Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

De la crème solaire bio en libre service sur les plages de Biarritz

Posté par MmePatate le 22/07/2015 à 10h06

De la crème solaire bio en libre service sur les plages de Biarritz

Le 22/07/2015 à 10h06

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

corsu95

Le 22/07/2015 à 10h17

#1 Signaler
excellent !
Piraa

Le 23/07/2015 à 10h42

#2 Signaler
Bonne initiative !

Par contre, ne vous laissez pas avoir par le "bio" car ces crèmes solaires n'ont rien de bio =)
MmePatate

Le 23/07/2015 à 10h46

#3 Signaler
C' est ce qui est dit sur leur site pourtant

http://www.laboratoires-biarritz.fr/les-laboratoires/
OneToucH

Le 23/07/2015 à 10h56

#4 Signaler
Nice :)
Iphonesix

Le 23/07/2015 à 10h58 (Modifié le 23/07/2015 à 11h02)

#5 Signaler
Non Biarritz ! ':)
Mais c'est joli quand même xD
Iphonesix

Le 23/07/2015 à 11h00

#6 Signaler
Merci pour l'info, mais un peu loin... ;)
Piraa

Le 23/07/2015 à 11h02

#7 Signaler
Malheureusement, la vérité est souvent bien loin de ça =/

Ce que je veux dire c'est que le commun des mortels entend par "bio" : produits issus de la nature / ne contient pas de produit synthétiques / non dangereux pour la santé.

Ces trois phrases sont fausses (au moins dans le cas des crêmes solaires).

- Produits issus de la nature : archi faux dans les crêmes solaires
- Ne contient pas de produits synthétiques : même chose.
- Non dangereux pour la santé : je dirais plutôt moins dangereux mais pas forcément non dangereux.

Les produits bio essayent de limiter les produits issus de l'industrie pétrochimiques et tentent d'exclure les produits les plus dangereux. Il faut savoir qu'un produit retiré est remplacé par un autre qui se devrait être moins dangereux mais qui simplement le plus souvent moins connu (peut être que dans 10 ans ce même composé sera reconnu cancérigène ou juste toxique qui sait ?).

Bref admettons que ce produit de remplacement est moins (voire pas) toxique. Il reste quand même dans ces crêmes tous les produits parfumants, capsules, tensioactifs qui sont allergènes.

Alors je ne suis pas la pour faire peur à qui que ce soit hein. Ces produits synthétiques on les côtoie partout (lessives, savons, parfums, produits de beautés, etc) et à priori ça n'a pas créé de génocide. Mais n'allez pas penser que s'il y a écrit bio c'est naturel, c'est tout. ^^
Iphonesix

Le 23/07/2015 à 11h11

#8 Signaler
@ piraa ah oui c'est vrai que tu es un des Chemical brothers... ;)
Iphonesix

Le 23/07/2015 à 11h14

#9 Signaler

Lequel ?
Piraa

Le 23/07/2015 à 11h20

#10 Signaler
Droite :p

En vérité, je suis bien chimiste. Et je connais un peu le domaine de la cosmétique ;)
Iphonesix

Le 23/07/2015 à 11h22

#11 Signaler
Droite :p

En vérité, je suis bien chimiste. Et je connais un peu le domaine de la cosmétique ;)
Ok oui d'où ma question xD
sylvian

Le 23/07/2015 à 11h26

#12 Signaler
MmePatate

Le 23/07/2015 à 11h35

#13 Signaler
Un article très bien fait sur les produits solaires

Il est question (entre autre) de la crème Alga Maris pour enfant

http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen2015_01.php
stduf

Le 23/07/2015 à 11h43

#14 Signaler
placenta de vache ça marche nickel .
Piraa

Le 23/07/2015 à 11h45

#15 Signaler
Un article très bien fait sur les produits solaires

Il est question (entre autre) de la crème Alga Maris pour enfant

http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen2015_01.php

Voila ^^

On a donc remplacé des produits chimiques toxiques (pour l'environnement ou pour nous) car connu par des produits chimiques dont on ne connait pas la toxicité Tio2 (Dioxyde de titane) et ZnO (oxyde de Zinc), qui sont de plus en plus sous forme de nanoparticules (dont on ne connait pas non plus la toxicité à long terme).

Les parfums ajoutés sont eux par contre toujours la et pouvant toujours poser problème ^^

Ça ne m'empêchera pas de mettre de la crème solaire ! Mais je ne sais pas si je préfère une bio dont les effets me sont inconnu avec un non bio dont je connais la toxicité...
Manoncbr

Le 23/07/2015 à 11h56

#16 Signaler
Je viens de lire le topic car ce sujet m'intéresse :)

Merci Piraa pour tout ces renseignements précieux et utiles ;)
Piraa

Le 23/07/2015 à 12h01

#17 Signaler
Je viens de lire le topic car ce sujet m'intéresse :)

Merci Piraa pour tout ces renseignements précieux et utiles ;)

Ya pas de problème. Je souhaite juste que les gens prennent conscience que ce que l'on nous vend n'est pas parfait et qu'il ne le sera jamais. En sachant cela chacun est à même de faire ses choix et si je peux apporter mes connaissances dans un domaine que je connais un peu alors ça me fait plaisir ^^

Encore une fois, il ne faut pas avoir peur des produits chimiques synthétiques (certains naturels sont bien pires) il faut juste y faire attention =)
GregLu

Le 25/07/2015 à 8h35

#18 Signaler
En tout cas perso je trouve que c'est une très très bonne idée et ce genre de service devrait se répandre :)
FrenchyEve

Le 25/07/2015 à 8h56

#19 Signaler

Encore une fois, il ne faut pas avoir peur des produits chimiques synthétiques (certains naturels sont bien pires) il faut juste y faire attention =)
+2 ! Sans oublier que c'est _bcp_ plus dangereux de se mettre au soleil sans protection que d'utiliser une creme solaire synthétique hein ;)

(pour les amoureux de la nature qui croient que tout est parfait si c'est bio et frais, rappelons d'ailleurs qu'on peut facilement faire un bouillon de 11h 100% mortel et 100% naturel, avec juste des plantes . Colchique, laurier rose, ciguë ... en plus elles ressemblent toutes à des plantes comestibles (resp. crocus, laurier sauce, panais) donc tu peux plaider l'erreur de bonne fois)

Inscrit depuis 2 ans 13 jours

Honuz

Le 30/07/2015 à 15h51 (Modifié le 30/07/2015 à 15h52)

#20 Signaler
Bio mon c... ! Une manière de faire de la pub à tous les touristes présents ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.