Deal : Z5 Compact + Forfait 8 Go @ Orange

Posté par Tic_Tac le 17/10/2015 à 22h11

Deal : Z5 Compact + Forfait 8 Go @ Orange

Le 17/10/2015 à 22h11

Le 18/10/2015 à 17h09

Je ne fais pas un deal car ça gèlera sans lire mais je pense que ça intéressera des gens :)

On est tous d'accord pour dire que seul Bouygues et Orange ont un bon réseau 4G en général. Aujourd'hui, avec B&You de Bouygues un forfait 5Go coûte 30€ et un forfait 10 Go coûte 40€..

On peut donc admettre qu'un forfait qui ferait 8Go chez B&You coûterait 36€.

En s'engagement 12 mois chez orange, un forfait 8Go est actuellement à 56€. Vous avez dans ce prix, en plus, 3Go d'internet à l'étranger, 3h d'appel à l'étranger, et sms/mms illimité depuis l'étranger (en france c'est illimité), Tv et multi-sim offerte également.

Donc vous payez, par rapport à Bouygues, 20€ de plus par mois, avec des petits services sympa en plus, surtout pour la multisim ou si vous allez à l'étranger. Cela fait 240€ de plus sur 12 mois.

Et actuellement le Z5 Compact est à 71€ dans cette configuration après ODR de 100€ : https://boutique.orange.fr/mobile/sony-xperia-z5-compact-noir
Ce qui revient à avoir le Z5 Compact pour 311€...
Evidemment en comparant au fait si on avait un forfait équivalent sans engagement. Donc ceux chez SFR et free... ^^

Ensuite il faut partir ou rechanger de mobile pour que ce soit rentable ^^ Faites vos calculs mais je pense que ça pourrait en intéresser certains :)

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 17h09

#1 Signaler
Aucun avis si c'est un bon plan ? ^^
geek4life

Le 18/10/2015 à 17h09 (Modifié le 18/10/2015 à 17h13)

#2 Signaler
non. tu le revendras jamais au bon prix pour que ce soit valable car il ne se vend pas ou peu. et t'es engagé ..

Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 21h01

#3 Signaler
Je ne parle pas de le revendre, mais je souhaite l'acquérir ce mois-ci. Et je ne vois pas de deal aussi bien. Je souhaite rester chez Bouygues ou Orange. J'ai actuellement 5go par mois pour 25€, mais c'est limite en data parfois.

Donc cela me permettait d'avoir un peux mieux en forfait, et surtout le Z5C à bon tarifs malgré le surcout du forfait.
geek4life

Le 18/10/2015 à 21h04

#4 Signaler
Je ne parle pas de le revendre, mais je souhaite l'acquérir ce mois-ci. Et je ne vois pas de deal aussi bien. Je souhaite rester chez Bouygues ou Orange. J'ai actuellement 5go par mois pour 25€, mais c'est limite en data parfois.

Donc cela me permettait d'avoir un peux mieux en forfait, et surtout le Z5C à bon tarifs malgré le surcout du forfait.

Donc t es hyper cher au final si tu le gardes
Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 21h08

#5 Signaler
Hein ?

Le meilleur prix est de 500€ si je l'achète nu. Si je passe chez B&You avec 10 go cela me coûtera 40€/mois.

Là, je peux l'avoir pour 71€ avec un forfait 16€ plus cher mais qui sur 1 an me coute 237€ de moins au final... Après avec engagement certe, mais seulement 12 mois.
Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 21h09

#6 Signaler
En gros je veux juste savoir s'il y a mieux à faire pour avoir plus de 5go de date et ce téléphone ^^
vsicard

Le 18/10/2015 à 21h11

#7 Signaler
Salut,

Il faut prendre en compte l'après les 12 premiers mois.
Tu vas devoir descendre sur le plus bas forfait possible pour résilier dans la foulée, minimum 60€ je pense.
Autre chose, comme tous les android qui viennent de sortir, il est à un prix scandaleux. Dans 12 mois, il sera au même prix neuf que le Z3 Compact aujourd'hui, la décote va faire très mal.

Si tu le veux vraiment, difficile de faire mieux je pense. Pas avant quelques mois.
Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 21h16 (Modifié le 18/10/2015 à 21h16)

#8 Signaler
Salut,

Tu vas devoir descendre sur le plus bas forfait possible pour résilier dans la foulée, minimum 60€ je pense.
Autre chose, comme tous les android qui viennent de sortir, il est à un prix scandaleux. Dans 12 mois, il sera au même prix neuf que le Z3 Compact aujourd'hui, la décote va faire très mal.

Si tu le veux vraiment, difficile de faire mieux je pense. Pas avant quelques mois.

Après 12 mois je retourne chez B&You comme actuellement tout simplement. Pas de frais de résiliation pour un engagement de 12 mois :) Sinon peut-être, mais dans 12 mois il y en aura un nouveau donc bon. Là je peux revendre le mien 150€ déjà. Après c'est un choix, si je vaux une TV 4k je peux attendre encore 1 an, mais pendant 1 an je n'en profite pas :)

Je vais tenter de négocier gratos la pochette, s'ils acceptent je prendrais :)
geek4life

Le 18/10/2015 à 21h17

#9 Signaler
Hein ?

Le meilleur prix est de 500€ si je l'achète nu. Si je passe chez B&You avec 10 go cela me coûtera 40€/mois.

Là, je peux l'avoir pour 71€ avec un forfait 16€ plus cher mais qui sur 1 an me coute 237€ de moins au final... Après avec engagement certe, mais seulement 12 mois.
j ai bien compris mais il ne vaut pas son prix de 500€ ce portable et pourtant j affectionne sony
vsicard

Le 18/10/2015 à 21h20

#10 Signaler
Salut,

Après 12 mois je retourne chez B&You comme actuellement tout simplement. Pas de frais de résiliation pour un engagement de 12 mois :) Sinon peut-être, mais dans 12 mois il y en aura un nouveau donc bon. Là je peux revendre le mien 150€ déjà. Après c'est un choix, si je vaux une TV 4k je peux attendre encore 1 an, mais pendant 1 an je n'en profite pas :)

J'avais zappé le 12 mois d'engagement.
Là c'est autre chose du coup ^^ Si t'as envie du téléphone, besoin de 8Go de data, c'est une sacrée bonne affaire en effet.
Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 21h22

#11 Signaler
Hein ?

j ai bien compris mais il ne vaut pas son prix de 500€ ce portable et pourtant j affectionne sony

Justement il me reviendrait aux alentours de 300€ là, dans le cas où je garderais un forfait sans engagement. C'est pour ça que j'hésite du coup :) Mais ce qui me freine c'est que je ne connais pas le réseau orange ici, et la surcouche opérateur.

Salut,

J'avais zappé le 12 mois d'engagement.
Là c'est autre chose du coup ^^ Si t'as envie du téléphone, besoin de 8Go de data, c'est une sacrée bonne affaire en effet.
Oui c'est pour ça, il me faudrait au mini 6/7go. Et les appel à l'étranger ça me servirait
Arsenal01

Le 18/10/2015 à 21h27

#12 Signaler
Sinon, simple remarque, tu sais que le Z3 compact tient encore largement la route et n'a rien à envier au Z5 compact ? L'APN est apparemment meilleur sur le Z3 que sur le Z5 de ce que j'ai lu sur Twitter, à vérifier ...
geek4life

Le 18/10/2015 à 21h31

#13 Signaler
Le seul truc bien c est le double sim. Ca devrait être generalisé
Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 21h34

#14 Signaler
J'ai lu que le focus était mieux sur le Z5. Après je n'aime pas le contour du Z3 :s Je suis allé comparé en boutique. Le capteur d'empreinte a l'air sympa aussi. Le cache est mieux fait et la micro usb est étanche. Tu as plusieurs petites améliorations donc tant qu'à faire :)

Mon modèle de téléphone est fixé de toute façon :) Mais je souhaite l'acquérir disons dans les 45 jours maximum ^^ Et je me demande si je peux espérer avoir mieux en combo Z5C + forfait avec au moins 6/7 go sur le réseau bouygues ou orange (sans sous-opérateur).

Cela me permettra surement de revenir chez B&You dans un an avec une offre intéressante aussi.
Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 21h36

#15 Signaler
Le seul truc bien c est le double sim. Ca devrait être generalisé

Pas l'utilité. Enfin ça m'arrive d'utiliser la fonction b.duo de bouygues pour avoir 2 numéro sur une carte sim, mais c'est pour le bon coin et c'est rare. Sinon j'ai le téléphone du boulot qui tient 2 semaines sur batterie ^^
elliott120

Le 18/10/2015 à 21h42

#16 Signaler
C'est éventuellement intéressant pour toi qui souhaite un forfait XXL à 40 euros. Pour le commun des mortels, un classique à 20 euros suffit amplement. Dans cette configuration là, le téléphone revient au prix habituel de 510 euros. Sauf que du coup c'est sans engagement ni bloquage et logiciels Orange.
Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 21h51

#17 Signaler
C'est éventuellement intéressant pour toi qui souhaite un forfait XXL à 40 euros. Pour le commun des mortels, un classique à 20 euros suffit amplement. Dans cette configuration là, le téléphone revient au prix habituel de 510 euros. Sauf que du coup c'est sans engagement ni bloquage et logiciels Orange.

D'accord :) Après je peux me contenter de 5 go comme actuellement, mais c'est très juste :s et c'est mini 25€ maintenant un forfait comme ça. Donc ça le ramène à 443€ dans ce cas, mais on ne le trouve pas nu à ce prix non plus. Et là ce sera un confort pour aller à l'étranger. Seul regret, j'avais la TV illimité chez Bouygues, là c'est déduit du forfait. Mais je crois que l'avantage se termine à la fin de l'année.

Bon je go cette semaine en boutique pour tenter de négocier une petite remise ^^ merci
Untypcool

Le 18/10/2015 à 22h09 (Modifié le 18/10/2015 à 22h10)

#18 Signaler
À partir de demain, EI Télécom (CIC Mobile, CM Mobile...) proposera un forfait anniversaire sans engagement avec :
- Appels/SMS/MMS illimités
- 10 Go de data
- réseau Bouygues

Le tout pour 10 € par mois la première année (puis 16,99 € ensuite).

Plus d'infos:
https://www.ei-telecom.com/fr/telechargements/cp/2015/20151014_cp-10ans.pdf
http://www.universfreebox.com/article/31845/Pour-ses-10-ans-EI-Telecom-NRJ-Mobile-Credit-Mutuel-Mobile-etc-lance-un-forfait-anniversaire-avec-10Go

Un dual SIM peut -être très utile en effet.
Un forfait Free à 3,99 € (dispo 2 fois par an via vente-privee.com [prochaine vente en novembre ou décembre en principe]) avec 50 Go de data et un forfait EI Télécom à 10 € avec 10 Go de data sur réseau Bouygues et te voilà paré avec double illimité en appels/SMS/MMS et 60 Go de data (répartis sur 2 réseaux) pour même pas 14 € par mois. ^^
Tic_Tac

Le 18/10/2015 à 23h08

#19 Signaler
Je l'ai vu ce deal, mais CM-CIC c'est juste des voleurs et rien que pour ça je ne prendrais pas ^^ Je n'ai pas vu pire que l'agence près de chez moi, des gens incompétents, qui mentent, bornés, près à tout pour garder ta caution sans motif. Sans le courage de passer par la justice ils essayent de te plumer. J'espère que ce n'est pas partout pareil...

Bien vu pour le dual sim sinon, si c'est simple pour gérer le data avec :) Après il n'y a pas de réseau free chez moi, mais dans les grandes villes c'est pas mal. Merci
Tic_Tac

Le 19/10/2015 à 13h37

#20 Signaler
Acheté, avec-5€ supplémentaire sur le forfait (donc 60€ au total), et protection en verre trempé offerte... :)

Pas si mal pour un téléphone qui vient de sortir... :)
devils90

Le 19/10/2015 à 13h49

#21 Signaler
C'est quoi ce calcul ??? moi je te réponds qu'un deal free à 3.99€ et ton tel te revient à plus de 600€ et même sans deal free d ailleurs ton tel + forfait te revient à plus de 650€ !!

Ou alors je veux m'acheter une voiture , je vais prendre un 4x4 bmw à 50k mais comme y a la dacia à 12k en fait le bmw je le paye que 38k..sérieux ton raisonnement est hallucinant.

Je te confirme que ton deal va plus que geler et contrairement à ce que tu dis il gélera encore plus aprés lecture.
Tic_Tac

Le 19/10/2015 à 14h05

#22 Signaler
Avec un deal free il revient à 615€ en comparaison.

Mais pourquoi prendre free alors que je capte pas ici ? Là j'ai 8go orange, internet, SMS appel depuis l'étranger également.

Trouve moi un forfait potable, 5 go au moins, avec du data /appel depuis l'étranger, sur le réseau Bouygues ou orange. Et ce sera le repère pour le comparer au prix nue.

Au mieux tu trouve du 25€ en 5go sans appel depuis l'étranger. Donc cela me revient à 363€ plus cher (forfait plus cher + prix téléphone). Le z5 n'est nul part à ce prix :)

Une voiture ce n'est pas comparable.. Ya aucun rapport. La je cherche "forfait + Z5C" sur 12 mois pour le moins cher avec minimum 5go sur Bouygues ou Orange. Trouve mieux :) Sachant que 5go c'est juste pour moi et que je vais à l'étranger parfois.
Tic_Tac

Le 19/10/2015 à 14h07

#23 Signaler
Je le referais au propre, car par rapport au deal j'ai 80€ de moins. Sinon il ne peut pas geler :)
vsicard

Le 19/10/2015 à 14h12

#24 Signaler
Je ne suis pas sur qu'un deal soit à faire.
Ou alors il faut préciser en gros et en rouge de bien tout lire, et que ça s'adresse à ceux qui ont un besoin comparable au tien : forfait avec min 5Go de Data + appels depuis l'étranger, tout ça sur le réseau Bouygues ou Orange.

Ca fait quand même un Z5 Compact vraiment pas cher :)
Surkin

Le 19/10/2015 à 14h14 (Modifié le 19/10/2015 à 14h27)

#25 Signaler
Forfait : NRJ mobile réseaux Bouygues 10 € x 12 = 120 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-illimit--10go--10--mois-sans-engagement/157167
Mobile : Z5 compact neuf 500 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/sony-xperia-z5-compact-499-dont-reduc-20-immdiate/157338 (bon ok expiré mais il devrait revenir).

Total : 620 € comparé à ton prix forfait + mobile de 743 € .

Ton deal devrait geler à coup sur..

Je pense que c'est mieux mais à toi de voir :), faut attendre une nouvelle promotion sur le z5 compact mais ça va arriver je pense :).

EDIT : Erreur, j'avais mis Z3 compact mais c'est bien le prix du z5c :)
Tic_Tac

Le 19/10/2015 à 14h15

#26 Signaler
C'est pour ça que j'ai mis sur le forum :) quelqu'un qui veut un gros forfait sur le réseau Bouygues ou Orange ainsi qu'un z5 c'est pas mal du tout :) Puis en revendant mon Z1C au final il restera pas énormément de ma poche, et en ayant un forfait encore mieux :)

Après ça veut aussi dire que dans un an faut que j'aille chez Sosh ou B&You ^^
geek4life

Le 19/10/2015 à 14h16

#27 Signaler
Forfait : NRJ mobile réseaux Bouygues 10 € x 12 = 120 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-illimit--10go--10--mois-sans-engagement/157167
Mobile : Z3 compact neuf 500 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/sony-xperia-z5-compact-499-dont-reduc-20-immdiate/157338 (bon ok expiré mais il devrait revenir).

Je pense que c'est mieux mais à toi de voir :), faut attendre une nouvelle promotion sur le z5 compact mais ça va arrivé je pense :). J'ai perso le z3 compact j'en suis très satisfait :).
il peut appeler à l étranger
Surkin

Le 19/10/2015 à 14h17 (Modifié le 19/10/2015 à 14h18)

#28 Signaler
Mobile : Z3 compact neuf 500 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/sony-xperia-z5-compact-499-dont-reduc-20-immdiate/157338 (bon ok expiré mais il devrait revenir).

Je pense que c'est mieux mais à toi de voir :), faut attendre une nouvelle promotion sur le z5 compact mais ça va arrivé je pense :). J'ai perso le z3 compact j'en suis très satisfait :).
il peut appeler à l étranger

120 € pour les appels à l'étranger , tu as un peu de marge :D
SmBSpit

Le 19/10/2015 à 14h18

#29 Signaler
Je le referais au propre, car par rapport au deal j'ai 80€ de moins. Sinon il ne peut pas geler :)

Oula si il va geler si tu le postes, très très bas je t'assure forfait avec engagement à 60€ par mois, aucune chance de voir el moindre +1.5 mais libre à toi de tenter ta chance
Tic_Tac

Le 19/10/2015 à 14h19

#30 Signaler

On parle du Z5 Compact, j'en veux pas du z3^^ J'ai vu ce forfait, mais CM CIC non merci ^^ Puis par rapport au prix actuel du z5C ça revient au même au total je crois (j'ai pas mon tableur sous les yeux). Sauf que là j'ai les options pour l'étranger. J'espère que Orange sera aussi bien que Bouygues chez moi par contre.
Tic_Tac

Le 19/10/2015 à 14h20

#31 Signaler
663 forfait + mobile pour moi là. Je vous mettrai ça au propre plus tard :)
Surkin

Le 19/10/2015 à 14h21 (Modifié le 19/10/2015 à 14h22)

#32 Signaler

On parle du Z5 Compact, j'en veux pas du z3^^ J'ai vu ce forfait, mais CM CIC non merci ^^ Puis par rapport au prix actuel du z5C ça revient au même au total je crois (j'ai pas mon tableur sous les yeux). Sauf que là j'ai les options pour l'étranger. J'espère que Orange sera aussi bien que Bouygues chez moi par contre.

Erratum , dans mon poste, c'était 500 € pour un Z5c et non un Z3c ^^ . C'est corrigé :)
Tic_Tac

Le 19/10/2015 à 14h22

#33 Signaler

Oula si il va geler si tu le postes, très très bas je t'assure forfait avec engagement à 60€ par mois, aucune chance de voir el moindre +1.5 mais libre à toi de tenter ta chance

Je croyais que tu parlais de mon poste ici, vu qu'on ne peut pas voter.
Sinon je sais, pour ça que je n'ai pas mis en deal. En généralement un engagement c'est de l'arnaque si on calcul tout sur un an

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.