double étiquetage : qui a raison ???

Posté par alexkid67 le 29/06/2015 à 19h27

double étiquetage : qui a raison ???

Le 29/06/2015 à 19h27

Le 29/06/2015 à 19h28

Bonsoir, je rentre d'un petit supermarché de ma ville où il y avait the witcher 3 et projects cars pour PS4 avec un double étiquetage sur un seul exemplaire de chaque.

Je m'explique : il y avait sur chaque jeu une étiquette avec code barre et écrit 70€ mais sur les "boîtes antivols transparentes" il y avait une étiquette avec code barre différent et écrit 19,99€.

La caissière m'a dit ne pas vouloir prendre la responsabilité de me les faire a ce prix et je dois donc aller voir le directeur mercredi pour en parler avec lui.

Suis-je dans mon droit d’exiger les jeux a 19,99€ chacun malgré l’étiquetage "bizarre" ???

En bon Dealabsien qui se respecte je n'ai pas envie de lâcher ':)

J'attends vos avis éclairés ;)

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

alan

Le 29/06/2015 à 19h35

#1 Signaler
Slt, moi je dirais que l'étiquette mentionnant le prix de 19.99€ et figurant sur la boîte antivol doit être appliqué et remplace effectivement le prix "d'origine" de 70€
TheCaishen

Le 29/06/2015 à 19h37 (Modifié le 29/06/2015 à 19h38)

#2 Signaler
t as fait Une photo?
balance pour voir....cela fait 15 ans Que je suis Dans Le commerce.
flobordeaux33

Le 29/06/2015 à 19h37 (Modifié le 29/06/2015 à 19h40)

#3 Signaler
Erreur manifeste, un gars à oublié de retirer l'ancienne étiquette sur la boite de protection.
Même la passant avec son code barre tu n'auras rien car le code barre est celui d'un autre jeu/cd/dvd.
Aucune chance je pense.
En passant ta boite devant une borne t'as bien vu que ça disait "epic mickey" et pas "the witcher".
Fallait passer en caisse minute t'aurais eu aucun souci.
sha

Le 29/06/2015 à 19h38 (Modifié le 29/06/2015 à 19h39)

#4 Signaler
salut

tu aurais du prendre les boites etiquetées à 20€ et passer en caisse avec , ils n'auraient pas eu le droit de te refuser la vente ,j'ai déjà eu le cas où j'ai du faire venir le chef de rayon , puis le directeur du magasin pour qu'ils acceptent (pas le choix^^) de me facturé le produit au prix affiché en rayon (erreur qui correspondait à + de 50% de reduction).

là , c'est pas impossible que les affichages à 20€ aient disparu d'ici mercredi ...peut etre meme corrigés dés ton départ du mag .
tu n'aurais pas du lacher l'affaire au moment x ,j'ai peur que ce soit trop tard , qu'ils trouvent une justification bidon et te propose une reduction de 5% en geste commercial .
je ne pense pas qu'ils vont laisser ça en l'etat jusqu'à ce que tu reviennes ,et se confronter au probleme 4 fois par jour en attendant mercredi.

à moins qu'ils aient debriefé d'ici là , et que le prix soit effectivement passé à 20€ sur leur PC.

+
opopop1er

Le 29/06/2015 à 19h39

#5 Signaler
Fallait retirer l'étiquette à 70€ en grattant :|
jeffouille32

Le 29/06/2015 à 19h50

#6 Signaler

salut

tu aurais du prendre les boites etiquetées à 20€ et passer en caisse avec , ils n'auraient pas eu le droit de te refuser la vente ,j'ai déjà eu le cas où j'ai du faire venir le chef de rayon , puis le directeur du magasin pour qu'ils acceptent (pas le choix^^) de me facturé le produit au prix affiché en rayon (erreur qui correspondait à + de 50% de reduction).

là , c'est pas impossible que les affichages à 20€ aient disparu d'ici mercredi ...peut etre meme corrigés dés ton départ du mag .
tu n'aurais pas du lacher l'affaire au moment x ,j'ai peur que ce soit trop tard , qu'ils trouvent une justification bidon et te propose une reduction de 5% en geste commercial .
je ne pense pas qu'ils vont laisser ça en l'etat jusqu'à ce que tu reviennes ,et se confronter au probleme 4 fois par jour en attendant mercredi.

à moins qu'ils aient debriefé d'ici là , et que le prix soit effectivement passé à 20€ sur leur PC.

+

Je plussoie ;)

Dans ce cas il faut prendre la boite avec erreur de prix est tenter un passage, les erreurs de ce type peuvent passer si la quantité d'erreur est fortement supérieur au boite avec un bon etiquettage.
KazimiR_Corp

Le 29/06/2015 à 19h50

#7 Signaler
La boite antivol est sur la boite d'origine, l'étiquette 20€ était probablement accessible, mais pas celle a 70€ évidement !
alexkid67

Le 29/06/2015 à 19h55 (Modifié le 29/06/2015 à 19h56)

#8 Signaler
La boite antivol est sur la boite d'origine, l'étiquette 20€ était probablement accessible, mais pas celle a 70€ évidement !

c'est exactement sa. c'etait les 2 seules erreurs sur les jeux, j'ai verifié tout le rayon ^^

la caissiere est cash parti a la caisse centrale avec les boites donc je n'ai rien :(

Mais je vais quand meme insister avec le directeur,quit a lui demander de visionner la video-surveillance pour prouver mes dires.
alexkid67

Le 29/06/2015 à 19h58

#9 Signaler
Erreur manifeste, un gars à oublié de retirer l'ancienne étiquette sur la boite de protection.
Même la passant avec son code barre tu n'auras rien car le code barre est celui d'un autre jeu/cd/dvd.
Aucune chance je pense.
En passant ta boite devant une borne t'as bien vu que ça disait "epic mickey" et pas "the witcher".
Fallait passer en caisse minute t'aurais eu aucun souci.

je suis aller aussitot a la borne de lecture de prix mais elle ne marchait pas et il n'y a pas de caisse automatique dans ce petit supermarché :(
Kalius

Le 29/06/2015 à 20h00

#10 Signaler
Oui et non, là si j'ai bien compris il n'y avait que 2 jeux concernés, du coup pas sûr qu'ils soient obligé d'appliquer le prix, autrement tout le monde s'amuserai à coller un prix différent sur les boites et derrière tu forces le magasin à appliquer le prix ?
Si tous les jeux identiques sont concernés alors là oui le magasin est obligé de te faire le prix indiqué.
Par contre effectivement tu peux tenter ne serait-ce que pour voir ce qu'il va te dire, si il faut il va accepter directement. ^^
alexkid67

Le 29/06/2015 à 20h02 (Modifié le 29/06/2015 à 20h06)

#11 Signaler
Oui et non, là si j'ai bien compris il n'y avait que 2 jeux concernés, du coup pas sûr qu'ils soient obligé d'appliquer le prix, autrement tout le monde s'amuserai à coller un prix différent sur les boites et derrière tu forces le magasin à appliquer le prix ?
Si tous les jeux identiques sont concernés alors là oui le magasin est obligé de te faire le prix indiqué.
Par contre effectivement tu peux tenter ne serait-ce que pour voir ce qu'il va te dire, si il faut il va accepter directement. ^^

c'etait effectivement les seuls jeux concernés mais aussi le dernier exemplaire de chaque. c'est assez ambigue xS

je pense que effectivement je n'ai pas 100% raison mais c'est particulier comme cas. et si je peux les avoir pour 19,99€ chacun, sa me motive! sa represente quand meme environ 72% de remise par rapport a la deuxieme etiquette. :o
opopop1er

Le 29/06/2015 à 20h05

#12 Signaler
T'as essayé de la passer en casse sans rien dire? Ca n'aurait pas pu marcher?
alexkid67

Le 29/06/2015 à 20h07 (Modifié le 29/06/2015 à 20h11)

#13 Signaler
T'as essayé de la passer en casse sans rien dire? Ca n'aurait pas pu marcher?

c'est ce que j'ai fait. j'ai scruter l'afficheur quand elle l'a passé et j'ai vu 70€
Chandler

Le 30/06/2015 à 16h49

#14 Signaler
Et bien si l'étiquette collée n'était pas celle du jeu alors ils ont raison. Sinon c'est trop facile tu arraches une étiquette d'un petit prix, tu la colles sur une télé et tuexiges qu'on te fasse le prix.

Si encore c'était une étiquette avec seulement le prix encore, mais la d'après ce que tu dis il y avait un code barre différent.
alexkid67

Le 01/07/2015 à 20h51 (Modifié le 01/07/2015 à 20h52)

#15 Signaler
Hello, je viens vous raconter la suite de l'histoire ( ou plutôt conte de fée dans ce cas-là ). J'y suis allé ce soir vers 18h comme prévu et j'ai fait appeler le directeur ( plus gentillement que dans la pub MAAF :D ) . Il avait été informé de mon "histoire", je lui ai dit que je pensait que c'était des jeux soldés vu que il y avait à côté une nintendo 2ds mario a -50%.
Il m'a simplement demandé : Ces jeux vous intéressent vraiment ?
Moi: Oui beaucoup
Lui : Bon... dans ce cas, c'est une erreur du magasin , je vous fait les 2 jeux que vous vouliez au prix de 19,99€ chacun,ok ?
Moi: ...euh...oui...euh...merci beaucoup ( trop choqué de pas avoir eu besoin de batailler :o )

Je l'ai donc vivement remercié ( cela représentait 100€ de remise sur 140€ ) et j'ai également fait part de ma gratitude envers le directeur a la chef caissière.

La preuve que l'on trouve encore de "vrai" commerçants !!! :3 Cela m'incitera a continuer de faire mes courses là-bas sachant que au moindre problème il ont un directeur ouvert a la discussion.

Voila, fin de l'histoire.

ps: il s'agit d'un supermarché Match ;)
alexkid67

Le 01/07/2015 à 21h07

#16 Signaler
je precise que si j'ai dit sa a la chef caissiere c'est simplement parce que c'est elle qui m'a encaissé et elle m'a demandé si on avait trouvé un accord.
spike

Le 01/07/2015 à 21h15 (Modifié le 01/07/2015 à 21h15)

#17 Signaler
alan

Le 01/07/2015 à 21h29

#18 Signaler
Joli, bien joué ;)
jeffouille32

Le 01/07/2015 à 21h32

#19 Signaler
Hello, je viens vous raconter la suite de l'histoire ( ou plutôt conte de fée dans ce cas-là ). J'y suis allé ce soir vers 18h comme prévu et j'ai fait appeler le directeur ( plus gentillement que dans la pub MAAF :D ) . Il avait été informé de mon "histoire", je lui ai dit que je pensait que c'était des jeux soldés vu que il y avait à côté une nintendo 2ds mario a -50%.
Lui : Bon... dans ce cas, c'est une erreur du magasin , je vous fait les 2 jeux que vous vouliez au prix de 19,99€ chacun,ok ?
Moi: ...euh...oui...euh...merci beaucoup ( trop choqué de pas avoir eu besoin de batailler :o )

Je l'ai donc vivement remercié ( cela représentait 100€ de remise sur 140€ ) et j'ai également fait part de ma gratitude envers le directeur a la chef caissière.

La preuve que l'on trouve encore de "vrai" commerçants !!! :3 Cela m'incitera a continuer de faire mes courses là-bas sachant que au moindre problème il ont un directeur ouvert a la discussion.

Et s'il ne t'avais pas fait la remise, tu l'aurait considérer comme un gros con arrogant de commerçant ?? :|
Joli prix pour toi et bravo.
alexkid67

Le 01/07/2015 à 21h36

#20 Signaler

Et s'il ne t'avais pas fait la remise, tu l'aurait considérer comme un gros con arrogant de commerçant ?? :|
Joli prix pour toi et bravo.

pas du tout. j'aurais été deçu mais c'est le jeu. et pour une fois j'ai eu de la chance :)
Kalius

Le 01/07/2015 à 21h49

#21 Signaler
Joli ! Pour le coup tu t'es fait plaisir ! :D
Comme quoi, parfois ils ne cherchent même pas à se prendre la tête ^^
cafecreme59

Le 04/07/2015 à 18h44

#22 Signaler
Aprés tout il n'y a qu'un pauvre saisonnier qui met en rayon qui va payer la diff ....
alexkid67

Le 04/07/2015 à 19h48

#23 Signaler
Aprés tout il n'y a qu'un pauvre saisonnier qui met en rayon qui va payer la diff ....

genre chaque fois qu'il y a une erreur de prix ils cherchent qui l'a faite et lui retire du salaire(ce que je crois interdit)... -_-'
xenogears

Le 04/07/2015 à 20h30

#24 Signaler
C'est interdit et ça ne se passe pas comme ça.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.