GRATUIT - Formation en marketing digital par Google

Posté par patateetdragon le 11/04/2016 à 3h34

GRATUIT - Formation en marketing digital par Google

Le 11/04/2016 à 3h34

J'ai trouvé ça sur les réseaux sociaux, ça m'a parus pas mal donc je vous le partage:

https://pourlespros.withgoogle.com/

Il s'agit de formations gratuites et personnalisées en marketing digital‚ il y a quelques questions au début afin de personnaliser vos cours pour qu'ils soient adaptés à vos besoins. Qu'il s'agisse de curiosité‚ d'améliorer vos compétences ou encore de développer votre activité ou entreprise sur internet‚ Google pour les pros saura vous aider.

La formation se composent de plusieurs parties:
- Déterminez vos objectifs
- Développez vos compétences
- Testez vos connaissances
- Suivez votre progression grâce à un tableau de bord
- Obtention de la certification Google pour les pros

Voilà, personnellement je viens de m'inscrire je pense que ça ne peut-être que du plus surtout que savoir bien utiliser internet peu-être un très bon atout ;)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jeremy

Le 11/04/2016 à 15h45

#1 Signaler
C'est quand même dingue de se forcer d'utiliser un terme dégueux comme marketing digital quand Google donne l'exemple et parle bien de compétences numériques et n'utilise le mot en d nulle part.

Info utile cependant.
Baze

Le 11/04/2016 à 15h55

#2 Signaler

Ça c'est digital.

Sinon, merci pour l'info.
patateetdragon

Le 11/04/2016 à 16h37

#3 Signaler
C'est quand même dingue de se forcer d'utiliser un terme dégueux comme marketing digital quand Google donne l'exemple et parle bien de compétences numériques et n'utilise le mot en d nulle part.

Info utile cependant.

Désolé de te contredire mais je ne suis pas ce genre de personne qui essaye de briller avec les nouveaux termes incompréhensibles du marketing. Mais il est vrai que le terme n’apparaît pas sur la page d'accueil.

alexela

Le 11/04/2016 à 16h59

#4 Signaler

Info utile cependant.

Désolé de te contredire mais je ne suis pas ce genre de personne qui essaye de briller avec les nouveaux termes incompréhensibles du marketing. Mais il est vrai que le terme n’apparaît pas sur la page d'accueil.

Je fais un Master 2 en Marketing Direct et Digital, il est où le problème de ce terme? |o
Kalius

Le 11/04/2016 à 17h18

#5 Signaler
Je fais un Master 2 en Marketing Direct et Digital, il est où le problème de ce terme? |o
C'est un mot emprunté de l'anglais (origine : digit), en français on a le terme "numérique", du coup certaines personnes n'aiment pas qu'on utilise un mot anglais quand on a un mot français existant. (même si le mot digital est rentré dans le dictionnaire français donc tout aussi juste que numérique) ^^
patateetdragon

Le 11/04/2016 à 17h22

#6 Signaler

Info utile cependant.

Personnellement je ne parlais pas de ce terme en particulier, mais d'un point de vue général de l'évolution de la complexification du langage du marketing
Pendergast

Le 11/04/2016 à 17h25

#7 Signaler
Débat inutile

à ce compte parlons de Mercatique et pas de marketing ...

#fierdetrechefdeprojetmarketingdigital
Jeremy

Le 11/04/2016 à 17h38

#8 Signaler

http://www.academie-francaise.fr/digital a écritAfficher l'intégralité de la citation

L’adjectif digital en français signifie « qui appartient aux doigts, se rapporte aux doigts ». Il vient du latin digitalis, « qui a l’épaisseur d’un doigt », lui-même dérivé de digitus, « doigt ». C’est parce que l’on comptait sur ses doigts que de ce nom latin a aussi été tiré, en anglais, digit, « chiffre », et digital, « qui utilise des nombres ». On se gardera bien de confondre ces deux adjectifs digital, qui appartiennent à des langues différentes et dont les sens ne se recouvrent pas : on se souviendra que le français a à sa disposition l’adjectif numérique.

La seule raison pour laquelle la langue française a été une fois de plus travestie avec un mot aussi dégueulasse (https://twitter.com/bortzmeyer/status/394774162008707072?ref_src=twsrc%5Etfw, et on se passera de parler de digitalisation :S :S) c'est tout simplement à cause d'une énième appropriation insipide dans le langage courant, mais qui satisfera bien la croyance démagogique une fois de plus (comme de croire que ça ne gêne que certaines personnes isolées forcément extrêmes avec la totalité de tous les types d'anglicisme existants, ou qu'il s'agisse d'un énième débat).
SanchoBarmad

Le 11/04/2016 à 23h02

#9 Signaler
J'interromps vite fait le débat passionnant pour placer un merci ;)
J'ai lancé vite fait le truc, ça a l'air rapide, concis et clair. Y a ptet moyen d'apprendre quelques trucs intéressant.
Franck1052

Le 11/04/2016 à 23h24

#10 Signaler
La certification a vraiment un intérêt ou pas ?
Mmmax

Le 12/04/2016 à 0h31

#11 Signaler
Perso j'ai arrêté a la 2 eme vidéo j me faisais trop chier ^^
SanchoBarmad

Le 12/04/2016 à 9h12

#12 Signaler
La certification a vraiment un intérêt ou pas ?
Tu pourras toujours le mettre sur ton CV ^^
alexela

Le 12/04/2016 à 9h14

#13 Signaler
Débat inutile

à ce compte parlons de Mercatique et pas de marketing ...

#fierdetrechefdeprojetmarketingdigital

haha, moi aussi j'aime ce terme français, mais t'es regardé comme un E.T quand tu le sors :D

Pour le terme de digital, effectivement anglicisme mal traduit ou utilisé en opposition avec notre terme qui porte sur le doigts, je déments pas la critiques..

Après si on pars du principe que les technologies sont tactiles et qu'on utilise les doigts pour naviguer... |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.