Inateck Gate

Posté par royos le 16/08/2016 à 21h48

Inateck Gate

Le 16/08/2016 à 21h48

Bonjour, Guttentag

Je prends l'initiative de créer ce sujet pour ne pas trop polluer le sujet "suivis du topic erreus de prix"

Amis d'inateck, rejoignez moi autour des cables, enceintes et autre !

B)

126 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

SoDweeZ

Le 18/08/2016 à 22h15

#1 Signaler
Mais en fait ? C'était quoi ce fameux bug ?
darkfox43

Le 18/08/2016 à 22h31

#2 Signaler
en gros toute la boutique pour zero ^^
stduf

Le 18/08/2016 à 22h38

#3 Signaler
Mais en fait ? C'était quoi ce fameux bug ?

Des gens qui ont dépouillé une boutique allemande et dont son patron a tenté de sauver les meubles en demandant gentiment de rendre/refusé le matos ou payer une partie de celui ci une fois reçu. demande faite par emails , appels et courriers

L'info était sur ce site un autre site de deals allemand . ça faisait soit toute la commande envoyée gratos ou soit payée qu'un article tout en mettant xx en panier .

Comme c'était en stock chez amazon et non chez le vendeur , amazon a expédié sans l'aval du vendeur qui est aujourd'hui au bord de la faillite .
Passin

Le 18/08/2016 à 22h42

#4 Signaler
Vous êtes allés trop loin les gars!!!
Diablo1223

Le 18/08/2016 à 22h44

#5 Signaler
Vous êtes allés trop loin les gars!!!

Je confirme c'est absurde
Argas

Le 18/08/2016 à 22h48

#6 Signaler
J'avoue c'est chaud pour le patron, dans ce genre de cas ça fout vraiment quelqu'un dans la merde. Quand c'est une erreur chez Amazon ou Cdiscount par exemple, on s'en fou parce que personne risque de perdre son entreprise, là c'est différent. Après à chacun de voir ce qu'il veux faire.
down

Le 18/08/2016 à 22h52

#7 Signaler
ouaip, ça craint. il y avait une erreur de bdr qui était passée sur le site qui concernait une vendeuse de ALM, j'avais signalé que c'était pas réglo
Moga30

Le 18/08/2016 à 22h57 (Modifié le 18/08/2016 à 22h59)

#8 Signaler
Lol, à croire qu'inateck est une marque où le patron travaille et fabrique seul les pièces à la main au fin fond de sa cave et a de la peine à finir les fins de mois.. |D
sha

Le 18/08/2016 à 22h59 (Modifié le 18/08/2016 à 23h01)

#9 Signaler
mais je comprends pas pourquoi inateck ne s'arrange pas avec amazon . l'erreur vient d'un problème de process de traitement des commandes .entre eux , je ne pense pas qu'un dealabien est piraté amaz pour modifier ce process ou les prix facturés -_-'

à moins qu'a vouloir trop gagner on finisse par perdre :D

en tous cas trop mignon le patron qui essaie de récup son matos ...l'a pas du rentrer dans le 21eme siècle lui ':)

en plus inateck appartient à une multinationnale américaine , je suis pas certain que cette histoire va les mettre dans le caca

stillWanted

Le 18/08/2016 à 23h02

#10 Signaler
Le code fonctionnait pas chez moi, le vendeur a eu de la chance ':)
GregLu

Le 18/08/2016 à 23h57

#11 Signaler
mais je comprends pas pourquoi inateck ne s'arrange pas avec amazon . l'erreur vient d'un problème de process de traitement des commandes .entre eux , je ne pense pas qu'un dealabien est piraté amaz pour modifier ce process ou les prix facturés -_-'

à moins qu'a vouloir trop gagner on finisse par perdre :D

en tous cas trop mignon le patron qui essaie de récup son matos ...l'a pas du rentrer dans le 21eme siècle lui ':)

en plus inateck appartient à une multinationnale américaine , je suis pas certain que cette histoire va les mettre dans le caca

Ca n'a rien à voir avec un process de traitement, c'est juste que le vendeur a mis en place une promo et n'a pas vérifié celle-ci. Amazon n'est responsable de la logistique et forcément vu que les commandes sont passées, pour eux c'était OK de faire l'envoi ;)
sha

Le 19/08/2016 à 0h12

#12 Signaler
ok , le vendeur a merdé et il essai de récupérer le coup en comptant sur l'honnêteté des gens ....tain y doute de rien lui :)
Passin

Le 19/08/2016 à 0h12

#13 Signaler
A la limite prendre 2 ou 3 articles pourquoi pas. Mais quand tu vois que certains en ont commandé pour plus de 600€. -_-'
Chris76

Le 19/08/2016 à 9h39

#14 Signaler
Le code fonctionnait pas chez moi, le vendeur a eu de la chance ':)

JAMAISVU !
purgosse

Le 19/08/2016 à 10h16

#15 Signaler
quand on voit comment cette erreur de prix à été miné juste du au faite de certains petit stupide, au lieu de rester à 2 ou 3 article certains ont frisé le millier d'euro de commande...
alors perso je plains inateck et non vous dealabiens...vous avez tellement fait les crevards que potentiellement vous ne verrez que de moins en moins de chose car le gens ne les partagerons plus.
Faut pas abuser non plus, quand c'est amazon ok, mais vendeur tiers....

Quel est moche la communauté quand ça en arrive à la :S
GregLu

Le 19/08/2016 à 10h19

#16 Signaler
Inateck est une firme allemande, F&M technolgy GmbH... où voyez vous que c'est une firme américaine ?!
F&M Technology LLC 9852 Crescent Park Drive West Chester, OH 45069 U.S.A
F&M TECHNOLOGY GmbH Montgolfierstraße 6, 04509 Wiedemar Germany

Au final, Inateck > F&M Technology GmbH > F&M Technology LLC ;) (Ou comment brasser de l'argent)
lolomomo78

Le 19/08/2016 à 10h29 (Modifié le 19/08/2016 à 10h29)

#17 Signaler
et dire que je l'ai pas vu ce "deal" :'( :'( :'( :'(
j'ai même pas pu le dépouiller
Moga30

Le 19/08/2016 à 10h35

#18 Signaler
quand on voit comment cette erreur de prix à été miné juste du au faite de certains petit stupide, au lieu de rester à 2 ou 3 article certains ont frisé le millier d'euro de commande...
alors perso je plains inateck et non vous dealabiens...vous avez tellement fait les crevards que potentiellement vous ne verrez que de moins en moins de chose car le gens ne les partagerons plus.

Mais juste, globalement vous êtes qui pour que, lorsque qu'une erreur de prix est postée, juger ce qui est assez de prendre ou non ?

On arrête les erreurs de prix où les produits dépassent une remise de 100 euros alors ? Vu que le préjudice x le nombre de commande de dealabs peut être important.

Sérieusement vouloir vous la jouer justicier en disant oulala la vous avez trop commandé c'est une honte la marque va couler etc, chacun est libre de faire ce qu'il veut à partir du moment ou l'erreur de prix est posté sur ce site, ou alors allez vous plaindre à la personne qui a posté l'erreur de prix.

Quand je vous dis je parle globalement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'espère que les personnes qui ont commandé pour des millier d'euros pourront revendre et se faire un peu de thunes :)
purgosse

Le 19/08/2016 à 10h54 (Modifié le 19/08/2016 à 10h54)

#19 Signaler

Mais juste, globalement vous êtes qui pour que, lorsque qu'une erreur de prix est postée, juger ce qui est assez de prendre ou non ?

On arrête les erreurs de prix où les produits dépassent une remise de 100 euros alors ? Vu que le préjudice x le nombre de commande de dealabs peut être important.

Sérieusement vouloir vous la jouer justicier en disant oulala la vous avez trop commandé c'est une honte la marque va couler etc, chacun est libre de faire ce qu'il veut à partir du moment ou l'erreur de prix est posté sur ce site, ou alors allez vous plaindre à la personne qui a posté l'erreur de prix.

Quand je vous dis je parle globalement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'espère que les personnes qui ont commandé pour des millier d'euros pourront revendre et se faire un peu de thunes :)

et vous globalement, vous êtes quoi comme client pour couler des boites ?

et non chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veux déjà alors oui commandé, mais pour la revente, déjà tu passe en illégalité, mais c'est pas façile à comprendre pour tout le monde.
je suis qui pour dire ça, je suis mon propre patron et de vous voir agir comme ça, oui ça fait gerbé, surtout quand en plus vous faite les fiers...
cependant sa serai votre boite vous ré-agisserai totalement différemment, mais la encore c'est une question de bon sens.

et bref non comme tu la dis aussi c'est une erreur de prix, donc légalement parlant |D

KameSennin

Le 19/08/2016 à 11h03 (Modifié le 19/08/2016 à 11h04)

#20 Signaler
Inateck est une firme allemande, F&M technolgy GmbH... où voyez vous que c'est une firme américaine ?!
F&M Technology LLC 9852 Crescent Park Drive West Chester, OH 45069 U.S.A
F&M TECHNOLOGY GmbH Montgolfierstraße 6, 04509 Wiedemar Germany

Au final, Inateck > F&M Technology GmbH > F&M Technology LLC ;) (Ou comment brasser de l'argent)

Non LLC et GmbH sont au même niveau, ce sont des filiales. (idem pour le Japon où ils en ont une)
En gros une filiale par continent. Pour information la filiale Europe fait plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires. Et ~10% de bénéfice...

Ce n'est pas pour défendre ceux qui ont fait des commandes en masse mais plus pour rassurer ceux qui ont commandé quelques articles ^^
Passin

Le 19/08/2016 à 11h08

#21 Signaler
Bon sinon pour faire avancer les choses.

Légalement, que peut exiger le vendeur?
clum63

Le 19/08/2016 à 11h11

#22 Signaler

Un café, si il a encore une secrétaire
sha

Le 19/08/2016 à 11h13 (Modifié le 19/08/2016 à 11h21)

#23 Signaler

bah absolument rien , c'est pour ça qu'il se débat personnellement , le gars voulait faire de la thune rapidement en vendant sur un site qui organise de "l'évasion fiscale" et sur ce coup là , il a perdu ;)
purgosse

Le 19/08/2016 à 11h14 (Modifié le 19/08/2016 à 11h15)

#24 Signaler

bah il peux demander la restitution du matériel, mais la encore faut il qu'il le fasse, car ça coute de l'argent à faire mettre en place et surtout je ne pense pas que les clients qui ont commandé vont payer les frais de port retour (surtout qu'il coute une blinde)

du faite que cela soit de pays différent, ferra surement pas grand chose (reste à voir si certains ont pas commandé pour des milliers d'euro)

après y peux vous casser la tête et vous faire peur par email, mais cela est juste une tentative de rattraper la boulette ;)

bah absolument rien , c'est pour ça qu'il se débat personnellement , le gars voulait faire de la thune rapidement en vendant sur un site qui organise de "l'évasion fiscale" et sur se coup là , il a perdu ;)

si il peut réclamer l'erreur de prix est manifeste ;) (sauf si légalement avec le bdr, ce n'est plus considéré comme une erreur....je sais pas trop la)
sha

Le 19/08/2016 à 11h19 (Modifié le 19/08/2016 à 11h20)

#25 Signaler

[...]

si il peut réclamer l'erreur de prix est manifeste ;)

je ne connais pas les finesses de la transaction , mais quand il y a bon de réduction , il ne peut être invoqué l'erreur de prix manifeste , comme j'ai raconté quelques post plus haut , j'a eu 600€ de matos pour moins de 80€ ( système de code de réduc en vrac) sur une société FR basée vers paris ....ils ne m'ont jamais rien réclamé ou même fait une tentative d'intimidation :)

edit :je vois que l'idée t'a traversé la tête ;)
Floppy

Le 19/08/2016 à 11h21

#26 Signaler
Toute façon ses emails en allemand je comprends rien :D

purgosse

Le 19/08/2016 à 11h26 (Modifié le 19/08/2016 à 11h27)

#27 Signaler

[...]

si il peut réclamer l'erreur de prix est manifeste ;)

je ne connais pas les finesses de la transaction , mais quand il y a bon de réduction , il ne peut être invoqué l'erreur de prix manifeste , comme j'ai raconté quelques post plus haut , j'a eu 600€ de matos pour moins de 80€ ( système de code de réduc en vrac) sur une société FR basée vers paris ....ils ne m'ont jamais rien réclamé ou même fait une tentative d'intimidation :)

edit :je vois que l'idée t'a traversé la tête ;)

il ont vue l'erreur la boite française ou pas (après reception) ?
l'intimidation pour une boite française lui aurai trop fait une sale pub je pense, les allemands essaye surement de rattraper le grosses boulettes.

je sais que le bdr fait que la loi n'est plus la même mais alors dans sont applications ??? -_-' -_-' -_-'
il doit y avoir un truc si le bdr est trop gros quand même, non ?

HS : perso c'est pas les petites commandes qui me choque, mais plutôt les grosses commande de plus de 500€, je trouve ça :S.
bon au moins le plus c'est que la boite ne coulera surement pas et tant mieux, car c'est aussi grâce à eux que des erreurs de prix apparaissent

Toute façon ses emails en allemand je comprends rien :D

xD xD xD
sha

Le 19/08/2016 à 11h33 (Modifié le 19/08/2016 à 11h35)

#28 Signaler

[...]

il s'en sont rendu compte à ma 5eme commande au bout d'une semaine .il ne m'ont simplement jamais envoyé le colis et ont gardé les quelques euros que j'avais versé ,en attendant ma réaction.
moi grand seigneur , j'ai laissé pissé ( ils attendent encore je pense :) ) ...je trouvais ça plus honnête :D
royos

Le 19/08/2016 à 11h34 (Modifié le 19/08/2016 à 11h40)

#29 Signaler
Enfaite, la "faille" à durer plusieurs jours, ils l'ont su mais n'ont rien fait le premier jours....

Certaind al'emand ont fait des commandes à 2000€ Surement pour revendre après ...

La pluspart d'entre nous ont fait 100-150€ de commande. ( ce qui reste de mon point de vue correcte)

Personnellement j'ai juste donner quelque pochette et j'utilise tout le reste. Déplus une erreur de prix devrais seulement combler les attentes personnelle et non une pensée de revente avec plus value
stduf

Le 19/08/2016 à 11h42

#30 Signaler
Enfaite, la "faille" à durer plusieurs jours, ils l'ont su mais n'ont rien fait le premier jours....

Certaind al'emand ont fait des commandes à 2000€ Surement pour revendre après ...

La pluspart d'entre nous ont fait 100-150€ de commande. ( ce qui reste de mon point de vue correcte)

Personnellement j'ai juste donner quelque pochette et j'utilise tout le reste. Déplus une erreur de prix devrais seulement combler les attentes personnelle et non une pensée de revente avec plus value

pas sur qu'ils l'ont su sous 48h , vu que le stock était chez mazon . c'est lors de l'inventaire qu'ils ont vu la cata
purgosse

Le 19/08/2016 à 11h42 (Modifié le 19/08/2016 à 11h46)

#31 Signaler

[...]

il s'en sont rendu compte à ma 5eme commande au bout d'une semaine .il ne m'ont simplement jamais envoyé le colis et ont gardé les quelques euros que j'avais versé ,en attendant ma réaction.
moi grand seigneur , j'ai laissé pissé ( ils attendent encore je pense :) ) ...je trouvais ça plus honnête :D

wahou, 5 commandes sans qu'il remarque :o
en plus aucun agissement de leur part xS

du coup le bdr doit vraiment bloqué une action en justice alors
mdr en grand seigneur tu leur à laisser les frais de port je pari xD xD xD

à la rigueur ça passe 100, 150€ (même si pour moi auto-entrepreneur c'est déjà une grosse perte) mais alors 2000€ surtout pour des allemand, je vais chez eux direct récupéré moi même le colis si pas encore distribue xd
royos

Le 19/08/2016 à 12h23

#32 Signaler
Ça dépends surtout de ce que tu vas faire avec, si tu l'utilises ou partage tant mieux mais si c'est pour vendre ou stockélz c'est vraiment pas cool pour les autres et la société.
purgosse

Le 19/08/2016 à 12h27

#33 Signaler
Ça dépends surtout de ce que tu vas faire avec, si tu l'utilises ou partage tant mieux mais si c'est pour vendre ou stockélz c'est vraiment pas cool pour les autres et la société.

de petite commande, oui ça peux toujours être utile et je peux comprendre très facilement cela, je profite aussi d'erreur de prix ;)
mais par exemple les allemands à 2000€ loool...
mais je pense que sur lbc nous allons trouvé quelques annonce de français ;)
lolomomo78

Le 19/08/2016 à 12h32

#34 Signaler

de petite commande, oui ça peux toujours être utile et je peux comprendre très facilement cela, je profite aussi d'erreur de prix ;)
tu le sors d'ou ton 2000€ ?
clum63

Le 19/08/2016 à 12h35

#35 Signaler
il n'y a vraiment pas à pleurer ou avoir des scrupules
purgosse

Le 19/08/2016 à 12h39 (Modifié le 19/08/2016 à 12h40)

#36 Signaler

quelques commentaire avant |D

Nicoh64

Le 19/08/2016 à 12h42

#37 Signaler

Le deal provient d'un site allemand (équivalent de Dealabs), j'imagine que certains de leurs membres se sont vantés de leur commande.
Sinon, pour redonner mon point de vue, ce qui me gêne le plus dans l'affaire est que si on veut leur rendre les commandes, ce serait à nous de payer les fdp vers l'Allemagne.
Lorsqu'ils comprendront ça et nous enverront des bons de retour, on en rediscutera, mais là, avec les mails et appels d'intimidation, ils vont gentiment aller se faire voir pr l'instant.
purgosse

Le 19/08/2016 à 12h44

#38 Signaler

Le deal provient d'un site allemand (équivalent de Dealabs), j'imagine que certains de leurs membres se sont vantés de leur commande.
Sinon, pour redonner mon point de vue, ce qui me gêne le plus dans l'affaire est que si on veut leur rendre les commandes, ce serait à nous de payer les fdp vers l'Allemagne.
Lorsqu'ils comprendront ça et nous enverront des bons de retour, on en rediscutera, mais là, avec les mails et appels d'intimidation, ils vont gentiment aller se faire voir pr l'instant.

sur ça je suis totalement en accord avec toi, le contexte du retour payant et couteux devrait être pris en compte.
et alors leur mails je te dis pas mais il sont aussi à gerbé
clum63

Le 19/08/2016 à 12h46

#39 Signaler

sur ça je suis totalement en accord avec toi, le contexte du retour payant et couteux devrait être pris en compte.

genre ?
purgosse

Le 19/08/2016 à 12h49 (Modifié le 19/08/2016 à 12h51)

#40 Signaler

genre ?

??? -_-'
phrase ?

suffit d'avoir lu le suivi des erreur de prix...mais bon

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.