Iphone 6

Posté par chuchurocket le 08/09/2016 à 10h12

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

JeanneD4RK

Le 08/09/2016 à 10h15

#1 Signaler
iPhone without fingerprint c'est un faux
chuchurocket

Le 08/09/2016 à 11h07

#2 Signaler
c'est sûr que c'est un fake ?
ça ne veut juste pas dire que le fingerprint à été désactivé car reconditionnée ?
Lorris

Le 08/09/2016 à 11h13

#3 Signaler
c'est sûr que c'est un fake ?
ça ne veut juste pas dire que le fingerprint à été désactivé car reconditionnée ?

Franchement à ta place je prendrai pas
math14000

Le 08/09/2016 à 11h23

#4 Signaler
C'est un vrai je pense mais reconditionné et le bouton home n'est pas officiel c'est pour ça que le Touch ID ne marche pas.
En plus, je trouve ça cher pour un smartphone qui est sorti il y a deux ans, reconditionné, importé (donc frais de douane à prévoir) et qui ne sera pas facilement garantie (pas de garantie Apple dessus et pas facile de faire jouer la garantie avec un vendeur Chinois, en cas de retour, le frais de ports doivent être très élevés).
Arsenal01

Le 08/09/2016 à 11h27

#5 Signaler
A 300 balles, tu trouveras mieux bientôt en occasion, surtout que le 6 n'est plus dans le catalogue, patience :)
Warfeufeu

Le 08/09/2016 à 11h31

#6 Signaler
80% de chance que ce soit un faux en effet...
en tout cas, pas de touchid, donc ca veut dire que l'écran est un faux. Donc après c'a peut être une vraie carte mère d'iphone 6 qui a été remise dans du matos chinois de mauvaise qualité...donc un faux.
en plus de cela, le prix est relativement élevé, par rapport au risque:
- les prix sur backmarket commence à 395euros
- sur leboncoin on en trouve à 300euros en très bon état.

en plus de celà, l'annonce du 7 a été faite hier soir, donc les prix risquent de chuter encore plus puisqu'ils vont upgrader la mémoire du 6s et du 6s plus...
en plus, la nouvelle version ios 10 n'est pas compatible avec l'iphone 4s
en toute logique, la prochaine version de ios 11 ne sera pas compatible avec les iphones 5, 5s, 5c
et ainsi ios 12 ne sera plus compatible avec l'iphone 6
donc acheté un téléphone aussi cher pour seulement 2ans c'est pas rentable...
revi

Le 08/09/2016 à 16h50

#7 Signaler
80% de chance que ce soit un faux en effet...
en tout cas, pas de touchid, donc ca veut dire que l'écran est un faux. Donc après c'a peut être une vraie carte mère d'iphone 6 qui a été remise dans du matos chinois de mauvaise qualité...donc un faux.
en plus de cela, le prix est relativement élevé, par rapport au risque:
- les prix sur backmarket commence à 395euros
- sur leboncoin on en trouve à 300euros en très bon état.

en plus de celà, l'annonce du 7 a été faite hier soir, donc les prix risquent de chuter encore plus puisqu'ils vont upgrader la mémoire du 6s et du 6s plus...
en plus, la nouvelle version ios 10 n'est pas compatible avec l'iphone 4s
en toute logique, la prochaine version de ios 11 ne sera pas compatible avec les iphones 5, 5s, 5c
et ainsi ios 12 ne sera plus compatible avec l'iphone 6
donc acheté un téléphone aussi cher pour seulement 2ans c'est pas rentable...

Dans ce cas, où trouver un iPhone 6S a prix correct ?
Arsenal01

Le 08/09/2016 à 17h04

#8 Signaler
Ca dépend de ce que tu entends par Prix correct ^^

Mais si tu cherches de l'occasion, cherche dans les Boutiques eBay Pro, les Boutiques PriceMinister Pro ou dans les magasins style Cash Express
revi

Le 08/09/2016 à 18h52

#9 Signaler
Ca dépend de ce que tu entends par Prix correct ^^
Mais si tu cherches de l'occasion, cherche dans les Boutiques eBay Pro, les Boutiques PriceMinister Pro ou dans les magasins style Cash Express

Le moins cher possible :P

Je vois 560€ chez Backmarket. T'en pense quoi ?
https://www.backmarket.fr/iphone-6s-64-go-gris-sideral-debloque-tout-operateur-pas-cher/3215.html?l=2&t=
Misterlooser

Le 08/09/2016 à 19h02

#10 Signaler
Faut voir : j'ai acheté sur Ebay un Iphone 5s 16go le vendeur disait que le touch id ne fonctionnait pas , résultat j'ai reçu un tel neuf avec le touch id qui fonctionne et d'après le numéro de série garantie jusqu'en février 2017 comme quoi ...
Warfeufeu

Le 08/09/2016 à 19h27 (Modifié le 08/09/2016 à 19h40)

#11 Signaler
Je comprends pas trop cette volonté a tout prix d'avoir un iphone pas cher: j'aime Apple, donc je critique pas la marque, mais clairement l'un des seuls intérêt de l'iphone est sa garantie ultra efficace (c'est le seul truc qui justifie clairement la différence de prix avec des modèles android chinois à moins de 300euros qui ont des performances similaires)...sauf que lorsque vous achetez du reconditionné ou de l'occasion, il n'y a aucune garantie...et pire que ça, y'a encore plus de risque que sur un smartphone android, que l'iphone acheté d'occasion ou reconditionné soit bloqué icloud, soit un fake, soit un reconditionné camouflé (batterie avec plus de 1000cycles...), qu'il soit volé, blacklisté, bloqué, simlocké, que l'écran ait été changé par un faux...

un iphone, c'a s'achète neuf ou c'a ne s'achète pas... pourquoi?
parce qu'un smartphone c'a doit couter moins de 20 euros par mois:

si tu achètes un iphone 6s neuf a 669 il sera garantie pendant 2ans,
- dans le pire des cas, s'il est hs au bout de 2ans et 1 jour tu auras dépensé : 669/24 mois = 27euros par mois...
- au maximum, un iphone est mis a jour pendant 5ans, et est difficilement utilisable la dernière année donc on va dire utilisable 54mois soit 12euros par mois
- statistiquement un iphone aura des problèmes de batterie, d'écran de carte mère qui surchauffe la 4eme année donc 14euros par mois...

un iphone 6 reconditionné achété sur backmarket a 560euros sera garantie 6mois
- dans le pire des cas, s'il est hs au bout de 6mois et 1 jour tu auras dépensé: 560/6 mois = 93euros par mois
- au maximum, l'iphone 6 sera mis a jour et utilisable pendant 2ans et demi soit 30 mois = 19euros par mois
- statistiquement, ton iphone reconditionné aura très rapidement des problèmes, il te durera 1an et demi voir 2ans si le modèle est en bon état (shiny voir or), soit 28euros par mois

donc après si tu veux absolument avoir iOS pour pas trop cher, je te conseillerais un iphone SE à 490euros (460 chez orange) qui possède les mêmes caractéristiques techniques que l'iphone 6s mais avec un écran de 4pouces...
- dans le pire des cas, s'il est hs au bout de 2ans et 1jour tu auras dépensé: 490/24 mois = 20euros par mois
- au maximum, l'iphone SE sera mis a jour et utilisable pendant 4ans et demi soit 54 mois = 9euros par mois
- statistiquement, l'iphone SE aura des problèmes au bout de 4ans soit 10euros par mois
en plus de cela, l'iphone SE a la chance de posseder l'ancienne architecture, donc tu peux remplacer l'écran et les composants très facilement comme sur le 5, 5s et 5c. (6 vis et une ventouse)

Si par contre, ton but c'est d'avoir un écran plus grand, alors, je te conseille d'aller sur Android, si ton budget est trop serré et sinon d'attendre et d'économiser un peu pour acheter un iphone 6s voir 7.

Faut voir : j'ai acheté sur Ebay un Iphone 5s 16go le vendeur disait que le touch id ne fonctionnait pas , résultat j'ai reçu un tel neuf avec le touch id qui fonctionne et d'après le numéro de série garantie jusqu'en février 2017 comme quoi ...
tout simplement parce qu'il s'agit d'un reconditionné: les gars rachètent des cartes mères iphone et remettent des composants par dessus no name...donc l'OS voit la carte mère qui est garantie mais par contre, si tu ramènes ça a l'apple store ils vont te rire au nez... de nombreuses personnes se font avoir en changeant eux même leur écran durant la durée de garantie, sauf que si un problème sur la carte mère vient a arriver, les techniciens ne te prendront pas. Ils te diront que l'écran n'est pas d'origine donc la garantie est caduque.

petite vidéo pour comprendre l'arnaque:
https://www.youtube.com/watch?v=_qeae038k6I
Niq1

Le 08/09/2016 à 19h40 (Modifié le 08/09/2016 à 19h41)

#12 Signaler
Non mais écrire un paragraphe aussi long pour sortir autant de conneries, t'aurais pu faire plus concis en résumant tout ça en une phrase: "j'aime payé plus cher"

1. un bon smartphone, c'est un smartphone qui fonctionne, pas besoin de faire jouer la garantie. J'ai acheté un iPhone 6 Plus pour offrir grâce aux bons CDiscount, on a remarqué 2 semaines après que le port jack était HS au déballage, ils me l'ont changé en AppleStore contre un reconditionné, un iPhone que je venais tout juste d'acheter neuf plein pot ! Super service-client, en effet, ils n'ont même pas voulu me l'échanger intégralement contre un autre iPhone scellé en boîte. De tous les Samsung/HTC/Motorola que j'ai utilisé intensivement plus de 2~3 ans, aucun n'a eu à passer au SAV, j'ai encore des Nokia de 10 ans qui fonctionnent alors que des iPhone que je dois emmener à l'AppleStore, je ne les compte plus !

2. tu veux un iPhone pas cher et comme neuf ? pas besoin d'être un pigeon en payant plein pot, tu achètes un iPhone encore sous garantie, et tu tournes ce super SAV à ton avantage, t'inventes une excuse bidon pour qu'on te l'échange, et tu repars avec un iPhone reconditionné pour 30~40% moins cher que les gogoles pro-Apple payent au prix fort. Ca marche aussi pour les accessoires, tu fais TOUT changer par le SAV, tu as juste la boite d'origine qui est " d'occasion "
Warfeufeu

Le 08/09/2016 à 19h46 (Modifié le 08/09/2016 à 19h46)

#13 Signaler
Non mais écrire un paragraphe aussi long pour sortir autant de conneries, t'aurais pu faire plus concis en résumant tout ça en une phrase: "j'aime payé plus cher"

quant a toi, plutôt que faire un commentaire anti-apple, t'aurai juste pu t'abstenir de parler...
on est pas la pour critiquer une marque en disant que apple est meilleur que htc/moto/samsung..... le mec veut acheter un iphone, c'est tout..
si demain t'a un mec qui te demande un bon plan pour acheter une SEAT ibiza, tu l'insultes de gogole qui dit que des conneries, en disant que c'est trop cher et que toutes les SEAT que tu as eu (une bonne dizaine a t'entendre...) sont tombés en rade au bout d'un 1an ou tu lui donne simplement le conseil qu'il te demande?
Niq1

Le 08/09/2016 à 20h13 (Modifié le 08/09/2016 à 20h17)

#14 Signaler
Le mec veut acheter un iPhone et toi, tu lui conseilles... d'en acheter un NEUF ? Tu parles d'un conseil !

Il demande où il peut l'avoir à un bon prix, tu lui conseilles.. d'acheter chez un opérateur un modèle bloqué pour gratter 30€ ? Et s'embêter à faire un déblocage, même gratuit ?

T'es là à déballer tes savants calculs sur le coût d'un iPhone sur le long terme, à savoir combien d'argent ça va lui coûter sur 2 ans, c'est vrai que ça répond vachement à sa question !

Depuis le tout premier iPhone Edge, ma méthode d'acheter d'occasion et de le faire changer en AppleStore ne m'a pas coûté UN SEUL CENTIME, au contraire, j'en gagne !

Chaque année, je revends les iPhone d'occasion de mes proches plus cher que je ne les ai payés d'occasion mais ça, ça doit te dépasser.

Entre nous, qui est de meilleurs conseils ? c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...
Micro70

Le 08/09/2016 à 20h34

#15 Signaler
J'attendais que le 7 sorte pour trouver une iPhone 6 ou 6s d'occasion à bon prix ... Selon vous quelle fourchette de tarif pour les 6 en 16 ou 32Go, ou les 6s ?
J'ai déjà acheté mon Samsung s5 sur le bon coin avec facture et il est impeccable.
Warfeufeu

Le 08/09/2016 à 20h40 (Modifié le 08/09/2016 à 20h50)

#16 Signaler
Le mec veut acheter un iPhone et toi, tu lui conseilles... d'en acheter un NEUF ? Tu parles d'un conseil !
wow, trop de logique tue la logique...
Il demande où il peut l'avoir à un bon prix, tu lui conseilles.. d'acheter chez un opérateur un modèle bloqué pour gratter 30€ ? Et s'embêter à faire un déblocage, même gratuit ?

la drogue c'est mal: je ne lui conseille pas d'acheter chez Orange: l'ensemble de mes calculs sont pris sur le tarif Apple Store et pas Orange. Et techniquement, le but d'une parenthèse c'est de montrer qu'une info est optionnelle...

T'es là à déballer tes savants calculs sur le coût d'un iPhone sur le long terme, à savoir combien d'argent ça va lui coûter sur 2 ans, c'est vrai que ça répond vachement à sa question !
oui, c'a répond au fait d'acheter un iphone reconditionné sans garantie a des mec comme toi visiblement qui n'ont aucun scrupule a vendre des produits reconditionnés et a arnaquer le SAV apple. Donc oui clairement, acheter un iphone d'occasion ça peut aussi être rentable comme pour les arnaqueurs comme toi, comme tout achat risqué mais ça peut aussi être dangereux...c'est pas nouveau...maintenant, il faut être chanceux et connaissances: quand on voit le nombre d'arnaque et de faux reconditionnés présent sur ebay/leboncoin/priceminister, c'est pas dur de comprendre que certains comme toi se font du fric et que d'autres en perdre beaucoup...

Depuis le tout premier iPhone Edge, ma méthode d'acheter d'occasion et de le faire changer en AppleStore ne m'a pas coûté UN SEUL CENTIME, au contraire, j'en gagne !
Chaque année, je revends les iPhone d'occasion de mes proches plus cher que je ne les ai payés d'occasion mais ça, ça doit te dépasser.
tu tournes ce super SAV à ton avantage, t'inventes une excuse bidon pour qu'on te l'échange, et tu repars avec un iPhone reconditionné pour 30~40% moins cher que les gogoles pro-Apple payent au prix fort.

alors la, je peux plus rien faire pour toi...si pour toi arnaquer des professionnels, détruire petit a petit la qualité du service garantie apple en s'amusant a échangé des smartphones qui n'ont aucun soucis, augmenter le tarifs du smartphone parce que toute ta petite arnaque coute énormément au sav apple qui doit recruter des techniciens, perdre du temps a trouver des excuses bidons et ainsi diminuer la confiance du SAV, risquer de tomber sur un smartphone avec de faux composants qui sera refuser au SAV.....si tout ça c'est une solution pour acheter un iphone...et ben dis donc...je peux vraiment plus rien faire pour toi...t'en qu'a faire, tu veux pas lui conseiller d'aller en voler un ? c'a sera encore moins cher...et encore plus éthique... c'est vrai que ceux qui achètent des smartphones sont tellement cons...y'a qu'a les voler, c'est moins cher...

Le but d'acheter un iphone c'est justement d'acheter quelque chose de sûr, de net...pas de magouilles, pas d'excuses bidon ....si tu t'en fout de tout ça, autant acheter un xiaomi ou n'importe quel smartphone a moins de 200euros...donc si t'a pas compris le principe des produits Apple, arrête simplement d'en acheter plutôt que donner des conseils bidons...

J'attendais que le 7 sorte pour trouver une iPhone 6 ou 6s d'occasion à bon prix ... Selon vous quelle fourchette de tarif pour les 6 en 16 ou 32Go, ou les 6s ?
J'ai déjà acheté mon Samsung s5 sur le bon coin avec facture et il est impeccable.
comme je le disais, les iphones souffrent énormément des contrefaçon donc un prix trop bas sera très très souvent une arnaque, un prix trop haut ne sera pas intéressant...
disons que 320euros sur leboncoin en bon état avec possibilité de vérifier le fait qu'il s'agit d'un officiel peut être un bon prix
Niq1

Le 08/09/2016 à 21h01 (Modifié le 08/09/2016 à 21h07)

#17 Signaler
wow, trop de logique tue la logique...
"je veux acheter une SEAT ibiza, où pourrais-je trouver un bon plan ?" réponse: "va chez un concessionnaire" = super conseil
la drogue c'est mal
Et maintenant, je me drogue... sacrée répartie
des mec comme toi visiblement qui n'ont aucun scrupule a vendre des produits reconditionnés
"Reconditionné par Apple", donc, c'est pas bien ? y'a un souci avec les iPhone issus d'un AppleStore ? ils ne sont pas fiables ? tu irais même jusqu'à dire que c'est une "arnaque" ?
détruire petit a petit la qualité du service garantie apple en s'amusant a échangé des smartphones qui n'ont aucun soucis
Parler de "qualité du service garantie Apple" alors qu'ils sont prêts à te filer un autre iPhone alors que l'ancien n'a aucun souci ? c'est ça, un service de qualité ??? c'est ça, des techniciens qualifiés pour détecter des anomalies dans un iPhone ??? Tu te relis des fois avant de sortir des âneries pareilles ???
donc si t'a pas compris le principe des produits Apple
Et c'est quoi, le principe des produits Apple ? Payer un téléphone très cher, qui tombe souvent en panne, si tant est qu'il ne l'est pas au déballage, à une société qui pratique l'optimisation fiscale et qui risque des milliards en redressement fiscal ?
Tu devrais te faire tatouer Apple sur le bras, comme j'ai pu le voir sur un "Genius" à l'AppleStore d'Opéra...

Le 6 n'existe pas en 32Go, c'est 16Go ou 64Go

Pour les prix, ça varie entre 300€ (super affaire) à 380€ pour un 16Go, au-delà, c'est pas intéressant. D'ailleurs, c'est une règle générale: ne jamais acheter un iPhone de la dernière génération au-dessus de 400€ car tu pourras le revendre à ce prix-là l'année prochaine
Warfeufeu

Le 08/09/2016 à 21h27 (Modifié le 08/09/2016 à 21h28)

#18 Signaler
"je veux acheter une SEAT ibiza, où pourrais-je trouver un bon plan ?" réponse: "va chez un concessionnaire" = super conseil
même si c'a te dérange, ca reste l'un des meilleurs plans pour les iphone...c'est un peu comme si t'achetes des capotes reconditionnés sous prétexte que c'est moins cher...

Et maintenant, je me drogue... sacrée répartie
c'est pas de la répartie, c'est la réponse a "gogole proapple qui dit autant de connerie"
"Reconditionné par Apple", donc, c'est pas bien ? y'a un souci avec les iPhone issus d'un AppleStore ? ils ne sont pas fiables ? tu irais même jusqu'à dire que c'est une "arnaque" ?
c'est ce que tu fais qui est de l'arnaque: tu te sert d'un service gratuit qui fait parti d'un système payant pour te faire du fric...c'est un peu comme faire des gosses pour profiter des allocs...y'a aucune éthique la dedans...

Parler de "qualité du service garantie Apple" alors qu'ils sont prêts à te filer un autre iPhone alors que l'ancien n'a aucun souci ? c'est ça, un service de qualité ??? c'est ça, des techniciens qualifiés pour détecter des anomalies dans un iPhone ??? Tu te relis des fois avant de sortir des âneries pareilles ???
tu crois sérieusement ce que tu écris? une entreprise qui fait confiance a ces acheteurs au point de reprendre des iphone défectueux ou pas afin de ne pas en faire un client mécontent, c'est justement la force du sav Apple... toi en plus de profiter de ce service tu viens cracher sur leur dos en disant que :
J'ai acheté un iPhone 6 Plus pour offrir grâce aux bons CDiscount, on a remarqué 2 semaines après que le port jack était HS au déballage, ils me l'ont changé en AppleStore contre un reconditionné, un iPhone que je venais tout juste d'acheter neuf plein pot ! Super service-client, en effet, ils n'ont même pas voulu me l'échanger intégralement contre un autre iPhone scellé en boîte. De tous les Samsung/HTC/Motorola que j'ai utilisé intensivement plus de 2~3 ans, aucun n'a eu à passer au SAV, j'ai encore des Nokia de 10 ans qui fonctionnent alors que des iPhone que je dois emmener à l'AppleStore, je ne les compte plus !
...donc tu n'as juste aucun honneur...tu profites d'un système et en plus tu viens critiquer...

qui tombe souvent en panne, si tant est qu'il ne l'est pas au déballage,
c'est vrai que c'est tellement connu, y'a des millions de personnes qui se plaignent d'avoir un iphone HS sorti d'usine....tu as les chiffres avant de dire des bétises pareil?
à une société qui pratique l'optimisation fiscale et qui risque des milliards en redressement fiscal ?
le rapport?
Tu devrais te faire tatouer Apple sur le bras, comme j'ai pu le voir sur un "Genius" à l'AppleStore d'Opéra...
y'a des cons partout...

Pour les prix, ça varie entre 300€ (super affaire) à 380€ pour un 16Go, au-delà, c'est pas intéressant. D'ailleurs, c'est une règle générale: ne jamais acheter un iPhone de la dernière génération au-dessus de 400€ car tu pourras le revendre à ce prix-là l'année prochaine
+1
revi

Le 08/09/2016 à 21h48

#19 Signaler
Tranquil les gars, vous battez pas pour moi :)
Rob-81

Le 09/09/2016 à 15h23

#20 Signaler
Faite comme moi, vous acheter des iphone quasi neuf ou les mecs ont pété leur ecran ou une petite merdouille, vous acheter des piéces de qualité (oui c'est pas 100% d'originine) et voilà !

Aucun soucis, bon aprés je suis un peu foufou, j'ai demonté 20x fois des 3gs, 4 , 4s , 5 , 5s ^^

J'avoue que pour trouver un iphone fiable ( non volé, non ouvert pour bidouillage, hors garantie), c'est chaud maintenant, du coup, j'essaye de trouver des bon plans à l'occassion.
ytournai

Le 09/09/2016 à 15h54 (Modifié le 09/09/2016 à 15h54)

#21 Signaler
alX

Le 09/09/2016 à 16h10

#22 Signaler
Vente du diable + reconditionné + grade C :'(
revi

Le 09/09/2016 à 17h47

#23 Signaler
iPhone 6s
Gris sidéral
32 Go

659€ sur l'apple store.
Pourquoi aller chez Vente du diable? :'(
Misterlooser

Le 09/09/2016 à 19h53

#24 Signaler
iPhone6s et 32go ?
danygo38

Le 09/09/2016 à 20h28

#25 Signaler
Chaque année, je revends les iPhone d'occasion de mes proches plus cher que je ne les ai payés d'occasion mais ça, ça doit te dépasser....
Ah quand meme... |D
hidasand

Le 09/09/2016 à 20h33

#26 Signaler
iPhone6s et 32go ?
Oui c'est nouveau ça vient de sortir :D
royos

Le 09/09/2016 à 20h46

#27 Signaler
Sinon je te vends le miens c'est un 6S 64go :P
ploupidou

Le 12/09/2016 à 21h20

#28 Signaler
iPhone6s et 32go ?
Oui c'est nouveau ça vient de sortir :D

Je comprends pas leur nouvelle politique de "on fait sauter des gammes, puis on les rajoute".
Le 6 était dispo qu'en 16 ou 64go (j'ai pas regardé si dispo en 128 car ça m'intéressait pas à l'époque- mais plus de 32go).
Le 6S j'ai pas trop suivi, mais là effectivement c'est 32 ou 128, y'a pas de juste milieu, le 16 et 64 n'existe pas/plus..

Et je ne parle pas du 7 qui du coup n'existera ni en 16, ni en 64, mais uniquement en 32, 128, 256 ....
Alors qu'avant on avait quand même tout, depuis le 16go au moins jusqu'au 64go (ptète 128 aussi, j'ai jamais fait gaffe).

Du coup si je voulais changer mon 6 le jour où il sera HS contre un autre de même capacité je l'ai dans le cul.
Soit je prends un 32go et je galère car mon 64 est plein, soit un 128 qui coute un 5ème bras..

Bref désolée pour le HS.

Mais effectivement avec l'annonce du 7 ils baissent le prix du 6S (le 6 n'est visiblement plus vendu sur le site officiel.)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.