Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Les monocycles électriques : des segways à une roue.

Posté par thibaut2 le 15/07/2014 à 12h00

Les monocycles électriques : des segways à une roue.

Le 15/07/2014 à 12h00

Le 15/07/2014 à 12h00

Je ne sais pas si c'est exactement la bonne catégorie pour poster mais comme je trouve que c'est un produit intéressant a un bon prix et que je ne sais pas trop où le mettre dans le bar ... bref n'hésitez pas a déplacer le sujet si nécessaire.

J'ai découvert ça y a qqs jours et je suis vraiment emballé.
mieux que des mots je vous laisse regarder cette vidéo youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=KLHWVFpCQ9E

Ici le solowheel présenté est le produit "officiel" conçu aux states et fabriqué en chine mais qui coute ... 2000€ en gros mais bon il y a la garantie et tout avec.

Moi je viens de craquer pour un rockwheel 12 pouces pour ses performances (vitesse, autonomie, capacité a gravir une pente) plus élevées que le solowheel, son poid de 9 kg au lieu de 11 et son prix autour de 900$.
https://www.youtube.com/watch?v=t7b3n-Jicls

Par contre c'est de l'import chinois mais les acheteurs français que j'ai pu contacter sur le net ont l'air ravi.

Je devrais recevoir le mien dans la dernière semaine de juillet, je ne manquerais pas de vous faire un retour si ça intéresse du monde ici. J'espère ne pas me faire trop mal :)

N'hésitez pas a me poser des questions je ferais mon mieux pour y répondre avec ce que j'ai trouvé comme infos.

Sinon une fan à ouvert un groupe facebook https://www.facebook.com/FranceWheel?fref=ts

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

loopkin

Le 15/07/2014 à 13h05

#1 Signaler
http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale-KINGSWING-Smart-K1-Self-Balancing-Electric-Unicycle-Wheel-Electric-Scooter-Bicycle/1909233527.html
446$ .. Non mais j'adore ce truc ..
là j'ai pas les moyens ( c'est cher les vacances)
Mais j'en veux un !!
silentauben

Le 15/07/2014 à 13h26 (Modifié le 15/07/2014 à 13h28)

#2 Signaler
je suis bluffé ... ça a l'air très stable ... c'est quoi l'autonomie de ce genre de produit? et le temps, type de système de recharge?
et surtout, quid du poids supporté? (je pèse 110kg hein :p)
loopkin

Le 15/07/2014 à 13h37

#3 Signaler
http://www.solowheel.fr/
Quelles sont les limites de poids pour utiliser le Solowheel ?

Pour le bon fonctionnement du Solowheel, le poids conseillé de l’utilisateur est compris entre 30kg et 100kg.
Moi, j'y suis pour rien |o
thibaut2

Le 15/07/2014 à 13h39 (Modifié le 15/07/2014 à 13h40)

#4 Signaler
@loopkin Ca manque un peu de détail sur la page aliexpress. Ces engins n'ont pas tous la même puissance ni la même qualité. Je ne dis pas que celui que tu proposes n'est pas bon mais comme il n'y a aucune indication je préfère toujours celui que j'ai choisi :)

@silentauben : pour le rockwheel en 12 pouces voici les infos:
Vitesse max: 20km/h
autonomie: 30km
angle de pente max : 30° (pour qqn de moins de 60kg)
charge max : 120kg
Temps de recharge : 2.5h

a préciser que pour ne pas avoir de perte de puissance, l'entrainement du rockwheel est mécanique alors que les autres sont magnétique ... c'est plus puissant mais ca fait plus de bruit du coup. C'est son défaut
loopkin

Le 15/07/2014 à 13h42

#5 Signaler
********specification parameter******************************************

Brand Name: KINGSWING

Color: Black / White/Yellow

Range per Power: 10 - 30 km

Frame Material: Aluminum

Foldable: Yes

Max Speed: < 30km/h

Style: Standard Type

Wattage: 351 - 500w

Rated Passenger Capacity: One Seat

Power Supply: Lithium Battery

Certification: CE

Type: Foldable

Motor: Brushless

Model Number: K1-132WH

Wheel Size: 360MM

Voltage: 220V

Max speed: 15Km/h

Cruising radius: 13~16Km

Climbing Angle: About 15 degrees

Maximum load: 120Kg

Battery: 132 KWH

Size: 450mm*395mm

Body weight: 9.8kg

Speed protection: Over 12Km/h will open

Battery protectiont: Power is less than 10% open

Tilt protection: More than 45 degrees, electricity stops working opportunity
thibaut2

Le 15/07/2014 à 13h45

#6 Signaler
je viens de voir ca.

Cruising radius: 13~16Km et Range per Power: 10 - 30 km c'est pas un peu contradictoire?
Nawako

Le 15/07/2014 à 16h50

#7 Signaler
Ca a l'air g-é-n-i-a-l :P
poiuz

Le 20/07/2014 à 10h53 (Modifié le 20/07/2014 à 10h57)

#8 Signaler
Salut, si des gens sont intéressés par des Rockwheel j'en ai en stock, des 12" et des 16", donc faites moi signe ;)
thibaut2

Le 07/08/2014 à 15h29

#9 Signaler
Hello.

J'ai pas fait de retour sur ce thread mais comme on m'a posé des question par mp je vais vous faire un petit récap.

J'ai reçu mon rockwheel 12" en noir via tnt le jour précisé par le vendeur le jour de la commande et il est nickel.
La prise fournit est au format us mais il suffit de prendre un cordon avec une prise fr et deux embouts ronds de l'autre coté pour faire le job.

La notice est en chinois mais elle se trouve en anglais facilement sur le net.

La première fois que j'ai essayé de monter dessus j'ai eu besoin qu'on me tienne juste pour arriver a mettre les deux pieds sur la bête et je me suis dit que j'y arriverais jamais ... maintenant et au bout de 6 séances de 10 - 15 mn dans je monte seul et sans point d'appui, je vais tout droit sans limite de distance j'arrive a prendre des virages larges et à réguler ma vitesse sur tout le panel des vitesses possibles (de la marche a pied jusqu'au 30 km/h vitesse max annoncée). je ne suis pas encore super à l'aise mais ça progresse à une vitesse surprenante. Si vous avez de quoi vous permettre de vous offrir ce joujou et qu ca vous fait envie, n'hésitez pas c'est vraiment sympa.

Je peux vous fournir l'adresse mail du vendeur chinois qui visiblement est un employé de rockwheel par pm (promis j'ai aucune com :)) et si vous avez des questions posez les ici que tout le monde voit les réponses.

Voici un backlink vers un autre thread qui parle des airwheels: http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/un-monocycle-sympa/6576 .
Perso j'ai choisi un rockwheel car plus puissant, plus rapide , plus d'autonomie et plus tout terrain mais il est vrai que plus cher et aussi plus bruyant. Chez rockwheel, l'entrainement se fait via une chaine alors qu'il est sans contact chez les autres, mais je vous rassure ce n'est pas non plus une catastrophe et au moins ca prévient qu'on est là :)
poiuz

Le 08/08/2014 à 22h46

#10 Signaler
Si vous voulez plus d'infos sur les différents modèles suivez-nous sur facebook: https://www.facebook.com/WheelzWorld

Il y aura bientôt plein d'infos, tests et comparatifs (et du Freestyle!) ;)
stosto

Le 17/08/2014 à 14h59

#11 Signaler
C'est énorme ce truc B)!
Zen91

Le 17/08/2014 à 21h40

#12 Signaler
Cool, j'imagine que cela va faire des progrès encore (poids, autonomie, prix...) : à suivre avec envie.
patouneit

Le 18/08/2014 à 22h11

#13 Signaler
@ Thibault2
Pas de frais de douanes?
thibaut2

Le 18/08/2014 à 23h10

#14 Signaler
Non a moins que ça arrive un peu plus tard. Mais comme souvent je penses que c'est une question de chance.
cyril-fiesta

Le 27/08/2014 à 19h41

#15 Signaler
http://www.hongkongeek.com/fr/figurines-gadgets-geek/5998-monocycle-auto-stabilise-edition-sport-cxm-a6.html

bien moins cher, et 16km/h quand même O_o intéressant ? fiable ? j'ai pas trouvé de test :s
benoit.ld

Le 06/09/2014 à 23h43

#16 Signaler
Bonjour à tous, je suis utilisateur de gyropode... donc 2 roues, aujourd'hui je cherche plus de fun avec un modèle à roue unique, des nouveaux produits vont semble-t-il arriver cet hiver sur le marché (Ninebot, nouveaux Solowheel...) mais pour ma part je cherche le Rockwheel 16" (carrossé black carbone). Pas de revendeurs identifiés en France, uniquement en Chine mais l'option passer par la ces douane me freine... Poluz, on pourrait en discuter si tu veux bien...
Si vous voulez plus d'infos sur les différents modèles suivez-nous sur facebook: https://www.facebook.com/WheelzWorld
dmdimitry

Le 04/10/2014 à 21h22

#17 Signaler
bonjour, j'ai acheter un airwheel, pour mon anniversaire, j'adore et je me débrouille comme un chef, je voudrais passer a la vitesse supérieur! j'ai vu un rockwheel et je suis obnubilé par ce produit, j'aimerais savoir ou je peux en trouver, a quel prix et si l'autonomie de 30 km est réelle ou si c'est un peu moins! et comment faire pour acquérir ce superbe objet! en bleu il en jette!

mon mail (plus simple pour moi) [email protected]

un super grand merci pour tes réponses!

Ps je suis sur paris! (9eme) pour avoir une idée sur les frais de port, et savoir aussi s'il existe des "problèmes techniques?"
OneToucH

Le 04/10/2014 à 22h17

#18 Signaler
Ca doit être méchamment casse gueule...

Depuis des mois je me tate à investir dans un VTC electrique... soit une roue arrière sur Btwin, soit un VAE complet...

Jvais finir par craquer... mais on est plutot proche de 1000€ pour un truc fiable et efficace
stosto

Le 20/10/2014 à 22h43

#19 Signaler
Ca doit être méchamment casse gueule...

Depuis des mois je me tate à investir dans un VTC electrique... soit une roue arrière sur Btwin, soit un VAE complet...

Jvais finir par craquer... mais on est plutot proche de 1000€ pour un truc fiable et efficace
Tu voudrais en faire quoi avec : chemin, ville, grosse sortie, etc.
Traash

Le 20/10/2014 à 22h57

#20 Signaler
Sérieux, on a des jambes ! ce monde devient trop assisté -_-'
poiuz

Le 21/10/2014 à 10h45

#21 Signaler
@Traash:

Quand tu fais du ski tu te sens assisté? Suivant la marque c'est plus qu'un simple "people mover"... J'ai des jambes en beton depuis que je ski sur le goudron à 28km/h!
Traash

Le 21/10/2014 à 10h58

#22 Signaler
@Traash:

Quand tu fais du ski tu te sens assisté? Suivant la marque c'est plus qu'un simple "people mover"... J'ai des jambes en beton depuis que je ski sur le goudron à 28km/h!

Le ski est fait pour un sport, tu te balades souvent avec tes ski pour aller au taff ou te rendre a un point de rendez vous ? ne mélange pas les contextes
Le monocycle n'est pas un sport donc aucun rapport
poiuz

Le 21/10/2014 à 12h09 (Modifié le 21/10/2014 à 12h17)

#23 Signaler
Le monocycle n'est pas un sport donc aucun rapport
Wait for it my friend... wait for it...

Essais déjà de faire un ollie (=saut) avec un wheel entre 8.5 et 12 kg au pieds... Et redis moi que c'est un truc d'assisté... :|
thibaut2

Le 21/10/2014 à 12h40

#24 Signaler
Est-ce qu'on râle contre les gens qui prennent leur voiture pour allez chercher du pain a 10 mn a pied de chez eux? Certes on devrait car c'est bcp plus polluant qu'un monocycle. Et faut pas voir le monocycle comme un remplaçant des pieds pour de court trajets mais plutôt comme une alternative pour les moyens trajets où on aurait généralement pris les transports en commun ou la voiture. Et aussi pour se faire plaisir :) et je t'assure que oui c'est du sport surtout en zone urbaine.
poiuz

Le 21/10/2014 à 13h09

#25 Signaler
Le PIRE qui m'est arrivé est un mec en caisse me disant "salut papi!"
Mais pauvre tache... assis sur son fauteuil polluant l'atmosphère en se croyant plus physique que moi parce que je n'ai pas de pédales...

Je peux te dire que rouler à l'envers, faire des sauts et rouler sur un pieds avec la pression sur le mollet ça te donne des courbatures!!!

Désolé Traash je sais que tu ne connais pas et que tu crois savoir ce que c'est... Moi aussi je ne pensais pas au sport au début mais ça le devient vite quand on y prend goût.
ET CROIS MOI QUE CA PEUT ETRE HARDCORE COMME SPORT !
poiuz

Le 21/10/2014 à 13h26 (Modifié le 21/10/2014 à 13h30)

#26 Signaler
Imagine que c'est comme si tu faisais du ski (sur piste ou slalom) et que tu n'as jamais de remontée mécanique... ça use les jambes à la longue!
En plus tu te fais les bras (si tu le met pas dans un sac).

tu te balades souvent avec tes ski pour aller au taff ou te rendre a un point de rendez vous ?
Si j'habite en station oui mais plutôt en snowskate :P
rouske

Le 10/12/2014 à 21h46

#27 Signaler
Bonjour à tous.

je suis tombé sur le site francais gotway.fr qui à priori serait le revendeur officiel du gotway en france.

J'ai reçus ma roue la semaine dernière et après plusieurs entrainements j'ai réalisé mon premier long trajet dans paris.
13km en 1h

le lendemain j'avais quelques courbatures lol
hidasand

Le 10/12/2014 à 21h50

#28 Signaler
Inscrit juste pour placer une pub :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.