les nettoyants injecteur ne coutent presque rien !

Avatar de supprimé43468 supprimé43468 21
3 février 2015
bonjour

j'aurais aimé partager sur le site mais sa marchera pas


voilà avant j’achetais comme un "bouffon" les nettoyants injecteur , c'est important

j'ai fait winns bardhal ect...

et puis un jour je tombe sur un lien qui explique comment les faire , c’est vrai , mais c'est quoi un nettoyant injecteur au faites?

alors le matos au "départ" en fonction de la marque que vous privilégiez va couter cher(prix de 3 winns) , après sur le nombre vous serez gagnant !


dans mon cas j'ai choisie winns ,

il vous faut :

du ptx2000 , c'est un bidon de 20 litres vert que vous trouvez dans toutes les grandes surface , c'est pour le chauffage

20 litres 20 euro

[image manquante]



du wd40 , j’attends toujours des petites soldes de ce produit , la dernière fois a bricoman c'était 4 euro une grosse bombe , bénéf donc
1065980-3vBfK

et du cétane booster (on en trouve sur yakarouler )
1065980-yz1z6
yakarouler.com/pie…tml

bref avec c'est 3 éléments , vous créer vos nettoyant injecteurs winns ! et encore théoriquement si on veut faire plus économique , on pourrait éliminer le cétane . quand on achète a la pompe du "premium" , le premium a une dose un "peut" plus élever en cétane . donc voilà .....

donc 2 euro une dose de nettoyant injecteur contre 9 euro au mag

je prends des petits pack d'eau de bouteille en plastique du lidl par exemple , sa me sert pour les faire .

plus d'info ici

mercedes-benz.forumactif.com/t73…uer

après pour bardhal , faites quand même gaffe a pas trop abuser, le winns c'est un préventif , le bardhal c'est vraiment pour décrasser (les produits sont agressif)

pour bien les faire agir , mettre a mi plein , et rajouter en premium et rouler a 130km .De plus les voitures diesel en FAP ça leur fait du bien , une voiture qui fait QUE de l'aglo , le fap s'auto nettoie jamais,il ne brule pas ses merde , sa les tue , et les mécanos sont content de vous voir arriver au garage. Seule solution pour eux ? pousser sur place le moteur a le griller.

Informations supplémentaires
Blabla

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé60878
    Utilisateur anonyme
    mouais....jamais ete convaincu par ses produits "miracles" (facom en fait aussi....)
    surtout si les injecteurs ont morfles.....
    un peu d'huile de coude , la clé qui va bien , un bon bain et les injecteurs sont tout neufs (modifié)
  2. Avatar de supprimé11908
    Utilisateur anonyme
    Le produit est reconnu par les membres d'Alfa-online avec Mecacyl. Après, ça nettoie pas que les injecteurs mais tout le circuit. Ils l'utilisent aussi avant passage au CT. J'étais sceptique au début aussi mais j'ai vraiment senti une différence au niveau de la reprise (c'est pas dans la tête ). (modifié)
  3. Avatar de supprimé1019135
    Utilisateur anonyme
    Bonjour Dexter,
    Ca fait longtemps que tu as publie cette note. J'ai une question. Comment je fais le melange de tous ces produits?
    1 - ptx2000
    2 - wd40
    3 - cétane booster
    Je verse les 3 produits dans mon reservoir (56 Litres)? Je fais comment avec eux?:)
    merci ton retour.
  4. Avatar de Nero92
    Merci pour ton partage.
    Moi jai un bardhal dans le coffre dans la twingo de mme car elle toussote... Ma twingo pas la. Madame
    Le problème c'est que je ne fais jamais de grand déplacement avec.. ...
    Donc faut que je trouve une opportunité de la décrasser sur autoroute ! (modifié)
  5. Avatar de supprimé63416
    Utilisateur anonyme
    bardhal 1 litre coute 25 euro. mais je pense efficace peut etre mais seulement voiture ancienne. (modifié)
  6. Avatar de supprimé43468
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Blazy13015.

    bardhal 1 litre coute 25 euro. mais je pense efficace peut etre mais … bardhal 1 litre coute 25 euro. mais je pense efficace peut etre mais seulement voiture ancienne.



    ta la recette du bardhal dans le lien , tu peux le faire toi même sa coutera pas 25euro

    - 1 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (3 euros)
    - 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros)
    - 2 litres de white spirit (4 euros)
    - 0.4 litre de WD40 (5 euros)

    Résultat : 4 litres , soit 8 doses de 500ml de nettoyant injecteur pour 20 euros environ !!

    bien sur il faut lire , la deuxième tu le trouve facilement sur mon droguiste
    mon-droguiste.com/ind…cfm

    tu vois j'en suis sur que si tu as un garage tu as au moins du white spirit , du diluant si ta deja peinturer , et du wd40 si tu touche a la méca

    et surtout pas de l'alcool a brulé , des malins on essayé pour remplacer

    c'est trop agressif
    15282158-3amOo

    (modifié)
  7. Avatar de LCCAuteuil75
    MethLabs

    Ninis, elle est chaude ta voiture quand tu vas sur l'autoroute j’espère : … Ninis, elle est chaude ta voiture quand tu vas sur l'autoroute j’espère :oAussi le combustible chauffage que tu achètes en 20 L, il est trouvable en pompe au détail et en grande surface en 5 L et même un 1L de mémoire.

    Bien sûr, oublier de préciser, mais à chaud ! Surtout pas à froid. Après avoir roulé 30mn/1H ^^ (modifié)
  8. Avatar de VolvoTruck
    Tic_Tac

    Moi le rupteur est à 8.000 :DPuis pas besoins de décrassage si on ne r … Moi le rupteur est à 8.000 :DPuis pas besoins de décrassage si on ne roule pas comme un papi. J'entend par là monter dans les tours pour accélérer plus vite, mais en respectant les vitesses



    Une conduite dynamique ça vaut tout les décrassages du monde.
    (Dynamique ne veut pas dire n'importe comment ou à fond, merci.) (modifié)
  9. Avatar de LCCAuteuil75
    Salut,

    Merci pour tes explications. Pour ma part, dès que je change mon Filtre à Gasoil, aussi je mettais du Bardhal Diesel 1L en fond de réserve suivi d'un plein Diesel Excellium de chez Total. Un petit tour sur autoroute et je roule ~10mn en 4° à 3500-4000 trs/min et décrassage assurer !! (modifié)
  10. Avatar de supprimé43468
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    de rien sa me fait super plaisir , j'adore ce site (modifié)
  11. Avatar de supprimé43468
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    j'ai edité j'ai mal lu toute mes excuses (télévision assez loin)

    punaise 4000 tour t'assure lol (modifié)
  12. Avatar de supprimé43468
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    si elle tousote toujours la prochaine fois essai du cétane pur dans les même conditions (modifié)
  13. Avatar de MethLabs
    Ninis, elle est chaude ta voiture quand tu vas sur l'autoroute j’espère

    Aussi le combustible chauffage que tu achètes en 20 L, il est trouvable en pompe au détail et en grande surface en 5 L et même un 1L de mémoire. (modifié)
  14. Avatar de silentauben
    Drap
    merci pour les infos, mon diesel a des trous en accélération et je cherchais justement des infos sur les produits injecteurs. (modifié)
  15. Avatar de supprimé11908
    Utilisateur anonyme
    Essaie ça: amazon.fr/gp/…s00
    Ma 206 calait à froid, mes injecteurs étaient bouchés. J'en ai mis avec un plein de Total Excellium. Vidange + décrassage sur voie express avec la fumée noire qui va avec. Le lendemain, petite frayeur je n'arrivais plus à démarrer. En fait, c'était la calamine qui se baladait. Et aujourd'hui, j'ai retrouvé mon turbo et plus je n'ai plus calé une seule fois ^^ (modifié)
  16. Avatar de ajm
    N'importe quoi, on dirait les vieux pépés qui parlent. de leur renault simca 1000. (modifié)
  17. Avatar de supprimé60878
    Utilisateur anonyme
    Huggy

    Le produit est reconnu par les membres d'Alfa-online


    ha oui ca change tout ! s'ils le reconnaissent....

    Huggy

    Ils l'utilisent aussi avant passage au CT.


    c'est bien ce que je dis , pansement sur jambe de bois.....
    si tu veux aller plus loin , un decrassage dans les normes (sans aucun additif) juste avant de passer le CT ca suffit.....
    comme faire le plein de "total excellium" , les petroliers ont encore de beaux jours devant eux.....

    enfin je ne vais pas m’étaler sur le sujet , apres tout chacun fait comme il veut/peut (modifié)
  18. Avatar de Tic_Tac
    Dexter

    j'ai edité j'ai mal lu toute mes excuses (télévision assez loin) punaise … j'ai edité j'ai mal lu toute mes excuses (télévision assez loin) punaise 4000 tour t'assure lol



    Moi le rupteur est à 8.000

    Puis pas besoins de décrassage si on ne roule pas comme un papi. J'entend par là monter dans les tours pour accélérer plus vite, mais en respectant les vitesses (modifié)
  19. Avatar de supprimé11908
    Utilisateur anonyme
    cafecreme59

    enfin je ne vais pas m’étaler sur le sujet , apres tout chacun fait comme … enfin je ne vais pas m’étaler sur le sujet , apres tout chacun fait comme il veut/peut


    Lol le gars qui vient troller et qui finit par cette phrase la blague ^^ (modifié)
  20. Avatar de supprimé123740
    Utilisateur anonyme
    oui svp une reponse, ds quel ordre merci '(blazy 13015
    Avatar de Silent-hill68
    Non je pense dans une bouteille jamais dans le réservoir comme ça
    Dans la logique une bouteille 500ml puis tu complète avec le carburant
Avatar de