LIDL Cagettes Lidl anti-gaspillage : Légumes, fruits et viande pour 1€

Posté par ptitbourifon le 28/06/2016 à 14h11

LIDL Cagettes Lidl anti-gaspillage : Légumes, fruits et viande pour 1€

Le 28/06/2016 à 14h11

L’idée n’est pas sans rappeler celle des fruits et légumes moches des magasins Intermarchés qui proposent plusieurs fois dans l’année, des produits non calibrés, à l’aspect parfois cabossé ou tordu avec 30% de remise sur le prix habituel.
La différence ici est que l’enseigne de hard discount Lidl va encore plus loin en proposant toutes sortes de denrées par lots, par sachets ou par cagettes au prix résolument bas de 1€ :
5 Kg de viennoiseries pour 1€
Yaourts du jour à 0.20€
Viandes à étiquettes verte à 0.50€
Surgelés à 0.50€
Fruits et légumes en cagettes pour 1€
Placés près des caisses des supermarchés, ces produits dont la plupart auraient fini à la poubelle, constituent donc une bonne action pour votre porte-feuille, vous permettent à vous et à votre famille de manger varié et équilibré mais vous offrent aussi la possibilité de réaliser une bonne action.
À chaque vente de cagette, 0.50€ sont en effet reversés aux Restos du Cœur. Difficile donc de résister à cette initiative gagnante sur tous les tableaux.
Il faut rappeler qu’en France, environ 20% des aliments sont jetés ce qui représente 6,5 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit 20 kg par personne selon le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.
Une perte inacceptable si l’on considère les 107 millions de repas servis par les Restos pour leur 26 ème campagne, le fait qu’une personne sur neuf dans le monde souffre de malnutrition, mais aussi les coûts représentés tout au long de la chaîne, allant de la production à la destruction des aliments.
Pour en savoir plus sur les dates opérations, rendez-vous dans le magasin Lidl le plus proche de chez vous.

En savoir plus : http://www.plusdebonsplans.com/cagettes-lidl-anti-gaspillage-legumes-fruits-viande-1-euro.html#ixzz4CsKoSLfZ

Pour ma part, j'ai déjà vu et acheté les yaourts à 0,20€. Ils sont encore très bons et c'est encore mieux quand c'est (presque) gratuits !

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sam_casey

Le 28/06/2016 à 14h15

#1 Signaler
pas mal le concept , j'aime bien au lieu de jeter à la poubelle.
hidasand

Le 28/06/2016 à 14h15

#2 Signaler
La semaine dernière j'ai vu 20 baguettes de pain de la veille pour 1€ ;)
NetJulien

Le 28/06/2016 à 14h18

#3 Signaler
Dans mon LIDL, ils font aussi parfois les salades "Chef Select To Go" avec le petit moelleux chocolat à 0.20€ :)
obelou

Le 28/06/2016 à 14h24

#4 Signaler
très belle idée, si seulement elle se démocratisait dans toutes les enseignes alimentaires !
PainAuChocolat

Le 03/07/2016 à 11h26

#5 Signaler
"5 kg de viennoiseries pour 1€"

A moins d'avoir une très grande famille, ça va forcément finir en partie à la poubelle, dommage...

Mais très bon plan, merci ! :)
fred64

Le 03/07/2016 à 11h39

#6 Signaler

A moins d'avoir une très grande famille, ça va forcément finir en partie à la poubelle, dommage...

non. Il faut faire un Pouding (et une crème anglaise avec bien sur)
brok

Le 03/07/2016 à 11h40

#7 Signaler
Dans le LIDL près de chez Moi, c'est généralement tout à 0.20€ . Ca passe par la pizza , les yaourts, la salade en sachet, etc ...

Bonne initiative, d'autant qu'il y a encore quelques mois, ca finissait à la benne .
hyppocampe

Le 03/07/2016 à 19h37

#8 Signaler
Bonne idée , effectivement , mais déjà repris par les superdiscounter , grâce au système des DLC courtes .

Drive intermarché a même vendu des yaourts à -2.00€ , mais ça c'était avant.
fbicia

Le 06/07/2016 à 7h25

#9 Signaler
le côté pervers de l'affaire c'est que des personnes ne vont plus prendre que ces produits "promos" au lieu d'acheter "normalement" ce qu'ils avaient besoin, ça augmentera donc le nombre de ces produits bientôt invendables, d'où le côté pervers de cette démarche anti-gaspillage bienvenue à la base...
bob69740

Le 06/07/2016 à 7h37

#10 Signaler

Ou alors, le lendemain t'en ramènes une partie au boulot, et tout le monde sera content :)
Pendergast

Le 06/07/2016 à 8h57

#11 Signaler

Ou alors, le lendemain t'en ramènes une partie au boulot, et tout le monde sera content :)

ça fait que tes viennoiseries ont 2 jours :D

tu leur en veux à tes collègues?
math69

Le 06/07/2016 à 9h18

#12 Signaler
Bonne initiative de leur part, ayant eu travaillé dans un magasin pour un job d'été c'étais hallucinant les poubelles qu'on remplissait ... à peu près 15 énormes poubelles de 1500 L, et le magasin dans lequel je travaillais n’étais pas très grand..
Et tout les jours les éboueurs venaient
Olivier59400

Le 08/07/2016 à 17h00

#13 Signaler
J'ai découvert cela aussi recemment, j'avais vu un 0.50€ sur un kilo de merguez qui arrivait à date, je pensais que c'etait une reduction de 0.50€ et quand j'ai demandait à la vendeuse, je suis tombé des nu, c'était 0.50€ la barquette, j'en ai pris deux pour le barbeuc du jour, la prochaine fois, j'en prendrais d'avance pour mettre dans le congélo
Et dans un autre Lidl, j'ai appris qu'ils faisaient aussi les viennoiseries de la veille à prix réduit c'est une excellente idée
Merci pour le bon plan en tout cas
phiphi87

Le 10/07/2016 à 7h24

#14 Signaler
Bonjour quelqu'un l'a vu appliqué à Mulhouse ?
floriandu82

Le 20/09/2016 à 19h03

#15 Signaler
Bonsoir, j'ai un groupe Facebook sur ces promotions anti gaspi de chez lidl : Ensemble luttons contre le gaspillage - Lidl . Merci et bonne soirée
sally35

Le 20/09/2016 à 21h45

#16 Signaler
parfois egalement juste parce que emballage dechirée .. quand c'est un carton et que produit est encore sous plastique.. vraiment TB. Et les viennoiseries de 2 jours comme le pain, on peut humidifier et repasser un coup au four.. très bon. Mais les gens sont encore hésitant devant les DLC courtes...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.