Montre automatique Française

Posté par Aldarys le 19/09/2015 à 19h46

Montre automatique Française

Le 19/09/2015 à 19h46

Le 19/09/2015 à 20h41

Bonsoir,

Je profite du forum pour poser un "deal" sur kickstarter (impossible sur le site)

Etant à la recherche d'une première montre automatique, j'ai airé sur divers site et forum pour finalement trouver mon bonheur sur FAM (Forum à Montres) où une jeune société française expose sont projet de monté une marque sur ce secteur.

http://forumamontres.forumactif.com/t184058-naissance-d-une-nouvelle-marque-akrone-j-ai-besoin-de-votre-retour

Leur concept est simple et leur fonctionnement transparent, leur post sur ce forum est une mine d'information pour ceux qui souhaite en savoir plus sur les détails. Je vous laisse sinon leur kickstarter qui se porte très bien avec un financement validé en 24h.

https://www.kickstarter.com/projects/akrone/the-akrone-k-01-french-ceramic-automatic-watches

Je signale que je ne suis qu'un backer qui à été conquis par leur projet et qui est dans l'attente de son modèle. (mint avec bracelet alligator)

EDIT: un petit article sur le projet : http://lepetitpoussoir.fr/montres/montre-design/kickstarter-lancement-de-lakrone-k-01

Bonne lecture à vous,
Aldarys.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jul.jet.1

Le 19/09/2015 à 19h58 (Modifié le 19/09/2015 à 20h04)

#1 Signaler
En gros trois personnes décident d'acheter des mouvements à des sociétés tierces, acheter des boîtiers à d'autres sociétés tierces et refourguer ça aux gogos. Donc rien de français. D'ailleurs je met ma main à couper que le boîtier n'est pas fait pour/par la société, mais juste un modèle catalogue.
Fait et refait. Mais bon ça marche donc pourquoi se priver.
Aldarys

Le 19/09/2015 à 20h40

#2 Signaler
C'est des français qui monte une marque française qui importe des pièces et les assembles en France.
Tous ça pour un rapport qualité/prix difficilement attaquable, ou alors j'ai raté quelque chose.
Freks

Le 19/09/2015 à 21h19

#3 Signaler
C'est des français qui monte une marque française qui importe des pièces et les assembles en France.
Tous ça pour un rapport qualité/prix difficilement attaquable, ou alors j'ai raté quelque chose.

C'est difficile de parler de qualité quand personne ne l'a jamais vue.
VolvoTruck

Le 20/09/2015 à 1h42

#4 Signaler

Ils font au final ce que n'importe qui peut faire : Assembler des pièces.
Désolé ça vaut rien hein.

Ils achètent un mécanisme A
Un boitier B
Des ornements C
Un bracelet D

Assemble le tout, paf un coup de "assemblé en France" et ça fait bien. La blague.
Akrone

Le 27/09/2015 à 0h44 (Modifié le 27/09/2015 à 0h48)

#5 Signaler
Salut les gars !!

et bien dis donc quel accueil ahah

Alors je me présente : Erwan , l'un des créateurs de la marque ... ^^

Je me permets ce petit "droit de réponse" , suite à vos commentaires très sympa ;)

Déjà, je comprends vos réactions, c'est tout à fait compréhensible dans la mesure ou vous n'avez pas lu mes posts sur des forums "de vrai passionnés " , à qui j'ai présenté les prototypes cet après midi (en vrai donc) === je vous invite à aller jeter un oeil sur leur avis (toujours sur FAM) (des Fameurs qui ont plus de 10000 posts et qui donnent leur avis sur notre produit ça pèse de mon point de vue)

Mais je tiens à rectifier quelques petites choses, car forcément ce sont nos bébés, beaucoup de travail , beaucoup de doutes , beaucoup de risque et d'investissements... :

1/ Effectivement nous sommes assembleurs ... nous n'avons jamais prétendu etre le contraire ... mais entre nous cite moi une seule marque Française ou meme d'ailleurs qui fabrique de A à Z son produit et qui vends ça à un prix raisonnable ? (-de 500 euros) ... et oui .... allez y je vous écoute.... ahh oui ok ... bon continuons...

2/ "décident d'acheter des mouvements à des sociétés tierces," = je constate clairement votre méconnaissance du marché des montres... encore une fois, il faut replacer notre produit dans son contexte : nous avons un PDV à moins de 500 € (400€ sans alligator , bracelet fait en France mais j'y reviendrais plus loin...)
je peux vous citer une bonne 50 aine de marques "swiss made" qui vendent des produits de 1000 à 8000 euros qui achètent des mouvements à des sociétés tierces... meme de très grandes marques Panerai , bell & ross,IWC et j'en passe continuent d'acheter des mouvements et de vaguement les modifier mais la base reste la meme. Je ne peux vous citer qu'une marque en France qui fabrique elle meme ses mouvements... Pequignet ... avec leur calibre royal... quid du prix ? ahaha allez voir leur catalogue... mais y'a beaucoup trop de zeros pour mon portefeuille... et oui ils vendent des montres à 900 euros aussi mais pas d'illusion à ce prix la il ont seiko (modèle en dessous du notre)...voila pour votre éducation en matière de montres..... mais attendez rappelez moi à quel prix nous vendons la notre ? ah oui....ok ...

3/ je pense que quelqu un vient de perdre "sa main" (qu'il avait mise à couper) que notre boitier est un boitier "catalogue" = PERDU !!! j'ai mis des semaines , que dis-je des mois à affiner le moindre détail de ce boitier , la taille , la protection de la couronne , les arretes sur les anses...pour réaliser ce boitier en céramique il a fallu creer un moule spécial (notre porte feuille s'en souvient encore) = bref tu peux chercher , tu ne le retrouvera pas ailleurs , moi aussi j'en met ma main à couper. ;)

4/ rien de Français / assemblé en France = Gardons à l'esprit que nous proposons un produit à - de 400 euros !!! ----------- encore perdu les gars, tout est ASSEMBLE en France , à Besancon pour etre exact, d'ailleurs chaque montre ne sera pas assemblé par la meme personne, nous irons meme pousser le détail jusqu'a donner le nom de la personne qui aura assemblé la montre... Et par ailleurs, on nous a conseillé de mettre "fabriqué en France " car nous y avons le droit et que ça fait plus "vendeur" !! mais nous nous y sommes farouchement opposé !! nos montres sont assemblées à Besancon ... : simple et transparent

Rien de Français ? = Tous nos bracelets en cuir sont FABRIQUES en France !!! le cuir vient des meilleurs tanneries (francaises et italiennes ) ! fabriqués en France et à la main , découpés, collés, cousu ici meme dans notre beau pays, je me ferais un Plaisir de vous faire visiter l'atelier de notre fournisseur.
petit apparté : pour 100 euros de plus vous avez notre bracelet en alligator noir mat ... chez les meilleurs fabricants à paris : ABP par exemple : cest 250 euros / pièces...
notre packaging va etre réalisé par un ami ébéniste.... ok il a bien quelques origines Portugaises, mais jusqu'a preuve du contraire il paye bien ses charges en France.

Voila je pense que vous avez compris...Nous avons JUSTEMENT voulu creer notre marque pour proposer quelque chose de différent et inattaquable sur la qualité et la transparence, justement parceque j'en avais assez des marques qui font ce que vous dénoncez... et concernant la transparence nous allons jusqu'a expliquer nos marges en détail (mais pour cela il faudra aller lire les 60 pages du forum concernant notre projet)... qui d'autres le fait dans ce milieu opaque ?

Voila , je me suis senti dans l'obligation de vous répondre, forcément c'est notre bébé alors ne m'en voulez pas ;)

Par ailleurs , je pense que certains nous font deja confiance .. après 10 jours de campagne nous sommes à 200% de l'objectif (60000 euros) .... Je vous invite à lire l'excellent article du petit poussoir :
http://lepetitpoussoir.fr/montres/montre-design/kickstarter-lancement-de-lakrone-k-01

et les commentaires de piliers du meilleur forum francais sur les montres à qui nous avons présentés nos montres en "réel" ...

a bon entendeur

ps : si vous avez des questions = [email protected]

Erwan
http://www.akrone.fr
PouetMan

Le 27/09/2015 à 1h06

#6 Signaler
"Tous ça pour un rapport qualité/prix difficilement attaquable, ou alors j'ai raté quelque chose." c'est pas chez ces pseudo FR qu'il faut aller, mais sur ebay, pour 50 euros t'as ton automatique chez seiko 5 |D
Visiomed

Le 24/09/2016 à 12h15

#7 Signaler
J'avais pas vu ce post d'Erwan :o Un an après....
Bon pour ceux qui ne savent pas, leur 2eme modèle la K -02 est disponible sur Kickstarter, allez y jeter un coup d'oeil ;)
https://www.kickstarter.com/projects/akrone/akrone-k-02-titanium-diver-watch-swiss-automatic?token=c1dc927a
MieL

Le 26/09/2016 à 18h14

#8 Signaler
Vous ne trouverez que peu de marques qui font leur propre mouvement, même très chères. Moi j'la trouve très sympa cette montre, et même si elle n'est qu'assemblée ici, ça fait de l'emploi, et ça, ça compte

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.