N° de mobile, appels & sms gratuit, la nouvelle appli OnOff, startup de Taïg Khris.

Posté par Antonin44 le 25/02/2015 à 9h59

N° de mobile, appels & sms gratuit, la nouvelle appli OnOff, startup de Taïg Khris.

Le 25/02/2015 à 9h59

Le 28/02/2015 à 0h53

Salut,

Je rédige ce post puisque j'ai tenté de l'ajouter en tant que deal, et un admin m'a gentillement informé que ce n'était pas possible de l'ajouter à la liste des bons plans. On m'a conseillé de poster sur le forum, ce qui est désormais chose faite.

Certains l'ont peut-être remarqué, le champion de roller Taïg Khris vient de lancer sa startup dans le monde des télécoms.
Pour le moment la structure est encore jeune (c'est sorti aujourd'hui même), on ne peut donc pas s'avancer sur son avenir et ses offres.

Bien sûr certains critiqueront et demanderont quelle en est l'utilité, d'autres en seront très satisfaits.

L'objectif de cette application est de vous fournir un numéro en 06, permettant de recevoir/émettre des appels et sms.
Pratique pour ceux qui, comme moi, cherchaient un moyen d'avoir plusieurs numéros sur un seul téléphone sans passer par une deuxième sim.

Actuellement, vous pouvez demander un numéro gratuit, mais dans 3 mois environ, il est possible qu'il vous soit demandé de payer 3€/mois.
Je sais, Free propose un forfait à 2€ (ou gratuit)... Mais pour le moment c'est gratuit et puis pour certains c'est peut-être plus confortable que du multi-sim.

Pour l'application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.onoffapp.app
Pour l'application iPhone : https://itunes.apple.com/us/app/onoff-app-multiple-numbers/id942996042
Application a venir sur Windows Phone.

Article explicatif sur Metronews : http://www.metronews.fr/high-tech/onoff-taig-khris-une-seconde-ligne-de-telephone-virtualisee-pour-2-99-euros-par-mois/mobx!iH6qjejx7FEQw/

Article sur FrAndroid : http://www.frandroid.com/applications/269594_onoff-et-votre-numero-de-telephone-saffranchit-de-votre-operateur

EDIT : Explications en vidéo : https://www.youtube.com/user/onoffapp

Allez, a vos avis ! ;)

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatthieuF

Le 25/02/2015 à 10h01

#1 Signaler

CUG en Anglais

Ce type de service est utile uniquement pour Le bon coin et valider des comptes sur le net

Et vu les informations demander lors du DL sa fait peur
Antonin44

Le 25/02/2015 à 10h26

#2 Signaler

CUG en Anglais

Ce type de service est utile uniquement pour Le bon coin et valider des comptes sur le net

Et vu les informations demander lors du DL sa fait peur

Si tu vas sur le site Anglais, pas étonnant que ce soit Anglais^^

Par ici : http://www.onoff.fr/conditions-d-utilisation/ ;)
bigdealabs

Le 25/02/2015 à 10h44

#3 Signaler
Bouygues proposait un second numéro gratuit dans ce genre de cas également mais je n'en entends plus du tout parler.

Je n'ai pas lu les CGV dans le détail mais je suis toujours un peu méfiant dans ces services "gratuits".
En lisant en diagonale, je suis quand même tombé sur ca :

Par la suite, ONOFF TELECOM est susceptible de collecter et de traiter les informations suivantes, dans le cadre de votre utilisation de l’Application et de vos achats :
• Les numéros de téléphone que Vous avez acquis ;
• Vos données de trafic (données techniques permettant la transmission des communications, la durée de l’appel, les numéros appelés, la catégorie dans laquelle ils ont été placés, etc.) ;
• Votre carnet d’adresse (coordonnées enregistrées sur Votre terminal), avec Votre autorisation ;
• Les données d’identification électronique de Votre terminal (numéro de carte SIM, cookies, etc.) ;
• Vos données de géolocalisation, identifiants de l’appareil et identifiant standard des réseaux Wi-Fi détectés.

4.1 Communication avec Nos affiliées, partenaires et prestataires

ONOFF TELECOM peut être amenée à communiquer Vos données personnelles aux tiers intervenant pour son compte ou à ses partenaires.
Vos données personnelles peuvent être communiquées à d’autres sociétés affiliées, Nos prestataires ou sous-traitants, chargés d’assurer de la gestion, de l’hébergement, la maintenance et l’administration de l’Application et des services et transactions qui y sont associés.

Source : http://www.onoff.fr/politique-de-confidentialite/
Sebou

Le 25/02/2015 à 11h02

#4 Signaler
Je n'ai pas la possibilité de récupérer un n° gratuitement, j'ai le choix entre des n° à 4.99€ ou 9.99€

?
Antonin44

Le 25/02/2015 à 11h03

#5 Signaler
En effet Bouygues le proposait, nommé B.Duo, il a été proposé gratuitement, puis a été stoppé, et depuis quelques mois c'est de retour il me semble.
Concernant la politique de confidentialité, c'est vrai que la récupération d'informations peut surprendre.

De plus, ce service n'est pas gratuit, c'est la version Beta qui est gratuite. Une fois la Beta terminée, il est prévu par la société de facturer les numéros allant de moins de 3€ (numéros classiques) à 9.99€ pour des numéros simple à retenir et avec des services supplémentaires.
Antonin44

Le 25/02/2015 à 11h04 (Modifié le 25/02/2015 à 11h08)

#6 Signaler
Je n'ai pas la possibilité de récupérer un n° gratuitement, j'ai le choix entre des n° à 4.99€ ou 9.99€

?

Tu es bien dans la première rubrique ? Ou sinon essaie de descendre un peu dans la liste.

EDIT : Effectivement, les numéros qui étaient gratuits encore tôt ce matin sont passés à 4.99€...
marceldu64

Le 25/02/2015 à 11h12

#7 Signaler
Bouygues proposait un second numéro gratuit dans ce genre de cas également mais je n'en entends plus du tout parler.

Je n'ai pas lu les CGV dans le détail mais je suis toujours un peu méfiant dans ces services "gratuits".
En lisant en diagonale, je suis quand même tombé sur ca :

Par la suite, ONOFF TELECOM est susceptible de collecter et de traiter les informations suivantes, dans le cadre de votre utilisation de l’Application et de vos achats :
• Les numéros de téléphone que Vous avez acquis ;
• Vos données de trafic (données techniques permettant la transmission des communications, la durée de l’appel, les numéros appelés, la catégorie dans laquelle ils ont été placés, etc.) ;
• Votre carnet d’adresse (coordonnées enregistrées sur Votre terminal), avec Votre autorisation ;
• Les données d’identification électronique de Votre terminal (numéro de carte SIM, cookies, etc.) ;
• Vos données de géolocalisation, identifiants de l’appareil et identifiant standard des réseaux Wi-Fi détectés.

4.1 Communication avec Nos affiliées, partenaires et prestataires

ONOFF TELECOM peut être amenée à communiquer Vos données personnelles aux tiers intervenant pour son compte ou à ses partenaires.
Vos données personnelles peuvent être communiquées à d’autres sociétés affiliées, Nos prestataires ou sous-traitants, chargés d’assurer de la gestion, de l’hébergement, la maintenance et l’administration de l’Application et des services et transactions qui y sont associés.

Source : http://www.onoff.fr/politique-de-confidentialite/

en gros ils récupèrent tes données, tes historiques de navigation, tes contacts, etc... puis les vendent à d'autres sociétés... comme un opérateur mobile en fait?

Donc rien "d'anormal", ou en tout cas de plus anormal que ce qu'on subit déja en payant nos opérateurs
bigdealabs

Le 25/02/2015 à 11h47 (Modifié le 25/02/2015 à 12h32)

#8 Signaler
Nos opérateurs téléphoniques ne récupèrent pas la liste de nos contacts; ils n'ont pas accès à nos smartphones jusqu'à preuve du contraire ;-)

Si nos opérateurs nous imposaient une appli, je ne dis pas; mais là ce n'est pas le cas et c'est au travers des droits que demande l'appli que tes contacts; données de géolocalisation, etc... sont aspirées au travers de l'appli avant d'être envoyées à la société; qui elle-même se réserve le droit de rebalancer ces infos à ses partenaires.

"normal" ...
marceldu64

Le 25/02/2015 à 11h55

#9 Signaler
s'ils ont pas directement ta grille de contact, ils ont quand même l'intégralité de ton historique d'appel/sms/mail puisque tout passe par eux. Donc à part tes contacts inutilisés, les autres sont clairement récupérés.

Et vu le nombre d'appel de spam qu'on se tape dans la gueule chaque jour, même si on inscrit son numéro de tel sur aucun site web, bien entendu qu'ils se font du fric en revendant nos numéros.
bigdealabs

Le 25/02/2015 à 12h15 (Modifié le 25/02/2015 à 12h23)

#10 Signaler
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi; déjà ce n'est pas dans l'intérêt du fournisseurs de se griller vis à vis de ses clients en récupérant ce genre d'infos. Ils gagnent de l'argent en nous vendant un service (ce n'est pas Google quoi).

Mais quand bien même tu aurais raison et que ton fournisseur serait un méchant capitaliste revendant toutes nos données, il aurait accès à quoi ?
- La liste des numéros composés et reçus
- ta géoloc approximative (par triangulation uniquement)
- et... perso je ne vois rien d'autres.
(ton argument comme quoi ton fournisseur aurait accès à tes mails est faux. Les mails passent par une connexion SSL, donc pas interceptable par une personne au milieu).

Une appli comme celle présentée ici (mais c'est le cas d'un tas d'autres applis) peut quant à elle :
- Récupérer tes contacts (pas juste leur numéro de téléphone mais bien leur adresse, date de naissance, code immeuble, "Note" et n'importe quoi que tu aurais renseigné sur cette personne).
- Tes données GPS précises
- Les réseaux wifi sur lesquels tu t'es connecté
- l'identifiant et cookie qui sont de gros mouchards qui permettent de croiser un tas d'éléments complémentaires (historique de navigation, etc.).

Et encore sous iOS tu as plus ou moins un contrôle sur ces infos; autant sur Android tu n'en as aucun (soit tu acceptes de donner toutes les infos, soit l'appli ne s'installe pas) (sauf si ton tel est rooté)

Donc désolé mais on ne peut vraiment pas comparer les deux.
Antonin44

Le 25/02/2015 à 12h47

#11 Signaler
Concernant l'impossibilité de commander un numéro gratuit, OnOff informe via Twitter que de nouveaux numéros seront disponibles d'ici quelques heures.
lorenzo1234

Le 25/02/2015 à 12h54

#12 Signaler
ça fonctionne je l'ai fait il y a 5 min sur l'appli android

Inscrit depuis 2 ans 1 mois

kitchi10

Le 25/02/2015 à 13h05

#13 Signaler
plus aucun numero gratuit |o |o |o
Sebou

Le 25/02/2015 à 15h51

#14 Signaler
Dépêchez vous, il y a une nouvelle fournée de n° gratuits ^^
johnfr

Le 25/02/2015 à 16h39 (Modifié le 25/02/2015 à 16h52)

#15 Signaler
Je confirme ... un grand nombre de numéros gratuits! :)

J'ai installé l'app sur un téléphone sans SIM mais connecté en wifi local (un essai).... si j'appelle sun mon nouveau n°, mon téléphone sonne mais ne décroche pas toutefois on peut laisser un message vocal. Je peux ensuite consulter le message vocal ou composer un n° mais sans que cela aboutisse ?!
.... toujours uniquement via un accès wifi. Il faut peut être attendre que le nouveau numéro soit identifié sur le réseau ?!

Ce n° de téléphone passe à priori non par le réseau GSM mais via les data de votre forfait ... d'où mon essai via mon accès wifi local.

Merci pour ce partage. J'avais lu un article dessus mais n'étais pas allé plus loin ... ;)
http://www.nextinpact.com/news/93185-onoff-on-a-teste-application-de-taig-khris-qui-multiplie-numeros-mobile.htm
Rafidi

Le 25/02/2015 à 16h53

#16 Signaler
Il veut pas téléphoner. J'ai essayé en 3g et wifi. Ou bien il faut attendre longtemps.
Antonin44

Le 25/02/2015 à 17h04

#17 Signaler
D'après ce qui est expliqué par OnOff, les communications transitent via les données "voix" du téléphone.
Pour faire simple, ça passe par le réseau GSM, et le "forfait" de ces numéro est identique à votre forfait mobile.
Si vous êtes en tout illimité, votre forfait OnOff sera tout illimité, si vous avez un forfait non limité, le forfait OnOff utilisera le temps d'appel de votre forfait.
Bizarre que ça fonctionne en Wifi pour certains, ou alors plus pour longtemps...
johnfr

Le 25/02/2015 à 17h16

#18 Signaler
A priori la messagerie vocale passe par wifi sans problème .... je n'ai pas réussi à appeler à partir du nouveau n°, uniquement à me faire appeler (j'ai une sonnerie) mais sans pouvoir décrocher/communiquer. ..... il est fort possible que cette limitation soit due au "wifi local" ...en l'absence de SIM ou "données voix".
Alleto

Le 25/02/2015 à 18h04

#19 Signaler
Hello,

J'ai encore un peu de mal à comprendre.

SI ca passe par le réseau GSM, pas de soucis pour les forfaits qui ont la Voip interdit ?
Antonin44

Le 25/02/2015 à 19h01

#20 Signaler
Hello,

J'ai encore un peu de mal à comprendre.

SI ca passe par le réseau GSM, pas de soucis pour les forfaits qui ont la Voip interdit ?

Ouaip, en fait, quand tu reçois ou émet un appel via cette app, ton téléphone effectue un appel vers un numéro de téléphone (non surtaxé, je précise).
Donc si tu as les appels illimités, aucune limite ou presque, et si tu as genre 2h d'appels, tu as des chances de voir ton forfait s'épuiser rapidement en utilisant cette appli.

Concernant ta question pour la VoIP, tu ne rencontreras aucun soucis vu que ce n'est pas de la VoIP.

Quel type de forfait as-tu, et chez quel opérateur ?
Alleto

Le 25/02/2015 à 19h36

#21 Signaler
Merci à toi,

J'ai depuis quelques jours le forfait LaposteMobile illimité avec 3Go (un deal :D) . A priori, je pense ne pas avoir de soucis si je t'ai bien suivi :)
Antonin44

Le 25/02/2015 à 19h46

#22 Signaler
A priori, tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Le problème que tu pourrais rencontrer c'est une limite pour chaque appel (par ex 1h max/appel ou 3h max/correspondant).
Il faut voir ce que ton opérateur a mis comme conditions dans ton abonnement.
Alleto

Le 25/02/2015 à 20h03

#23 Signaler
Oui mais si c'est le seule genre de restrictions, ca ne me dérange pas du tout.

Et pour couper l'app, il faut se déconnecter ? Pas possiblité de bloquer que appels, SMS etc .. ?
Antonin44

Le 25/02/2015 à 20h07

#24 Signaler
Si tu veux désactiver le numéro pour ne pas être dérangé, tu vas sur le menu principal (là où ton/tes numéros sont affichés), tu fais glisser le numéro en question vers la gauche.
Tu as la possibilité de désactiver (onglet rouge) ou de paramétrer ce numéro (onglet gris avec la clé). Tu pourras y autoriser ou refuser les services fournis avec le numéro :).
Alleto

Le 25/02/2015 à 20h09

#25 Signaler
Ca faisait plus d'une heure que je cherchais !!! :D

Merci beaucoup à toi,

:)
$$Dinggg$$

Le 25/02/2015 à 20h23

#26 Signaler
les combinaisons de numéro ne sont pas infinies et le régulateur pourrait avoir son mot à dire dans cette histoire. Par ailleurs, OnOff ne s'est pas déclaré opérateur auprès de l'Arcep, ce qui pourrait lui valoir quelques ennuis
Antonin44

Le 25/02/2015 à 20h30 (Modifié le 25/02/2015 à 20h33)

#27 Signaler
les combinaisons de numéro ne sont pas infinies et le régulateur pourrait avoir son mot à dire dans cette histoire. Par ailleurs, OnOff ne s'est pas déclaré opérateur auprès de l'Arcep, ce qui pourrait lui valoir quelques ennuis

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Cette structure est relativement jeune et il se peut (et je l'espère) que les démarches sont en cours.
A voir si dans le temps, ce service dure. Il y a certainement des choses à faire du coté de OnOff, mais ça c'est a eux de le faire et dans les semaines à venir, peut être que les petits manquements seront résolus.

EDIT : Pratique le copier-coller depuis Znet (http://www.zdnet.fr/actualites/onoff-une-application-qui-permet-d-utiliser-plusieurs-numeros-sur-un-smartphone-39815280.htm)
3ème paragraphe en partant du bas^^
Rafidi

Le 25/02/2015 à 21h19

#28 Signaler
Il y a une méthode que je trouve abusée. Elle a permis d'humilier la police française (franchement, j'aurais honte à leur place). Il s'agit d'un truc qui permet d'usurper un numéro de téléphone (tu téléphones à quelqu'un en choisissant le numéro que tu veux). Un terroriste en Israel jouait à ce jeu et faisait chier des journalistes, entre autres.

Je trouve abusé qu'il n'y ait pas de protection et que n'importe qui peut humilier la police.

Dernièrement, il y a eu le phénomène du swating, encore un truc qui humilie la police. Sérieusement, comment peut-on mettre à genoux les forces de l'ordre d'un Etat comme la France. -_-'
Antonin44

Le 25/02/2015 à 22h02

#30 Signaler
Petite rectification.
Il est nécessaire d'être connecté à Internet pour initier et recevoir un appel.
Bien évidement, il s'agit de quelques paquets seulement, donc pas quoi être inquiet concernant le dépassement des 3Go proposés avec la plupart des forfaits illimités.

Source : http://www.nextinpact.com/news/93185-onoff-on-a-teste-application-de-taig-khris-qui-multiplie-numeros-mobile.htm
ITakyourasS

Le 27/02/2015 à 21h26

#31 Signaler
mouai ca sent l'entourloupe ce truc
ytournai

Le 31/05/2016 à 18h39

#32 Signaler
c'est le dernier jour pour l'application ONOFF gratuite !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.