Novice Home cinéma

Posté par jaipasdepseudo le 02/09/2014 à 18h46

Novice Home cinéma

Le 02/09/2014 à 18h46

Excusez par avance mon manque de connaissances en la matière -_-'

Je vais acheter un gros article sur cdiscount (avec un certain pourcentage de réduction en bons d'achat), je me suis donc intéressé à un produit afin d'optimiser le montant de mes futurs bons d'achat.
C'est ce produit: http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/philips-htd3570-home-cinema-dvd-5-1/f-10629011002-phi8712581677862.html

En effet, je ne suis pas grand amateur de son mais je me rend compte que les HP de ma TV sont très médiocre (Ha bon? :D )

C'est surtout le phénomène voix faibles/ action fort qui m'ennuie.

J'utilise essentiellement le DLNA de ma passerelle multimédia pour afficher mes films Blu-Ray en DTS HDMA.

J'ai donc plusieurs questions:
Cette passerelle pourra-t-elle faire fonctionner le 5.1 ?
Ou faut-il obligatoirement un lecteur Blu-Ray comme celui ci: http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-enregistreurs-dvd-et-tnt/panasonic-dmp-bdt161-lecteur-blu-ray-3d-wifi/f-10627170102-panbdt161.html pour pouvoir faire fonctionner le 5.1 ?
Ou (dernière possibilité), est ce seulement possible avec le lecteur d'origine ?

Merci d'avance pour votre aide (et soyez indulgents, hein :P )

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J-C

Le 02/09/2014 à 19h00

#1 Signaler
Pas beaucoup de connectiques ce Philips (et le son en général les tout en un comme çà :S), tu peux pas pousser un peu niveau budget ?
Comment tu lis tes bluray ? j'ai pas trés bien compris
Sinon le 5.1 transite par les entrées numériques uniquement sur ces amplis (hdmi, optique et coaxial)
jaipasdepseudo

Le 02/09/2014 à 19h34

#2 Signaler
Je lis mes bluray stockés sur mon NAS via une passerelle multimédia (en DLNA donc)
Pour le budget, je comptais surtout optimiser avec les bons d'achat offerts -_-'

Donc, pour avoir du 5.1, il faut obligatoirement passer par un ampli ? -_-'
jaipasdepseudo

Le 02/09/2014 à 19h59

#3 Signaler
En fait, ma question, c'est plutôt: faut il que j'achète un combo lecteur Bluray (même si j'utilise mon Nas) + home cinéma ( http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/philips-htd3570-home-cinema-dvd-5-1/f-10629011002-phi8712581677862.html ) pour avoir le 5.1 de mes DTS HDMA ?

Ou le système home cinéma suffit-il ? (à condition d'utiliser ma passerelle qui est connectée en DLNA et non le lecteur fourni avec l'ensemble home cinéma(pas de wifi), si c'est possible évidemment)

Je ne cherche pas une qualité extraordinaire (je viens des HP de ma TV), juste avoir une "sensation" d'être au coeur de l'action
J-C

Le 02/09/2014 à 20h15

#4 Signaler
Bluray stockés sur NAS ? c'est des MKV ?
Le DTS HD ne peut être véhiculé que par l'HDMI, pas d'entrée HDMI pas de DTS HDMA, aprés sur un ti home ciné comme le philips tu verras pas la différence avec le dts, reste le problème du décodage
ton philips ne décode que le dolby digital c'est le seul signal que tu pourras balancer via l'entrée optique de ton home ciné
jaipasdepseudo

Le 02/09/2014 à 21h24

#5 Signaler
Merci J-C pour tous tes conseils (et pour ta patience :D )

Effectivement, ce sont des mkv :|
Donc, il ne décode même pas du DTS et c'est donc l'ampli du home cinéma qui doit faire ce travail de décodage si j'ai bien compris -_-' (moi qui croyais que c'était la passerelle et que l'ampli du home cinéma ne servait qu'a "véhiculer" le son vers les enceintes sans décoder)

Après, je vois qu'il y a une prise HDMI ARC sur le boitier que tu montres (merci infiniment du screenshot), à quoi sert-elle du coup puisqu'elle ne décode pas le DTS HDMA ?
amauryap

Le 02/09/2014 à 21h46

#6 Signaler
"mais je me rend compte que les HP de ma TV sont très médiocre"

De toute façon tu vas la changer ta téloche |o

Sinon j'ai rien de constructif à dire pour te conseiller, désolé :|
J-C

Le 02/09/2014 à 21h56 (Modifié le 03/09/2014 à 9h34)

#7 Signaler
Oui tu l'as ici la vue derrière : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/chaine_home_cinema/philips_htd3570.html
Le problème si c'est ta passerelle qui décode elle doit alors véhiculé un son qui est non compressé et dans ce cas seul l'hdmi peut accepté de faire transiter 6 canaux non compréssés, dans tous les cas il te faudra un ampli avec au moins une entrée HDMI, sinon tu vas galérer, aprés si tu veux vraiment prendre cet ampli et avoir du 5.1 il te faudra te contenter du dolby digital

sinon l'hdmi arc permet d'avoir un retour de la tv à laquelle l'ampli est connecté si ta tv est compatible (çà fait donc entrée et sortie à la fois tu peux ainsi avoir le son de ta tv sur l'ampli, en stéréo ou dolby)

Après attend peut être d'autre avis ;)
jaipasdepseudo

Le 02/09/2014 à 22h28

#8 Signaler
Ben, justement.
C'est ça le "gros achat" dont je parle dans la description :D (petit cachottier, tu te rappelle donc de mon topic xD )
J'ai voulu sauter sur cette occasion donnée par cdiscount ;)

Mais la TV ira dans une autre pièce

"mais je me rend compte que les HP de ma TV sont très médiocre"

De toute façon tu vas la changer ta téloche |o

Sinon j'ai rien de constructif à dire pour te conseiller, désolé :|

Pas grave ^^ , merci quand même pour ton intervention, ça permet de remonter le topic B)
Et ça me permet par ailleurs de voir que j'ai fait une faute dans "les HP de ma TV sont très médiocres" ;)

Oui tu l'as ici la vue derrière : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/chaine_home_cinema/philips_htd3570.html
Le problème si c'est ta passerelle qui décode elle doit alors véhiculé un son qui est non compressé et dans ce cas seul l'hdmi peut accepté de faire transiter 6 canaux non compréssés, dans tous les cas il te faudra un ampli avec au moins une entrée HDMI, sinon tu vas galérer, aprés si tu veux vraiment prendre cet ampli et avoir du 5.1 il te faudra te contenter du dolby digital

sinon l'hdmi arc permet d'avoir un retour de la tv à laquelle l'ampli est connecté si ta tv est compatible (tu peux ainsi avoir le son de ta tv sur l'ampli, en stéréo ou dolby)

Après attend peut être d'autre avis ;)

Merci infiniment de ton aide, j'ai presque tout compris :D

Je vais voir si le jeu en vaut la chandelle ;)
amauryap

Le 04/09/2014 à 7h40 (Modifié le 04/09/2014 à 7h41)

#9 Signaler
C'était un up caché en fait, et celui là aussi |D
J'avais guetté ton topic mais c'était hors budget pour moi. Du coup j'ai commandé les cartes cadeaux pour acheter la Continental Edison à 50" (c'est du 1er prix mais je veux juste une grande diagonale et une belle image, ça devrait faire l'affaire).
Mais franchement faut avoir des balls pour acheter sur CD... J'ai commandé 4 fois 2*50€ en cartes cadeaux, il y en a que 3 qui ont été expédiées hier alors que je les ai commandées à 5 minutes d'intervalle -_-' je tends un peu le dos vu tous les problèmes avec CD, je me demande si j'ai bien fait.
Je sais pas pourquoi je vois toujours tes posts mais déjà ton avatar me fait délirer et tu fais tout le temps des petites blagues sacré filou ^^

J'ai pas regardé mais des enceintes actives sans ampli ça n'irait pas ? Ce genre de truc : http://www.dealabs.com/bons-plans/enceintes-tangent-evo-e5-active-noir-laqu/74899

Édit : ça règle pas t'es problèmes de connectique... :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.