quel est votre avis sur un HP 15p 216 nf ?

Posté par Dometienne le 03/03/2016 à 12h23

quel est votre avis sur un HP 15p 216 nf ?

Le 03/03/2016 à 12h23

Le 04/03/2016 à 12h50

bonjour
Hgalee a écrit : Personnellement je ne parle pas en tant que quelqu'un qui a eu un seul HP dans sa vie et qui base sa pensée là dessus. Je passe mes journée à dépanner des PC portables, entre autres choses de ce type. Imagine toi à ma place : 80% des HP qui passent par ton atelier, sauf quelques ProBook, ont des problèmes de ventilation bruyante et de surchauffe inexpliquée, alors que les autres marques n'ont pas ce problème. Est ce que tu n'aurais pas envie de dire aux gens, "HP une des plus veilles entreprises en informatique, TOP 1 mondial pendant des années, aujourd'hui toujours dans le TOP 2, se fout de vos gueules en vous vendant des PC avec un défaut qui existe depuis plusieurs générations de portables grand public alors que ce même problème n'existe pas dans leurs gamme pros" ? Moi je t'avoue que si, j'en ai envie.

Quand j'explique ça aux gens, ils pensent que c'est parce que moi je ne vend pas du HP. Mais j'adorerais vendre du HP, les types sont balèzes en business : je les ai jamais contacté de ma vie et ils m'envoient des mails genre "vend notre matos et on te filera plein de trucs cools". Mais j'ai pas envie de vendre des trucs merdiques qui ont de gros défauts de fabrication, même pas par honnêteté, juste parce que j'ai pas envie de faire du SAV. A côté de ça, Lenovo ou Asus me disent clairement que je fais pas assez de vente pour devenir revendeur officiel, alors que ce sont mes deux marques phares. HP : faites de meilleures machines au lieu de filer du blé, des voyages à vos revendeurs"

je voudrais acheter un HP 15p 216 nf parceque j'ai lu que les claviers HP étaient mieux conçu et plus robustes que ceux de Asus (grosses critiques sur le x554 LA).
la frappe au clavier et au pave numerique sont importantes pour moi.. et la lisibilité des caracteres sur écran aussi.
pouvez vous me contredire à ce sujet ou me donner votre avis ? :S

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 03/03/2016 à 12h49 (Modifié le 03/03/2016 à 12h54)

#1 Signaler
J'ai acheté un HP 15 p 228nf récemment.

Il a un écran Full HD (sans doute le même que le 263nf), et malheureusement celui-ci est plutôt mauvais (angles de vision et un rétroéclairage qui, même baissé, laisse passer trop de lumière avec une sensation de "noirs lumineux").

Je pense que ça se voit d'autant plus que tu travailles dans un environnement sombre: si au contraire l'endroit est très lumineux, ça se remarquera moins.

Après pour l'ordinateur en lui-même, je ne peux pas donner d'avis sur sa fiabilité dans le temps puisqu'il n'est pas encore assez vieux pour ça.

Tout ce que je peux te dire, c'est que déjà, je l'ai acheté en refurbished, c'est à dire un ordinateur reconditionné par HP (programme HP Renew) qui revenait du SAV suite à une panne au déballage.

Quand je l'ai reçu, j'ai noté sous 3 jours un bruit de ventilo (un frottement), j'ai donc fait appel au SAV de HP qui m'a embarqué l'ordinateur sous 48h00 et me l'a ramené 10 jours plus tard....

Le technicien en a aussi profité pour changer le disque dur !

Comme j'ai installé un SSD dedans, j'ai démonté la bête: heureusement qu'il y a des tutoriaux.
Ca se fait "bien", pour peu que tu aies les bons tournevis et que tu prennes ton temps (je déconseille le démontage aux béotiens... ).

L'intérieur est fait à l'économie (carte mère tenue par 3 vis).
(J'ai pu voir les stickers de garantie confirmant que le DD et la carte mère avait été changés...).

Donc pour en revenir à tes questions:

- le clavier est pas mal, mais il n'y a pas de témoins lumineux pour le Caps Lock ou le verrouillage du pavé numérique par exemple
- je ne peux pas me prononcer sur la qualité du clavier dans le temps, mais ça a l'air correct
- affichage moyen, même en Full HD, on a bien une dalle mate, mais son rendu n'est pas génial à cause d'une dalle trop lumineuse
- lisibilité des caractères... euh... ça dépendra de chacun, mais en gros tu seras obligé de faire un zoom Windows pour lire proprement, en Full HD c'est petit et la dalle n'arrange rien

Voilà, en espérant avoir répondu à tes demandes.
Dometienne

Le 03/03/2016 à 13h17

#2 Signaler
merci Fb_74 d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.
tu me décourages d'acheter le modele 15p 263nf .ou dans cette gamme.
Par contre je vais essayer de trouver un HP Probook pas trop cher.
SangChaud53

Le 03/03/2016 à 13h29

#3 Signaler
je confirme pour le bruit de ventilation pour le démontage HP donnais gracieusement il y as quelques années le lien vers ses tutos pour démonter les divers éléments , et rendement oblige proposais désormais leur service après vente ,l'ordi de 5-6 ans (fonctionnant très bien je le signale) mon bourrin de frangin s'en ai occupé à sa manière , une fois qu'il l'as tué il en a acheté un autre en critiquant HP et prenant un Toshiba , moralité au lieu de me le filer que je fasse ça proprement poubelle

Fb_74

Le 03/03/2016 à 13h35

#4 Signaler
merci Fb_74 d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.
tu me décourages d'acheter le modele 15p 263nf .ou dans cette gamme.
Par contre je vais essayer de trouver un HP Probook pas trop cher.

Je sais simplement que les G2/ G3/ G4 ont la même base (ils rajoutent le lecteur d'empreinte digitale) et sans doutes les mêmes écrans.

Après... j'ai l'impression que les gammes récentes (séries g) ont une plus belle dalle, mais c'est peut-être subjectif.
Il existe aussi une gamme "Gamer" avec de l'IPS pour la dalle, mais l'écran est quand même sombre.

Bref, pas simple.
DarthMoule

Le 03/03/2016 à 13h39

#5 Signaler
Cherche plutôt un HP workstation (c'est de la gamme pro), ça envoie pas mal en vrai avec tous les problèmes grand public de chez HP en moins...

Ps: je ne peux que plussoyer les problèmes de ventilations sur les HP pour grand public... c'est tellement mal fichu leur système de refroidissement et l'accès au ventilateur c'est un parcours du combattant...
Fb_74

Le 03/03/2016 à 13h42

#6 Signaler
Il faut démonter la carte mère, parce qu'il est en dessous... |D

Et c'est un "blower", donc un truc avec des ailettes courbées (façon escargot), on ne peut même pas trafiquer un peu pour foutre un ventilo "standard".
Dometienne

Le 03/03/2016 à 14h59 (Modifié le 03/03/2016 à 15h09)

#7 Signaler
Cherche plutôt un HP workstation (c'est de la gamme pro)

Réponse Dometienne : des Zbook à 1500€ minimum, c'est au dessus de mes moyens.

je peux mettre 500 € / 600 € maximum , c'est pourquoi je vais viser du HP Probook

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.