Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Recherche Matelas/sommier (je suis perdu !!! :) ;) :( )

Posté par doublenico le 30/09/2016 à 16h59

Recherche Matelas/sommier (je suis perdu !!! :) ;) :( )

Le 30/09/2016 à 16h59

Bonjour,

J'ai le même matelas et sommier depuis ...1998 et oui et je me dis qu'il est vraiment temps de changer.
- Dimension : 140x190 (je vais quand même regarder du 160x200 mais c'est pas gagné, je vais regarder si je peux en changeant la disposition)
- Je mesure 1m85 pour 96kg et ma femme 52 kg pour 1m69
- Je transpire énormément la nuit et je me retourne très souvent alors que ma femme ne bouge presque pas, je suis également sujet aux lombalgies.
- Budget : 800e environ matelas/sommier (si ce n'est pas suffisant, je peux monter jusque 1000)

A noter que nous avons acheté pour mon fils de 2 ans un lit de 120X190 un matelas mousse HR + Memoire de forme, grand confort ferme de la marque réverie à la Redoute et nous apprécions passer du temps avec lui au lit (ma femme y a passé pas mal de nuits en sa compagnie et à toujours bien dormi
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500787187.aspx avec ce sommier http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500787695.aspx
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que les ressorts étaient conseillés dans mon cas et qu'il fallait éviter les mémoires de forme.

Merci pour votre aide :p

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Natito

Le 01/10/2016 à 11h19

#1 Signaler
Bonjour
Je vais essayer de t'aider, même si le choix de la composition d'un matelas dépend surtout de tes habitudes.
En gros, dans la logique si tu es habitué à un matelas latex et que cela te convient, reprend un latex.
Si ta femme et toi êtes de différents dormeurs, je te conseille de prendre 2 sommiers et 2 matelas (genre 2x80x200 ou 2x70x190).
Cela permettra à chacun de choisir la fermeté qu'il préfère avec un avantage supplémentaire : si les 2 matelas ne sont pas de la même épaisseur, tu pourras compenser l'écart en prenant de pieds de sommiers de tailles différentes.
J'ai également d'énormes problèmes de dos depuis de très nombreuses années, dont des lombalgies.
Je crois avoir essayer pas mal de matelas différents et voici mon constat :
Pas de mousse à mémoire de forme. La raison est simple :
Lorsque tu as de fortes douleurs lombaires, genre crise aigüe de lumbago, il est conseillé de se mettre le plus à plat possible (impossible avec la mémoire de forme).
J'ai testé les matelas à ressorts et j'ai tenu un mois avant de le revendre. Peut être parce que je suis plus habituée au latex ou à la mousse Hr.
Donc mes conseils et avis perso :

Le latex, mais attention à bien le choisir. Le plus important c'est l'âme du matelas. Plus l'âme latex est épaisse, plus ton matelas durera avant de se tasser ou creuser.
L'idéal c'est minimum 16 cm d'âme latex.
Après si tu as apprécié le confort du matelas de ton fils, prend un matelas ferme avec accueil moelleux (toujours sans mémoire de forme).

Mes préférés : les matelas mousse Haute Résilience, BULTEX.
C'est la marque que j'avais choisie il y a des années lorsque j'ai commencé à avoir de problèmes...et j'y suis revenue.
Ils offrent un large choix de composants et il y en a pour tous les prix.

J'espère t'avoir aidé un peu :)

doublenico

Le 01/10/2016 à 19h14

#2 Signaler
Hello,

Merci bcp, et oui tu m'as bien aidé alors merci
Natito

Le 01/10/2016 à 20h16

#3 Signaler
Hello,

Merci bcp, et oui tu m'as bien aidé alors merci
Y'a pas d'quoi :D
Baileys

Le 01/10/2016 à 21h03

#4 Signaler
Bonsoir,

Personnes ne peux t'orienter concernant le choix de ta literie, car cela reste un avis subjectif et le confort de la literie est propre à chacun : le choix entre matelas ressort, latex est en fonction du confort rencontré, confort qui diffère notamment en fonction du poids des utilisateur.

Pour choisir ta literie, il faut savoir que cela reste un investissent à long terme dans lequel il ne faut pas hésiter à investir et surtout ne pas chercher à avoir le moins cher, car cela influe sur la qualité.

Le mieux que l'ont peut te conseiller, c'est de faire le tour des magasins de literie et d'essayer les matelas et prendre connaissance des différentes de sommier, par la suite avec les réf des matelas tu pourra toujours faire une recherche du meilleur prix sur le net.

Voici quelques liens qui pourront t'orienter sur le type de matelas vers lequel tu devrait t'orienter :
http://www.bienchoisirsaliterie.com/conseil-pour-choisir-un-matelas.html
http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/amenagement-chauffage/mobilier/guide-d-achat-matelas-tout-savoir-pour-bien-dormir-dans-son-lit
doublenico

Le 02/10/2016 à 19h19

#5 Signaler
Merci.
En fait le principe de l'essayer en magasin me semble tronqué dans la mesure où s'allonger dessus quelques secondes ne permet pas de savoir si le confort sera au rdv pour une nuit.
Après avoir parcouru pas mal de pages sur différents sites, je me rends compte que le mémoire de forme est très décrié et favorise la transpiration et que lorsque les gabarits des 2 personnes ne sont pas les mêmes que les ressorts ensachés étaient conseillés. Egalement le Simmons Rendez-vous qui semble être un carton à chaque vente

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.