Serrure connectée / electronique (OKIDOKEYS)

Posté par Jonsame le 05/10/2015 à 7h10

Serrure connectée / electronique (OKIDOKEYS)

Le 05/10/2015 à 7h10

Bonjour à tous !! :)

Je suis actuellement à la recherche d'une bonne et nouvelle serrure / cylindre pour ma porte d'entrée.
Cependant j'aimerai partir sur une serrure électronique (carte façon hôtel ou biométrique par exemple) ou connectée (bluetooth / RFID etc.).

J'ai aperçu la OKIDOKEYS test complet dispo ici: http://blog.domadoo.fr/2015/03/16/okidokeys-decouverte-installation-et-programmation-de-la-serrure-connectee/

C'est une société française, c'est apparemment répondu au USA et au canada mais ça vient d'être lancé chez nous en début d'année.

En vente un peu partout pour 349 euros le pack complet.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un autre modèle à conseiller ?

Merci à la communauté :D

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

VifArgent

Le 05/10/2015 à 8h49

#1 Signaler
Déjà vois avec ton assureur si en cas de cambriolage, l'assurance n'est pas invalidée...
Garrison

Le 05/10/2015 à 9h18 (Modifié le 05/10/2015 à 9h18)

#2 Signaler
Mouais, pas compatible avec les serrures 3 points avec relevage de poignée, la clientèle réellement intéressée du coup doit être faible
Tornad

Le 05/10/2015 à 9h22

#3 Signaler
Au cas où, j'ai celle ci à vendre : http://www.revomotion-vachette.com/
Je l'avais gagné à un jeu concours vachette. Je n'en ai pas l'utilité.
C'est celle qui fait lecture empreinte digitale, code..
Vu que je l'ai pas installé, je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas^^
Jonsame

Le 05/10/2015 à 16h12

#4 Signaler
Mouais, pas compatible avec les serrures 3 points avec relevage de poignée, la clientèle réellement intéressée du coup doit être faible

Mon appartement est récent (2001) et on a pas ce système, ce sont des portes blindés 3 points mais pas de relevage.
Je vois pas pourquoi et comment l'assurance invaliderait le contrat ?? Sauf si il n'y a pas effraction. Mais encore faut-il que le cambrioleur sache que ce système est utilisé (invisible depuis l’extérieur).
Garrison

Le 05/10/2015 à 16h26

#5 Signaler
Pour l'assurance, c'est un peu comme avec les voitures: si piratage, pas de trace d'effraction, et c'est beaucoup plus compliqué à prouver. Donc à voir si la tienne est OK pour assurer ce risque...
Jonsame

Le 05/10/2015 à 17h21

#6 Signaler
Ok merci pour les précisions. Après j'ai une alarme et des caméras de sécurité (donc photo des cambrioleurs), alors si avec tout ça l'assurance trouve encore à redire..
Fmxtrm

Le 05/10/2015 à 17h28

#7 Signaler
Ok merci pour les précisions. Après j'ai une alarme et des caméras de sécurité (donc photo des cambrioleurs), alors si avec tout ça l'assurance trouve encore à redire..

Tu caches quoi chez toi ? :D
Alexeud

Le 05/10/2015 à 17h28

#8 Signaler
J'ai tellement peur que ça puisse se pirater ce genre de truc...bon après une porte normal ça se défonce ;)
Jonsame

Le 05/10/2015 à 17h48 (Modifié le 05/10/2015 à 17h48)

#9 Signaler

Tu caches quoi chez toi ? :D

TOUT ce que j'achète sur Dealabs :3 |o
J'ai travaillé dans la sécurité alors bon je crois que c'est une obsession :P

J'ai tellement peur que ça puisse se pirater ce genre de truc...bon après une porte normal ça se défonce ;)

L'avantage de ce système c'est que ça ne se voit pas de l'exterieur, donc si le cambrioleur est vraiment déterminé il rentrera dans tout les cas, avec ou sans ce système. Puis je pense que pour le moment c'est plus simple de péter une porte que de pirater une serrure bluetooth.
VifArgent

Le 05/10/2015 à 18h24

#10 Signaler
Le problème c'est que si tu respectes pas les termes de ton contrat avec ton assureur, l'assurance est invalidée. C'est un peu comme si tu avais "oublié" de déclarer un problème de santé (même bénin) lorsque tu as souscrit un prêt immobilier et que tu décèdes dans un accident de voiture. L'assureur est alors en droit de refuser de prendre en charge les mensualités restantes d'après la loi même si que ce qui t'es arrivé n'est pas du tout en lien avec la fausse déclaration.
Jonsame

Le 05/10/2015 à 18h46 (Modifié le 05/10/2015 à 18h51)

#11 Signaler
Ah d'accord, je n'avais pas vu les choses de cette manière. Merci pour tes précisions VifArgent :) Me reste plus qu'à appeler Groupama :|
tonytony

Le 06/10/2015 à 16h17

#12 Signaler
Bonjour,

J'ai équipé ma porte 3 points avec poignée à relever à la fermeture d'une serrure Okidokeys et cela fonctionne très bien (depuis le printemps, je dois toujours relever la poignée pour enclencher les 3 points comme avant mais c'est tout à fait compatible, pas de problème, puisque l'ajout du boîtier Okidokeys à l'intérieur ne modifie pas le système de fermeture en lui-même). Pour le côté assurances, j'avais appelé la mienne et aucun problème de ce côté là non plus : la serrure Okidokeys ne modifie pas la porte (épaisseur, système de fermeture 3 ou 5 points, poignée à l'extérieur ou pas, etc., c'est juste un boîtier que l'on ajoute à l'intérieur) donc cela ne change pas votre contrat d'assurance.

Voilà pour ma part !
Jonsame

Le 06/10/2015 à 18h32

#13 Signaler
Bonjour,

J'ai équipé ma porte 3 points avec poignée à relever à la fermeture d'une serrure Okidokeys et cela fonctionne très bien (depuis le printemps, je dois toujours relever la poignée pour enclencher les 3 points comme avant mais c'est tout à fait compatible, pas de problème, puisque l'ajout du boîtier Okidokeys à l'intérieur ne modifie pas le système de fermeture en lui-même). Pour le côté assurances, j'avais appelé la mienne et aucun problème de ce côté là non plus : la serrure Okidokeys ne modifie pas la porte (épaisseur, système de fermeture 3 ou 5 points, poignée à l'extérieur ou pas, etc., c'est juste un boîtier que l'on ajoute à l'intérieur) donc cela ne change pas votre contrat d'assurance.

Voilà pour ma part !

Salut TonyTony !

Bah écoute je crois que ton avis (en plus de tout les autres positif) va m'inciter à acheter Okidokeys :D
Jonsame

Le 08/10/2015 à 12h43

#14 Signaler
Achat effectué sur la Fnac ! Il y avait une promotion (201 euros la serrure au lieu de 249) et 113 euros le boitier extérieur RFID au lieu de 139. Il n'y avait qu'un seul exemplaire en plus !
Livraison hier soir par coursier :D

L'installation se fait effectivement en 20/30 minutes. Après suffit de bien comprendre le fonctionnement de la serrure, de l’enregistrer sur le site internet de la marque et le tour est joué. :3
La seule chose que je n'ai pas réussi à faire fonctionner est la carte RFID fourni, pourtant le bracelet et le porte clé fonctionnent bien eux. J'ai contacté l'assistance, j'attends leur retour. Mais ça n’empêche pas l'utilisation.

Je vais l'utiliser au cour de la journée par exemple et les jours à venir et je ferai un retour après ;)
DarkSK

Le 08/10/2015 à 13h15

#15 Signaler
Est-ce que c'est vrai que la porte met beaucoup de temps à détecter le signal et donc à ouvrir/fermer la serrure ?
Jonsame

Le 09/10/2015 à 17h40

#16 Signaler
Pas du tout, elle doit mettre 1 à 2 seconde pas plus une fois que tu as passé ton badge RFID.
Après c'est vrai qu'il faut environ 5 à 6 secondes au moteur de la serrure pour déverrouiller la porte complétement (fermer à 2 tours) :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Jonsame

Le 25/10/2015 à 13h06

#17 Signaler
Petit retour après 20 jours d'utilisation: C'est excellent, plus besoin de chercher ses clés, on passe son badge/son bracelet sur le lecteur ou on sort son téléphone et la porte s'ouvre.

On ne se demande plus si la porte est bien fermée puisque la serrure la reverrouille automatiquement au bout de 30 secondes (paramétrable).

Le fait qu'on puisse "prêter/donner" une clé à un ami/membre de la famille ou voisin par exemple sans payer un double de clé a 150 euros chez le serrurier (valable aussi dans le cas de la perte de clé par exemple).
Pareil pour les familles nombreuses, suffit d'un bracelet à 5 euros ou d'un téléphone portable pour que les enfants rentre à la maison, sans avoir besoin de payer 6 ou 7 doubles de clé.

Bref, pour le moment que du positif ;)
DarkSK

Le 26/10/2015 à 10h34

#18 Signaler
Merci pour ton retour, je verrai ça peut-être avec mon prochain appart :)
Est-ce facile de révoquer les clés électroniques lorsqu'elles ont été volées ou perdues ?
Jonsame

Le 26/10/2015 à 21h56

#19 Signaler
Avec plaisir ! ;)

Oui, il suffit de te connecter à ton compte en ligne (double sécurité, par mot de passe + code envoyé par mail/sms) et d’accéder aux paramètres d'accès. Il suffit de 3 clics et de synchroniser la serrure avec les nouveaux paramètres de clés ;)

Je dois t'avouer que je pensais prendre ça aussi pour mon futur appart'/maison mais au final c'est tellement simple à installer ou désinstaller qu'avant de partir je remettrai l'ancienne serrure et je réinstallerai celle-ci par la suite. ;)
tontonfraguer

Le 26/10/2015 à 22h23

#20 Signaler
Le truc qui m'embête la dessus, c'est le fait que ça marche à piles.
Vous me direz, pour un bricoleur, il suffirait de tirer des fils à partir d'un transfo mais faudrait les faire passer le long de la porte et ça ferait moche.
Jonsame

Le 27/10/2015 à 6h33

#21 Signaler
Je n'ai pas encore assez de recule mais si les piles tiennent vraiment comme annoncées (1 an pour une famille de 4 personnes) alors changer 4 piles AAA en quelques minutes ça ira. ^^

Bon à savoir: il y a une grosse LED bien visible sur la serrure elle s'allume en vert lorsque tout vas bien et s'allumera en orange (ou rouge) lorsque les piles arrivent en fin de vie. Tu reçois aussi une notification sur ton téléphone portable lorsque c'est le cas.
Et dans le cas ou tu ne change pas les piles à temps (ou si tu perds ton badge ou ton téléphone aussi) les 3 clés fournies te permettent de déverrouiller la porte comme si c'était une serrure classique. :)

C'est sur que pour un bricoleur ou un électricien c'est encore mieux ;)
supertomate27

Le 24/01/2016 à 21h32

#22 Signaler
Bonjour,

Voilà pour ma part !
Avec le recul tu peux me faire une petite analyse de la serrure car j'aimerais acheter le pack de base mais j'ai peur du fonctionnement
Merci beaucoup!
supertomate27

Le 24/01/2016 à 21h38

#23 Signaler
Petit retour après 20 jours d'utilisation: C'est excellent, plus besoin de chercher ses clés, on passe son badge/son bracelet sur le lecteur ou on sort son téléphone et la porte s'ouvre.

On ne se demande plus si la porte est bien fermée puisque la serrure la reverrouille automatiquement au bout de 30 secondes (paramétrable).

Le fait qu'on puisse "prêter/donner" une clé à un ami/membre de la famille ou voisin par exemple sans payer un double de clé a 150 euros chez le serrurier (valable aussi dans le cas de la perte de clé par exemple).
Pareil pour les familles nombreuses, suffit d'un bracelet à 5 euros ou d'un téléphone portable pour que les enfants rentre à la maison, sans avoir besoin de payer 6 ou 7 doubles de clé.

Avec le recul tu peux me faire une petite analyse de la serrure car j'aimerais acheter le pack de base mais j'ai peur du fonctionnement
Merci beaucoup!

Bref, pour le moment que du positif ;)
Merci beaucoup!Surtout avec la fonction main libre juste à l'approche du téléphone portable
DarkMiyabi

Le 25/01/2016 à 15h55

#24 Signaler
Au cas où, j'ai celle ci à vendre : http://www.revomotion-vachette.com/
Je l'avais gagné à un jeu concours vachette. Je n'en ai pas l'utilité.
C'est celle qui fait lecture empreinte digitale, code..
Vu que je l'ai pas installé, je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas^^
Salut cb tu pense vendre cette serrure ? tu es d ou ?

perso j ai commander une serrure en novembre dernier je n ai jamais eu de nouvelle sur :
http://www.the-keys.fr/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.