Thermostat connecté GDF

Posté par J-C le 10/09/2014 à 15h34

Thermostat connecté GDF

Le 10/09/2014 à 15h34

Le 10/09/2014 à 15h36

Je cherchais sur le net un thermostat pour ma chaudière afin de réaliser quelques économies d'énergie, ma chaudière en étant à ce jour dépourvu et je suis tombé sur cette offre de GDF :

http://satellites.gdfsuez-dolcevita.fr/thermostat-connecte/?ns_campaign=zenbox_pilotage&ns_mchannel=liensponsorise_hm&ns_source=google&gs_marque=horsmarque&ns_linkname=+thermostat%20+chaudi%C3%A8re

199€ tout compris l'installation avec possibilté de pilotage via son smartphone çà me semble sympa, non ?
Qu'en pensez vous ?

http://www.dailymotion.com/video/x1ji9y6_le-thermostat-connecte-par-gdf-suez-dolcevita_lifestyle?start=4

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J-C

Le 10/09/2014 à 21h55

#1 Signaler
Personne pour un ti avis ? J'hésite tout de même, en cas de résiliation pas sur que le matos m'appartient ?
loolou

Le 10/09/2014 à 22h18

#2 Signaler
Personne pour un ti avis ? J'hésite tout de même, en cas de résiliation pas sur que le matos m'appartient ?

" à l’exception de la souscription auprès des partenaires agréés de GDF SUEZ qui restent libres d’appliquer les prix de vente souhaités par ces derniers dans les limites de la réglementation."....sauve toi et prend un thermostat a pile programmable (très efficace) ou sans fil un peu plus cher:http://www.conrad.fr/ce/fr/product/090185/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=090185&WT.mc_id=comparateur-gsp-090185&LGWCODE=090185;43857;390&gclid=Cj0KEQjw7b-gBRC45uLY_avSrdgBEiQAD3Olx9KSUmt-YZ-KO03eSbx3i0R8MJNpyO1P3aS24J7Vf5AaApDS8P8HAQ ou :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/chauffage-et-climatisation-fixe/regulation-et-programmation-de-temperature-l1308217171 |D
J-C

Le 10/09/2014 à 22h31

#3 Signaler
Ca signifie que si tu le prends ailleurs les gars peuvent te gonfler le prix de vente mais si tu prends direct chez gdf c'est 199€ tout compris, mais ce qui m'inquiète c'est plus l'autonomie du truc par rapport à l'appli et surtout la dépendance ou non avec gdf, apres avec reduc d'impot plus reduc gdf ca revient vraiment pas cher au vu des fonctionnalités.
loolou

Le 10/09/2014 à 22h54

#4 Signaler
Ca signifie que si tu le prends ailleurs les gars peuvent te gonfler le prix de vente mais si tu prends direct chez gdf c'est 199€ tout compris, mais ce qui m'inquiète c'est plus l'autonomie du truc par rapport à l'appli et surtout la dépendance ou non avec gdf, apres avec reduc d'impot plus reduc gdf ca revient vraiment pas cher au vu des fonctionnalités.
"offre sans Abonnement" renseigne toi s il y a abonnement ou pas comme Myfox ....le mieux est d être libre de tes choix car c est leur facon de te garder et de te proposer autre chose! :|
Hervec

Le 10/09/2014 à 23h31

#5 Signaler
Bonjour
Cette offre est obscure vous ne savez pas ce que vous achetez. GDF suez vous incite a sortir du tarif réglementé. (il n'est pas possible d'y retourner pour les "gros consommateurs"
Le minimum serait de décrire ce qui est vendu, pose comprise? abonnement annuel? utilisation liée au fait d'être client gdf suez? adapté a toutes les chaudières?
Ce qui veulent c'est avoir votre téléphone pour vous VENDRE.
si je consomme plus de 30 000 kWh de gaz naturel par an, le retour au tarif réglementé est impossible en gaz.
herve
seb62a

Le 11/09/2014 à 0h02

#6 Signaler
Je l'ai installé il y a 2 semaines pour 30€ (remboursé par GDF). Donc gratuit. C'est mon installateur qui me l'avait proposé. Pas d'abonnement supplémentaire. Je ne peu te donné plus d'info pour l'instant, car je n'ai pas encore installé la box(il y a une box GDF + le thermostat). Jvais prendre une photo demain matin, tu verras mieux.
seb62a

Le 11/09/2014 à 7h45 (Modifié le 11/09/2014 à 7h48)

#7 Signaler
wnaas

Le 11/09/2014 à 8h44

#8 Signaler
Il y a une ODR gaz pour ce thermostat ?
seb62a

Le 11/09/2014 à 9h24

#9 Signaler
C'est une prime économies d'énergie de 30€ déduit sur la prochaine facture.
J-C

Le 11/09/2014 à 10h03 (Modifié le 11/09/2014 à 10h04)

#10 Signaler
"Le Client acquiert la propriété du Relais et du Thermostat "

"un Module de Communication, celui-ci reste la propriété pleine et entière
de GDF SUEZ. En aucun cas, le Client ne devra porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et
électronique du Module de Communication. "

"Le Client a la possibilité de piloter la température de son Habitation :
 en mode « manuel » en fixant la température de son choix ;
 en choisissant l’un des modes « confort », « éco » ou « hors gel ». Chacun de ces modes
correspond à une température définie par le Client ;"

"Le passage d’un mode à l’autre peut être réalisé indifféremment depuis les boutons situés sur le
Thermostat, depuis l’Espace de Pilotage, depuis un Smartphone ou une tablette. "

Bon en gros, si j'ai bien compris, en cas de résiliation avec GDF, il vous laisse le thermostat mais vous reprenne le module qui communique avec internet (la zen box), vous n'avez plus accés à l'application (donc plus de gestion à distance ni définition de calendrier de présence dans l'habitation..) mais néanmoins vous pouvez parmétrez votre thermostat à "l'ancienne", je vais les appeler à nouveau pour éclaircir ces zones d'ombre.

@Seb : merci pour la photo, par contre 30€ on est loin des 199€, tu n'as pas souscrit pour la box connecté ?
seb62a

Le 11/09/2014 à 10h29 (Modifié le 11/09/2014 à 10h44)

#11 Signaler
Non, ce n'ai pas la zenbox avec télésurveillance, mais thermostat connecté. C'est pas la même chose. Renseigne toi à ton installateur. J'ai rien payé, juste avancer les 30€ qui me seront remboursé par GDF sur ma prochaine facture.

Édit : le thermostat est sans fil, c'est cool on peut se promener avec. Mais GDF n'ont pas pensé à inclure un présentoir (socle). Après, si l'application est intuitive (genre widget pour régler la température) le thermostat peut rester dans sa boîte.
J-C

Le 11/09/2014 à 10h43

#12 Signaler
J'arrive pas à trouver quelqu'un qui me ferait çà pour 30€, j'ai appelé GDF qui m'ont dit qu'il ne détaillait pas ce matériel, t'as eu une bonne offre :)
Pour l'installation d'un thermostat sans fil classique çà me revient bien plus cher que cela, et vu que dans tous les cas on reste propriétaire du matos principal, je pense prendre la box(mon contrat tarifaire ne changeant pas)
merci
seb62a

Le 11/09/2014 à 10h54

#13 Signaler
Le thermostat est à toi. Mais le boitier de communication est a eux. Si tu quitte GDF, adieu l'application mais tu auras toujours le thermostat sans fil (entre thermostat et chaudière).

Ma chaudière est de marque idéal standard.
Hervec

Le 12/09/2014 à 19h18

#14 Signaler
J-C

Le 14/09/2014 à 21h38

#15 Signaler

Merci :) , pour la box louée en fait la location est à 0€ par mois (avant c'était payant), je pense qu'ils continue à préciser ce montant car la box est effectivement pas notre propriété contrairement au relai et thermostat
J-C

Le 19/09/2014 à 17h38

#16 Signaler
Installation faite, le technicien est resté une heure, j'ai mis en route la box et essayé un peu l'application, je trouve vraiment le prix correct au vu des prestations et matos installé :)
crapoto

Le 19/09/2014 à 17h43

#17 Signaler
Et... Par rapport au NEST ?
seb62a

Le 19/09/2014 à 20h56

#18 Signaler
@J-C: déjà!! J'ai reçu le mail pour me connecter 2 semaines après.
J-C

Le 19/09/2014 à 21h00

#19 Signaler
Le NEST a l'air effectivement plus complet, je connaissais pas

Sinon quelqu'un a une idée sur la température de sortie d'eau de la chaudière (c'est une basse température), je trouve de tout sur le net certains préconisent du 55-60, d'autre du 40°C... je sais que le thermostat va déclencher son fonctionnement mais du coup vaut il mieux qu'elle fonctionne par à coup en mettant une température de sortie d'eau élevé, ou plus longtemps mais avec une température plus basse ...
Sans thermostat je faisais chauffer l'appart avec une température de sortie à 40°, mais elle fonctionnait en continue
seb62a

Le 19/09/2014 à 21h13

#20 Signaler
Ma chaudière à condensation est 56° sortie eaux et 52° sortie chauffage
boosta

Le 26/09/2014 à 16h36

#21 Signaler
Voici un tableau donné par le technicien saunier duval pour la temperature en sortie en fonction de la temperature exterieur pour profiter au maximum du rendement d'une chaudière à condensation

temp ext > temperature sortie eau
-10°C Ext > 57°C
-5°C Ext > 53°C
0°C Ext > 47°C
5°C Ext > 44°C
10°C Ext > 38°C
15°C Ext > 34°C
J-C

Le 04/10/2014 à 17h15 (Modifié le 04/10/2014 à 17h16)

#22 Signaler
Juste un ti retour vite fait, voici les 3 parties du matériel : boitier qui commande la chaudière, thermostat et tite box reliée à internet

Et quelques captures de l'appli qui permet donc le controle à distance avec paramétrage de la température souhaitée, bascule mode eco / normal

et aussi la programmation des plages horaires de présence / absence avec le mode de températures souhaitées selon les horaires (possibilité de programmer une routine mais aussi une période atypique) :

J-C

Le 01/01/2015 à 20h09 (Modifié le 09/01/2015 à 23h27)

#23 Signaler
Baisse de conso pour l'instant de 15-20% sur Novembre - Décembre, aprés faudrait que je compare avec les températures de l'année -1, autant novembre m'a semblé trés doux autant décembre m'a semblé un bon mois de décembre classique
Oliver7659

Le 25/01/2016 à 11h33

#24 Signaler
Bonjour, une personne super sympa pourrait elle m'envoyer la notice, juste du thermostat en PDF ?
J-C

Le 25/01/2016 à 11h53

#25 Signaler
Bonjour, une personne super sympa pourrait elle m'envoyer la notice, juste du thermostat en PDF ?
Avant c'était dispo dans ton espace de connection mais maintenant çà a disparu, il te faut quels renseignements ?
Oliver7659

Le 25/01/2016 à 22h20

#26 Signaler
Juste la notice de ce thermostat. Vu que je reprends en location, la maison du locataire et du locataire précédent... :(
Je n'ai plus accès a zenbox, dixit engie, sauf pour me vendre un matos neuf.... Donc pour moi, savoir ce qui est possible de faire avec ce thermostat serait déjà un gros plus.... Merci, si une personne l'ayant, pouvait me l'envoyer... :)
J-C

Le 25/01/2016 à 22h49

#27 Signaler
Juste la notice de ce thermostat. Vu que je reprends en location, la maison du locataire et du locataire précédent... :(
Je n'ai plus accès a zenbox, dixit engie, sauf pour me vendre un matos neuf.... Donc pour moi, savoir ce qui est possible de faire avec ce thermostat serait déjà un gros plus.... Merci, si une personne l'ayant, pouvait me l'envoyer... :)

La programmation est dépendante de la box relié à internet tu ne pourras pas utiliser l'appli si tu n'a plus de zenbox relié à internet (à moins de souscrire un contrat chez Engie, vu que l'abonnement est à 0€ ils peuvent te filer la box si tu l'as pas je pense...).
Si pas d'abo, du coup çà devient un thermostat classique sans box en utilisant le mode Comfort et le mode Eco sur lesquels tu régles tes températures souhaitées, pendant tes absences à toi de basculer en mode Eco si tu veux.
Si les fichiers sont de nouveaux dispo je te les filerai

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.