Publié le 13 avril 2015

[Topic Unique] Jiayu S3 - Smartphone 5,5"

Hello,

Pourquoi ce topic :

Spoiler :



sur les conseils de @tototimes sur un deal, j'ouvre un Topic pour parler de ce tel, d'y faire mon retour d'expérience et laisser les autres faire le leur.

Le deal en question : dealabs.com/bon…472

Dans les commentaires, si vous avez le courage de tous les lire, vous trouverez des infos sympa, d'autres qui font peur (car moi et quelques autres étions capté par une boutique qui vendait le téléphone moins cher que pas cher, et qui nous a simplement livré au final une simple protection d'écran de téléphone ou lieu du téléphone en lui même. Gros merci à Paypal qui a remboursé tout le monde...)

Au final, il en ressort des commentaires 2/3 boutiques sérieuses :
jiayu store
to2c
geekbuying




Description du smartphone :
Le S3 existe en 2 modèles, pratiquement identique :
Jiayu S3 (ou S3 Basic) : jiayu-store.com/jia…tml
Jiayu S3A (ou S3 Advanced) : jiayu-store.com/jia…tml

Caractéristique :
Ecran 5,5" 1920 * 1080 (FullHD) IPS - Glorilla Glass
Processeur MT6752 : Octo Core - 64bits - 1,7GHz
GPU : Mali T760
RAM : 2Go (3Go pour la version Advanced)
Mémoire : 16Go - Extensible par MicroSD
4G : Entièrement compatible sur toutes les fréquences 4G française (tout opérateur)
Dual Sim 4G
Batterie 3000 mAh
Caméra arrière 13Mp sony autofocus + dual flash
Caméra avant 5Mp
GPS / WiFi DualBand 802.11n / Bluetooth 4 / Miracast / OTG
OS : Android 4.4 - Lillipop prévu (soit disant, mais quand ?)
NFC (seulement pour la version Advanced)

Hormis la quantité de RAM et la présence du NFC, rien d'autre ne diffère entre le S3 et le S3A. Différence de prix constaté : entre 20 et 30 euro selon les sites. (Ah, si, j'ai l'impression qu'il y a plus de mise à jour pour le S3A de la part de Jiayu, donc peut être un meilleur suivi de ce modèle)

Si j'écris ce topic, c'est qu'une fois livré, le tel est installé avec une ROM Android un peu (beaucoup à mon gout) buggué et que pour utiliser son tel au mieux, il faut le mettre à jour. De plus, par défaut, en Chine : Google c'est le mal ! Du coup, pas de GMail, Play Store (sauf si le vendeur vous les a ajouté avant envoi). J'aime le challenge, ça ne m'a pas fait peur, mais la procédure n'est pas très simple et je vais donc vous détailler les différentes étapes par lesquelles je suis passés pour 2 type d'update.

Jiayu, comme de nombreux constructeur de téléphone, mets sa petite surcouche. On aime où on aime pas, peu importe (mais perso, j'aime pas :p).
Que ce soit la méthode 1 ou 2, aucun problème pour faire machine arrière et revenir à l'autre méthode !

1/ J'aime bien Android + surcouche Jiayu : je veux faire mes mises à jours constructeurs, et je suis bien plus tranquille avec le suivi constructeur que les gars qui aime les trucs bricolés un peu aléatoire :

* Commençons par télécharger les bon outils :
- Rendez-vous ici : needrom.com, créez un compte et authentifiez vous !
- Ensuite, allez sur cette page : needrom.com/dow…s3/
- Téléchargez la ROM la plus récente qui correspond à votre modèle de téléphone (Basic ou Advanced) :
- S3 : Rom sans les google apps pour S3 Basic
- S3w : Rom avec les google apps pour S3 Basic
- S3s : Rom sans les google apps pour S3 Advanced
- S3sw : Rom avec les google apps pour S3 Advanced
- Téléchargez FlashTools (vous trouverez cet outils sur la même page que les ROM)
- Téléchargez le driver : forum.xda-developers.com/att…523

* Installation du driver. Il va sans dire qu'il s'agit probablement la phase la plus compliqué de ce tuto !
- Décompressez l'archive du driver
- Tout d'abord, éteindre le téléphone et se munir d'un câble USB de bonne qualité. Fermez toutes les applications qui tournent sur votre PC. Ne branchez pas le téléphone pour le moment !
- Ouvrez le gestionnaire de périphérique de Windows : sur l'icône "Mon ordinateur" : clic droit et sélectionner "Propriété". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "Gestionnaire de périphérique" et mettez ce gestionnaire en plein écran.
- Maintenant branchez le téléphone et regardez ce qu'il se passe dans le gestionnaire de périphérique : un élément avec un point d'exclamation jaune s'appelant "MT65xx preloader" devrait apparaître, puis disparaître au bout de 10 secondes (au moment où la batterie en charge s'affiche sur le téléphone). Vous ne l'avez pas vu apparaître ? Pas de soucis, débranchez votre téléphone puis recommencez !
- Et bien croyez le ou non, ces 10 secondes, c'est le temps que vous allez avoir pour faire les étapes suivantes :
x Quand "MT65xx preloader" s'affiche, clic-droit dessus et sélectionnez "mise à jour du pilote"
x Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la recherche manuelle sur votre ordinateur de pilote
x Faite "Parcourir" puis choisissez l'endroit où vous avez décompressé le drivers.
x Validez / dite oui à tout : le driver s'installe.
x Si ça n'a pas fonctionné : vous n'êtes pas allez assez vite. Recommencez (ce qui est bien: plus besoin de faire "parcourir", le chemin est gardé en mémoire)
- Débranchez le téléphone, rebranchez le : si tout s'est bien passé, vous ne devriez plus avoir le point d'exclamation jaune qui s'affiche devant le driver !
- Débranchez le téléphone
- Décompressez l'archive FlashTools et l'archive contenant la ROM que vous vous avez téléchargé précédemment.
- Lancez FlashTools
- Cliquez sur "Scatter-loading" et sélectionnez le fichier "..." qui se trouve là où vous avez décompressez la rom.
- Dans la liste en dessous, choisissez "Firmware Upgrade"
- Cliquez sur la flèche verte au dessus, marquée "Download"
- Branchez le téléphone, la mise à jour se lance !
- Si tout se termine bien : parfait, votre tel est à jour !
- Si ça plante, no stress. Débranchez le téléphone. Cliquez de nouveau sur "Download". Rebranchez le téléphone. Si ça plante toujours, changez de cable USB / coupez les applications pouvant prendre des ressources sur votre machine / ...


2/ Je n'aime pas les surcouches : je veux un Android tel que Google le propose ! Pas de soucis, c'est même plus simple que la mise à jour officielle !
- Pas besoin de driver ! Le truc chiant d'au-dessus, vous pouvez donc oublier !
- Pas de ROM différentes selon le modèle du téléphone
- Dans les paramètres du téléphone, section sécurité, activez le mode root / superutilisateur ainsi que le le mode "Sources inconnues"
- Ouvrer le navigateur (sur votre téléphone) et allez sur le site m.aptoide.com et cliquez sur "Install Aptoide". Un fichier se télécharge. Il est possible qu'un popup vous affiche que ce programme est dangereux : confirmer pour continuer le téléchargement.
- Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier téléchargé (dans la barre de notification) et installez l'application. Si Google vous demande de l'autoriser à tracer l'activité de l'application, faites comme bon vous semble.
- Lancez l'application Aptoide et, dans la barre de recherche, cherchez "jiayu.es". Il vous dira que l'application n'est pas trouvé dans le dépot par défaut. Cliquez sur "Rechercher d'autres magasins". Choisissez l'application "Jiayu" et cliquez sur "Installer". Un popup s'affiche : vous avez 10 secondes pour confirmer que vous autorisez l'application à passer root ! Acceptez et continuez l'installation.
- Lancez l'application Jiayu. Cliquez sur "Outils ROM" puis "Outils de périphérique" puis "Installez Recovery"
- Lancez le téléchargement et l'installation du Recovery.

=> A cet étape vous avez un outils super d'installer sur votre téléphone : le Recovery. Le recovery sert à installer de nouvelles ROM, faire des sauvegardes, des réinitialisations du téléphone, etc... Le gros avantage : si un jour vous plantez votre téléphone, que vous faite une mauvaise mise à jour (ou que le téléphone se plante tout seul, ça peut arriver) : Le recovery sera toujours là pour vous donner la main sur le téléphone ! C'est juste indispensable !

- Nous allons donc installer une ROM pure Android via le recovery. Une team espagnole a fait un truc plutôt stable : needrom.com/dow…tf/
- Au moment où j'écris ces lignes, il y a en haut de la page la V1 de la ROM. Dans les commentaire un peu plus bas, vous trouverez une V1.3 et une Update pour la 1.4 (Attention, l'update n'est qu'une mise à jour et ne contient pas tout !)
- Téléchargez une ROM complète. Ce n'est pas la dernière mise à jour : pas grave, la ROM se mettra à jour toute seule par la suite (oui, même Jiayu ne le fait pas avec sa ROM officielle :p)
- Ne décompressez pas le fichier zip téléchargé. Copiez le directement dans votre téléphone (dans le répertoire Download par exemple)
- Une fois la copie terminée, débranchez le téléphone et éteignez-le.
- Maintenez la touche "Volume haut" du téléphone enfoncé et allumez le. Un menu avec 3 options apparaît : "Recovery Mode", "FastBoot Mode", "Normal Boot"
- Avec la touche "Volume haut", en appuyant dessus plusieurs fois, vous faites déplacer la petite flèche. Sélectionnez "Recovery Mode" et validez en appuyant une fois avec la touche "Volume Bas"
- Vous entrez alors dans le Recovery. Là, vous pouvez faire plein de choses Pour se balader dans les menus de haut en bas, il faut utiliser les touches "volume haut" et "volume bas". Pour valider un choix, il faut appuyer sur "Power"
- Sélectionnez "Wipe Menu" puis "Wipe Data - Factory Reset". Laissez le téléphone faire. Ca peut prendre 5 minutes. Une fois terminé, faites ensuite un "Wipe Dalvik Cache"
- Faites "Go Back" pour revenir en arrière dans le menu, et choisissez "Install Zip" puis "Choose zip from /sdcard" puis "0/"
- Sélectionnez le répertoire ou vous avez copiez le fichier zip de la ROM que vous avez téléchargez. Sélectionnez ce fichier zip, et lancez l'installation (ça peut prendre 5 minutes)
- Une fois terminé "Go Back" plusieurs fois pour revenir au menu du départ, puis "Reboot Phone" (Si il vous demande un fix du root, faites non)

Si vous voulez testez une autre ROM, il suffit maintenant de télécharger un zip, d'aller dans le recovery, faire un wipe puis une installation.

ATTENTION : Avec cette ROM, le NFC ne fonctionne pas. Ça arrivera certainement dans une mise à jour future. Perso, j'en ai pas besoin

Voilà, vous avez une ROM pure Android toute propre. Quelques captures écran :

[image manquante]

[image manquante]

[image manquante]



Côté batterie : 100% ce matin à 9h avant d'aller bosser.
Une journée de boulot plus tard, dans un bureau ou la réception est très mauvaise et ou le tel est sans arrêt en train de chercher un réseau Free pour ne pas resté en roaming chez Orange
Une bonne dizaine d'appels téléphoniques
Mes geekeries habituelles
L'écriture de ce tuto et les essais AnTuTu
Il est 22h30, il me reste 60% de batterie

Déjà 3 jours sur cette ROM et aucun bug détecté (alors que j'ai eu plusieurs petit bug avec la rom officielle)

Pour ce qui est appareil photo, quelques clichés :

[image manquante]

[image manquante]

[image manquante]

[image manquante]

[image manquante]



Perso, je trouve ce tel très bien pour le prix !!! Et vous qui l'avez aussi acheté, quels retours ?

(edit: pour le tuto, j'ai tout indenté, mais les "espaces" ne passent pas une fois le post en ligne. Du coup, plus d'indentation, désolé. J'ai mis une copie en PDF ici : filedropper.com/tuto_1 )
Informations supplémentaires

166 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    Merci. +2 même si c'est pas ça qui va inverser la température. Seuls les personnes ayant ce tel sont intéressés. Les autres mettent -2 sans trop réfléchir, dommage (modifié)
  2. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    quentina

    Grand merci pour ce topic.Quelques retours sur les sites d'achat + prix … Grand merci pour ce topic.Quelques retours sur les sites d'achat + prix seraient les bienvenues.- Jiayu Store, Geekbuying, To2C, Focalprice...



    Perso : geekbuying - 1 bon mois pour la livraison (bpm de stock). Une fois expédié, tel arrivé en 15 jours. (modifié)
  3. Avatar de Alphomega
    Thegeekos31

    2go ou 3go de ram ?


    3Go
    A se faire plaisir, autant le faire jusqu'au bout !
    (modifié)
  4. Avatar de LolTrucMuch
    @aymericf : Merci pour les conseils

    Après avoir installé le recovery TWRP 2.8.4.0, j'ai fais la totale : un Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, Wipe System + Format

    J'ai pu récupérer mon tph, qui était bloqué sur le menu "Protection des données" d'Avast, après avoir validé le bon code PIN opérateur.

    Bilan :

    * ne pas se contenter du recovery par défaut, installer le TWRP ou CWM (menus plus complets) : vérifier qu'il fonctionne.

    * avant l'upddate de ROM
    , pensez à désinstaller Avast et son Anti-theft (le vérifier). Vous le re-installerez après l'update.

    A part ça, le Jiayu S3 Enhanced est un SUPER TPH.
    (même s'il n'est pas pour le moment dans la base de données Free Mobile pour avoir les 20 Go,donc limité officiellement à 3 Go).

    Sources :
    * Recovery : tfandroid.es/en/…sh/
    * ROM : needrom.com/dow…-s3
    * Softs: jiayu.es/sof…ols (modifié)
  5. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    Gsmil

    Pour la 4g, y a t-il une augmentation du débit si on change l'imei chez … Pour la 4g, y a t-il une augmentation du débit si on change l'imei chez bouygues ?



    Non, pour ça, faut changer d'opérateur (modifié)
  6. Avatar de Fap_XYZ
    Désolé pour l'attente

    Alors d'abord je te conseille de revoir le post n°1 d'Aymericf concernant les drivers ou le boot en recovery... tu pourras par la suite récuperer la rom 5.1.1 de jiayu.de + flashtool ici => mega.nz/!4cMCQCRL!uIBErnFJAgaghxxGZT97Olcn_a_QG4G_lvuJFnIqnL4

    Après avoir extrait les deux dossiers par exemple dans le répertoir C:\ on va maintenant passer au flash...

    Etape 1 : On ouvre Flashtool puis on clic sur "Scatter–loading", on selectionne le fichier *.txt qui est dans le dossier de la RC24
    Etape 2 : Dans la liste déroulante "Download only" tu choisi Firmware upgrade (Pas de format + all, attention aux pertes d'imei...)

    Certains utilisateurs coche l'usb/storage checksum dans les options de Flashtool... je n'ai pas utiliser cette fonctionnalité et j'ai pas trop de chose à dire mais dans le doute
    15508090-6A7JZ

    Etape 3 : Il faut appuyer ensuite sur "DOWNLOAD"
    Etape 4 : Tu branches le Jiayu éteint et tu patientes en regardant la jolie barre de progression tout en bas |o

    15508090-ur4ba

    Ps : Avant de flash, j'ai formaté ma carte SD aussi, histoire d'être tranquille! Voilà, j'espère que ça pourra t'aider

    (modifié)
  7. Avatar de amaxim95
    RC4 dispo : (effectivement j'ai dû réinstaller manuellement TWRP ensuite, merci de prendre le nouveau lien sur le thread ci dessous => merci Fap_XYZ)
    Forum officiel : jiayu.de/for…161 (en allemand... c'est dommage)

    Installation nickel avec le tuto de Fap_XYZ (modifié)
  8. Avatar de LolTrucMuch
    Généralement, chez Free Mobile, il n'aime pas les tph avec un IMEI commençant par 86 (smartphone chinois).
    Les deux premiers chiffres de l'IMEI désignant le code pays où le mobile a été immatriculé (et non vendu).
    D'après le SAV Free Mobile, Free exploite une base de données des constructeurs, et donc ce n'est pas Free qui mets à jour la base, mais bien les constructeurs eux-mêmes !!!
    Mais, on n'a pas accès à cette base de données, pour savoir si a priori un tph est fiché 4G ou 3G chez Free ?
    Certains outils Mediatek permettent d'avancer plus loin dans ce domaine (mode ingenieur, AT command, ...) ... (modifié)
  9. Avatar de Gsmil
    J'ai posté un deal surgelé dans la foulée. L'avez-vous vu ?

    dealabs.com/bon…033 (modifié)
  10. Avatar de Fap_XYZ
    roazhon91

    C est quoi la différence chez to2c entre post NL et air mail NL?



    Salut, il me semble que c'est la même chose Post NL => Airmail NL (Mode d'envoi différent du "Snail mail")

    tototimes

    Bonjour, pour les possesseurs de Jiayu S3 modèle 2Go ou 3Go, pouvez vous … Bonjour, pour les possesseurs de Jiayu S3 modèle 2Go ou 3Go, pouvez vous me dire combien d'espace de stockage avez vous de disponible ?Merci



    Environs 12,4GO sur le smartphone (j'ai pas virer certaines apps chinoises donc compte un bon 12GO) après tu as la SD (je crois avoir vu 128Go max format en FAT sur Xda) (modifié)
  11. Avatar de Fap_XYZ
    Salut Gsmil, tu trouveras ton bonheur ici => needrom.com/cat…yu/

    Pour rappel vu que tu as la version basic, la rom "S3" est celle "made in china" (Mais Multilangue) et la "S3W" est la version internationale avec service google directement.

    Perso ayant le Advanced, j'ai pris la "S3S" (Donc plus récente et sans services google, S3 dans ton cas). J'ai ensuite ajouté l'apk "fastcardtech service google" ou "谷歌安装器") que tu trouves facilement sur le store chinois ou directement sur Baidu

    Cependant il y a souvent des problèmes de synchro niveau agenda & contact... pour ça il faut installer 2 petits apk made in xda ( forum.xda-developers.com/sho…649 )
    Voila j'espère que ça répond à ta question (si jamais tu as besoin) (modifié)
  12. Avatar de Fap_XYZ
    amaxim95

    RC4 dispo : https://mega.nz/#F!JR8EDBgS!lKWiG4rxr5vwVzqX20jv5gForum … RC4 dispo : https://mega.nz/#F!JR8EDBgS!lKWiG4rxr5vwVzqX20jv5gForum officiel : https://jiayu.de/forum/index.php?thread/440-android-5-1-1-rc-4-23-01-2016/&postID=4161#post4161 (en allemand... c'est dommage)Installation nickel avec le tuto de Fap_XYZ



    Préférable d'utiliser le nouveau lien directement sur le topic officiel ou dans le "micro tuto" juste au dessus, ça résoudra le problème de "recovery"... Celui du nouveau lien est un TWRP comme dans la RC2! (modifié)
  13. Avatar de Fap_XYZ
    korleone29

    Merci beaucoup pour ces précisions concernant la mise à jours (que je v … Merci beaucoup pour ces précisions concernant la mise à jours (que je vais faire je pense ) J'ai juste une question concernant la mise à jours, corrige-t-elle le "problème" du micro? Même avec les patchs à flasher via twrp j'ai toujours des soucis, il est trop faible et des fois trop fort.



    Il me semble que ça résout la plupart des problèmes concernant le micro, mais certains ont des problèmes après un enregistrement d'une vidéo (me semble que le micro ne s'éteint pas après l'enregistrement d'où la sorte d'écho et qu'il faut, soit reboot, soit remplacer le mic défecteux => problème d'hardware) concernant la RC4, je n'ai pas eu le problème donc il faudrait tester! Après si quelqu'un pourrait confirmer... car je suis sous Flyme OS v5 en ce moment

    Ps : Lien RC4 à restaurer/flasher directement par TWRP => mega.nz/!hEdBVQyL!zNGJKv6l0zQyOmU1FTdjcncHva6OBnYtqHEaMK8yLu8

    Ps2 : Si quelqu'un veut maj son recovery, voici le TWRP 2.8.7.7 by Hanuma50 (Sinon il y a une version "Dark" dispo sur XDA de Genesisalgor) => mega.nz/!G5xxHJKL!qJM5t7t3Rtg9Iq70_dozY9a1lJSwQasWPW1NMA7XH1s (modifié)
  14. Avatar de Alphomega
    Bravo Docteur !

    J'ai réussi à remettre la RC4 !
    Flashtool sans batterie, rien ne se passait
    Avec batterie, c'était bon.
    Bon... dès que j'ai un moment, je verrai pour remettre du Nougat...
    En espérant une meilleure connectivité au réseau que ma dernière expérience !

    Merci pour ton aide et @+
    (modifié)
  15. Avatar de cyril-fiesta
    Perso je l'ai toujours. J'envisage de changer, mais au final avec 3go de ram, et son processeur, il reste dans les "bons" actuels, et fait tout tourner ^^'
    donc à moins de trouver une bonne affaire (comme lui à l'époque, premier proceseur 64bit, 3go de ram, c'était pas courant), bref des caractéristiques vraiment bien + intéressant pour - de 200€, sinon pas besoin de changer

    et surtout, un téléphone avec NFC, 2 puces + cartes micro-sd (et pas soit la sd soit la 2eme puce !), y'en a pas des masses -_- (modifié)
  16. Avatar de Thegeekos31
    Gros merci pour le Topic j'hésite vraiment a me le prendre je pense aussi a L'Ecoo Aurora E04 Plus ^^ bon je commence a lire (modifié)
  17. Avatar de Alphomega
    Beau travail !
    (modifié)
  18. Avatar de supprimé14007
    Grand merci pour ce topic.

    Quelques retours sur les sites d'achat + prix seraient les bienvenues.

    - Jiayu Store, Geekbuying, To2C, Focalprice... (modifié)
  19. Avatar de cafpierre
    j'ai un soucis ,j'ai bien tout suivi la manipulation mais sur flash tools, le portable n'est pas reconnu alors que sur mon ordinateur oui...

    une solution?

    si je branche le tel éteind il va se mettre à charger et pas à faire la mise à jour... (modifié)
  20. Avatar de x09
    très bon topic merci.Pour les nuls comme moi qui risque de freezer c'est parfait. (modifié)
  21. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    cafpierre

    j'ai un soucis ,j'ai bien tout suivi la manipulation mais sur flash … j'ai un soucis ,j'ai bien tout suivi la manipulation mais sur flash tools, le portable n'est pas reconnu alors que sur mon ordinateur oui...une solution?si je branche le tel éteind il va se mettre à charger et pas à faire la mise à jour...



    Sur flashtools, tu as bien sélectionné la ROM, et cliqué sur le bouton "Download" (flèche verte vers le bas) avant de branché le téléphone ?
    Si ça ne marche pas, peut être que le driver est mal installé. Essaye de le réinstaller / faire la manip avec un autre câble (j'ai eu plein de pbm avec un câble de mauvaise qualité) / Essaye avec un autre PC sinon (modifié)
  22. Avatar de Alphomega
    Je viens de commander sur Geekbuying (modifié)
  23. Avatar de Thegeekos31
    Alphomega

    Je viens de commander sur Geekbuying

    2go ou 3go de ram ? (modifié)
  24. Avatar de dealerfoudu62
    Sur le papier il est très proche d'un galaxy le prix en moins mais en vrai cela donne quoi ? J'espère que c'est pas qualitay Wiko... Il faudrait que je remplace mon Acer Liquid E2, il commence à dater... (modifié)
  25. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    ook4mi

    Sur le papier il est très proche d'un galaxy le prix en moins mais en … Sur le papier il est très proche d'un galaxy le prix en moins mais en vrai cela donne quoi ? J'espère que c'est pas qualitay Wiko... Il faudrait que je remplace mon Acer Liquid E2, il commence à dater...



    J'ai eu des Wiko en main : rien à voir côté finitions !!!
    Bon, ça reste du plastique à ce prix. Après, les Wiko que j'ai eu en main date d'il y a 2 ans. Ca a peut être changé depuis... (modifié)
  26. Avatar de Alphomega
    AAaarrggghhh !

    Le S3 3Go est à 199.99$ soit environ 195€ chez Geekbuying, mais...
    Je viens de le voir à 244.98 chez Sotactile.fr
    25% de plus, mais livré plus vite depuis la France et garanti 2 ans !

    Je me tâte pour annuler ma commande !

    [image manquante]

    (modifié)
  27. Avatar de Thegeekos31
    Alphomega

    AAaarrggghhh !Le S3 3Go est à 199.99$ soit environ 195€ chez Geekbuying, m … AAaarrggghhh !Le S3 3Go est à 199.99$ soit environ 195€ chez Geekbuying, mais...Je viens de le voir à 244.98 chez Sotactile.fr25% de plus, mais livré plus vite depuis la France et garanti 2 ans ! Je me tâte pour annuler ma commande !

    Pour 50€ de plus c'est bof quand meme la livraison est de 2 semaines avec Geekbuying c'est pas trop long quand meme mais par contre la garantie pourquoi pas les chinois la propose aussi ... (modifié)
  28. Avatar de Alphomega
    Oui, mais pour la garantie, il n'y a qu'un an au lieu de deux et les frais de retour ne sont pris en charge que pendant le 1er mois... et remboursés en bons d'achat, si j'ai bien compris.
    Et il faut envoyer au tarif minimum. Si on veut du rapide, c'est à notre charge

    Ca fait réfléchir ! (modifié)
  29. Avatar de Thegeekos31
    Alphomega

    Oui, mais pour la garantie, il n'y a qu'un an au lieu de deux et les … Oui, mais pour la garantie, il n'y a qu'un an au lieu de deux et les frais de retour ne sont pris en charge que pendant le 1er mois... et remboursés en bons d'achat, si j'ai bien compris.Et il faut envoyer au tarif minimum. Si on veut du rapide, c'est à notre charge :(Ca fait réfléchir !

    Ne tarde pas si tu veux annulé car des qu'ils l'envoient c'est foutu et en général c'est rapide ! moi j'ai déjà annulé via Email aucun problème mais seulement il traite le message entre 24h et 48h donc si entre temps ils l'envoient ... (modifié)
  30. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    Geekbuying : ils te vendent un SAV en Espagne pour 2 ou 3 euro de tête. (modifié)
  31. Avatar de tototimes
    Geekbuying pour moi c'est fini, ils ne répondent pas aux mails, ils ne te préviennent pas quand un article n'est pas disponible et impossible d'avoir plus d'information sur mon colis qui ne s'actualise pas depuis le 24/03/2015
    Téléphone commandé le 05/03/2015, expédié le 18/03/2015 et depuis le 24/03/2015 rien
    Et impossible de les contacter
    Ca va finir en litige paypal si ça continue pourtant j'avais une bonne image d'eux au départ...

    Edit : Sinon bien le topic et plutôt sympa ton retour et toutes les informations que tu as donné (modifié)
  32. Avatar de Alphomega
    Thegeekos31

    Ne tarde pas si tu veux annulé car des qu'ils l'envoient c'est foutu et … Ne tarde pas si tu veux annulé car des qu'ils l'envoient c'est foutu et en général c'est rapide ! moi j'ai déjà annulé via Email aucun problème mais seulement il traite le message entre 24h et 48h donc si entre temps ils l'envoient ...


    Le mail est parti tout-à-l'heure.
    On verra...
    Si ça passe, tant mieux... sinon, eh bien, c'est pas un gros souci !
    (modifié)
  33. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    tototimes

    Geekbuying pour moi c'est fini, ils ne répondent pas aux mails, ils ne te … Geekbuying pour moi c'est fini, ils ne répondent pas aux mails, ils ne te préviennent pas quand un article n'est pas disponible et impossible d'avoir plus d'information sur mon colis qui ne s'actualise pas depuis le 24/03/2015Téléphone commandé le 05/03/2015, expédié le 18/03/2015 et depuis le 24/03/2015 rienEt impossible de les contacterCa va finir en litige paypal si ça continue pourtant j'avais une bonne image d'eux au départ...Edit : Sinon bien le topic et plutôt sympa ton retour et toutes les informations que tu as donné



    Ça oui, les contacter : ils ne répondent jamais...
    Par contre, les dates que tu donnes / délais pour un marchand en Chine en colis simple, ça ne me choque pas trop. 6 jours après expédition, ton suivi de colis doit être en "dispatched to oversea", non ? (modifié)
  34. Avatar de tototimes
    aymericf

    Ça oui, les contacter : ils ne répondent jamais...Par contre, les dates q … Ça oui, les contacter : ils ne répondent jamais...Par contre, les dates que tu donnes / délais pour un marchand en Chine en colis simple, ça ne me choque pas trop. 6 jours après expédition, ton suivi de colis doit être en "dispatched to oversea", non ?


    Bon hier soir j'ai envoyé un mail en explicitant mon problème et que sans réponse de leur par j'ouvrai un litige paypal et du coup réponse direct (hasard ou litige paypal...)
    Du coup je patiente encore un peu.
    Mon status sur postnl est : The item has been processed in the country of destination depuis le 24/03/2015
    Je trouve que c'est un peu long, mes colis depuis la chine ne mettent jamais plus de 3 semaines surtout que la il serait en france depuis 3 semaines... (modifié)
  35. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    Sur mes achats : oui, généralement, chez geekbuying, 15 jours avant expédition, puis délais classique d'un colis courrier. Pour cette phase, ça dépends de la chance que tu as : j'ai des achats qui sont arrivé en 2 jours - d'autres en plus d'un mois... Faut être patient (ou alors payer un dhl ou UPS , mais douane quasi assurée).
    Tu as pris une assurance livraison avec (autour de 2€) ? Perso, je la prends toujours, et du coup, j'ai un suivi de colis cote Chine + un suvi cote France sur le site de la poste.

    24 mars, oui, ça commence a faire un peu long... J'espère pour toi que ça va vite arriver maintenant... (modifié)
  36. Avatar de LolTrucMuch
    Bonjour,
    Discussion commencée ce matin sur :dealabs.com/bon…=77
    J'ai un S3 Enhanced acheté depuis 1 mois chez jiayu-store.com
    Après une utilisation sans problèmes pendant qq semaines, j'ai fais la mise à jour ce matin, comme dans la procédure décrite le 9.04, avec la ROM 4 S3SW du 14.03 chez needrom.com
    Mise à jour effectuée sans problèmes (avec SP Flash Tool), à part la mise à jour du pilote (nécessite qq essais) ...
    Après avoir redémarré le tph, je valide le code PIN opérateur : pas de problème, déblocage de la carte SIM, puis le type de réseau (4G) s'affiche en icone avec le niveau/qualité du réseau, et le nom de l'opérateur (Free mobile) en bas.
    Mais, je me trouve ensuite avec un menu, qui me demande "Veuillez saisir le mot de passe Protection de la vie privée pour déverrouiller" ???
    Quelque soit le mot de passe, je reste bloqué sur ce menu avec "code PIN incorrect" ???

    Après j'ai aussi essayé dans le boot mode, le mode Recovery :
    Essai 1 : wipe cache partition
    Essai 2 : wipe data/factory reset
    Ces 2 essais ne donnent rien : après reboot, je reviens toujours au menu "Veuillez saisir le mot de passe Protection ..."

    Avez-vous des idées ???
    D'avance MERCI ...

    Test effectué :
    1. démarrage du tph sans carte SIM, on a directement le menu "Veuillez saisir le mot de passe Protection ..."
    2. démarrage du tph sans carte microSD, idem ...

    J'avais installé Avast sur le tph.
    Dans le SP Flash Tool, il existe un menu "Auto flash format", except bootloader ?

    J'ai donc flashé la nouvelle ROM, sans désinstaller Avast. Je pense que le msg vient d'Avast.
    Je n'avais configuré sur Avast aucune autorisation spéciale sur les applications, concernant la "protection de la vie privée".
    J'ai le recovery normal venant de la ROM 4 du 14.03.
    Sur mon ancien HTC, le menu Recovery était beaucoup plus complet, avec des ss-menus en cascade : wipe Dalvik cache, ... qui n'existe pas dans ce recovery qui est trop basique.
    Pour accéder justement au Dalvik cache, ... il faudrait que j'installe une autre recovery : CWM ou TWRP
    Avez-vous déjà fait les essais avec ces recovery ? (modifié)
  37. Avatar de aymericf
    Auteur(e)
    Je viens de fouiller un peu sur le net. Ton histoire, c'est bien la protection antivol d'avast....
    Et oui, le recovery que tu as ne servira à rien... Il faudrait installer CWM ou TWRP... Mais comme tu ne peu plus accéder à ton tel, c'est compliqué.

    Là, pas le temps de fouiller. Cherche si il n'y a pas un moyen d'installer CWM ou TWRP par un flash du tel. Si tu ne trouve rien, je repasserai sur ce thread dans la soirée. (modifié)
Avatar de