Avis Tronsmart TS9 - 140€ Geekbuying

Posté par J-C le 27/06/2013 à 12h57

Avis Tronsmart TS9 - 140€ Geekbuying

Le 27/06/2013 à 12h57

Le 02/07/2013 à 14h37

http://www.geekbuying.com/item/Tronsmart-ICE-TS9-5-0-Inch-IPS-Arc-Touchscreen-MTK6589-1GB-RAM-4GB-ROM-8-0MP-Camera-with-3G-GPS-Black-315751.html

Je viens de le recevoir aujourd'hui, j'avais pris celui là à la place du ts4 blanc qui était difficile à se procurer et le gris me plaisait pas, je vais rapidement vous dire un peu mes premières impressions, si çà peut aider ^^

Tout d'abord le colis geekbuying :

On remarquera en premier lieu la valeur déclarée qui est de 20€, hum...
Ensuite le colis est trés bien protégé, c'était déjà le cas pour ma tablette nextway et là encore, entre les protection et le papier bulle, difficile de recevoir son colis abîmé (mais bon rien n'est impossible).

Niveau contenu, on a deux batteries, un film protecteur (un déjà présent sur le smartphone), la prise EU, le cable usb et les écouteurs, (et évidemment le smartphone ^^)

Niveau finition c'est la très bonne surprise, la coque arrière avec l'"android" inscrit sur les photos est remplacé par une coque totalement neutre.
C'est en plastique mais çà a l'air tout de même résistant (à voir à la preière chute |D). Et franchement je le trouve très joli, je regrette vraiment pas mon choix. J'avoue qu'au départ je ne savais pas que c'était un clone du butterfly, donc félicitons HTC pour le design ....

Lors de l'allumage (trés rapide, voir instantané) , pas de soucis, ma sim et l'opérateur sont reconnus immédiatement.
J'ajoute les datas sur bouygue dans les paramètres, change la langue, rajoute mon compte google play et c'est parti !

Au niveau technique :
5.0 inch IPS HD PDA Arc touchscreen, 720 x 1280 pixels
MTK6589 Quad core cpu , Cortex A7 1.2GHz
1GB RAM + 4GB ROM
8.0MP back camera and 3.0MP front camera , support 720p HD record
Android 4.2.1 OS
Networking: 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz 3G: WCDMA 850/2100MHz
Dual SIM Card Dual Standby

L'écran est vraiment sympa (du 5 pouce hd en ips çà me change de mon ancien ^^), la photo que j'ai prise ne lui rend pas du tout justice d'ailleurs !!
au niveau de la 3G, j'avais déjà des soucis là ou je suis donc çà va pas s'arranger (mais j'ai vu le logo H+ s'afficher ^^).
Je dirai ce qu'il en est quand j'aurai un peu plus bougé, là il a rebasculé en edge, vu qu'il a une fréquence en moins pour la 3G c'est là que çà va être, je pense, son principal défaut.

Au niveau perf c'est très fluide en navigation, il devrait être au niveau d'un cink five vu que c'est le même processeur, j'ai pas regardé si c'était le cas, voilà la photo du Antutu, j'ai fait un nenamark aussi j'étais un poil déçu car j'arrivais dans les 40 et quelques fps de moyenne, là ou ma tablette avec le RK3066 était à 50.

Par contre Epic Citadel trés fluide 54.8 Fps en High Quality :
https://www.youtube.com/watch?v=5qeXplHRHQY
(Encore une fois la vidéo ne rend pas honneur à l'écran...)

Niveau appel (ben oui ca sert à çà un tel quand même |D), le son me semble correct, du moment que j'entend clairement mon interlocuteur, j'avoue ne pas être exigeant à ce niveau, tant que je n'ai pas de distorsion ou grésillement c'est bon (ce qui est le cas ici)Pour ce qui est autonomie j'en sais rien encore ^^

Donc pour conclure, je suis pour l'instant pleinement satisfait en terme ergonomie, affichage et perf.
Le seul défaut ve être à mon sens le coté 3G (je verai çà à l'usage), sinon pour 140€ ben c'est du tout bon au premiers abords !

Edit : à noter que le téléphone est aussi référencé ailleurs sous l'appellation H920 (Antutu ma le reconnait comme cela d'ailleurs) :
http://www.aliexpress.com/store/group/H920-Ultra-Slim-QuadCore-MTK6589-Smart-Phone/301564_251007032.html

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 27/06/2013 à 13h00

#1 Signaler
Excellent review ! Merci beaucoup !
Kvn

Le 27/06/2013 à 13h10

#2 Signaler
Dire que c'est un cadeau qui coûte pas cher sur la déclaration de douane c'est traditionnel chez les vendeurs chinois pour t'éviter de payer des frais. C'est pas légal de leur demander de le faire, forcement, mais on peut pas t'en vouloir s'ils le font sans que tu le saches :)
tigrouille

Le 27/06/2013 à 13h11

#3 Signaler
Niveau photo ça donne quoi ?

Meilleur prix sur la toile pour cette bête ?
J-C

Le 27/06/2013 à 13h35

#4 Signaler
photo ca me semble un peu moyen, y a quand même un ti flash qui depanera :
Intérieur faible luminosité :

Extérieur (ma tite cour :3) :

adealistrateur

Le 27/06/2013 à 13h37

#5 Signaler
C'est sympa chez toi ^^. +4
J-C

Le 27/06/2013 à 13h57

#6 Signaler
Merci, y a des bières au frais si tu passes chercher des pruneaux à l'occasion :P
ClemS

Le 27/06/2013 à 14h00

#7 Signaler
Très bon prix, très bonne initiative de ta part !
J-C

Le 27/06/2013 à 14h19

#8 Signaler
Je suis allez dans ma cour et forcé la 3G pour voir ce que cela donné (me demandais pas pour quoi j'ai du mal à l'avoir à l'intérieur çà le fait pour tout les tel chez moi ...)
Je me suis connecté au site Deagrouptest et j'ai eu les résultats suivants :
Ping 194ms
Debit en réception 8.14 Mbps
Débit en emission 0.20 Mbps
J'avais le logo H+ qui alterné avec H
Lors de la rechercher réseau manuel, tous les opérateurs apparaissaient pour la 3G (pour Free il y avait inscrit désactivé)
devilmaycry

Le 27/06/2013 à 16h46 (Modifié le 27/06/2013 à 16h47)

#9 Signaler
Pour 140€ c'est excellent comme tel, à voir la qualité/stabilité dans le temps

12k c'est le score de mon HTC one X :S non mais on va tout passer aux clones xD

par contre la coque est brillante? c'est moyen
Hbbalex

Le 27/06/2013 à 16h53 (Modifié le 27/06/2013 à 16h54)

#10 Signaler
"Je suis allez dans ma cour et forcé la 3G pour voir ce que cela donné (me demandais pas pour quoi j'ai du mal à l'avoir à l'intérieur çà le fait pour tout les tel chez moi ...)"
J'ai effectué un stage chez Orange à l'Accueil Service Client et tout ce que je peux te dire c'est que le réseau indoor (dans ta maison) n'est pas garantie à cause des interférences que peuvent avoir les mures, les différents appareils électroniques etc... ;)

Edit: Merci pour la review, salon aménagé grâce à dealabs? :P
J-C

Le 27/06/2013 à 20h54

#11 Signaler
@devilmaycry : oui la coque est brillante mais pas trés sensible aux traces (un peu quand même mais çà reste limité je trouve).
Sinon même si je suis trés satisfait, faut quand même garder à l'esprit que tout çà reste une grosse loterie !, si vous ajoutez la TVA qu'on est censé payé, le risque de se faire détruire le produit à la douane, qu'il se perde en chemin, les problèmes pour le sav si soucis technique futur, faut peser le pour et le contre, un wiko cink five offrira les même perfs, alors certes il faut payer l'importateur wiko (car c'est du made in china aussi) mais on a l'assurance d'être en règle, et une garantie derrière qui fonctionnera.
Donc si dans un mois mon tel lache et que geekbuying refuse le sav, faudra pas que je vienne pleurer.
J-C

Le 02/07/2013 à 14h25

#12 Signaler
Pour ceux qui cherchent un poil moins grand et moins cher :
http://www.geekbuying.com/item/Cubot-GT99-4-5-Inch-HD-Screen-MTK6589-Quad-Core-Smartphone-1GB-4GB-12-0MP-Camera-Android-4-2-OS-with-3G-GPS-Black-316504.html

Cubot GT99, encore une fois le même processeur, ecran 4,5'' HD (1280x720) pour 115€ !
Surkin

Le 02/07/2013 à 14h30

#13 Signaler
C'est quoi la capacité des deux batteries? :)
J-C

Le 02/07/2013 à 14h38

#14 Signaler
C'est quoi la capacité des deux batteries? :)
C'est des 2800mA

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.