Résoluwhisky pour offrir

Posté par Reuh le 03/12/2015 à 14h04

Résoluwhisky pour offrir

Le 03/12/2015 à 14h04

Bonjour,

je fais appel aux connaisseurs de whisky :) je souhaiterai offrir une bonne bouteille à une personne qui n'en boit pas régulièrement et donc qui n'est pas un expert. Un bon moyenne gamme suffira donc ;)

Je me suis arrêté sur du aberlour ou du bowmore, ça fait entre 30 et 50€ la bouteille si je reste sur du 12 ans d'age (je crois). est ce que je peux m'arrêter sur ces deux là ou pour débuter la dégustatio nde whisky il y a mieux ? en coffret à moins de 50€ ?

j'ai lu quelques deal sur le whisky et j'ai vu que les gens trouvaient moins cher en supermarché que sur internet ? auriez vous un conseil sur quel supermarché ou quel site internet ?

merci :)

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Reuh

Le 04/12/2015 à 9h35

#1 Signaler
UP ! quelqu'un au moins pour me dire si le mieux c alcool sur internet ou en supermarché ? siouplé ! :D
x09

Le 04/12/2015 à 9h38 (Modifié le 04/12/2015 à 9h39)

#2 Signaler
la personne aime-t-elle le whisky de manière générale? Si ce n'est pas le cas, un Lagavulin 16ans serait une très bonne découverte avec une saveur particulière qui "dégoute" moins ceux qui n'aiment pas le whisky.

C'est un whisky tourbé comme le Bowmore mais bien plus fin en bouche
LaJague

Le 04/12/2015 à 9h46

#3 Signaler
Le Japonais : Nikki de mémoire, très bon et dans les 40 €
adealistrateur

Le 04/12/2015 à 9h47 (Modifié le 04/12/2015 à 9h48)

#4 Signaler
Sinon tu peux lui faire découvrir le whisky japonais :
http://www.whisky.fr/pays-d-origine/japon.html
http://www.comptoir-irlandais.com/fr/61-whisky-japonais

C'est tendance en ce moment et surtout très bon apparemment :) !

Edit : Grilled par LaJague !
Tokril

Le 04/12/2015 à 9h51

#5 Signaler
Le Japonais : Nikki de mémoire, très bon et dans les 40 €

Hihi ! C'est Nikka pas Nikki ! ;)
Très bon whisky d'ailleurs !

Moi je partirai pas sur un tourbé car c'est particulier comme goût même si le Lagavulin est un très bon whisky

Je prendrai quelques chose de plus neutre comme un Cardhu ou un Knockando :3
down

Le 04/12/2015 à 9h56 (Modifié le 04/12/2015 à 9h56)

#6 Signaler
for relaxing times...

make it suntory times

(je sais pas ce que vaut le whisky en question..)
kree

Le 04/12/2015 à 9h56

#7 Signaler
Le nikka passe généralement très bien tant auprès des petits amateurs que des experts :)
elenfoiro

Le 04/12/2015 à 9h59

#8 Signaler
Lagavulin 16ans

Mon Islay préféré +1
A condition que la personne apprécie la saveur tourbée (c'est extra!)
Meris

Le 04/12/2015 à 9h59

#9 Signaler
Salut,

de parole d’écossais, lors de mon dernier voyage les meilleurs sont Jura Superstition et Ardmore single malt.

Bon tout est relatif :D

sinon tu as aussi The Singleton, The Macallan, Caol Ila, Highland Park

juste pour la culture:

Whisky = Ecosse
Wiskey = USA
Fdamien

Le 04/12/2015 à 10h09

#10 Signaler
Le Japonais est hyper à la mode c'est vrai.

Mais ça dépend de la personne à qui tu offres.

Le jap ça fonctionne super bien. Mais à mon sens il y a en a qui fonctionne encore plus pour les hommes de 30 à 77 ans : Le JURA Origin. C'est un 10 ans qui vaut 35 à 40 balles. EXCELLENT aussi bien pour les connaisseurs (riche, profond) que pour les non-connaisseurs (pas fort).

Aberlour c'est très bien mais au-delà de 15 ans. Donc la facture gonfle.
Fdamien

Le 04/12/2015 à 10h10

#11 Signaler
Salut,

de parole d’écossais, lors de mon dernier voyage les meilleurs sont Jura Superstition et Ardmore single malt.

Bon tout est relatif :D

sinon tu as aussi The Singleton, The Macallan, Caol Ila, Highland Park

juste pour la culture:

Whisky = Ecosse
Wiskey = USA

Excellente présentation. Attention quand même : Le superstition plaît moins que le Origin aux non-initiés.
Syu63

Le 04/12/2015 à 10h14

#12 Signaler
Moi je partirai pas sur un tourbé car c'est particulier comme goût même si le Lagavulin est un très bon whisky

Hyper fan du Lagavulin 16 ans, mais je suis assez d'accord, pas sûr que ce soit le meilleur choix pour "démarrer", c'est quand-même très particulier :)
doudoudou

Le 04/12/2015 à 10h28

#13 Signaler
Si tu habites Paris, je ne peux que te conseiller de faire un tour à "la maison du whisky".
Un très grand choix, des prix souvent moins chers qu'en grande surface et des conseils parfaits.
J'y passe tous les ans pour des cadeaux de noël et tout le monde est ravi.
spwnie86

Le 04/12/2015 à 10h32

#14 Signaler
Attention si la personne ne connait rien au wiskhey, il vaut mieux s'orienter vers des produits plus soft et facile a boire.
Essaie de trouver du Taketsuru, il se trouve facilement vers les 35 euros, c'est un blended assez souple, facile a boire et tres legerement tourbé .
Ici : http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whisky-scotch-alcool-aperitif/nikka-taketsuru-pure-malt-70cl-43deg/f-1294137-cas798369.html

On peux meme faire un deal avec le lien :D, il est pas tres cher .
Sinon dans le tourbé leger, il y a le Talisker, Iodé, tourbé et soft egalement.
snoopy62

Le 04/12/2015 à 10h33 (Modifié le 04/12/2015 à 10h33)

#15 Signaler
Vaudrait peut être mieux éviter les tourbés pour débuter ;)
quoique ça peut être quitte ou double :3
x09

Le 04/12/2015 à 10h34

#16 Signaler

Hyper fan du Lagavulin 16 ans, mais je suis assez d'accord, pas sûr que ce soit le meilleur choix pour "démarrer", c'est quand-même très particulier :)

Moi le contraire, le Lagavulin m'a amené au whisky, ça dépend vraiment de la personne encore une fois
snoopy62

Le 04/12/2015 à 10h38

#17 Signaler

Moi le contraire, le Lagavulin m'a amené au whisky, ça dépend vraiment de la personne encore une fois

Même parcours, mais je n'ai jamais réussi à me détacher de ce gout si particulier qu'est la tourbe :3
Les Islay ont d'ailleurs une place importante dans mon bar |D
Pendergast

Le 04/12/2015 à 10h41

#18 Signaler
moi j'aime pas
mais j'aimerais aimer
Reuh

Le 04/12/2015 à 10h59

#19 Signaler
un petit UP a suffit à déchainer la foule :D

merci à tous c'est en effet pour une personne qui n'y connait rien mais qu iaime bien les whisky "commerciaux" du coup là j'aimerai lui offrir la gamme au dessus. je vais regarder vos conseils un à un, le nikka a l'air pas mal !
samsamsam08

Le 04/12/2015 à 14h57

#20 Signaler
J'ai des bouteilles de whisky japonais si ca en intéressent certains ;)
neFAST

Le 05/12/2015 à 9h58

#21 Signaler
J'ai une personne qui m'a dit donné ça comme idée cadeau : un whisky tourbé, en citant Oban ou Talisker. Des conseils ? Je n'y connais rien et elle pas grand chose non plus.
kekeoo

Le 21/01/2016 à 21h12

#22 Signaler
J'ai une personne qui m'a dit donné ça comme idée cadeau : un whisky tourbé, en citant Oban ou Talisker. Des conseils ? Je n'y connais rien et elle pas grand chose non plus.

Dans mon souvenir, Oban n'est point tourbé ( en tout cas dans sa version 14 ans largement diffusée, notamment en grande surface!). Par contre Talisker il l'est!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.