MiniPrice Express : Le site qui préfère les Prospects aux clients (Achat d'un HP MicroServer ProLiant Gen8)

Posté par dealax le 15/01/2016 à 14h16

MiniPrice Express : Le site qui préfère les Prospects aux clients (Achat d'un HP MicroServer ProLiant Gen8)

Le 15/01/2016 à 14h16

Le 16/01/2016 à 6h35

Suivi du Deal / https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-proliant-microserver-gen8-g1610t/166386

Je vais détailler les 2 problèmes que j'ai rencontré :

Je passe commande le 05 janvier 2016 directement auprès de Christina U (https://www.dealabs.com/141031/MinipriceExpres car un beug sur leur site multiplie les frais de port autant de fois qu'il y a d'article dans le panier) pour un microserver proliant gen 8 à 211 euros et un disque dur 3.5'' WD Red 3To a 109 euros et des brouettes pour un montant total de 334 euros FDPIN (pas trop moche pour une Première commande) je reçois le tout le 08 janvier et jusqu'ici tout va bien..

Le 12 janvier, je me rends compte que le prix du serveur est passé à 195 euros et je me rapproche de Christina pour obtenir un geste commercial du montant de la différence, en vain... ( ils ne sont pas obligés de le faire, je le sais mais je trouve cela commercialement très moyen... nous sommes tous des dealabsiens et je pense que beaucoup d'entres vous aurez attendu la même chose...)
j'essuie donc un refus catégorique, bien fait pour Moi! j'avais qu'a attendre avant de commander... -_-'

Deuxieme probleme :

Je fais donc mumuse avec mon serveur trop Fresh et a un moment, il m'invite à me rendre sur le site de HP enterprise pour l'enregistrer.La, je découvre que la garantie se termine en Octobre 2016!!!(vous pouvez verifier votre date ici : http://h20566.www2.hpe.com/hpsc/wc/public/home) WTF, mon produit est déja enregistré et la garantie a commencé depuis septembre 2015!
je reviens encore une fois vers Christina qui m'invite a contacter HP pour faire étendre cette garantie.. Mais bien sur..., j'adore acheter un truc tout neuf et devoir directement batailler avec les services après vente...

Je les ai donc donc contacté,(vous le pouvez aussi au 01.73.01.84.71 numéro non surtaxé ;) ) ils ont pris note de mon problème et ils me recontacteront après une enquête sur mon produit... je pense que mon serveur est bien un produit neuf et pas d'occasion mais je suis très déçu du comportement de cette entreprise qui, comme je l'indique dans mon titre, prend soin de vous tant que vous n'avez pas passer commande, après, ben c'est.... démerdé vous! (christina m'a dit de revenir vers elle en fonction de la réponse d'HP mais je considère que ce n'était pas a moi de faire ces démarches)

je pense être en droit d'attendre 1 an ou 2 de garantie (d’ailleurs, si quelqu'un sait avec certitude a combien de temps nous avons droit avec ce type de produit) et pas seulement quelques mois pour un produit acheter NEUF.

Voila, je reviendrais éditer le post en fonction des réponses qui m'auront été donné et bien-entendu, je vous conseille de réflechir à deux fois avant de passer commande chez MiniPrice Express....

EDIT (réponse d'HP) :

Super rapide, le gars d'HP vient de me recontacter avec une mauvaise nouvelle, il ne comprends pas pourquoi mon produit a été enregistrer avant mon achat et m'invite a son tour a repartir vers miniprice express pour qu'il tente eux même de modifier cette date auprès d'HP enterprise... Le PING-PONG commence YEAAAAAAAAAAAH
Deg..

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigui

Le 15/01/2016 à 14h28

#1 Signaler
Pour le tarif c'est un peu le jeu. Tu vas gueuler a chaque fois que le prix de l'essence baisse alors que les 20 litres qu'il te reste dans ton réservoir ont été acheté plus cher?

Pour la garantie c'est moins sympa, après certaines marques se servent des numéros de série pour connaitre la date de fabrication du produit et démarrer le début de la garantie à ce moment. C'est assez bizarre et je ne suis pas sur que ce soit super légal.

Bon courage ;)
dealax

Le 15/01/2016 à 14h31

#2 Signaler
J'ai mis tout les liens et numéro de tel pour que les acheteurs verifient les leurs.. je suis sur qu'il va y avoir des surprises du coté de miniprice...

Pour le tarif, c'est le jeu je l'accorde et je le dis dans mon post mais pour 4 petits jours, ils auraient pu faire un effort au lieu de perdre un client définitivement...
pidow

Le 15/01/2016 à 14h54

#3 Signaler
non c'est pas legal,la garantie cours a partir du moment de l'achat.
Inadmissible je trouve, d'autant plus que j'ai commander le meme chez eux.. encore un site qui ne me reverra pas ! |o
dealax

Le 15/01/2016 à 14h55

#4 Signaler
non c'est pas legal,la garantie cours a partir du moment de l'achat.
Inadmissible je trouve, d'autant plus que j'ai commander le meme chez eux.. encore un site qui ne me reverra pas ! |o

as-tu verifier ta date de garantie avec les liens que je fournis?
nec.pachi

Le 15/01/2016 à 16h35 (Modifié le 15/01/2016 à 16h36)

#5 Signaler
Merci pour le lien.

J'ai acheté le mien en octobre 2015 chez Amazon.fr, vendeur MiniPrice Express SL et en checkant sur le site je vois Date de début 27 mai 2015.

Dégoûté... Tiens nous au courant pour la suite.
ElRom16

Le 15/01/2016 à 16h46

#6 Signaler
Je crois que de mémoire, il n'y qu'un support hardware sur ces serveurs, c'est à dire que si un problème software arrive, cela ne passe pas au niveau garantie, pour que la garantie existe, faut payer son serveur sur les entreprises agréée par HP, et avoir un compte (payant) sur leurs site pro.

Au prix où on paye ces serveurs, cela fait parti du jeu :)
MinipriceExpres

Le 15/01/2016 à 16h49

#7 Signaler
Bonjour à tous,

tout d'abord, nous voudrions faire un appel au calme.

Comme nous avons informé à dealax, tous nos produits sont complètement nouveaux sauf les articles marqués comme "Outlet" sur notre site web.

En tant que vendeurs, nous achetons des produits à HP Espagne. En Espagne, le fabricant registre la date de vente de ses articles de sorte que la période de garantie commence à partir de cette date-là. Bien évidemment, si l'article n'a jamais été utilisé et qu'un client en achète un, HP doit mettre à jour la date de garantie.

Normalement, en fournissant une facture d'achat à HP ce problème est automatiquement résolu. Comme nous avons dit à dealax, nous ne comprennons pas pourquoi dans son cas HP refuse de modifier ces informations et nous sommes maintenant en train de faire des démarches pour que le fabricant lui aide.

Si quelqu'un d'entre vous a le même problème, veuillez nous contacter pour que nous puissions résoudre ce contretemps.

Au nom de Miniprice Expres, nous vous prions de nous excuser pour les dérangements.

Cristina U.
Miniprice Express
nec.pachi

Le 15/01/2016 à 16h50 (Modifié le 15/01/2016 à 16h52)

#8 Signaler
Je crois que de mémoire, il n'y qu'un support hardware sur ces serveurs, c'est à dire que si un problème software arrive, cela ne passe pas au niveau garantie, pour que la garantie existe, faut payer son serveur sur les entreprises agréée par HP, et avoir un compte (payant) sur leurs site pro.

Au prix où on paye ces serveurs, cela fait parti du jeu :)

Ça change rien au schmilblick, perso c'est la garantie hardware qui m'intéresse et c'est ce qui est marqué sur le lien HP:

Wty: HP Parts Exchange Support
denz146

Le 15/01/2016 à 16h58 (Modifié le 15/01/2016 à 17h00)

#9 Signaler
Bonjour,

Pour info j'ai acheté via amazon à ce vendeur un N54L il y a un peu plus de 2 ans.
Super prix et le serveur a très bien marché sauf qu'un jour il démarre pas (un peu avant les 2 ans de garantie). Sans trop d'espoir je contacte le miniprice pour voir si c'etait sous garantie. Ils me disent de passer par HP sinon ils s'en occuperaient.
Sur ce HP me dit que le serveur était plus sous garanties. Du coup je me suis retourné vers eux et il m'on réparé mon serveur rapidement (changement de carte mère).
Tout à fait satisfait du SAV et franchement j'y croyait pas trop vu que mon serveur avait plus d'un an.
Donc à mon avis ton histoire de garantie HP je pense que ça joue pas grand chose. En fait jusqu'a un an c'est HP qui gère après c'est le vendeur (donc miniprice) qui est censé géré. Enfin de ce que j'en ai compris quand je m'etais renseigné.

themegaman

Le 15/01/2016 à 18h23

#10 Signaler
Bonjour,

Pour info j'ai acheté via amazon à ce vendeur un N54L il y a un peu plus de 2 ans.
Super prix et le serveur a très bien marché sauf qu'un jour il démarre pas (un peu avant les 2 ans de garantie). Sans trop d'espoir je contacte le miniprice pour voir si c'etait sous garantie. Ils me disent de passer par HP sinon ils s'en occuperaient.
Sur ce HP me dit que le serveur était plus sous garanties. Du coup je me suis retourné vers eux et il m'on réparé mon serveur rapidement (changement de carte mère).
Tout à fait satisfait du SAV et franchement j'y croyait pas trop vu que mon serveur avait plus d'un an.
Donc à mon avis ton histoire de garantie HP je pense que ça joue pas grand chose. En fait jusqu'a un an c'est HP qui gère après c'est le vendeur (donc miniprice) qui est censé géré. Enfin de ce que j'en ai compris quand je m'etais renseigné.

pwet pwet, en faite c'est tt l'inverse, la première année c'est le vendeur qui doit s'occuper de la garantie, et après c'est au constructeur de prendre le relais, mais certains (rdc par exemple) laisse directement les deux années au constructeur et d'autres (amazon) prennent en général les deux ans à leurs charges !
Gabz

Le 15/01/2016 à 21h08

#11 Signaler
A Suivre ...
ElRom16

Le 15/01/2016 à 21h10

#12 Signaler
Ça change rien au schmilblick, perso c'est la garantie hardware qui m'intéresse et c'est ce qui est marqué sur le lien HP

C'est loin d’être si simple que ça chez HP les garanties, surtout quand tu est simple particulier, mais bon ...
ThOsam

Le 16/01/2016 à 19h31 (Modifié le 16/01/2016 à 19h32)

#13 Signaler
Je viens de voir cette discussion sur le forum en suivant les commentaires via les deux deals HP ProLiant Gen8.
Ayant également acheté ce modèle le 08/12/2015, j'avais constaté que la date de début de garantie commençait bien avant mon achat (07/10/2015), problème déjà remonté par d'autres dealabiens dans les commentaires.
Une semaine après mon achat j'avais contacté Cristina U. de Miniprice Express sur ce sujet, avec la réponse suivante :

"Ne vous inquiètez pas, [...]. La période de garantie affichée sur le site web HP a été calculée en considérant notre date d’achat du produit, pas la votre. Vous pourrez mettre à jour votre garantie en fournissant votre facture d’achat au fabricant."

Je pense que je vais revenir vers Cristina U par email pour la modification de cette date...
MinipriceExpres

Le 18/01/2016 à 9h51

#14 Signaler
Bonjour,

comme nous vous avions informé vendredi, nous sommes revenus sur HP Espagne pour que l'on puisse nous en informer.

Certes, HP France ne met pas à jour ce type d'information, de sorte que c'est à nous de nous en charger.

Tous ceux qui ont passé une commande chez nous, veuillez nous contacter par message privé en indiquant votre numéro de commande pour que nous puissions faire les démarches nécessaires.

Nous tenons à nous excuser une nouvelle fois pour cet incident et restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Bien cordialement,

Cristina U.
Miniprice Express
alucard_xs

Le 21/02/2016 à 9h29

#15 Signaler
Bonjour,

achat effectué la semaine dernière et même remarque, mon SN est affiché valide jusqu'à fin décembre 2016 ... comment faire du coup ?
tombeckett

Le 21/02/2016 à 9h34 (Modifié le 21/02/2016 à 9h34)

#16 Signaler
La solution est marquée au dessus non?
alucard_xs

Le 21/02/2016 à 9h52

#17 Signaler
pas vraiment non ... si ce n'est de contacter miniprice ... ca il faut aller où sur le site HP Espagne pour ouvrir un ticket et envoyer la facture ?
GregLu

Le 21/02/2016 à 10h30 (Modifié le 21/02/2016 à 10h30)

#18 Signaler

MinipriceExpres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tous ceux qui ont passé une commande chez nous, veuillez nous contacter par message privé en indiquant votre numéro de commande pour que nous puissions faire les démarches nécessaires.
C'est quand même clair ;)
repulse

Le 21/02/2016 à 10h36 (Modifié le 21/02/2016 à 11h59)

#19 Signaler
Concernant les alimentations 200w il est stipulé dans ce catalogue, en bas de page 15 qu'il est possible de demander un échange au vendeur d'un Gen8 équipé d'une alimentation 150w contre un avec une alimentation 200w.
On contacté directement Cristina U ? Via son mail miniexpress ?
http://h41087.www4.hp.com/produits/prix/pdf/2015/juillet/Liste%20de%20prix%20Serveurs%20et%20Options%20HP%20ProLiant%206%20Juillet%202015.pdf
alucard_xs

Le 21/02/2016 à 10h38

#20 Signaler

MinipriceExpres a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est quand même clair ;)
moi je suis passé par "contact" sur le site espagnol, il fallait passer par le site fr ?
alucard_xs

Le 21/02/2016 à 10h39

#21 Signaler
Concernant les alimentations 200w il est stipulé dans ce catalogue, en bas de page 15 qu'il est possible de demander un échange au vendeur d'un Gen8 équipé d'une alimentation 150w contre un avec une alimentation 200w.
d'ailleurs, son mail me serait utile aussi, même cas et problème de garantie.
repulse

Le 21/02/2016 à 12h17

#22 Signaler
d'ailleurs, son mail me serait utile aussi, même cas et problème de garantie.

Cristina Uceda Camba
Miniprice Express
Customer Service
Spain, UK, Ireland & France

[email protected]
kostondemon

Le 21/02/2016 à 12h38 (Modifié le 21/02/2016 à 12h39)

#23 Signaler
Même problème de fausse déclaration de garantie avec un HP ML10V2 G3240 NHP ENTRY EU SVR référence 814483-421 acheté le 07/01/2016 c'est absolument honteux ça ne concerne pas seulement le modèle ProLiant Gen8 méfiez-vous ce marchand et à fuir et à bannir de dealabs c'est le seul vendeur au monde à avoir de telles pratiques je n'ai jamais vu ça la garantie c'est à l'acheteur de l'enregistrer et non au vendeur c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!! |o |o |o |o |o |o :S :S :S :S :S :S
Qlimaxown

Le 21/02/2016 à 12h59

#24 Signaler
Même problème de fausse déclaration de garantie avec un HP ML10V2 G3240 NHP ENTRY EU SVR référence 814483-421 acheté le 07/01/2016 c'est absolument honteux ça ne concerne pas seulement le modèle ProLiant Gen8 méfiez-vous ce marchand et à fuir et à bannir de dealabs c'est le seul vendeur au monde à avoir de telles pratiques je n'ai jamais vu ça la garantie c'est à l'acheteur de l'enregistrer et non au vendeur c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!! |o |o |o |o |o |o :S :S :S :S :S :S

Vous lisez un peu les commentaires?
Sven

Le 21/02/2016 à 13h10

#25 Signaler
Sacrée Cristina ! xD

kostondemon

Le 21/02/2016 à 16h32 (Modifié le 21/02/2016 à 16h54)

#26 Signaler
Vous lisez un peu les commentaires?
Non pas du tout, je n'ai fait aucune recherche et du coup je suis tombé sur ce sujet par chance ;)

Si le vendeur Espagnol livre en France cela devrait être précisé dans les CGV que ça passe comme ça en Espagne mais ce n'est pas le cas aucune information à ce sujet lors de la commande donc c'est bien une tromperie le contrat de vente est caduque !
jppeltier

Le 24/02/2016 à 13h21

#27 Signaler

Bonjour, avez-vous finalement reussi a echanger votre alimentation 150W contre une 200W ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.