Annulation de commandes et "destruction" des amiibo Yoshi de laine en France

Posté par ca_gere le 19/06/2015 à 22h27

Annulation de commandes et "destruction" des amiibo Yoshi de laine en France

Le 19/06/2015 à 22h27

Bonjour

Nintendo aurait décidé de détruire une partie du stock de Yoshi de laine en France.
Des précommandes auchan.fr ont été annulées, puis sur boulanger.com
(dont celles de ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/yoshi-wooly-world--amiibo-yoshi-en-laine/116135)

Pour ceux qui ont précommandé, regardez bien vos suivis de commandes sur les sites :(

source : http://infoamiibo.com/destruction-amiibo-yoshi-de-laine-france/

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 19/06/2015 à 22h37

#1 Signaler
C'est pas forcément une destruction volontaire, ils disent juste qu'une partie du stock a été détruite mais ça peut être un incendie, cambriolage, vandalisme ... j'ai du mal à voir ce que nintendo aurait à gagner en décidant de les détruire xS
stillWanted

Le 19/06/2015 à 22h44 (Modifié le 19/06/2015 à 22h45)

#2 Signaler
C'est pas forcément une destruction volontaire, ils disent juste qu'une partie du stock a été détruite mais ça peut être un incendie, cambriolage, vandalisme ... j'ai du mal à voir ce que nintendo aurait à gagner en décidant de les détruire xS

A tout hasard, créer de la rareté ?

Ils sont pas à leur coup d'essai, ils font exprès de produire certains Amiibo ou jeux (collector de MM 3D par exemple) en très faible quantité pour créer un faux engouement et attirer les collectionneurs

Plus rien ne m'étonne avec Nintendo de toute façon, y a qu'à voir leur conf' E3
roazhon91

Le 19/06/2015 à 23h16

#3 Signaler
De route façon les Amiibos c'est comme les DLC payants.. Pour moi rien d'autre qu'un piège à pigeon. Dependant dommage pour les concernés :|
Kalius

Le 19/06/2015 à 23h22

#4 Signaler

Ils sont pas à leur coup d'essai, ils font exprès de produire certains Amiibo ou jeux (collector de MM 3D par exemple) en très faible quantité pour créer un faux engouement et attirer les collectionneurs

Ce qu'il ne faut pas lire.. Si ils voulaient de la rareté suffit de ne pas en produire.. Puis ça a juste rien à voir avec la conf E3.
C'est pas la première fois qu'il y a des soucis d'attaques/vols d'Amiibo c'est très largement plus plausible comme raison, surtout que ces amiibos là sont spéciaux (en laine) et auront une très grande valeur plus tard.

En tout cas vraiment triste pour les gens ayant précommandé ces amiibos, quand on sait la merde que c'est pour en avoir.. :(
Tomy944

Le 19/06/2015 à 23h27

#5 Signaler
j'ai bien fait de précommandé le jeu sans Amiibo B)
stillWanted

Le 19/06/2015 à 23h46 (Modifié le 19/06/2015 à 23h51)

#6 Signaler

Ce qu'il ne faut pas lire.. Si ils voulaient de la rareté suffit de ne pas en produire.. Puis ça a juste rien à voir avec la conf E3.
C'est pas la première fois qu'il y a des soucis d'attaques/vols d'Amiibo c'est très largement plus plausible comme raison, surtout que ces amiibos là sont spéciaux (en laine) et auront une très grande valeur plus tard.

En tout cas vraiment triste pour les gens ayant précommandé ces amiibos, quand on sait la merde que c'est pour en avoir.. :(

"Si ils voulaient de la rareté suffit de ne pas en produire.."

Bah c'est exactement ce qu'ils font non ? il n'y aura pas de réassort sur ces commandes à priori, il sera désormais beaucoup plus rare sur le marché français

"C'est pas la première fois qu'il y a des soucis d'attaques/vols d'Amiibo c'est très largement plus plausible comme raison"

T'en gentil mais dans l'article on parle d'une destruction de stock, au delà d'une hypothétique destruction volontaire pour répondre à une politique d'offre et de demande, il est probable qu'ils n'aient pas été satisfaits de la qualité de fabrication et qu'ils aient décidé de détruire le mauvais lot

Donc bon, voir du vol alors que c'est la chaîne de production elle même qui détruit son stock c'est encore plus tiré par les cheveux que mon hypothèse, pour reprendre tes termes : "Ce qu'il ne faut pas lire." ^^
Kalius

Le 19/06/2015 à 23h51 (Modifié le 19/06/2015 à 23h52)

#7 Signaler
As-tu lu l'article ? As-tu lu les sources ?
Ils parlent de destruction, jamais de destruction par Nintendo.. Destruction c'est un terme professionnel utilisé lorsque le stock n'est plus vendable. Un incendie, un vol, une perte de cargaison, etc.. Tout ça c'est ce qu'on appelle de la destruction.

Nintendo n'a aucun intérêt à détruire volontairement ses produits.
Tomy944

Le 19/06/2015 à 23h54 (Modifié le 19/06/2015 à 23h54)

#8 Signaler
Ils parlent de destruction, jamais de destruction par Nintendo.. Destruction c'est un terme professionnel utilisé lorsque le stock n'est plus vendable. Un incendie, un vol, une perte de cargaison, etc.. Tout ça c'est ce qu'on appelle de la destruction.

c'est le même problème que l'histoire des packs amiibo Splatoon vol de camion contenant la marchandise ...
TheCaishen

Le 19/06/2015 à 23h54

#9 Signaler
Testlol

Le 20/06/2015 à 0h01

#10 Signaler
C'est surtout de là que vient le problème avec les stocks

TheCaishen

Le 20/06/2015 à 0h03

#11 Signaler
ah oui effectivement il y a du stock
stillWanted

Le 20/06/2015 à 0h04 (Modifié le 20/06/2015 à 0h07)

#12 Signaler

Première fois que j'entend le terme de stock détruit lorsqu'on parle de vol, mais bon, si c'est professionnel c'est que tu as forcément raison ... ^^

j'suis pas le seul à être intrigué par cette destruction en fait, puisque même les sites-fans de Nintendo soulèvent l'idée d'une suppression de stock volontaire http://www.nintendo-difference.com/news32650-certaines-precommandes-des-amiibo-yoshi-de-laine-annulees-en-france.htm

de toute façon Nintendo communiquera dessus, on verra bien ce qu'il en retourne ;)
Ninis94

Le 20/06/2015 à 0h37

#13 Signaler
#JeSuisstillWanted
Thegeekos31

Le 20/06/2015 à 0h42

#14 Signaler
C'est surtout de là que vient le problème avec les stocks

Celui de droite pourquoi pas et encore il faut en trouver des Clients mais celui de Gauche il est dans tous les Magasins cette personnes doit bien ètre dans la M*rde non ? :D
stillWanted

Le 20/06/2015 à 0h45

#15 Signaler
#JeSuisstillWanted

Thegeekos31

Le 20/06/2015 à 0h49

#16 Signaler
Et en Général on détruit pas des produits déjà vendu non ? :D Enfin j'en vois pas l'utilité
taiko

Le 20/06/2015 à 0h50

#17 Signaler
Vous n'avez plus qu'à apprendre à tricoter
Tomy944

Le 20/06/2015 à 0h56

#18 Signaler
Vous n'avez plus qu'à apprendre à tricoter

pas la peine mon fis possède déjà un amiibo yoshi (même puce NFC) xD xD xD xD laine ou pas laine je me pose pas la question B)
ca_gere

Le 20/06/2015 à 9h02 (Modifié le 20/06/2015 à 10h32)

#19 Signaler
Le problème, c'est que tant que la raison officielle ne sera pas connue, chacun va y aller de sa petite explication sur les Internets. Ce qui peut intriguer quand même, c'est que cela ne semble toucher que la France.
Donc à mon tour de spéculer : problème de normes de fabrication ? Conformité aux normes CE ?

Les amiibo de laine sont dispo sur Amazon UK...

edit : j'apprends que le stock est déjà vendu chez Amazon UK... :(
il y en avait 6 de chaque
ca_gere

Le 22/06/2015 à 13h50

#20 Signaler
Y'en a qui l'ont reçu de chez Micromania :
https://twitter.com/infoamiibo/status/612940445472137216

Et boulanger.com relance les préco (enfin ça devient des commandes normales vu que le jeu sort vendredi) ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.