Anticipation VP free

Posté par dv4p le 11/09/2016 à 10h40

Anticipation VP free

Le 11/09/2016 à 10h40

Bonjour à tous,
depuis bien longtemps, je suis chez free avec leur forfait à 2€ (que je paye 0€ avec la box)
Sauf que j'ai vu qu'ils faisaient de temps en temps des offres pour leur forfait 4g à seulement 4€/mois, ce qui m'intéresse (à 10€/mois ca ne m'intéresse plus, je en suis qu'un étudiant fauché)

C'est pourquoi je m'adresse à vous : je voudrais savoir quels sont vos conseils afin de pouvoir profiter de la prochaine VP.
Déjà, je ne sais pas si on peux avoir une idée des dates, si oui ca serait super pour moi, me permettant de mieux anticiper la chose

donc ma question est en gros de savoir ce que vous me conseillez de faire pour pouvoir bénéficier de la prochaine VP forfait 4g à 4€/mois
Je me doutes bien qu'il va falloir que je change d'opérateur et que je croise les doigts pour que celle ci ai lieu en décembre pour que ca fasse 3mois+ (on m'avait dit que c'était le cas).
Donc, quel opérateur me conseillés vous en attendant, afin d'avoir un forfait à un prix très bas? Et avec des délais sans téléphone le plus cours possible? Je ne demande pas grand chose, pour 3 mois tant que je peux envoyer mes 500sms/mois et passer mon heure d'appelle ca me convient
(j'ai un xiaomi sans b20, voilà pourquoi je veux l'offre free, bien que, je crois, d'autres opérateurs proposent la même offre à périodes régulières)

merci d'avance et n'hésitez pas à déplacer si j'ai posté au mauvais endroit, je ne sais pas vraiment où ce topic a sa place

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bluestork

Le 11/09/2016 à 16h40

#1 Signaler
Garde ton forfait à 2€ et attend la prochaine offre de Bouygues à 4€/mois qui possède un réseau largement meilleur.

Un article intéressant : "Bouygues Télécom indique que désormais, dès que Free Mobile lance une Vente Privée à 3,99€, il réplique aussitôt avec une offre à 3,99€"
http://www.universfreebox.com/article/35884/Bouygues-Telecom-indique-que-desormais-des-que-Free-Mobile-lance-une-Vente-Privee-a-3-99-il-replique-aussitot-avec-une-offre-a-3-99

Sachant que la dernière vente privée de Free a eu lieu en juin (forfait Free 50Go à 0€ pendant 6 mois au lieu de 19,99€, carte SIM 10€), celle de Bouygues aussi (même offre mais avec 20Go), tu ne devrais pas attendre trop longtemps. Ce qui est sûr c'est que ce sera avant la fin de l'année au plus tard. Et comme tu es déjà chez Free, pas de vente privée pour toi, passage obligé chez Bouygues.

Personnellement j'ai le forfait de la dernière vente privée de Free et je compte y rester 6 mois soit jusqu'en décembre pour ensuite passer sur le forfait de Bouygues, en espérant qu'il soit présent à ce moment-là.
opteron144

Le 11/09/2016 à 16h42

#2 Signaler
Attention car la vente à 3.99€ n'a pas eu lieu la dernière fois : c'était l'abonnement gratuit pendant 6 mois mais avec le prix de la carte sim c'est presque une moins bonne offre qu'un an à 3.99€ ;)
dv4p

Le 11/09/2016 à 21h30

#3 Signaler
Merci de vos réponses
déjà j'ai dis une bêtise, c'est sont les bandes 800MHz qu'il me manque, avec bouygues je risque quand même d'en pâtir un petit peu non? (bien que j'ai lu qu'après free c'était ceux qui en avait le moins)

C'est intéressant ce que tu me dis bluestork, mais je sais pas si 20go c'est vraiment suffisant, j'ai du mal à me rendre compte, même si je pense que ca devrait le faire

j'hésite un peu parceque malgré les quelques désavantages (bandes 800 et 20go au lieu de 50) ce que tu me proposes est en effet bien plus pratique...
dilemme
dv4p

Le 13/09/2016 à 9h35

#4 Signaler
Ça m'embête un peu sachant qu'un delà des 20go c'est payant et non pas débit limité
Quelqu'un aurait une idée pour profiter de l'offre free ?
Mr_Deal

Le 13/09/2016 à 9h43

#5 Signaler
Ça m'embête un peu sachant qu'un delà des 20go c'est payant et non pas débit limité
Quelqu'un aurait une idée pour profiter de l'offre free ?
chez bouygues tu peux activer l'option(sur ton compte client) pour avoir du débit réduit au delà de 20Go ;)
Carth

Le 13/09/2016 à 9h44 (Modifié le 13/09/2016 à 9h44)

#6 Signaler
Chez Bouygues, par défaut on te fait payer la data au-delà des 20Go.
Mais tu as également la possibilité de choisir la réduction de débit, une fois ta data consommée et ce gratuitement ;)
Edit : Mr_Deal a été plus rapide ;)
Untypcool

Le 13/09/2016 à 9h49 (Modifié le 13/09/2016 à 9h54)

#7 Signaler
Par défaut, oui, mais tu peux faire en sorte qu'au-delà des 20 Go le débit soir réduit.
Il suffit d'aller faire un tour dans les réglages de ton forfait sur le site de Bouygues, c'est ce que j'ai fait.
Edit : Over grillé...

La dernière fois que le forfait Free était en promo, c'était fin mars (j'ai bénéficié de cette promo), et il me semble que la promo a lieu 2 fois par an.
La prochaine promo est probablement proche.

L'idée de passer chez Bouygues est bonne.
A la prochaine promo sur le forfait Free, il te suffira de passer chez Bouygues qui répliquera en sortant se propre promo, puis x mois plus tard, rebelote, mais cette fois tu pourras passer chez Free.
Bref, tu devrais pouvoir jongler avec les promos Free et Bouygues en passant de l'un à l'autre.
dv4p

Le 13/09/2016 à 11h13

#8 Signaler
Bon bha c'est super alors !
Merci beaucoup à la comu de votre aide, c'est super sympa ! ca fait plaisir de voir trois personnes répondre en même temps pour m'aider, mais vous coupez pas la parole les mecs :p
Babaorum

Le 16/09/2016 à 18h13

#9 Signaler
J'attends la même promo de chez Free, normalement, elle ne devrait plus tarder, c'est tous les 6 mois
21/02/2016 -> XX/09/2016
Dès la sortie de l'offre, je fais illico une porta chez Coriolis (ou je la fais maintenant, j'hésite) et retour chez Free dans la foulée avec nouvelle porta.
Kvn

Le 16/09/2016 à 18h32

#10 Signaler
J'attends la même promo de chez Free, normalement, elle ne devrait plus tarder, c'est tous les 6 mois
21/02/2016 -> XX/09/2016
Dès la sortie de l'offre, je fais illico une porta chez Coriolis (ou je la fais maintenant, j'hésite) et retour chez Free dans la foulée avec nouvelle porta.

y a pas une histoire comme quoi il faut pas avoir été client depuis 3 mois ?
christodu59

Le 16/09/2016 à 18h39

#11 Signaler
21/02/2016 -> XX/09/2016

oui
Babaorum

Le 16/09/2016 à 18h47

#12 Signaler
21/02/2016 -> XX/09/2016

Oui.
Mais il suffit de donner les coordonnées d'un autre compte bancaire ou utiliser une autre carte bleue ;)
Je l'ai déjà fait 2 fois :D
neFAST

Le 16/09/2016 à 19h02

#13 Signaler
Je suis chez Bouygues et j'aimerai bien tester Sosh pour ensuite revenir à Bouygues lors de la prochaine promo à 3.99€
Ca existe les promo chez Sosh ?
V4L0N3

Le 15/10/2016 à 13h35

#14 Signaler
Salut !

personnellement je saute de VP en VP

J'ai commencé avec la VP de free en décembre (en général autours du 5 décembre)
étant donné que pour être éligible aux VP de free il ne faut pas être chez eux pendants mini 3 mois, avant le 5 septembre, je change pour un autre opérateur, en général bouygues fait ses promo spécial rentrée à ce moment là

Et voilà le boucle est bouclée

Au passage je suis très déçu de bouygues, alors ok ils ont pas mal de 4G mais pour l'utiliser c'est pas top et j'ai l'impression qu'ils ne conaissent pas la 3g car je suis soit en edge soit en 4g, en sachant que l'accroche réseau est pourrie et que 3/4 du temps que je bouge (métro,bus,voiture) ben mon tel (S6) m'indique 4G mais n"arrives pas à contacter l'antenne...
Tous ces problème n'arrivaient pas avec Free, je n'avais pas le 4G partout mais au moins quand il me disait 4G ou H+ ben c'était utilisable
Bref heureusement que je suis chez bouygues que pour 3 mois sinon j'aurais vite pété un câble...
Je classerais bouygues au même niveau que SFR du coup avec free 2e derrière orange

Untypcool

Le 15/10/2016 à 13h58

#15 Signaler
Ca existe les promo chez Sosh ?
Elles sont rares, et moins conséquentes que celles de Bouygues ou Free.
Il y a du parrainage en revanche, il permet de gratter des mois gratuits si tu parraines un minimum.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.