Arnaque possible marketplace Amazon

Posté par dede29 le 24/10/2016 à 1h40

Arnaque possible marketplace Amazon

Le 24/10/2016 à 1h40

Le 24/10/2016 à 1h40

j'ai craqué pour le faux bon plan du portable MSI GE62 à 389 euros sur amazon.fr, j'ai vu cette offre dans Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock, le 22/10
Apres avoir payé et passé l'achat compulsif, j'ai mené ma petite enquete sur le vendeur.
Résultat : le vendeur (Scheffner Lehr- und Lernmittel) vend (ait) des produits ces deux - trois derniers jours qui ne correspondaient pas du tout aux produits habituel de l'enseigne allemande, qui etaient autour des jeux pour enfants. Il y a un pauvre site internet d'ailleurs du meme nom.
Ces derniers jours plusieurs produits ont été vendu à des prix cassés sur plusieurs plateformes amazon, notamment Espagne, Allemagne et France, par ce vendeur. J'ai pu les trouver en cherchant dans le cache de google en associant Scheffner Lehr- und Lernmittel+amazon dans mes recherches. On y trouve du matériel de plomberie grohe vendu au tiers du prix habituel, des cartes graphiques 1060 ou 1070 bradés... et bien sur mon super portable gamer de fou : MSI GE62-6QF16H21/i7-6700HQ/16GB/15.6 /1TB+2 39.6 cm (15.6 Zoll) Gaming ordinateur portable Intel Core i7 à 389 euros au lieu de 1700 euros.
Le vendeur a certainement déja pris la fuite, la boutique amazon est totalement vide...

J'ai été tres naif d'acheter ce produit, d'avoir cru à une si bonne affaire auprès d'un vendeur avec seulement 9 avis et qui ne vendait pas de produit correspondant à son activité principale. Pour moi il est clair qu'il ne s'agit pas d'une erreur de prix mais bien d'un piratage de compte amazon.
J'ai contacté amazon pour faire annuler la commande et leur signaler le ou les problèmes concernant ce vendeur.

Soyez prudent

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 24/10/2016 à 1h59 (Modifié le 24/10/2016 à 1h59)

#1 Signaler
Pour info, on a refusé plusieurs deals récents également pour le vendeur en question, justement à cause de prix trop alléchants & du manque d'évaluations sur son profil, donc effectivement à éviter.
makmak

Le 24/10/2016 à 9h08

#2 Signaler
T'inquiete pas amazon va pas te laisser en plan ;)
Michloo

Le 24/10/2016 à 9h12

#3 Signaler
Heureusement qu'il y a Amazon derrière.
Ne pas foncer dans ce genre de situation, cette recherche tu aurais du la faire avant (est-ce qu'on peut, au pire, annuler simplement juste après l'achat pour un vendeur tiers, comme pour Amazon ?).

Ne le prend pas mal, mais en gros tu as voulu profiter d'une erreur d'un marchand et au final c'est lui qui a profité de toi, c'est une belle leçon.

Cependant merci d'avoir fait ce topic pour prévenir les autres; on le répète jamais assez d'être prudent.
MrBones

Le 24/10/2016 à 9h17

#4 Signaler
J'en ai repéré un sur amazon.de, avec des prix toujours très attractifs.
Il demande à être contacté par mail avant achat. Cela doit pas être compliqué de le retrouver.
J'espère que tu seras remboursé.
Pour ma part j'ai toujours une petite crainte avec les vendeurs tiers (amazon marketplace ou fnac). Heureusement il y en a des sérieux. J'ai acheté une montre connectée chez un vendeur certifié par la fnac, à un tarif inférieur aux grandes enseignes et je n'ai pas eu (pour l'instant ?) de souçi, avec. un produit reçu français et bien neuf (boîte scellée et plastiques présents).
Gansho

Le 24/10/2016 à 12h35

#5 Signaler
Oui j'ai vu assui sur amazo.de momentissimo et un autre vendeur avec beaucoup d'avis positif mais sa veut rien dire, eux aussi proposer des bons prix faut faire gaffe ^^
lenguet

Le 24/10/2016 à 21h05 (Modifié le 24/10/2016 à 21h05)

#6 Signaler
Idem pour moi.
J'ai acheté un écran PC à 50% il y a 2 jours, wait & see
dede29

Le 25/10/2016 à 13h55

#7 Signaler
Suite à ma réclamation Amazon m'annonce ce jour que ma commande vient d’être annulée par le vendeur. : Soulagement
Je n'en saurais pas plus.
laul

Le 26/10/2016 à 0h12

#8 Signaler
je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien savoir. tres decue...
pensez vous que nos coordonnées bancaires peuvent etre piratées?
MrCamille

Le 26/10/2016 à 0h19 (Modifié le 26/10/2016 à 0h19)

#9 Signaler
je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien savoir. tres decue...
ce qui veux dire ?

non tu as payé via Amazon, pas directement au vendeur
lolomomo78

Le 26/10/2016 à 0h29

#10 Signaler
le y s'est perdu
SmashGeek

Le 26/10/2016 à 0h30

#11 Signaler
Et bien j'ai bien fait de suivre mon instinct hier ou avant hier, j'ai vu une GTX 1060 6 Go Evga à 200 €, j'ai pas commandé parce que trop peu d'évaluation et prix trop alléchant justement.
dede29

Le 26/10/2016 à 11h03

#12 Signaler
je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien savoir. très déçue...
pensez vous que nos coordonnées bancaires peuvent être piratées?

Que vous a répondu amazon ?
"La Garantie A à Z" d'amazon concernant son market couvre pas mal de situation.
lenguet

Le 26/10/2016 à 11h21

#13 Signaler
Commande annulée hier sans rien demander ...

Nous vous informons que votre commande 403-xxx du vendeur Scheffner Lehr- und Lernmittel a été annulée par ce vendeur car

Si vous souhaitez toujours commander cet article, vous pouvez le rechercher sur Amazon.fr.

Veuillez trouver ci-dessous les détails de votre commande.

Nous vous remercions d'avoir choisi Amazon.fr.

Cordialement,

Votre Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.fr/aide

==================================================
INFORMATIONS DÉTAILLÉES SUR LA COMMANDE

1 de Acer H277HUSMIPUZ(USB Type C) Écran 27 pouces 2560 x 1440 60Hz 4ms (HDMI / DP / USB Type C)
(http://www.amazon.fr/gp/product/B01BSIL4WU)
dede29

Le 26/10/2016 à 11h42

#14 Signaler
Commande annulée hier sans rien demander ...

Nous vous informons que votre commande 403-xxx du vendeur Scheffner Lehr- und Lernmittel a été annulée par ce vendeur car

Si vous souhaitez toujours commander cet article, vous pouvez le rechercher sur Amazon.fr.

Veuillez trouver ci-dessous les détails de votre commande.

Nous vous remercions d'avoir choisi Amazon.fr.

Cordialement,

Votre Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.fr/aide

INFORMATIONS DÉTAILLÉES SUR LA COMMANDE

1 de Acer H277HUSMIPUZ(USB Type C) Écran 27 pouces 2560 x 1440 60Hz 4ms (HDMI / DP / USB Type C)
(http://www.amazon.fr/gp/product/B01BSIL4WU)
Je pense plutôt qu'amazon a annulé en masse toutes les ventes de ce vendeur en Europe. Pour rappel il a vendu tout et n'importe quoi en espagne, allemagne, france ... a "perte" (plus pour nous d'ailleurs)
T1t0une

Le 26/10/2016 à 11h50

#15 Signaler
D'ailleurs, est-ce qu'on peut signaler un vendeur/un produit sur Amazon sans l'avoir acheté ?
jean330

Le 26/10/2016 à 12h05 (Modifié le 26/10/2016 à 14h18)

#16 Signaler

Y a t il une sécurité des achats pour le marketplace amazon ?
J'ai acheté un chargeur à 8€ vs 40, nouveau vendeur mkt, aucune éval.
Envoi posté dès le lendemain, sans aucun n° de suivi... Ca sent l'arnaque.

Si je ne reçois rien, amazon réagit ou est ce pour ma pomme ?
dede29

Le 26/10/2016 à 16h10

#17 Signaler

Je peux te faire un copier coller des conditions de la garantie amazon concernant le market : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201470480

"Vous pouvez déposer une réclamation lorsque :
vous avez contacté le vendeur Marketplace via Votre compte
vous avez accordé un délai de 2 jours calendaires au vendeur pour vous répondre
le motif de votre demande correspond à l'une des conditions de la Garantie A à Z listées ci-dessous :
le vendeur ne vous a toujours pas livré l'article commandé à la première de ces deux dates : soit 3 jours après la date estimée de livraison maximale, soit 30 jours après la date d'achat ;
l'article reçu est défectueux, endommagé ou substantiellement différent de celui décrit par le vendeur ;
le vendeur expédie depuis l'international mais (1) ne fournit pas d'adresse de retours située en France et (2) ne prend pas en charge les frais de retours à l'étranger ;
vous avez retourné l'article en accord avec le vendeur, celui-ci l'a reçu mais vous n'avez pas été remboursé ou le montant du remboursement reçu est incorrect.
Remarque: si vous refusez le colis et que le retour n'est pas traçable, votre demande pourra être refusée."

Les conditions semblent souples, car concernant le problème que j'ai rencontré je n'ai pas attendu 2 jours après contacte avec le vendeur avant de pouvoir faire fonctionner leur garantie, mais 15 mn ^^. Je suis passé par le tchat d’assistance ou j'ai eu quelqu'un de très pro et qui m'a tout de suite rassuré.

Alub900

Le 05/11/2016 à 18h45

#18 Signaler

Il m'est arrivé la même chose, je n'ai rien reçu de la part d'un vendeur tier, j'ai fait une réclamation au vendeur et 3 jours après une à amazon qui m'as rembourser directement le jour même

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.