Fausses promotions et abus divers

Posté par vision2 le 13/05/2016 à 18h43

Fausses promotions et abus divers

Le 13/05/2016 à 18h43

Le 13/05/2016 à 18h49

remontez vos constats et affichez vos coups de gueule

pour commencer, porto blanc ramos lagrima cdiscount 18€ en promo
vendu toute l'année à 10€ chez intermarché !

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hayden

Le 13/05/2016 à 18h45

#1 Signaler
Cdiscount... ça t'étonne ? lol ^^
Tzardinn

Le 13/05/2016 à 18h45 (Modifié le 13/05/2016 à 18h48)

#2 Signaler
porto blanc ramos lagrima
Vendu et expédié par Odyssee-vins

Déjà apprend APPRENEZ à distinguer le market place de Cdiscount ( idem pour amazon ou la Fnac )

En plus je vois pas ou est l'arnaque ? Si ils trouvent des pigeons tant mieux pour eux, à se demander si c'est pas la seule utilité des market place ...
ericos

Le 13/05/2016 à 18h47

#3 Signaler
Cdiscount y a du très bon et du très mauvais. Un comparatif avant achat s'impose. Y a de bonnes affaires côté alcool avec frais de port gratuits
al69005

Le 13/05/2016 à 18h48

#4 Signaler
On ne peut pas pas vraiment parler d'arnaque, en France et comme presque partout les prix ne sont pas reglementé , les prix sont libre, et si cest trop cher il suffit de ne pas acheter...
vision2

Le 13/05/2016 à 18h55

#5 Signaler
oui c'est plus un abus qu'une arnaque il me semble que cdisc ou amaz et autres s'engagent à partir du moment ou ils hebergent
un vendeur sur leur site ' et touchent une com
opteron144

Le 13/05/2016 à 18h56

#6 Signaler
C'est partout pareil... Sur amazon il suffit de regarder les bluray/DVD qui augmente 24h avant la mise en place d'offre du style 2+1 gratuit ou 50 de remise (parfois des bluray à 7€ passe à plus de 15€) :D
vision2

Le 13/05/2016 à 19h05

#7 Signaler
c'est pourquoi il faut dénoncer ces pratiques quasi crapuleuses et ne pas les accepter comme
des actions commerciales normales
brok

Le 13/05/2016 à 19h10 (Modifié le 13/05/2016 à 19h14)

#8 Signaler
Concernant la pratique indiquée dans le topic, en quoi c'est une arnaque ?

Chaque vendeur est libre d'indiquer le prix qu'il veut et cdiscount ou sa marketplace ne forcent personne à acheter .
Qlimaxown

Le 13/05/2016 à 19h10

#9 Signaler
C'est une blague ce topic?

Donc si je suis ton raisonnement, une bouteille de Coca vendue 1.60€ chez Auchan et 1.30€ chez Intermarché, Auchan fait une offre à 1.30€ au lieu de 1.60€ chez eux la bouteille, donc c'est une arnaque parce qu'elle est pas vendue 1.60€ chez Inter mais le même prix après promo?

Heu... C'est la vie quoi.. Y aucune fausse promo et/ou arnaque là dedans. Si tu vends un cailloux à 50 balles et que quelqu'un veut te l'acheter, grand bien te fasse. C'est à chacun de comparer les prix. C'est le commerce quoi..
mrassol_2

Le 13/05/2016 à 19h10

#10 Signaler
la vraie arnaque qui dure depuis des années, c'est les soldes ...

les soldes sont sensées permettre d'écouler les invendus DEJA EN STOCK EN BOUTIQUE

alors pourquoi on nous propose des catalogues ou des pubs radio avec des articles "soldés" a moins 70% ...

autre chose que j'ai constaté, les prix augmentent 15 jours avant le début des soldes pour permettre de faire des "cassages de prix" et pigeonner le client ...
vision2

Le 13/05/2016 à 19h18

#11 Signaler
ok d'accord pour les soldes qui d'ailleurs perdent toute crédibilité
c'est le commerce quoi ce commerce la et des sites comme CD se tirent- une balle dans le pied
sha

Le 13/05/2016 à 19h20 (Modifié le 13/05/2016 à 19h22)

#12 Signaler
les dénoncer , j'irai pas jusque là , en parler oui.

pas plus tard que cet après midi , j'ai pu constater dans mon carrefour market que les produits marque distributeur ( carrefour donc) sont mis au niveau des yeux et sont vendu plus cher que leur équivalent de marque nationnale xS ...ainsi que les produits en petites quantités qui sont vendu moins cher au Kg que le même produit en gros volume xS

ou comment endoffer ses clients.

mais c'est le jeu , c'est partout et c'est tout le temps . il ne faut jamais faire confiance dans le commerce , sinon tu vas finir par ne plus pouvoir t'asseoir ':)
al69005

Le 13/05/2016 à 19h29 (Modifié le 13/05/2016 à 19h29)

#13 Signaler
c'est le principe meme du systeme liberal, c'est la concurrence qui fait le marché...pas l'etat
seb027

Le 13/05/2016 à 19h35 (Modifié le 13/05/2016 à 19h36)

#14 Signaler

pas plus tard que cet après midi , j'ai pu constater dans mon carrefour market que les produits marque distributeur ( carrefour donc) sont mis au niveau des yeux et sont vendu plus cher que leur équivalent de marque nationnale xS ...ainsi que les produits en petites quantités qui sont vendu moins cher au Kg que le même produit en gros volume xS

mais c'est le jeu , c'est partout et c'est tout le temps . il ne faut jamais faire confiance dans le commerce , sinon tu vas finir par ne plus pouvoir t'asseoir ':)

Pour les produits Carrefour, il faut bien comparer au kg, et ensuite il faut voir si la mdd ne fait pas plus d'effort sur la provenance ou qualité des produits... Il arrive malheureusement que des produits dits de grande marque utilisent des ingrédients :S
Ensuite pour ce qui est des prix au kg plus chers en gros conditionnement, malheureusement c'est difficile à changer localement... Mais n'hésite pas à laisser un commentaire sur des produits précis dans ton magasin.. ^^
Ça a plus d'impact quand l'information remonte d'un client...
pierre28

Le 13/05/2016 à 19h41

#15 Signaler
Leclerc gennevillier, même sur de petits paniers à 10€, il est difficile de payer ce qui est affiché en rayon ... et bizarrement les "erreurs" sont toujours dans le même sens |o
A tel point que j'ai abandonné l'idée d'aller me faire rembourser la différence, je le faisais pour le principe mais ça prend trop de temps.
Si il n'y avait pas que lui autour du boulot, il y a longtemps que je l'aurais blacklisté.
vision2

Le 13/05/2016 à 19h42

#16 Signaler
cela s'appelle l'éducation du consommateur ! je suis parfois songeur lorsque je vois les tonnes de cochonneries
que les gens achètent sans regarder ! et qui se plaignent ensuite de la perte du pouvoir d' achat !
sha

Le 13/05/2016 à 19h53 (Modifié le 13/05/2016 à 19h54)

#17 Signaler

Pour les produits Carrefour, il faut bien comparer au kg, et ensuite il faut voir si la mdd ne fait pas plus d'effort sur la provenance ou qualité des produits... Il arrive malheureusement que des produits dits de grande marque utilisent des ingrédients :S
Ensuite pour ce qui est des prix au kg plus chers en gros conditionnement, malheureusement c'est difficile à changer localement... Mais n'hésite pas à laisser un commentaire sur des produits précis dans ton magasin.. ^^
Ça a plus d'impact quand l'information remonte d'un client...

honnêtement , il savent parfaitement ce qu'ils font ,le but est d'enfiler les p'tits vieux qui est la majorité de leurs clients ...perso , j'y vais qu'en dépannage d'urgence et le moins possible .

quant à faire remonter l'info , j'aurais plutôt tendance à leur faire de la mauvaise pub ( comme ici) .leur commerce je m'en secoue , c'est mon argent qui m'intéresse , pis signaler pour qu'ils corrigent le tir et dés que je vais avoir le dos tourné , ils vont essayer de me glisser un petit doigt ailleurs ...sans façon merci :D
pierre28

Le 13/05/2016 à 20h03

#18 Signaler
pis signaler pour qu'ils corrigent le tir et dés que je vais avoir le dos tourné
J'ai fait corriger un tarif une fois, je suis repassé le lendemain et ils avaient à nouveau "corrigé" dans l'autre sens :S
Nicowess

Le 14/05/2016 à 19h05

#19 Signaler
La vraie arnaque, c'est d'acheter une belle commode sur Auchan et de voir peu de temps après que la commande est annulée !!! :D
(Je déconne)
vision2

Le 24/05/2016 à 0h11

#20 Signaler
un autre abus cafetiere delonghi 680 m 219 € chez boulanger depuis des semaines comme chez les autres en general
un peu moins sur internet cette semaine en prévision fête des mères la même est passée à 249 € vive BOULANGER
les mamans vous remercient il est vrai que la famille MULLIEZ doit continuer a accumuler les milliards en belgique !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.