Attention SFR fraude, proteger vous ! Edit : Orange aussi

Posté par luffy.moonkey le 30/08/2015 à 16h35

Attention SFR fraude, proteger vous ! Edit : Orange aussi

Le 30/08/2015 à 16h35

Le 30/08/2015 à 18h23

bonjour,


comme vous je tous je fais partie des personnes qui ont rejoints SFR pour la toute 1ere fois, on m'avait prévenu que malgré leurs offres, ils font tous pour récupérer un max d'argent en toute impunité de façon frauduleuse et trouver toujours des excuses pour ne rien assumer.


donc j'ai été victime de ceci et je compte bien retourner chez byou (qui est d'ailleurs meilleur que sfr en terme de Reseau ! que ce soit en ile de france et dans le sud, je voyage beaucoup !)

Des abonnements et achats qui m’ont été rajoutés abusivement car jamais demandés, par les « Partenaires Tiers » de SFR,
je refuse de les payer mais malheureusement SFR à déjà mon rib et entamé son prelevement : ce sont des commandes fantômes, des ventes forcées.

Aucune preuve ne m’a été fournie de ces commandes (justificatif obligatoire de par la loi, avec mention de droits à rétractation), je n’ai d’ailleurs jamais eu de nouvelles, aucun envoi, aucun contact ni confirmation par mail ou autre moyen, de la part de ces Partenaires Tiers, comme cela se pratique pour toute transaction normale sur Internet, preuve que ces commandes n’existent pas, sauf pour un montant à payer qu’il est trop facile de rajouter d’office à une facture prélevée sur les comptes clients..

SFR au téléphone et sur son site affirme que :

- « le service Internet Plus est un moyen sécurisé pour effectuer des achats sur Internet »
- « lors d'un achat en ligne, vous devez saisir votre identifiant de compte SFR et confirmer l'achat effectué »
- « Le micropaiement vous permet de ne pas donner de moyen de paiement en ligne »

Quant à contacter ces « Partenaire Tiers » dont vous communiquez sur votre site le lien pour les joindre : pas question de créer un lien avec ces *** avec qui je n’ai strictement rien à voir.
De plus, je doute de leur réponse.

j'étais chez bouygues, free, prixtel, byou et, je n'ai jamais, au grand jamais vu ceci de toute ma vie.

Je note au passage que l’option « achats sur Internet Plus », non évidente à trouver (surtout pour celui qui ne la cherche pas) est prévue ouverte par défaut sur les comptes clients, sans que les dits clients soient avisés de cette option discrète et des risques potentiels encourus, surtout ceux bien évidemment qui ne font jamais d’achats à imputer directement sur leur facture Internet. Je doute que ce soit vraiment anodin.

Sur les directives de votre conseillère, j’ai fait a priori le nécessaire sur mon compte client pour éviter à l’avenir ce genre de piège et j’espère que ma prochaine facture sera saine : j’ai paramétré mes options « Achats Internet Plus » à zéro et résilié les abonnements frauduleux en espérant que cela suffira.

Cependant, il semble que tous les abonnements ou achats « collés » antérieurement à la date de résiliation soient imputés quand même pour le mois en cours, ce qui représente malgré tout une excellente manne pour les « Partenaires Tiers » au final, sur l’ensemble des abonnés piégés !

Je note au passage que l’option « achats sur Internet Plus », non évidente à trouver (surtout pour celui qui ne la cherche pas) est prévue ouverte par défaut sur les comptes clients, sans que les dits clients soient avisés de cette option discrète et des risques potentiels encourus, surtout ceux bien évidemment qui ne font jamais d’achats à imputer directement sur leur facture Internet. Je doute que ce soit vraiment anodin.

dernière chose, dans l'assistance SFR pour option internet+, il est écrit

"

Modalités :
- Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne. Vous pouvez le vérifier sur la page "Gérer vos droits d'achats" de l'Espace Client.

Marche à suivre :
- Depuis un mobile connecté au réseau mobile : SFR vous identifie instantanément. Il vous faut simplement valider votre achat sur la page SFR prévue à cet effet en appuyant sur "Confirmer".
- Depuis un mobile connecté en WiFi, un PC ou une tablette : certains marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté au réseau Internet. Pour cela :
1. Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement SFR ou sur le site du marchand ;
2. SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment ;
3. Ce code de sécurité doit être saisi sur les pages de paiement SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat ;
4. Cliquez sur le bouton "Confirmer".

Exemples d'achats :
- Des crédits de jeu à utiliser dans les applications ou jeu Facebook sur PC ;
- Des crédits pour un jeu en ligne ;
- Une sonnerie ou un logo sur KKO ;
- Des options ou un abonnement sur un service de rencontre.

Vous voulez effectuer un achat Internet+ sur facture fixe :

Clients éligibles :
- Les clients SFR ADSL et Fibre (les clients box TV Fibre de SFR by Numericable ne peuvent pas faire d'achat Internet+).

Modalités :
- Être connecté à Internet via le réseau privé d'une box SFR. Il n'est pas possible d'acheter quand on est connecté sur SFR WIFI FON ;
- Disposer de ses identifiants personnels (l'identifiant est l'adresse e-mail @sfr.fr, votre numéro de téléphone fixe ou tout autre identifiant défini dans l'Espace Client) qui pourront vous être demandés pour valider certains de vos achats ;
- Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne (voir "Les droits d'achat internet+") ;
- Ne pas avoir atteint le plafond maximum d'achats cumulés par mois (réglable dans l'Espace Client, rubrique "Gérer vos droits d'achat").

Marche à suivre :
1. Vous êtes connecté à Internet depuis votre box ;
2. Le marchand vous redirige vers la page de paiement SFR. Il peut aussi vous demander de lui indiquer votre fournisseur d'accès Internet avant de vous rediriger vers une page où vous devez confirmer que vous êtes le titulaire de la ligne ou que vous avez son autorisation ;
3. Validez le paiement en cliquant sur "Confirmez votre achat" ;
4. Dans certains cas, vous pouvez être invité à renseigner votre identifiant et votre mot de passe SFR pour valider votre achat. L'identifiant est l'adresse e-mail @sfr.fr ou votre numéro de téléphone fixe (ou tout autre identifiant défini dans l'Espace Client).

Exemples d'achats :
- La mise en avant d'une petite annonce ou la consultation d'une cote pour une voiture d'occasion ;
- Un abonnement au catalogue de téléchargement de VOD sur MegaVod.fr ou au catalogue de jeux sur Jeu-a-telecharger.com ;
- Un article sur le Parisien.fr ;
- Des crédits sur un jeu en ligne ;
- Un extrait de Kbis sur lnfogreffe.fr ou Manageo.fr."

on retient bien qu'il faut "confirmer" hors sur cette achat imposser, oui imposser car je n'ai rien "confirmer" !

Aller désactiver cette option rapidement dans votre compte, dans achats et consommations il me semble, et dite non et mettre 0€

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes, je suis une brèle en français mais cela ne change pas ce que fait SFR pour "v****" leurs clients !

L'éditeur lui même refuse de rembourser car apparemment lui aussi est un tiers d'un tiers de chez SFR, mais bien sûr !

Edit : apparemment l'opérateur Orange fait de même, donc attention à vous, on ne peut même plus utiliser nos smartphones tranquillement !

54 commentaires

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Seb66playa

Le 30/08/2015 à 17h04

#1 Signaler
Puree j'ai déjà eu un truc de presque 5€ aussi quand j'étais chez eux encore il y a quelques mois, je n'ai jamais pu savoir d'où cela venait, le service ne correspondait pas du tout à mon activité internet sur mon tel (je dormais), heureusement j'ai trouvé où annuler le truc mais j'ai rien pu faire pour me faire rembourser, la boîte qui produisait ce service ne m'a jamais répondu non plus...

Hallucinant !!! -_-'
Qlimaxown

Le 30/08/2015 à 17h09

#2 Signaler
J'ai un ami qui a eu 300€ de débités comme ça.. Pour un service sûre, c'est loin d'être le cas.. A l'époque il était chez SFR également. -_-'
jean330

Le 30/08/2015 à 17h13 (Modifié le 30/08/2015 à 21h04)

#3 Signaler
comme je ne suis pas étonné... c'est ce que je n'aime pas cher SFR, rien n'est clair...
Tu vas chez n'importe quel autre opérateur, un abonnement coute X euros, point.
Chez SFR, t'as des tas d'option, de réduc carré, rouge, bleu vert selon le nombre d'abonnements...
A la fin tu n'as aucune idée de combien tu vas payer..
Totonyus

Le 30/08/2015 à 17h16

#4 Signaler
Petite question bête : t'es certain qu'il y a personne sur ton wifi qui pourrait faire des frais comme ça ? (un voisin, un chat, ...)

En tous cas c'est moche. Et si c'est un voisin (on sait jamais) alors c'est que c'est vachement pas sécurisé leur truc.
roazhon91

Le 30/08/2015 à 17h24

#5 Signaler
Ça arrive aussi sur forfait mobile RED?
Sven

Le 30/08/2015 à 17h35

#6 Signaler
comme je ne suis pas étonné... c'est ce que je n'aime pas cher SFR, rien n'est clair...
Tu vas chez n'importe quel autre opérateur, un abonnement coute X euros, point.
Chez SFR, t'as des tas d'option, de réduc carré, rouge, bleu vert selon le nombre d'abonnements...
A la fin t'as aucune idée de combien tu vas payer..

Je suis d'accord.
Et ils abusent les personnes qui n'y connaissent rien. Par exemple, pour mes parents, ils leur ont fait prendre plein d'options qui ne leur servent à rien !
Comme par exemple un abonnement pour un antivirus. Ils savent à peine allumer un ordi ! :D
J'ai du dégraisser moi-même leur contrat de tout ce qui était superflu.
Pour mes parents c'était "normal", car ils ont un respect des "institutions" (comme à l'époque la Poste et les Télécom étaient des entreprises publiques).
sha

Le 30/08/2015 à 17h41

#7 Signaler
bah pareil ils m'ont dégouté , ils ont essayé de me roufiander 2 ou 3€ par mois sur la TVA triple play ...pas mécontant d'etre passé chez free.

sans déconner tu les fais vivre et ils essayent de te mettre un petit doigt derriere la caravanne ...qu'y crevent :D

+
luffy.moonkey

Le 30/08/2015 à 17h42

#8 Signaler
Ça arrive aussi sur forfait mobile RED?

oui forfait red également, que j'ai actuellement
luffy.moonkey

Le 30/08/2015 à 17h43

#9 Signaler
Petite question bête : t'es certain qu'il y a personne sur ton wifi qui pourrait faire des frais comme ça ? (un voisin, un chat, ...)

En tous cas c'est moche. Et si c'est un voisin (on sait jamais) alors c'est que c'est vachement pas sécurisé leur truc.

Je suis sur numéricable et au moment cela s'est passé, j'étais chez les beaux parents (jouant à peine), et à aucun moment le jeu à des paytowin
Frann

Le 30/08/2015 à 17h44

#10 Signaler
Mon frère s'est mangé 5€/semaine pendant 3 mois de ces trucs à la con.
"Location de films" à 5h du mat, crédible.

Il a gueulé, mais ils l'ont envoyé chier.

BlueScreen

Le 30/08/2015 à 17h52

#11 Signaler
Ce n'est pas spécifique à SFR. Internet+ (il me semble que ça a un autre nom chez d'autres opérateurs) est un véritable nid à arnaque. C'est toujours activé par défaut et il suffit de cliquer sur un lien pour être débité. :S

Ayant désactivé cette *** depuis le début, il m'est arrivé plusieurs fois d'atterrir sur une page avec un message du genre "Le paiement Internet+ est désactivé. Veuillez vérifier vos options auprès de votre opérateur". Je n'avais rien acheté, aucune mention de prix au même que j'allais accéder à quoi que ce soit de payant, rien.

Pour info, la plupart des annuaires inversés utilisent ce truc. Ils n'affichent pas de prix, rien. Vous tapez le numéro de téléphone qui vous a appelé, cliquez sur chercher et boom, vous arrivez sur cette page si vous avez bien pensé à désactiver cette ***. Si vous ne l'avez pas désactivé, vous êtes débité direct. Dans le ***.
Seb66playa

Le 30/08/2015 à 17h57

#12 Signaler
Ça arrive aussi sur forfait mobile RED?
J'étais client red quand j'ai eu cet achat internet + ;)
clp

Le 30/08/2015 à 18h01

#13 Signaler
Juste une remarque chez Orange aussi c'est présent.

Je l'ai déactiver.
roazhon91

Le 30/08/2015 à 18h03

#14 Signaler
Ça arrive aussi sur forfait mobile RED?

oui forfait red également, que j'ai actuellement
merci de l'info. Ça m évitera de re tester leur réseau. Faudrait les attaquer en justice ces escrocs. Mais la plupart se disent que c est perdu d avance..
readymade

Le 30/08/2015 à 18h08

#15 Signaler
Oui faut pas confondre Internet+ et vos histoires d'option rajoutées qui grossissent vos factures mensuelles. Qu'Internet+ soit par défaut activé est nul. Que les petites options soit rajoutées par SFR est nul. Mais ce n'est pas la même chose.
Je me rappelle d'un temps où Orange était le spécialiste de l'ajout d'option 2/3€ par mois pour gonfler le ne facture mensuelle déjà bien élevé e
jama_uk_vibes

Le 30/08/2015 à 18h12 (Modifié le 30/08/2015 à 18h15)

#16 Signaler
Orange vient de me faire la même... 10 euros pour avoir consulté 2 sites ... ça s'appelle contact+ ... du coup, j'ai juste fait une réclamation... et désactivé cette m@#$e ...en espérant qu'ils me remboursent ... ou pas ... s'ils ne le font pas, je me casse ailleurs sans payer le dernier mois ':)
D'ailleurs j'ai une question... je me suis barré de chez free y a 5 ans sans payer les frais de résiliation ... est ce que mon nom est écrit en rouge chez free vous pensez ou ça passe ? :)
Qlimaxown

Le 30/08/2015 à 18h16

#17 Signaler
Orange vient de me faire la même... 10 euros pour avoir consulté 2 sites ... ça s'appelle contact+ ... du coup, j'ai juste fait une réclamation... et désactivé cette m@#$e ...en espérant qu'ils me remboursent ... ou pas ... s'ils ne le font pas, je me casse ailleurs sans payer le dernier mois ':)
D'ailleurs j'ai une question... je me suis barré de chez free y a 5 ans sans payer les frais de résiliation ... est ce que mon nom est écrit en rouge chez free vous pensez ou ça passe ? :)

Si tu es Préventel, c'est 5ans.
jama_uk_vibes

Le 30/08/2015 à 18h31

#18 Signaler
Orange vient de me faire la même... 10 euros pour avoir consulté 2 sites ... ça s'appelle contact+ ... du coup, j'ai juste fait une réclamation... et désactivé cette m@#$e ...en espérant qu'ils me remboursent ... ou pas ... s'ils ne le font pas, je me casse ailleurs sans payer le dernier mois ':)
D'ailleurs j'ai une question... je me suis barré de chez free y a 5 ans sans payer les frais de résiliation ... est ce que mon nom est écrit en rouge chez free vous pensez ou ça passe ? :)

Si tu es Préventel, c'est 5ans.

Ok. Merci de ta réponse ... ça fait pile poil 5 ans !!! A voir donc ...

lechat_orange

Le 30/08/2015 à 19h00

#19 Signaler
c'est peut etre la nouvelle politique de SFR depuis son rachat par XXXXX :D :D :D :D
nyko_qo_op

Le 30/08/2015 à 19h02

#20 Signaler
vous m'avez fait flippé. du coup, je viens de modifier l'option sur le site sfr :
Accueil Client > Espace Client > Conso et Factures > Paramétrer vos options d'achats > Gérer vos droits d'achats
Pour consommer en toute sécurité, vous avez la possibilité dans cet espace de personnaliser vos droits d'achats.
Acheter des contenus ou des services grâce à votre facture SFR
Autoriser les achats depuis votre ligne: NON
Plafond d'achats : 0 €

luffy.moonkey

Le 30/08/2015 à 19h32

#21 Signaler
vous m'avez fait flippé. du coup, je viens de modifier l'option sur le site sfr :
Accueil Client > Espace Client > Conso et Factures > Paramétrer vos options d'achats > Gérer vos droits d'achats
Pour consommer en toute sécurité, vous avez la possibilité dans cet espace de personnaliser vos droits d'achats.
Acheter des contenus ou des services grâce à votre facture SFR
Autoriser les achats depuis votre ligne: NON
Plafond d'achats : 0 €


au moins t'es sur de ne pas te faire voler par ce moyen =)

est il possible de mettre ceci comme avertissement au dealabien ?

cordialement
sfx

Le 30/08/2015 à 20h06 (Modifié le 30/08/2015 à 20h07)

#22 Signaler
Meme probleme avec Orange...

L'option blocage existe également.
PATATORXAV

Le 30/08/2015 à 20h16

#23 Signaler
Meme probleme avec Orange...

L'option blocage existe également.
Idem... C'est le nouveau vol autorisé...
luffy.moonkey

Le 31/08/2015 à 13h04 (Modifié le 31/08/2015 à 13h05)

#24 Signaler
non mais LOL
"Bonjour HeyGunR,

Touria (Community Manager) vous a mentionné dans un envoi ! Rejoignez la conversation ci-dessous :

Re : Abonnement fauduleux Highconnexion / et autres tiers

Bonjour @HeyGunR,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre les mésaventures que vous rencontrez et vous présente mes sincères regrets.

Je vais faire au mieux pour vous apporter les informations nécessaires à votre demande.

Les achats multimédias nécessitent effectivement une confirmation d'achat. Votre mobile a-t-il fait l'objet d'un prêt auprès d'une personne de votre entourage ? Si tel n'est pas le cas, vous avez la possibilité de formuler une réclamation.

Si je comprends bien, les achats multimédias en question ont été effectués auprès de services tiers, toute réclamation devra donc être formulée à l'attention de ces entités.

Le lien de contact utilisé est-il bien celui-ci ? Il est nécessaire de récupérer depuis votre espace client SFR l'identité du service tiers à l'origine de votre facturation avant de pouvoir le rechercher sur le lien indiqué.

Concernant, la résiliation de vos achats multimédias, vous avez effectivement la possibilité de gérer vos droits d'achat depuis votre Espace Client SFR en suivant les étapes ci-après :

Après vous être connecté, rendez-vous dans la rubrique "Info Conso",

Sélectionnez "Gérer vos droits d'achats"

Cliquez ensuite sur "Modifier le droit d'achat".

La facturation des abonnements multimédia comprend la période contractée. Par exemple, si l'abonnement multimédia comprend une semaine complète, toute résiliation faite avant l'écoulement de la semaine contractée ne sera pris en compte qu'une fois la date de fin d'abonnement écoulée.

De plus, la facturation effectuée provient de l'éditeur tiers auprès duquel l'achat a été contracté, SFR n'est qu'un intermédiaire entre le paiement effectué par le client et la facturation effectuée par l'éditeur.

Je regrette fortement la situation que vous relatez et espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

N'hésitez pas à me tenir informée sur l'édition de votre prochaine facturation.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée @HeyGunR"

reponse by SFR
genre c'est ma faute ?! xD
direction byou !
kree

Le 31/08/2015 à 13h14

#25 Signaler
Comment avoir des surprises avec des services de paiement soit disant sécurisés et validés sans aucune confirmation du client... après pour apporter des preuves c'est coton ! Une fois dans le même genre je m’appétais à faire un achat par CB, une fois arrivé sur la saisie du code 3dsecure je me rends compte que c'est en dollar alors je ne saisis pas le code et j'annule... et ça n'a pas empêché mon achat d'être validé et le paiement validé ! Et pourtant là on parle d'un service bancaire très important... alors dans le cas présent pour un service de paiement par téléphone... j'imagine bien à quoi on peut s'attendre !
sha

Le 31/08/2015 à 13h23 (Modifié le 31/08/2015 à 13h24)

#26 Signaler
@luffy.moonkey

rolalala ce pavé que t'a envoyer SFR ...quand on pense qu'un petit "hé ouai , tu t'es fais endoffer en beauté , maintenant tu te demerdes" aurait été plus concit pour exactement le meme sens :D ...et ça aurait été peut etre au final plus respectueux...

+

willow49

Le 31/08/2015 à 13h38

#27 Signaler

Concernant Internet Plus et les facturations à tout va, ma belle mère à eu la même chose chez Orange, 55€ en plus sur la facture.... |o

J'ai appelé le service client, qui me disaient que c'étaient bien des consommations ect.....
J'ai ouvert une réclamation, motif :
"Puisque vous êtes capable de me facturer, vous êtes capables de me fournir les traces IP ou autre liées à cette sur facturation."

En 30 jours le compte était crédité des 55€, sans aucune explication. B)
Dex002

Le 31/08/2015 à 13h47 (Modifié le 31/08/2015 à 13h47)

#28 Signaler
Idem entubé de 80€ il y a un mois, sfr s'en fout royalement ! (client depuis 10 ans)
Direction FREE |o
dealplaisir

Le 31/08/2015 à 14h42

#29 Signaler
Merci de ce post, je viens de vérifier et désactiver les options internet +, c'est du n'importe quoi chez les opérateurs.
mrtrois

Le 31/08/2015 à 22h45

#30 Signaler
Merci de ce post, je viens de vérifier et désactiver les options internet +, c'est du n'importe quoi chez les opérateurs.

Du coup l'option était déjà activée par défaut chez toi ?
Garrison

Le 31/08/2015 à 22h48

#31 Signaler
Non mais chez Bouygues c'est pareil, pour avoir bossé en boutique plusieurs clients se sont fait entuber comme ça
luffy.moonkey

Le 31/08/2015 à 23h27

#32 Signaler
de rien,
je l'aurais su, j'aurai fais des économies.. bref, au moins je peux aider d'autres personnes, il faut faire tourner le message
koko

Le 01/09/2015 à 0h23

#33 Signaler
J'ai envoyé un mail à Orange et désactivé contact+ dès que j'ai eu connaissance de cette merde.

Orange m'a recrédité aussitôt et leur réponse par mail était plutôt agréable ; je C/C pas le début du mail qui est sans intérêt (accord pour le remboursement) mais le gars donnait même une "astuce" pour éviter de se faire bananer trop facilement si d'aventure je réactivais l'option :

"
En outre, vous ne disposez actuellement que d'une seule et unique adresse email Orange : [email protected]

Lorsque vous êtes connecté(e) à votre Livebox et que vous ne disposez que d'une adresse unique, vous êtes automatiquement identifié(e) sur orange.fr et pouvez accéder directement à l'ensemble des services payants, comme Contact Plus, par exemple.

C'est également le cas de tout mobile, PC portable ou tablette connecté sur votre livebox en Wifi. Des transactions peuvent alors être réalisées par tout périphérique pour lequel vous avez autorisé l'accès.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas être identifié(e) automatiquement sur le portail d’Orange, ou pour vous protéger de toute forme de piratage, nous vous recommandons de créer compte utilisateur secondaire. Cela vous permettra en outre de bénéficier d’une nouvelle adresse de messagerie.
Grâce à l’existence de ce compte, vous devrez obligatoirement vous authentifier en choisissant le compte utilisateur que vous voulez utiliser avant de pouvoir procéder à un achat.

Pour plus d’informations sur la création d’un compte utilisateur secondaire, nous vous invitons à consulter notre assistance en cliquant sur le lien suivant : http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-utilisateur-secondaire-2436.php
"


La réponse de SFR est pas cool. Mais d'une manière générale, je trouve très étrange que cette façon de faire soit autorisée. Vivement qu'une assoc' de consommateurs se penche sur le sujet, ce qui n'arrivera hélas que quand pas mal de clients se seront déjà fait pigeonner, surtout des personnes âgées je crains.
jean330

Le 01/09/2015 à 0h28 (Modifié le 01/09/2015 à 0h28)

#34 Signaler
Vivement qu'une assoc' de consommateurs se penche sur le sujet, ce qui n'arrivera hélas que quand pas mal de clients se seront déjà fait pigeonner, surtout des personnes âgées je crains.
C'est clair, on en entendra parler un de ces jours, ca parait délirant qu'on puisse être facturé sans avoir été clairement prévenu de quoi que ce soit au préalable...
MarceloBielsa

Le 01/09/2015 à 0h28 (Modifié le 01/09/2015 à 0h31)

#35 Signaler
je pense pas que sfr fassent des choses comme sa.... car souvent ce sont vous qui prenait des trucs..(qui n'ont rien avoir avec sfr) mais bien vous qui avait "acheté', par ctre je confirme bien que sfr arnaque les clients en faisant comptabiliser les centimes par ci par là en plus...sans que les clients s'en rendent compte.. si vous aller à l'etranger, attention aux mises à jour des smartphones...sa peut grimper jusqu'à 4000 euro facile voir +... et sfr rembourse qu'une seule fois....et encore si on gueule pas...ils veulent débiter puis rembourser...
koko

Le 01/09/2015 à 0h36 (Modifié le 01/09/2015 à 0h37)

#36 Signaler
je pense pas que sfr fassent des choses comme sa.... car souvent ce sont vous qui prenait des trucs..(qui n'ont rien avoir avec sfr) mais bien vous qui avait "acheté', par ctre je confirme bien que sfr arnaque les clients en faisant comptabiliser les centimes par ci par là en plus...sans que les clients s'en rendent compte.. si vous aller à l'etranger, attention aux mises à jour des smartphones...sa peut grimper jusqu'à 4000 euro facile voir +... et sfr rembourse qu'une seule fois....et encore si on gueule pas...ils veulent débiter puis rembourser...

Désolé mais même si c'est le client qui "achète", une option qui entraîne une facturation n'a pas à être activée d'office. La plupart des smartphones désactivent d'ailleurs par défaut l'option "données à l'étranger" ; dans le pire des cas le tarif est clairement annoncé dans la plaquette tarifaire quand tu souscris l'abonnement mobile. Là, quand j'ai souscris à Orange ou d'autres à SFR, ce système merdique n'existait pas. Quand aux achats annoncés sur les sites partenaires, faut quand même avoir l'oeil, cf les screens de Ctqui qui apparaissent dans cette discusiion : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=55400 (perso je m'étais fait "avoir" avec Ctqui justement, où effectivement t'es habitué à cliquer sans lire les petits caractères quand tu t'en sers depuis des années à chaque appel inconnu... dur de deviner qu'orange a rendu le site payant sans me prévenir !)
Sven

Le 01/09/2015 à 0h37

#37 Signaler
Ça me fait penser à ces histoires de renouvellement tacite d'un abonnement après avoir bénéficier d'une période de gratuité, aussi courte soit-elle ou encore un prix attractif.
Exemple : https://www.streaminglegal.tv/lp/fr/5/index.php?affId=29507438&c1=2801&c2=&c3=1027ff52d673fce262537a1ae16122

luffy.moonkey

Le 01/09/2015 à 7h46 (Modifié le 01/09/2015 à 7h46)

#38 Signaler
putain les casses couilles, ils ont remit cela alors que je dormais et que j'avais mit l'option 0€ et non

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897461sfrvole.jpg][/URL]
HenryRonan

Le 01/09/2015 à 8h00 (Modifié le 01/09/2015 à 8h02)

#39 Signaler
chez orange c'est le meme topo, tu as cette option d'activée par défaut, un voisin s'est fait avoir (5€/semaine pour des vidéos qu'il ne regardait pas... et soit disant il n'etait jamais allé... après vérification de son historique, je vous laisse deviner "oh, mais regarde la... c'est bien une connexion a ce site, depuis cet ordi, tel jour, telle heure" ...)

Apres, comme on t'a demandé, n'as tu pas un voisin/ami (mal intentionné) a qui tu aurais "prété" ton mot de passe wifi ?
"rencontres coquines" ... es tu sur que madame n'a pas envie d'aller voir ailleurs ? (ou un enfant ? ils apprennent vite a cette age la :) )

Bref, ton titre est "faux" dans le sens ou ca n'est pas une fraude, puisque c'est une option, (certes activée par défaut et ca c'est moche) et que le service qui te facture n'est pas SFR ...
C'est comme si tu disais "attention la BNP fraude" alors que tu t'es fait piquer tes Identifiants de carte bleue sur CDiscount ... ;)
luffy.moonkey

Le 01/09/2015 à 8h25

#40 Signaler
bonjour,

alors d'une, j'habite dans une rue ou il n'y a que des vieux, ma porter wifi est réduite jusqu'a devant ma maison ou il y a une caméra de surveillance
troisièmement je suis tout seul, 4em je dormais au moment des faits et personne sur l'enregistrement de ma cam
5em ma voisine d'a coter à 70€ et ne utilise encore un vieux téléphone des années 2000
6em mon titre n'est plus faux car l'option fut désactiver et ils ont réussi à placer un autre achat,
par ailleurs mon code wifi change souvant et trop compliquer, même pour moi.
aufaite, au lieu de défendre ton lieu de travail(sfr apparemment et les idolés) et accuser les autres, occupe toi de toi merci

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