avis retours VP FREE

Posté par jujucbr le 25/06/2015 à 12h19

avis retours VP FREE

Le 25/06/2015 à 12h19

Le 25/06/2015 à 13h23

pour les personnes qui se sont jeter sur la VP de FREE dites-nous ici vos réactions bonnes ou mauvaises

avis positifs ou négatifs par rapport a votre ancien réseau hésitez pas a dire votre localité

au final vous y êtes toujours ou vous en êtes deja partis.....

;)

54 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

celouloula

Le 25/06/2015 à 12h24

#1 Signaler
j'ai participer a celle précédente , j'i suis encore , mais le reseau est vraimùent pas top , mais bon a ce prix on ne va pas se plaindre , en revanche une chose est sur , quand je n'aurais plus le tarif préférenciel je me barrrrrre ^^ jusqu'a la prochaine offre mouahaha
oken

Le 25/06/2015 à 12h30

#2 Signaler
j'ai participer a celle précédente , j'i suis encore , mais le reseau est vraimùent pas top , mais bon a ce prix on ne va pas se plaindre , en revanche une chose est sur , quand je n'aurais plus le tarif préférenciel je me barrrrrre ^^ jusqu'a la prochaine offre mouahaha
Tu dois attendre 3 mois entre 2 offres, non ?
flobordeaux33

Le 25/06/2015 à 12h30

#3 Signaler
Pareil, pris à la dernière:
Reseau décroche très rarement en centre ville de bordeaux. Un peu plus galère au fin fond de l'ariège mais une recherche réseau règle le problème.
La 4g est au top en ville (reddit sans problème)
5€/mois = Pleinement satisfait
Frann

Le 25/06/2015 à 12h35

#4 Signaler
Portabilité à 15h cet après-midi pour ma part, je reviendrais dire ce que j'en pense :)

En tout cas, actuellement à 4€ par mois pour sms/mms illimités + 100Mo d'Internet, je me suis dis que je pouvais tenter le coup pour chopper 30 fois plus de consommation internet pour 1€ supplémentaire :P
FredJust

Le 25/06/2015 à 12h35

#5 Signaler
Je viens de d'activer ma sim pour le moment cela fonctionne très bien mieux que mon RED sfr a 4€ (puis 5€ depuis 2 mois)

J'ajouterai des comparaison de débit depuis les même endroit plus tard

lyon3980

Le 25/06/2015 à 12h38

#6 Signaler
je suis à Villeurbanne (lyon) et rien à signaler, ça fonctionne très bien
Abdelbou

Le 25/06/2015 à 12h43 (Modifié le 25/06/2015 à 12h43)

#7 Signaler
Quelqu'un peut-il nous faire des retours sur la qualité du réseau en petite couronne parisienne ?

Ninis94

Le 25/06/2015 à 12h43 (Modifié le 25/06/2015 à 12h44)

#8 Signaler
Vigneux sur Seine ok

4G
Abdelbou

Le 25/06/2015 à 12h44

#9 Signaler
Vigneux sur Seine ok

4G

Et quand tu circules en idf , c'est comment en général ?
Ninis94

Le 25/06/2015 à 12h46 (Modifié le 25/06/2015 à 12h47)

#10 Signaler
Je circule dans mon lit en attendant |D

Mais j'avais déjà auparavant cette offre avant de partir chez BYTEL pour revenir.
J'ai aussi une bonne couverture 4G à Antony (92)
Anakin17

Le 25/06/2015 à 13h06

#11 Signaler
Passage de B&You à la VP FREE en 12/2014

J'y suis toujours et franchement je ne regrette RIEN ! ( à 10 km de Saintes , 17100)

Certes, je suis assez souvent sur une antenne Orange (60/40 en gros), mais quand je suis sur une antenne Free , mon H+ s'affole (oui, je sais...Mais le tel 4G est pour bientôt). Par contre, en H+ sur une antenne Orange, ça rame sec! Donc je pense qu'Orange bride les Utilisateurs Free sur leurs antennes

Au final, pour 3.99€/mois, je suis un Utilisateur heureux B) B)

Seul regret : l'offre n'est que pour 12 mois :)
Deal-user

Le 25/06/2015 à 13h20

#12 Signaler
Salut

J'ai une question : les critiques sur le réseau free concernent que les data ? est ce que le réseau téléphonie standard est affecté ?
Style si je suis en compagne, le réseau data risque d'être pourri mais est ce que le réseau téléphonie sera bon ?

Merci
Anakin17

Le 25/06/2015 à 14h23

#13 Signaler
Salut

J'ai une question : les critiques sur le réseau free concernent que les data ? est ce que le réseau téléphonie standard est affecté ?
Style si je suis en compagne, le réseau data risque d'être pourri mais est ce que le réseau téléphonie sera bon ?

Merci

Le réseau 2G (voix) sera constant. Seule la Data peut être affectée selon l'antenne-relais sur laquelle tu bascules. Après, d'une antenne à une autre, il y a tellement d'aléas (techniques, géographiques, etc..)

Deal-user

Le 25/06/2015 à 15h25

#14 Signaler
ok merci Anakin pour te précision.
vero_b77

Le 25/06/2015 à 15h31

#15 Signaler
Jamais eu de pb non plus et je suis en région parisienne
cyril5689

Le 25/06/2015 à 15h36 (Modifié le 25/06/2015 à 15h38)

#16 Signaler
Voici mes premiers retours suite à ma portabilité de 11h-15h le 24 juin.

Je viens de passer sur le réseau free. Pour le moment, je suis à 95% en réseau Free et 5% réseau Orange(free netstat).
Lorsqu'il y a la 3G free, c'est pas bien fou. On est entre 200-1300ko/s en download et environ 100-300ko/s en upload.

En 3G Orange, c'est pire (bridage obligé sur les produits google par exemple, donc playstore inutilisable), mais le débit reste suffisant pour naviguer sans trop de ralentissement.
Dès qu'on passe en 4G free, c'est la folie, on est à des débits aussi fou qu'inutile à plus de 10-15mo/s.. et en upload à 2-5mo/s
Pour toutes les taches basiques (sms, mms) tout fonctionne sans accroc.
En ce qui concerne l'interface web "mon compte" c'est vraiment très bien foutu chez free.

Pas trop déçu pour le moment. J'ai surtout hâte de partager la connexion sur la tablette sans devoir faire attention au fair-use constamment.

Mais comme d'habitude, dès que je vais avoir un besoin urgent du réseau et que je serait bridé, ça va m’énerver et je vais retourner chez sosh... |D
FredJust

Le 25/06/2015 à 18h13

#17 Signaler
quelques tests

c'est le GRAND ECART
cela va de ca :'(

à ca :3

c'est beau la 4G lorsque cela fonctionne

Anakin17

Le 25/06/2015 à 18h36 (Modifié le 25/06/2015 à 18h58)

#18 Signaler
J'ai du mal à concevoir que tu puisses passer d'un Ping de 1014ms à un ping de 32ms :o :o

T'étais sur la même antenne? Ou bien c'est ta SIM avant Free et ensuite la SIM AVEC Free ??
Frann

Le 25/06/2015 à 22h09

#19 Signaler
Je reviens rapidos pour un premier avis tout frais :

Près du centre ville de Strasbourg (2/3 bornes), suis bloqué à la limite parfaite entre le H+ et le 3G (c'est simple, toutes les 5 secondes ça bascule) :D

Je sais qu'avec Bouygues j'étais en 4G au même endroit, maintenant le débit suffit amplement pour surfer sur les différentes applis (dealabs entre autres :P)

J'ai rien compris par contre concernant les plafonds 4G/3G du forfait m'enfin même 3Go c'est largement plus que ce que j'ai besoin ^^
Seb66playa

Le 25/06/2015 à 22h20

#20 Signaler
Comment vous pouvez savoir que vous êtes chez free ou orange au niveau de la borne réseau ???
J'ai commandé ma puce free hier soir apres l'achat de l'iPhone 5s donc je vais enfin tester un réseau 4g car c'était impossible avec mon iPhone 4s ;)
Ce sera une première pour moi chez free ;) je vais pouvoir comparer avec les autres opérateurs sur mes trajets nationaux ;)
FredJust

Le 26/06/2015 à 11h55

#21 Signaler
J'ai du mal à concevoir que tu puisses passer d'un Ping de 1014ms à un ping de 32ms :o :o

c'était deux endroits différents

Comment vous pouvez savoir que vous êtes chez free ou orange au niveau de la borne réseau ???

installe Free Mobile Netstat
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr
Anakin17

Le 26/06/2015 à 12h09

#22 Signaler

Pas sur que Netstat fonctionne sur iProut ! L'Appli est dispo sur Google Play, mais sur l'AppStore c'est moins sur :o

...A verifier
ch69006

Le 02/07/2015 à 14h33

#23 Signaler
alors retour d'expérience après avoir pris deux abts FREE au lieu de nos abts Virgin Mobile, sur la région de Lyon
au départ je constatais sur certains coins de Lyon où auparavant j'avais la 4G je n'ai plus que H+, mais après 10 jours d'utilisations, je suis ravi, j'ai la 4G assez souvent et surtout quelle rapidité!
teste Speed test plus de 110mo/s en débit descendant autant qu'en wifi à la maison avec la Fibre.
Sms et MMs pas de souci particulier, les appels idem, pas de souci, franchement pour 3.99€ je suis hyper content, sans parler des 20 Go de Data, au lieu de mes 3 Go d'avant, en 10 jours j'ai déjà consommé 3.5 GO.

merci freeeeeeeeeeeeeee
Suzushii

Le 02/07/2015 à 14h41

#24 Signaler
J'ai un forfait Red offres guerrieres, et un VP Free.
Dans ma ville principale, je suis très satisfait de Free, bien plus que SFR.
Par contre en déplacement, j'ai plus de problèmes avec Free qu'avec SFR.
Cutbono

Le 02/07/2015 à 14h46

#25 Signaler
alors retour d'expérience après avoir pris deux abts FREE au lieu de nos abts Virgin Mobile, sur la région de Lyon
au départ je constatais sur certains coins de Lyon où auparavant j'avais la 4G je n'ai plus que H+, mais après 10 jours d'utilisations, je suis ravi, j'ai la 4G assez souvent et surtout quelle rapidité!
teste Speed test plus de 110mo/s en débit descendant autant qu'en wifi à la maison avec la Fibre.
Sms et MMs pas de souci particulier, les appels idem, pas de souci, franchement pour 3.99€ je suis hyper content, sans parler des 20 Go de Data, au lieu de mes 3 Go d'avant, en 10 jours j'ai déjà consommé 3.5 GO.

merci freeeeeeeeeeeeeee

J'allait poster un retour, mais c'est tout pareille que toi, j'était chez virgin avant, en région lyonnaise, et je ne suis absolument pas déçus. Par contre 20go c'est beaucoup trop ^^ il faut vraiment être h24 sur son téléphone mais est ce qu'on peu parler de défaut ?
cyril5689

Le 02/07/2015 à 15h01

#26 Signaler
@ch69006 exactement pareil, j'ai consommé plus de 3Go depuis que je suis passé chez free, normalement je serai bridé, mais là je vais même pouvoir partager la connexion avec la tablette tellement je suis un flambeur de fair-use B)
marceldu64

Le 02/07/2015 à 15h13 (Modifié le 02/07/2015 à 15h15)

#27 Signaler
je m'attendais a un debit de merde (souvenir de l'époque), et je suis agréablement surpris!

Attention, je parle en octets, et pas en bits... je comprends pas l'intéret de cette mesure puisque quand on télécharge sur le net, la vitesse est toujours précisée en ko/mo, et non en bits. Bref, voila mes résultats

1090ko/s de débit moyen a mon boulot, et 900ko/s chez moi (2 départements différents). Je suis en 3G uniquement, car pas envie de payer un nouveau téléphone pour de la 4G alors que j'utilise le net sur mon téléphone que 5minutes par mois.

Un collègue a testé : avec sa puce orange, il était a 6400ko/s. En passant free, il est passé a 9200ko/s.

Bref ils ont clairement amélioré leur déploiement. Mon précédent test avec débit catastrophique, c'était en début 2014

C'est pas plutot 110mb/s ? et donc 18mo/s? Par défaut, speedtest est mis en format US (avec leurs miles, pouces, et gallons)
cyril5689

Le 02/07/2015 à 15h17 (Modifié le 02/07/2015 à 15h19)

#28 Signaler
Oui évidemment ce sont des mbits et non des mega octets. Actuellement aucun téléphone ne peut atteindre les débits annoncés

Pour les débits catastrophiques de 2014, c'était probablement en itinérance Orange. Les débits sont souvent pas trop mauvais, mais le bridage des services google ça pardonne pas. Le net(youtube, gmail, keep..etc) devient inutilisable.
marceldu64

Le 02/07/2015 à 16h23

#29 Signaler
Je me doute que c'est mbits ;)

oui c'etait en roaming orange, et une simple recherche google, une fois validée, il fallait parfois plus d'une minute pour un résultat.... bref décourageant
absolut

Le 02/07/2015 à 17h17

#30 Signaler
question liée à la précédente vente VP free mobile : chez qui transférer ma ligne à pas cher, voir même résiler cette ligne ?
il faut selon leur site envoyer un RAR...pas d'autre moyen ?
florianCW

Le 02/07/2015 à 18h35

#31 Signaler
Retour d'expérience pour ma part pour du Paris intra-muros. Première expérience chez Free pour ma part.

Le débit en 3G est merdique de chez merdique la plupart du temps. 3G Free = Edge Sosh...
Le débit en 4G est bon, mais on la capte tellement rarement (alors que je suis à Paris) que c'est anecdotique.

Sinon le plus gros point négatif pour moi, c'est que ma batterie (iPhone 5s) qui tenait plus d'une journée avec Sosh, tient maintenant moins d'1 journée. Exemple : dès que je suis sur Twitter ou autre appli réseau dans le bus ça chauffe à mort... et c'est leeeeennnt de chez lent.

Et dans le menu "Utilisation de la batterie" de l'iPhone, toutes les applis réseau ont la mention "Signal faible" que j'avais pas avant.

Quelqu'un a fait les mêmes constatations ?

Donc pour 4€ pourquoi pas... Mais venant de chez Sosh franchement ça fait mal. Et je pense y retourner d'ailleurs...
romain.lecoq.56

Le 02/07/2015 à 18h42

#32 Signaler
Même chose, recherche de réseau constante, batterie du télèphone qui en prend un coup... Un débit 3G et 4g quasi inexistant sur Marseille, pourtant. Parfois les pages internet ne s'affichent même pas, je ne reçois pas certains appels, cela tombe directement sur la messagerie, bref, j'ai déjà résilié :(
oken

Le 02/07/2015 à 23h32

#33 Signaler
Personnellement, je peux appeler, j'ai du réseau... mais quand on m'appelle on tombe sur ma messagerie...
coucky31

Le 02/07/2015 à 23h53

#34 Signaler
Fonctionne parfaitement sur Toulouse ! 4G assez rapide, bon réseau... Bien mieux que Virgin Mobile, pour l'instant aucun regret d'avoir quitter mon ancien opérateur...
N1C0

Le 03/07/2015 à 1h03

#35 Signaler
Bascule cet après midi, c'est la catastrophe la 4G du boulot (speedtest donne entre 0.01Mb/s et 0.04Mb/s quand cela ne coupe pas) et c'est presque potable en 3G de chez moi (4 ou 5Mb/s) mais avec des coupures et de toute façon moins bien que le débit que j'avais avant chez SFR (>10Mb/s).
Je croise les doigts pour que ce ne soit que ponctuel et pas généralisé à toute la France surtout avant l'été.
Si il n'y avait pas la galère à gérer la retractation 1j avant le départ avec le risque de perdre mon (beau) numero dans l'affaire, je l'aurai entrepris de suite.
1 an pour que free me prouve qu'il s'améliore et est à la hauteur de sa publicité ... et moi un an pour trouver un forfait similaire ailleurs...
Mik3

Le 04/07/2015 à 17h27 (Modifié le 04/07/2015 à 17h29)

#36 Signaler
Retour d'expérience pour ma part pour du Paris intra-muros. Première expérience chez Free pour ma part.

Le débit en 3G est merdique de chez merdique la plupart du temps. 3G Free = Edge Sosh...
Le débit en 4G est bon, mais on la capte tellement rarement (alors que je suis à Paris) que c'est anecdotique.

Sinon le plus gros point négatif pour moi, c'est que ma batterie (iPhone 5s) qui tenait plus d'une journée avec Sosh, tient maintenant moins d'1 journée. Exemple : dès que je suis sur Twitter ou autre appli réseau dans le bus ça chauffe à mort... et c'est leeeeennnt de chez lent.

Et dans le menu "Utilisation de la batterie" de l'iPhone, toutes les applis réseau ont la mention "Signal faible" que j'avais pas avant.

Quelqu'un a fait les mêmes constatations ?

Donc pour 4€ pourquoi pas... Mais venant de chez Sosh franchement ça fait mal. Et je pense y retourner d'ailleurs...

Je pense que c'est dû au fait que comme le telephone jongle reseau free/reseau orange ca pompe sur la batterie surtout quand les données mobiles sont activées.

En tout cas quand je lis vos retour je suis content d'être parti il y a un mois (suite à la VP d'il y a un an) chez Sosh. Certes je n'ai que 3Go mais ils sont pleinement utilisable, de la vraie 4G (pas une 4G non fibrée à 10mb) partout dans les zones normalement couvertes, un reseau constant et tres peu de edge sauf en zone tres peu dense.
Huggy

Le 04/07/2015 à 17h57 (Modifié le 04/07/2015 à 17h59)

#37 Signaler
Débit toujours aussi merdique sur Rennes H+,3G, la 4G est inexistante -_-'
En plus ,chez moi je n'ai pas pu encore essayer la Femtocell (diode bleue, activation Ok), un gros bug qui durent depuis plusieurs jours:http://www.universfreebox.com/article/30872/Un-nouveau-bug-avec-la-femto-Freebox-prive-certains-abonnes-Free-Mobile-en-zone-blanche-de-reseau
Après par rapport à ce que je payais chez Bouygues, y'a pas photo, c'est le top pour les économies!
Hit

Le 04/07/2015 à 21h35

#38 Signaler
Je poste ici mon avis sur Free Mobile que j'avais posté sur le deal :

Je vais faire mon petit témoignage B)
J'habite dans le 92 mais je me déplace souvent sur Paris et en région parisienne. Je vais juste parler pour la 3G parce que j'ai pas encore testé la 4G.
Ça fais plus d'un an que je suis chez Free et pour tout ce qui est appel, SMS et MMS j'ai jamais eu de problème. Pour la data, certes c'est pas le meilleur réseau mais ça s'améliore de mois en mois. Personnellement j'ai pas de problèmes pour les pages internet, c'est surtout sur les applications comme Facebook et Youtube par exemple que là c'est assez lent selon l'endroit et donc selon l'antenne qui est capté. Le mieux est de sélectionner manuellement son réseau et de choisir le réseau Free 3G, ce sont les antennes Free.
Pour donner un exemple concret, j'étais en bas de chez moi avec un ami et il voulait me montrer un truc sur internet. Après 10 secondes, je décide de sortir mon portable pour moi même ouvrir la page parce qu'elle était toujours pas ouverte. J'ai eu le temps de faire tout ça et d'ouvrir la page sur mon téléphone que la page sur le sien n'était toujours pas ouverte..
Je suis chez Free et je changerais pas, même pour des VP Red ou autre. C'est grâce à eux qu'on se fait plus entuber par les soi-disant grand opérateurs. Et puis 20Go d'Internet en 4G, le pass destination et les sms illimités vers les portables français dans toutes l'Europe c'est vraiment super! On a tout en illimité pour 15,99€, voir 3,99€ pendant 1 an avec les ventes privées :3

Pour ceux qui hésitent, c'est sans engagement donc pourquoi pas tester?
Je précise que je n'ai pas d'action chez Free et que je n'y travaille pas, c'est juste pour changer des commentaires du style : "Trop nul Free, je change direct. Réseau de merde. Free à la poubelle!" qu'on peut voir dans les pages précédentes |D

Et i'ai testé a 4G aujourd'hui. Franchement impeccable, finis certains problèmes de chargement comme sur Facebook par exemple qui était un peu long ;)
eric.quentin

Le 04/07/2015 à 22h52

#39 Signaler
moi qui aime les podcasts impossible à telecharger

bridage des formats audio !?!,
Rigby

Le 05/07/2015 à 20h37

#40 Signaler
Sur une antenne Orange tout ce qui est vidéo/audio/AppStore est bridé ... Seules quelques radios qui n'ont pas .aac ou .mp3 dans leur flux fonctionnent pour ma part :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.