[Avis/Retours Expérience Client] Offres Reconditionnées des sites.

Posté par AllanLandstar le 20/05/2016 à 17h40

[Avis/Retours Expérience Client] Offres Reconditionnées des sites.

Le 20/05/2016 à 17h40

Le 21/05/2016 à 2h34

Bonjour à tous ! :) Suite au deal de ClemS sur les offres Amazon Reconditionnées (celui-ci : http://www.dealabs.com/bons-plans/slection-darticles-reconditionns-en-promo---ex--smartphone-5-honor-6---16-go-blanc-ou-noir-reconditionn--partir-de-/223979) il m'est venu l'idée de créer un topic concernant votre expérience avec vos commandes. Que votre retour soit bon ou mauvais c'est pas grave. Le but est d'avoir le maximum de retours possibles sur ces offres ainsi que des astuces et conseils pour éviter d'avoir des mauvaises surprises.

N'oubliez d'indiquer sur quel site vous avez commandé (Amazon (.it, .de, .co.uk), LDLC, Matériel.net, TopAchat, Cdiscount, RueDuCommerce etc ...) ainsi que l'état du produit indiqué par le site aussi. Vous pouvez aussi ajouter des photos, c'est toujours sympa. ;) Ah oui, j'ai failli oublié ! Indiquez surtout le prix :D auquel vous l'avez acheté ! C'est toujours intéressant de savoir ça.

Bonne discussion à tous ! :)

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MOSES15

Le 20/05/2016 à 20h54

#1 Signaler
Je commence honor x4 2 exemplaires un en très bon état et un autre avec un choc sur le coin droit en haut du téléphone mais légèrement. Téléphone déjà utilisé mais on dirait que les boîtes ont été utilisés plus que les téléphone acheté les 2 177€
DaRE

Le 20/05/2016 à 20h58

#2 Signaler
Ostrog

Le 20/05/2016 à 21h09

#3 Signaler
Reçu aujourd'hui le presse patate LEIFHEIT ah 2€ et quelques. Boîte abîmée, mais l'engin est neuf (on voit que c'est de la qualité ce truc!)
Reçu aussi mon micro onde encastrable NEFF a 75€ au lieu de 300€ ailleurs (750€ sur le site NEFF xD) - pas dans sa boîte. Légèrement frotté en bas à gauche, mais faut le savoir. On voit qu'il n'a même pas été testé, intérieur neuf, plateau encore emballé. Notice présente.

Super content de cette dernière affaire :D
Lacazema

Le 20/05/2016 à 21h22

#4 Signaler
Sennheiser pc 350 Se en très bon état dans son emballage d'origine. Arrivé dans un emballage neutre sennheiser, contacté le chat qui m'a crédité 10€ (20%) sur mon compte bancaire et non par chèque cadeau.

Ça a été résolu très rapidement par le chat, sans même me demander de preuve. Sinon le casque à été très peu utilisé il me semble.

C'est de la loterie, mais le retour étant simple et gratuit ça vaut le coup. Amazon va remettre l'objet en défectueux en vente et ça va se mordre la queue.
AllanLandstar

Le 20/05/2016 à 21h38

#5 Signaler
Pour ma part, j'ai commandé une manette Xbox One Halo 5 Guardians ^^ emballage légèrement abimé mais manette totalement neuve et les pile encore dans leur emballage pour 45 € c'est au top.

J'ai aussi commandé 16 Go de RAM de Corsair Dominator Platinum, à 57 euros au lieu de ~125 € avec l'emballage abimé aussi mais les RAM fonctionnent nickel.

Pareil avec une commande de téléphones fixe aucun soucis payé 18 € au lieu ~40 €
Cyril06

Le 20/05/2016 à 22h25

#6 Signaler
Retour à l'envoyeur pour la centrale vapeur Philips que j'ai commandé. Elle a visiblement un problème et fonctionne par intermitence.
Deuxième achat de reconditionné chez Amazon et deuxième déception :( (la première était un écran PC arrivé avec la dalle pétée...)
ludor21

Le 20/05/2016 à 22h36

#7 Signaler
Garmin 620 à 140 euros, état très bon
On voit qu'elle a été déballée, mais aucune trace d'utilisation, donc très content !
Arom

Le 20/05/2016 à 22h42 (Modifié le 20/05/2016 à 22h48)

#8 Signaler
Mon bilan pour le moment :
- clavier Logitech K800 acheté sur Amazon.de à un vendeur tiers, "en très bon état". La touche "Entrée" est cassée (la touche se baladait dans le carton car la partie en plastique sous la touche est cassée). Là je ne sais pas trop comment gérer le truc, j'imagine qu'il vaut mieux passer par Amazon.de directement même si le vendeur a indiqué une adresse mail dans le colis. J'ai rien à "négocier" vu que le clavier est inutilisable, et apparemment c'est une horreur de reclipser des touches donc même si je pouvais récupérer une touche Entrée je risquerais de ne pas y arriver. Donc je vais le renvoyer :(
- lot de 3 barrettes de RAM acheté sur Amazon.fr, "très bon état". Une des barrettes ne marche pas. Je vais le renvoyer. :(
- chauffage "comme neuf" acheté sur Amazon.fr. Il a pris un énorme choc sur le côté, il est bien abîmé à trois endroits. Je n'ai pas encore testé s'il fonctionne mais j'ai bon espoir, j'imagine que l'acheteur l'a renvoyé à cause des chocs. A voir. Je contacterai Amazon une fois que je saurai s'il fonctionne. :(
- onduleur acheté "comme neuf" sur Amazon.fr. Semble fonctionner parfaitement. (heureusement ! :)... -_-' )
AllanLandstar

Le 20/05/2016 à 23h22

#9 Signaler
Mon bilan pour le moment :
- clavier Logitech K800 acheté sur Amazon.de à un vendeur tiers, "en très bon état". La touche "Entrée" est cassée (la touche se baladait dans le carton car la partie en plastique sous la touche est cassée). Là je ne sais pas trop comment gérer le truc, j'imagine qu'il vaut mieux passer par Amazon.de directement même si le vendeur a indiqué une adresse mail dans le colis. J'ai rien à "négocier" vu que le clavier est inutilisable, et apparemment c'est une horreur de reclipser des touches donc même si je pouvais récupérer une touche Entrée je risquerais de ne pas y arriver. Donc je vais le renvoyer :(
- lot de 3 barrettes de RAM acheté sur Amazon.fr, "très bon état". Une des barrettes ne marche pas. Je vais le renvoyer. :(
- chauffage "comme neuf" acheté sur Amazon.fr. Il a pris un énorme choc sur le côté, il est bien abîmé à trois endroits. Je n'ai pas encore testé s'il fonctionne mais j'ai bon espoir, j'imagine que l'acheteur l'a renvoyé à cause des chocs. A voir. Je contacterai Amazon une fois que je saurai s'il fonctionne. :(
- onduleur acheté "comme neuf" sur Amazon.fr. Semble fonctionner parfaitement. (heureusement ! :)... -_-' )

T'as vraiment pas eu de chance.
Arom

Le 20/05/2016 à 23h29 (Modifié le 20/05/2016 à 23h31)

#10 Signaler
J'attends de voir comment ça va être géré côté SAV, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je suis vraiment ':)
Je crois que je suis particulièrement énervé par le fait que j'ai bien fait attention de ne prendre que du "très bon état" ou "comme neuf" et au final...
AllanLandstar

Le 20/05/2016 à 23h32

#11 Signaler
J'attends de voir comment ça va être géré côté SAV, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je suis vraiment ':)
Je crois que je suis particulièrement énervé par le fait que j'ai bien fait attention de ne prendre que du "très bon état" ou "comme neuf" et au final...

Malheureusement c'est un peu la roulette russe les Offres Reconditionnées. Après, je suis tombé sur 3 bonnes affaires sur 3 commandes mais ça veut pas dire que cela sera tout le temps comme ça. :/
Vroom

Le 20/05/2016 à 23h54

#12 Signaler
produit : ram gskill DDR3 - 32GB (2666MHz, CL12)
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=G.Skill+F3-2666C12Q-32GTXD+Main+Memory+32GB+%2F+2666+MHz+%2F+CL12+%2F+DDR3-RAM+
Site : amazon.de
état: indiqué comme étant de l occasion à réception j observe que le scellé est coupé mais le produit est neuf et n a jamais servi :)

produit: Wacom Housse de Protection pour Intuos Pro Medium et Intuos 4/5 Medium - Noir
https://www.amazon.fr/Wacom-Housse-Protection-Intuos-Medium/dp/B003ICXCWK/ref=sr_1_fkmr0_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1463779396&sr=1-1-fkmr0&keywords=wacom+ack+4022
Site: amazon.de
état : indiqué comme étant de l occasion avec des rayures , à réception j observe que les rayures sont sur le film d emballage :D, le produit est neuf :)

produit: Creative Sound Blaster Audigy RX Carte son interne 7.1
https://www.amazon.fr/Creative-Blaster-Audigy-interne-ProStudio/dp/B00EO6X7PG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1463779675&sr=1-1&keywords=audigy+rx7
état : indiqué comme étant de l occasion (en cours de livraison) ????

produit :Wacom Intuos Pro Pen & Touch Medium Tablette Graphique
https://www.amazon.fr/Wacom-Intuos-Medium-Tablette-Graphique/dp/B00ECWP5UW/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1463779881&sr=1-3&keywords=wacom+medium
Site: amazon.fr
état: c etait mon premier achat en reconditionné il y a quelques mois, il était indiqué "emballage abimé" quand j ai ouvert le colis , j ai éclaté de rire le produit était neuf ! :D

produit: XFX P1-550B-BEFX Alimentation XFX PC ATX 550W 80+ Gold Modulaire
https://www.amazon.fr/XFX-P1-550B-BEFX-Alimentation-550W-Modulaire%C2%A0garantie/dp/B00IPD513K/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1463780452&sr=1-1&keywords=XFX+P1-550B-BEFX+Alimentation
Site : amazon.fr ?
état : il était indiqué emballage abimé, à réception je constate effectivement un trou dans l emballage extérieur mais le carton lui est intact et le produit neuf

Un conseil ?
Toujours lire le descriptif et dans le doute s abstenir ! ;) Des bons plans y en a tout le temps avec les offres reconditionnées , suffit d être patient ^^
Sinon perso niveau bon plan j évite tout ce qui a un écran ( LCD / smartphone/ordi portable etc...) lorsque je lis dans le descriptif poc/rayure etc...

On pourrait rajouter les offres reconditionnées de grosbill/ldlc/rdc nan ?
AllanLandstar

Le 21/05/2016 à 0h47

#13 Signaler
produit : ram gskill DDR3 - 32GB (2666MHz, CL12)
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=G.Skill+F3-2666C12Q-32GTXD+Main+Memory+32GB+%2F+2666+MHz+%2F+CL12+%2F+DDR3-RAM+
Site : amazon.de
état: indiqué comme étant de l occasion à réception j observe que le scellé est coupé mais le produit est neuf et n a jamais servi :)

produit: Wacom Housse de Protection pour Intuos Pro Medium et Intuos 4/5 Medium - Noir
https://www.amazon.fr/Wacom-Housse-Protection-Intuos-Medium/dp/B003ICXCWK/ref=sr_1_fkmr0_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1463779396&sr=1-1-fkmr0&keywords=wacom+ack+4022
état : indiqué comme étant de l occasion avec des rayures , à réception j observe que les rayures sont sur le film d emballage :D, le produit est neuf :)

produit: Creative Sound Blaster Audigy RX Carte son interne 7.1
https://www.amazon.fr/Creative-Blaster-Audigy-interne-ProStudio/dp/B00EO6X7PG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1463779675&sr=1-1&keywords=audigy+rx7
état : indiqué comme étant de l occasion (en cours de livraison) ????

produit :Wacom Intuos Pro Pen & Touch Medium Tablette Graphique
https://www.amazon.fr/Wacom-Intuos-Medium-Tablette-Graphique/dp/B00ECWP5UW/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1463779881&sr=1-3&keywords=wacom+medium
Site: amazon.fr
état: c etait mon premier achat en reconditionné il y a quelques mois, il était indiqué "emballage abimé" quand j ai ouvert le colis , j ai éclaté de rire le produit était neuf ! :D

produit: XFX P1-550B-BEFX Alimentation XFX PC ATX 550W 80+ Gold Modulaire
https://www.amazon.fr/XFX-P1-550B-BEFX-Alimentation-550W-Modulaire%C2%A0garantie/dp/B00IPD513K/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1463780452&sr=1-1&keywords=XFX+P1-550B-BEFX+Alimentation
Site : amazon.fr ?
état : il était indiqué emballage abimé, à réception je constate effectivement un trou dans l emballage extérieur mais le carton lui est intact et le produit neuf

Un conseil ?
Toujours lire le descriptif et dans le doute s abstenir ! ;) Des bons plans y en a tout le temps avec les offres reconditionnées , suffit d être patient ^^
Sinon perso niveau bon plan j évite tout ce qui a un écran ( LCD / smartphone/ordi portable etc...) lorsque je lis dans le descriptif poc/rayure etc...

On pourrait rajouter les offres reconditionnées de grosbill/ldlc/rdc nan ?

C'est une très bonne idée ! :)
hartgeboy

Le 21/05/2016 à 13h49

#14 Signaler
Bien reçu ma barre de son Yamaha YSP-2500.

Eh ben c'est comme neuf ! Encore les plastiques de protection sur le caisson et la barre.les accessoires non même pas été déballés!

Concernant le fonctionnement, c'est juste incroyable pour une barre de son! Rien à voir avec ma Samsung HW-F750!J'ai l'impression de retrouver mon 5.1 Focal!

Pour 409€ au lieu de 1000€ c'est vraiment une bonne affaire!!
MegaPlan

Le 21/05/2016 à 15h13

#15 Signaler
Commandé 10 articles sur le Fr/De/Uk
Pour l'instant reçus 5 provenant du Fr et du De
Résultats 4 retours à prévoir dès lundi.
Articles arrivés soit cassés (et même taillé au cutteur pour l'un d'entre eux...) soit incomplets.
Je m'attends au pire avec le reste de mes articles commandés...
Pour l'instant très déçu de ce manque total de vérification de la part d'Amazon.
Habitué a beaucoup plus de sérieux de la part de ce vendeur...
Les articles ne sont clairement pas controlé avant d'être remis en vente...
xS xS xS
luffy.moonkey

Le 21/05/2016 à 15h20 (Modifié le 21/05/2016 à 16h47)

#16 Signaler
Yo,

Je viens de recevoir mon honor 6 venant Italie, cencé être comme neuf avec un léger dommage sur la boite....

je crois qu'il ne savent pas ce qu'est le comme neuf...

le téléphone est tordu, on voit meme la lumière du téléphone sortir du côté...
la poussière qui y rentre en 2 sec ou meme une goute d'eau...
la prise jack déconne un peu
le chargeur, cable et les écouteurs sont sales (le gars ne sait jamais nettoyer les oreilles),

quelqu'un à déjà fait une demande de retour en italie ?

c'est limite, je n'ai même plus envie d'acheter un produit amazon, sérieux, foutage de gueule ce pays, il simule même sur les produits... |D ':)

Edit : j'ai demandé a Amazon It une compensation, il m'offre un retour du produit...
dire que j'ai mis une heure pour remettre le téléphone à peu pres droit...
Ostrog

Le 21/05/2016 à 16h27

#17 Signaler
Bien reçu ma barre de son Yamaha YSP-2500.

Eh ben c'est comme neuf ! Encore les plastiques de protection sur le caisson et la barre.les accessoires non même pas été déballés!

Concernant le fonctionnement, c'est juste incroyable pour une barre de son! Rien à voir avec ma Samsung HW-F750!J'ai l'impression de retrouver mon 5.1 Focal!

Pour 409€ au lieu de 1000€ c'est vraiment une bonne affaire!!

Pas plus de retour ? Dois-je regretter de ne pas l'avoir acheté ? xD
Corsica

Le 21/05/2016 à 18h54

#18 Signaler
En fait les reconditionnés, c'est la roulette russe....

Il y a un an, j'avais commandé 2 Wiko King "comme neuf" :
- Le premier avait les 2 (deux) slots sim HS ---> Retour a l'envoyeur
- Le 2éme avait la batterie gonflé ----> Remise de Amazon et commande d'une batterie, donc prix final quand me^me hyper compétitif.

Tout cela pour dire que si il y avait un minimum de test avant la remise en vente, les 2 smartphones ne se seraient pas retrouvé sur le circuit !

Donc, même le "comme neuf" ne veut pas dire grand chose. C'est au cas par cas et au moindre doute, c'est retour !
mylka18

Le 24/05/2016 à 20h23

#19 Signaler
Cela fait +de 10 ans que j'achète des produits venant de déstockage, reconditionné, démonstration. Avec le recul je dirais que cela vaut le coup sur certains types de produit.
Bizarrement j'ai eu plus de problèmes avec des produits neufs (tv, lecteur video, pc fnac, appareil photo, dernièrement portable Lenovo ...).
NB : le SAV a refusé la prise en charge de mon apn Kodak, idem pour Lenovo,

Exples :
Wii neuve -> HS après 13 mois / WII reconditionnée pixmania moitié prix -> toujours fonctionnel.
xbox360 réparée, 3ds réparée(pbm MAJ), camescope vhs-c reconditionné renvoyé pour réparation -> toujours fonctionnels.
Lave-linge Brandt modèle d'exposition environ 150francs donné car lassitude (15 ans de bons et loyaux services |o) -> LG neuve dysfonctionnement au bout de 3 mois.

Vince21800

Le 28/05/2016 à 13h51 (Modifié le 28/05/2016 à 13h52)

#20 Signaler
J'ai reçu mon "Honor 6, 16Go état comme neuf" d'Amazon it (130€) : ils se sont planté de référence, j'ai reçu un Honor 6 Plus 32 Go tout neuf dans sa boite, le pied :D

Vous pensez que je peux leur demander de refaire la facture avec le modèle que j'ai reçu ? (pour l'assurance)
AllanLandstar

Le 30/05/2016 à 1h18

#21 Signaler
J'ai reçu mon "Honor 6, 16Go état comme neuf" d'Amazon it (130€) : ils se sont planté de référence, j'ai reçu un Honor 6 Plus 32 Go tout neuf dans sa boite, le pied :D

Vous pensez que je peux leur demander de refaire la facture avec le modèle que j'ai reçu ? (pour l'assurance)

Non je ne crois pas xD, je pense qu'ils vont te demander de renvoyer le produit sinon.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.