Besoin d'aide concernant colis non livré Rakuten.de (iPhone 7)

Posté par Gryzounours le 21/11/2016 à 18h52

Besoin d'aide concernant colis non livré Rakuten.de (iPhone 7)

Le 21/11/2016 à 18h52

Le 21/11/2016 à 18h54

Bonjour,
j'ai profité de cet excellent deal https://www.dealabs.com/bons-plans/iphone-7-128go--76282--13185-en-superpoints/274171.
Néanmoins, je n'ai jamais reçu le colis (il s'agit d'un envoi DHL remis à colissimo), alors qu'il était indiqué comme livré.
J'ai contacté Colissimo qui m'a envoyé le mail suivant:

J'ai reçu le mail suivant de la poste:

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Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°8*****7.

Nous vous informons de la remise de votre colis à M/Mme XYKHDSSZ (le vrai nom est presque aussi illisible) Le 12/11/16.

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Hors je ne connais absolument pas cette personne qui n'existe ni sur les pages blanches ni sur google. Après un appel à colissimo j'ai reçu ce second mail:

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Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°8******7.

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

Nos Conditions Générales de Vente (disponibles sur notre site internet), prévoient dans certains cas de dédommager l'expéditeur d´un envoi. Cette indemnisation fait généralement suite à des livraisons aux cours desquelles les conditions contractuelles n'ont pas pu être respectées (à l'exclusion de certains cas qui sont également précisés dans les CGV).

Aussi, nous vous invitons à faire part de cet élément à votre expéditeur, afin que celui-ci formalise une demande auprès de nos services.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet.

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande vous pouvez nous contacter via le formulaire Contact de notre site internet.

Nous vous remercions de votre confiance.

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J'ai informé également le vendeur tiers en lui demandant de voir avec DHL, il m'a répondu qu'ils avaient ouvert une enquête.
J'ai aussi ouvert un litige paypal.

Point important: j'ai payé en utilisant le paypal d'un ami car je n'arrivais pas à payer avec mon compte (bug) et j'avais peur que le deal expire (ah dealabs... :'( )

J'ai essayé de joindre les services clients du vendeur tiers ainsi que rakuten.de mais sans succès, je n'arrive pas à passer les boites vocales en Allemand ...

Bref, je ne sais pas quoi faire (en particulier concernant Paypal). Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.

1 commentaire

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CharlieB

Le 21/11/2016 à 21h20

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Je pense que tu as engagé les bonnes démarches.
Tu n'as sûrement pas grand chose à faire d'autre désormais que d'attendre le retour du vendeur (ou le relancer peut-être si cela prend trop de temps?) et PayPal.

Bon courage pour la suite, en espérant que tu puisses récupérer ton colis ! (C'est pas comme si c'était une paire de chaussettes expédiée de Chine...)

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