Besoin d'aide concernant colis non livré Rakuten.de (iPhone 7)

Posté par Gryzounours le 21/11/2016 à 18h52

Besoin d'aide concernant colis non livré Rakuten.de (iPhone 7)

Le 21/11/2016 à 18h52

Le 21/11/2016 à 18h54

Bonjour,
j'ai profité de cet excellent deal https://www.dealabs.com/bons-plans/iphone-7-128go--76282--13185-en-superpoints/274171.
Néanmoins, je n'ai jamais reçu le colis (il s'agit d'un envoi DHL remis à colissimo), alors qu'il était indiqué comme livré.
J'ai contacté Colissimo qui m'a envoyé le mail suivant:

J'ai reçu le mail suivant de la poste:

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Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°8*****7.

Nous vous informons de la remise de votre colis à M/Mme XYKHDSSZ (le vrai nom est presque aussi illisible) Le 12/11/16.

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Hors je ne connais absolument pas cette personne qui n'existe ni sur les pages blanches ni sur google. Après un appel à colissimo j'ai reçu ce second mail:

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Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°8******7.

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

Nos Conditions Générales de Vente (disponibles sur notre site internet), prévoient dans certains cas de dédommager l'expéditeur d´un envoi. Cette indemnisation fait généralement suite à des livraisons aux cours desquelles les conditions contractuelles n'ont pas pu être respectées (à l'exclusion de certains cas qui sont également précisés dans les CGV).

Aussi, nous vous invitons à faire part de cet élément à votre expéditeur, afin que celui-ci formalise une demande auprès de nos services.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet.

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande vous pouvez nous contacter via le formulaire Contact de notre site internet.

Nous vous remercions de votre confiance.

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J'ai informé également le vendeur tiers en lui demandant de voir avec DHL, il m'a répondu qu'ils avaient ouvert une enquête.
J'ai aussi ouvert un litige paypal.

Point important: j'ai payé en utilisant le paypal d'un ami car je n'arrivais pas à payer avec mon compte (bug) et j'avais peur que le deal expire (ah dealabs... :'( )

J'ai essayé de joindre les services clients du vendeur tiers ainsi que rakuten.de mais sans succès, je n'arrive pas à passer les boites vocales en Allemand ...

Bref, je ne sais pas quoi faire (en particulier concernant Paypal). Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.

8 commentaires

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CharlieB

Le 21/11/2016 à 21h20

#1 Signaler
Je pense que tu as engagé les bonnes démarches.
Tu n'as sûrement pas grand chose à faire d'autre désormais que d'attendre le retour du vendeur (ou le relancer peut-être si cela prend trop de temps?) et PayPal.

Bon courage pour la suite, en espérant que tu puisses récupérer ton colis ! (C'est pas comme si c'était une paire de chaussettes expédiée de Chine...)
Gryzounours

Le 08/12/2016 à 16h34

#2 Signaler
ça n'avance toujours pas :(

la poste m'envoie des mails génériques suite à chaque appel au service client. Je ne sais vraiment plus quoi faire -_-'
Soni

Le 08/12/2016 à 16h39

#3 Signaler
Ce n'est pas à toi de faire les démarches mais à l'expéditeur.

Si celui-ci ne veut rien savoir, c'est contre lui que tu dois te retourner.
CharlieB

Le 08/12/2016 à 16h39

#4 Signaler
Et le litige Paypal ? Des nouvelles ?
Gryzounours

Le 08/12/2016 à 17h08

#5 Signaler
Ce n'est pas à toi de faire les démarches mais à l'expéditeur.
Si celui-ci ne veut rien savoir, c'est contre lui que tu dois te retourner.

En effet, il a fait une réclamation auprès de DHL mais ça n'avance pas, le vendeur fait le mort en m'envoyant des mails sans aucun intérêt, il s'en fout un peu: il a touché ses 750 euros et rien ne lui prouve que je ne suis pas de mauvaise foi.

Et le litige Paypal ? Des nouvelles ?

J'ai perdu la réclamation paypal, je n'ai aucune preuve écrite de la poste à part les mails que j'ai copié collé dans le premier post afin de prouver ma bonne foi.
Le colis est bien indiqué comme livré aussi bien sur le suivi DHL que sur le suivi colissimo.
CharlieB

Le 08/12/2016 à 17h18

#6 Signaler
Effectivement rien ne va dans ton sens. :'(
J'espère que tu trouveras une solution à cela malgré tout... Bon courage !
Chandler

Le 08/12/2016 à 18h42 (Modifié le 08/12/2016 à 18h44)

#7 Signaler
A priori si tu as commandé sous le nom de Martin ils n'ont pas à remettre le colis à Dupont donc ils sont en tort.

En dernier recours voir un juge de proximité?

Par contre c'est courant ça un envoi DHL qui transit via la Poste?
Misterlooser

Le 08/12/2016 à 18h55

#8 Signaler
Pour le colis Dhl livré par la Poste c'est normal et courant Deutchpost = Dhl , contact le 3631 et demande la preuve de distribution .Ils doivent te prouver que le colis a bien été livré.Vu que tu n'as pas signé et reçu le colis : dépôt de plainte pour faux.

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