Boite SSD vide suite à l'achat d'un produit reconditionné chez Amazon

Posté par nico_m le 23/12/2015 à 16h20

Boite SSD vide suite à l'achat d'un produit reconditionné chez Amazon

Le 23/12/2015 à 16h20

Le 23/12/2015 à 16h22

Bonjour,

Grâce à ce deal sur certains produits reconditionnés chez Amazon :
http://www.dealabs.com/bons-plans/15-de-remise-sur-les-offres-reconditionnes/171770

J'ai pu commandé un SSD Crucial MX100 de 512 Go. Affiché comme neuf à 137€, avec les -30%, ça nous donnait donc un peu moins de 96€ au final. Évidemment ce prix m'a totalement convaincu. Et possédant un M500 (que j'avais déjà commandé chez eux), je me dis que j'avais fait une excellente affaire. :|

J'ai reçu le colis ce matin.
Et là, c'est le drame : -_-'

:'( :'( :'( :'( xS xS xS xS :o -_-'

J'ai du coup téléphoné à Amazon immédiatement, ils veulent simplement que je renvoie le produit tel quel.
Je vous avoue que j'ai très peur pour mon remboursement là

Est-ce qu'un truc pareil est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Quelle est la meilleure méthode pour obtenir un remboursement ?

En tout cas le trou du *** qui a renvoyé ça à Amazon l'a fait proprement, il a même rajouté du cellophane, qui me semble n'existe pas dans la version vendue en commerce.

Bref, bonne pioche pour mon premier achat d'un produit reconditionné chez Amazon...

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

zoolami

Le 23/12/2015 à 16h21

#1 Signaler
tu seras remboursés
HGalee

Le 23/12/2015 à 16h22 (Modifié le 23/12/2015 à 16h22)

#2 Signaler
J'ai déjà eu un souci assez proche mais différent. J'avais commandé de la RAM sur Amazon (neuf). Je reçois le colis, signe sans rien vérifier.

J'ouvre le colis, il est vide. Ils m'ont envoyé un carton amazon vide.

J'ai contacté le SAV par chat et on m'a renvoyé le produit. Pas eu à renvoyer un carton vide ^^
Xenos

Le 23/12/2015 à 16h26 (Modifié le 23/12/2015 à 16h26)

#3 Signaler
Mdr la tête que tu a du faire :o euh :'( :'( :'(
nico_m

Le 23/12/2015 à 16h30 (Modifié le 23/12/2015 à 16h32)

#4 Signaler
J'ai déjà eu un souci assez proche mais différent. J'avais commandé de la RAM sur Amazon (neuf). Je reçois le colis, signe sans rien vérifier.

J'ouvre le colis, il est vide. Ils m'ont envoyé un carton amazon vide.

J'ai contacté le SAV par chat et on m'a renvoyé le produit. Pas eu à renvoyer un carton vide ^^

Ils m'ont bien dit qu'ils ne pouvaient pas m'en renvoyer un autre vu que c'était un produit reconditionné

"c'est forcément un retour, monsieur, et vous aurez un remboursement"
"mais vous voulez vraiment que je vous renvoie une boite vide ?"
"oui oui"
"ah OK"

Mdr la tête que tu a du faire :o euh :'( :'( :'(

Exactement ça
Je reçois le colis : :) ;) ^^ puis j'ouvre la boite : :o -_-' xS :'(
nico_m

Le 23/12/2015 à 16h35

#5 Signaler
tu seras remboursés

Tu en es bien sûr ?
Parce que moi je ne suis pas serein...
k3nsh1n64

Le 23/12/2015 à 16h39

#6 Signaler
Tu sera remboursé c sur a 100% tu as meme du tomber sur un rep chiant parce qu'amazon rembourse meme sans avoir a renvoyer.
Ryk

Le 23/12/2015 à 16h40

#7 Signaler
moi je pense que cela dépend aussi de ton compte, si tu es bon client pas de soucis je pense. Demande un responsable par téléphone. -_-' ;)
Dealadictt

Le 23/12/2015 à 16h41 (Modifié le 23/12/2015 à 16h48)

#8 Signaler
J'aurais pas fait la demande par téléphone perso mais plutôt par chat/mail. Si a l'arrivé on te dit "on peut pas vous rembourser, vous avez renvoyé une boite vide" t'auras plus de preuve de ton signalement pas téléphone.
cyril5689

Le 23/12/2015 à 16h43

#9 Signaler
J'aurais pas fait la demande par téléphone perso mais plutôt par chat/mail. Si a l'arrivé on te dit "on peut pas vous rembourser, vous avez renvoyé une boite vide" t'auras plus de preuve de ton signalement pas téléphone.
Entièrement d'accord.
Repasse demande par chat et prends des screenshots.
k3nsh1n64

Le 23/12/2015 à 16h45

#10 Signaler
Le telephone est plus efficace que le chat pour avoir un remboursement en general chez amazon.
cyril5689

Le 23/12/2015 à 16h52

#11 Signaler
Il faut juste demander une confirmation par mail de la conversation pour garder des traces.
lolomomo78

Le 23/12/2015 à 16h54

#12 Signaler
sa fait cher le carton.... :D
nico_m

Le 23/12/2015 à 16h55 (Modifié le 23/12/2015 à 16h57)

#13 Signaler

Entièrement d'accord.
Repasse demande par chat et prends des screenshots.

Le telephone est plus efficace que le chat pour avoir un remboursement en general chez amazon.

Il faut juste demander une confirmation par mail de la conversation pour garder des traces.

Je les ai appelés directement en leur expliquant le problème. Et en demandant un mail résumant mon problème, pour que j'en garde une trace, et j'ai reçu ça :

"Bonjour,
Suite à votre requête, je vous informe que si, pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait d'un produit, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours dans les conditions spécifiées ci-après. Nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article sur le compte associé à la carte utilisée pour le paiement."
Le mail automatique quoi...

Ce n'est pas ce que j'espérais -_-'

Édit : Du coup je vais peut-être essayer avec le chat pour être sûr, mais bon voilà, je considère ça comme mal engagé
nico_m

Le 23/12/2015 à 16h55

#14 Signaler
sa fait cher le carton.... :D

Oh oui !!! xD
Krug

Le 23/12/2015 à 16h56

#15 Signaler

Ha ? je suis toujours passé par le chat et je vois pas à chaque fois ce qu'ils auraient pu faire de plus
ap75

Le 23/12/2015 à 17h01 (Modifié le 23/12/2015 à 17h01)

#16 Signaler
De toute façon, le colis a surement été pesé à l'envoi et ils ont du remarquer qu'il devait être assez léger.

Donc tu devrais pas t'inquiéter pour un remboursement.
buym0re

Le 23/12/2015 à 17h05

#17 Signaler
De toute façon, le colis a surement été pesé à l'envoi et ils ont du remarquer qu'il devait être assez léger.

ça dépend ou ... dans certains centre logistique ils font ça à la tête du colis
nico_m

Le 23/12/2015 à 17h05

#18 Signaler

Le problème c'est qu'ils m'ont envoyé plusieurs commandes dans le même colis, dont une alimentation pour PC... Alors le poids...
cyril5689

Le 23/12/2015 à 17h09

#19 Signaler
Le plus simple est de faire ce qui a été dit :
1) Contacte les par Chat/mail afin d'avoir une trace indiquant que tu vas bien être remboursé
2) Contacte les par téléphone en demandant un responsable, et en demandant un VRAI mail qui confirme ce qui a été dit par téléphone.

En dernier lieu, envoie le colis, de toute façon tu n'as pas grand chose à perdre.
SangChaud53

Le 23/12/2015 à 17h34

#20 Signaler
franchement comme dis par tous , le chat est le mieux tu reçois la transcription à la fin de la discussion on te demande le numéro de commande mais vus que tu passe par ton compte c'est l’idéal

j'ai renvoyé un disque reconditionné de presque 9000 heures en données smart (retour client au bout de 2 ans ?) je voulais une réponse rapide ça l'étais !!
denz146

Le 23/12/2015 à 17h38

#21 Signaler
Perso déjà eu ce problème sur un paire de lunette de soleil qui coutait pas très cher.
Ils m'ont envoyé un nouvel objet, et m'ont meme dit que je pouvais garder la boite vide.

Pas de crainte à avoir coté amazon. Etant prémium est ce que ça a joué, je sais pas.
Spring28

Le 23/12/2015 à 17h42 (Modifié le 23/12/2015 à 17h47)

#22 Signaler
:o
Les types de chez Amazon ne vérifie même pas les retours et les produits qu'ils mettent en reconditionnés! Mais d'habitude t'as un ruban Amazon reconditionné dessus.
Juste vérifier que le produits est présent ça prend 1/2 minutes.
Tu m'étonnes qu'il y a des abus en voyant ça.
J'avais acheté un téléphone en reconditionné, à l'arrivé il ne fonctionne pas ne s'allumait pas, le numéro de série du téléphone et de la boite ne correspondaient pas.
Depuis je n'achète plus d'informatique / électronique en reconditionné.
bigdealabs

Le 23/12/2015 à 17h48

#23 Signaler
Je pense qu'Amazon n'a pas revérifié car pour eux le produit n'avait même pas été ouvert; d'après ce que je comprends l'aspect extérieur paraissait "parfait"
SangChaud53

Le 23/12/2015 à 18h03

#24 Signaler
je connaissais 3 point de vue en reconditionné ,1) l'emballage touché avec produit neuf 2)le produit en panne 3)le produit échangé par un autre -fonctionnel ou pas

et maintenant l'emballage vide refais à neuf !! heureusement qu'Amazon n'est pas chiant mais ça donne moins envie le reconditionné surtout à quelques euros du neuf
nico_m

Le 23/12/2015 à 18h22

#25 Signaler
Le plus simple est de faire ce qui a été dit :
1) Contacte les par Chat/mail afin d'avoir une trace indiquant que tu vas bien être remboursé
2) Contacte les par téléphone en demandant un responsable, et en demandant un VRAI mail qui confirme ce qui a été dit par téléphone.

En dernier lieu, envoie le colis, de toute façon tu n'as pas grand chose à perdre.

Bon alors je viens de les contacter par chat, et bien ce n'est pas une réussite. :(

Amazon : "suite au dernier appel que vous avez effectué , la personne vous a déjà envoyé un mail de confirmation"
Moi : "Oui un simple mail automatique de retour, alors que j'avais demandé un récapitulatif de la conversation et de la situation"
Amazon : non pas du tout , c'est pas un mail automatique
c'est un mail de confirmation , et je vous informe que tout est enregistré donc ne vous inquiétez plus pour cela , le retour est votre droit

Là je réponds, puis elle ferme la conversation... -_-'

Quand je vous dit que c'est mal parti
nico_m

Le 23/12/2015 à 19h33

#26 Signaler
C'est moi ou je trouve que le chat Amazon.FR est moins bon que le COM, DE ou UK?

PS. Une fois je me suis fait insulté comme quoi c'était ma faute si j'avais acheté un produit en erreur de prix -_-'

Je n'avais jamais eu de problème avec eux en tout cas, j'ai déjà eu affaire au SC par chat et tout c'était toujours très bien passé, ils étaient compréhensifs, aimables et tout, mais là j'avais un peu l'impression de l'embêter en fait, ils sont peut-être un peu surchargés en cette période, ou alors c'est moi qui me montrait trop insistant.
En tout cas aucun problème au téléphone.

À voir comment cela évolue donc.
nico_m

Le 23/12/2015 à 19h37 (Modifié le 23/12/2015 à 19h44)

#27 Signaler
Et bien justement, je viens de recevoir un mail d'Amazon :

Message du Service Client Amazon.fr
Bonjour,

Suite à notre conversation, je suis désolée d'apprendre que votre colis ne contient pas tous les articles que vous aviez commandés.

J'ai procédé au remboursement d'un montant de 95,88. Ce montant sera reversé sur le compte associé à la carte de paiement utilisée pour la commande XXXX.

Ce remboursement devrait être finalisé dans 2 à 3 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire. Pour certains établissements bancaires, le remboursement peut n’apparaître que dans un délai de 7 jours ouvrés.

J'ai vérifié votre compte et vous confirme qu'un remboursement a bien été versé le 23 décembre 2015 sur le compte associé à votre carte pour un montant de 95,88.

Veuillez noter que si vous disposez d’un compte à débit différé, il est possible que ce remboursement apparaisse sur votre relevé bancaire du mois suivant.

Si vous avez à présent une nouvelle carte bancaire provenant de la même banque émettrice, la banque devrait appliquer ce remboursement au compte lié à votre nouvelle carte. Si vous n'avez plus de carte bancaire de la banque émettrice, celle-ci devrait vous rembourser par chèque.

Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre remboursement en accédant aux détails de la commande XXX dans "Vos commandes" : https://www.amazon.fr/gp/your-account/order-history

A bientôt sur Amazon.fr.

Tout est bien qui finit bien. Ouf... ^^
Peut-être qu'Amazon nous lit en ce moment en fait... Coucou Amazon !! :D

Donc bon voilà je suis rassuré, si jamais ça peut servir à quelqu'un cette histoire...

Edit : je pense que quelqu'un est intervenu d'une manière ou d'une autre, puisque le mail est arrivé un peu plus d'une heure après la fin du chat, est-ce que c'est en interne qu'ils ont réagis, ou est-ce qu'ils nous suivent vraiment ici, mystère
En tout cas, merci Amazon
angeloviali

Le 23/12/2015 à 19h43

#28 Signaler
Ca se finit bien tant mieux..
Perso recemment commande un telephone reconditionne..comme neuf..mais bouton on off deconnait..
Ok pour le retour..mais je me demande comment ils verifient leurs produits..
Molo2010

Le 23/12/2015 à 19h43

#29 Signaler

Bonjour,

Suite à notre conversation, je suis désolée d'apprendre que votre colis ne contient pas tous les articles que vous aviez commandés.

J'ai procédé au remboursement d'un montant de 95,88. Ce montant sera reversé sur le compte associé à la carte de paiement utilisée pour la commande XXXX.

Ce remboursement devrait être finalisé dans 2 à 3 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire. Pour certains établissements bancaires, le remboursement peut n’apparaître que dans un délai de 7 jours ouvrés.

J'ai vérifié votre compte et vous confirme qu'un remboursement a bien été versé le 23 décembre 2015 sur le compte associé à votre carte pour un montant de 95,88.

Veuillez noter que si vous disposez d’un compte à débit différé, il est possible que ce remboursement apparaisse sur votre relevé bancaire du mois suivant.

Si vous avez à présent une nouvelle carte bancaire provenant de la même banque émettrice, la banque devrait appliquer ce remboursement au compte lié à votre nouvelle carte. Si vous n'avez plus de carte bancaire de la banque émettrice, celle-ci devrait vous rembourser par chèque.

Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre remboursement en accédant aux détails de la commande XXX dans "Vos commandes" : https://www.amazon.fr/gp/your-account/order-history

A bientôt sur Amazon.fr.

Donc bon voilà je suis rassuré, si jamais ça peut servir à quelqu'un cette histoire...
disons que ça va donner des idées a certain
gizmowe

Le 23/12/2015 à 19h49

#30 Signaler

Edit : je pense que quelqu'un est intervenu d'une manière ou d'une autre, puisque le mail est arrivé un peu plus d'une heure après la fin du chat, est-ce que c'est en interne qu'ils ont réagis, ou est-ce qu'ils nous suivent vraiment ici, mystère
En tout cas, merci Amazon

C'est amazon. Il y a souvent un email 10-30 minute après chaque communication par chat, avec récapitulatif et suivis de la demande du client. Rien d'inhabituel.
toutrisque

Le 23/12/2015 à 20h00

#31 Signaler

Bonjour,

A bientôt sur Amazon.fr.

on peut tromper 1000 personnes une fois mais on ne peut pas tromper 1 personne 1000 fois.
quoi qu'en disent les nuls |D |o
nico_m

Le 23/12/2015 à 20h04 (Modifié le 23/12/2015 à 21h05)

#32 Signaler

Bonjour,

A bientôt sur Amazon.fr.

Ouais mais non quoi, c'est tout à fait normal de payer pour un service ou pour un bien, personne ne travaille gratuitement...
Ce n'est pas parce que c'est une grande boite et tout, qu'on doit essayer de les arnaquer...
Moi j'espère vraiment qu'ils savent qui a osé faire ce tour de passe-passe. Il mérite une punition (financière bien sûr).
En plus tout ça a un coût, qu'ils répercutent forcément à un endroit ou à un autre. Sur les prix de nos produits préférés par exemple.
DrMilo

Le 06/01/2016 à 10h14

#33 Signaler
:o
Les types de chez Amazon ne vérifie même pas les retours et les produits qu'ils mettent en reconditionnés! Mais d'habitude t'as un ruban Amazon reconditionné dessus.
Juste vérifier que le produits est présent ça prend 1/2 minutes.
Tu m'étonnes qu'il y a des abus en voyant ça.
J'avais acheté un téléphone en reconditionné, à l'arrivé il ne fonctionne pas ne s'allumait pas, le numéro de série du téléphone et de la boite ne correspondaient pas.
Depuis je n'achète plus d'informatique / électronique en reconditionné.

tu te trompes jamais dans ton travail toi ?

Je vais vous dire comment ça se passe pour le reconditionnés.
1/ un client retourne un produit, soit "defectueux" soit "non voulu" mais ouvert et utilisés.
2/Un processeur ouvre le carton et vérifie qu'il y a bien un produit dans le colis, qu'il soit en bon état ou non, tout dépends des raisons du retour.
3/ si envoi au warehoudeals, test du produit et reconditionnement si vendable.

Donc 2 personnes ont eu l'article dans les mains. Après il est remis en inventaire dans un rayonnement.
Après tu passes commande. Et une autre personnes le pack pour envoi.

En période de fête on a beaucoup de retour et de boite vide en non livrable, donc le client n'a même pas vu son colis. Les transporteurs se font plaisir pour noel.

Pour le retour des colis vide ou avec un article différent. Une enquête interne et externe est faite pour vérifier a quelle moment le colis a été vidé de son contenu et souvent, les clients sont remboursés.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.