Bon d'achat Cdiscount, grosse gaffe

Posté par ArseneWenger le 22/07/2016 à 1h06

Bon d'achat Cdiscount, grosse gaffe

Le 22/07/2016 à 1h06

Voilà, je vous raconte. J'ai effectué une commande avec mon bon d'achat de 750 euros suite à une offre promo. Du moins, c'est ce que je croyais, la somme avait pourtant était déduite quand j'ai entré le code mais en réalité, il se trouve que le paiement intégral de la commande a été effectué par ma CB -_-'

Je ne m'en étais pas rendu compte et je vois que j'ai toujours mon bon d'achat, je me dis que c'est impossible donc je rentre des articles au hasard sur le site et je passe une commande naïvement. Cette fois ci, le bon d'achat est bien pris en compte et je me retrouve avec des articles dont je n'ai absolument pas l'utilité sur le dos alors que la commande que je voulais passé m'a été facturé.

Je suis donc dans l'obligation d'annuler ma 1ère commande parce que je n'ai pas les moyens de dépenser 750 euros. Enfin, je vois qu'il faut les appeller pour ça -_-'
Et pour ma 2ème commande, y a t-il quelque chose que je puisse faire pour récupérer mon bon ? Ou bien, c'est mort et je vais me retrouver avec des objets inutiles sur le dos ?

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 22/07/2016 à 1h09

#1 Signaler
La commande n'est pas expédiée = Tu appelles dès demain matin CDNT pour annuler la commande.

La commande est expédiée = Tu refuses le colis, ça repartira chez CDNT et tu seras remboursés automatiquement sous 10 à 15J dès le refus du colis.
ArseneWenger

Le 22/07/2016 à 1h14

#2 Signaler
La commande n'est pas expédié vu que je l'ai passé y a 1 heure. Mais ce n'est pas ce que je voulais savoir, y a t-il un moyen de récupérer mon bon d'achat (qui vient d'une offre promo) en annulant ma 2ème commande ou bien est-ce impossible ?
Ari

Le 22/07/2016 à 1h28

#3 Signaler
J'ai fait la même erreur que toi hier (mais avec un bon d'achat bien inférieur). Tu as probablement sélectionné le bon d'achat dans la liste déroulante mais oublié d'appuyer sur ok (ou appliquer je ne sais plus) donc il n'a pas été pris en compte.
Je m'en suis rendu compte immédiatement et j'ai annulé la commande en ligne (dans Mon suivi de commandes) avant de recommander, avec le bon cette fois.

Donc commence par annuler ta première commande.

Pour ce qui est de la deuxième commande t'as un peu déconné mais si tu l'annules le bon devrait être recrédité sous quelques jours -_-'
ArseneWenger

Le 22/07/2016 à 1h48

#4 Signaler
Ouais je sais, je suis con. Quand j'ai passé ma 2ème commande, j'ai cru qu'il y avait un bug et que je pourrais réutiliser le bon une seconde fois.
Et justement, j'ai déjà lu quelqu'un dire que les bons d'achat issus d'offre promo ne seraient pas restitués à la suite d'une annulation d'achat et j'aimerai en avoir la confirmation.
D'autant que le bon est censé expiré aujourd'hui à minuit.

Si quelqu'un en a déjà fais l'expérience ?
fulan

Le 22/07/2016 à 1h51

#5 Signaler
ton bon d'achat te sera recredité dans quelques jours
pierre28

Le 22/07/2016 à 2h01

#6 Signaler
"normalement" il sera réactivé.
Mais j'en ai perdu un de 100€ comme ça.
En fait ils l'ont bien réactivé, mais en redonnant un autre numéro. Qu'ils ne m'ont pas transmis. Je l'ai appris quelques mois plus tard à force de les relancer, donc périmé entre temps :S
ArseneWenger

Le 22/07/2016 à 2h17

#7 Signaler
Ok, je vous fait confiance. J'annule la 2ème commande alors. S'il n'est pas réactivé (sachant qu'il était censé expiré aujourd'hui), je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer :'(
Sven

Le 22/07/2016 à 2h22

#8 Signaler
Avec un peu de chance, Cdiscount te remboursera ton bon d'achat en numéraire :3
Ca arrive parfois, tellement ils sont incompétents :3
Meris

Le 22/07/2016 à 2h34

#9 Signaler

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai renvoyé un article récemment et ils me l'ont remboursé intégralement et suite à ce retour, j'ai un bon d'achat de dispo, je n'ai rien demandé |D


Mais le truc, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser et il n'a pas non plus de date de validité -_-'



Quelqu'un a déjà eu ce genre de bon ?
ArseneWenger

Le 22/07/2016 à 2h44

#10 Signaler
Bon, j'ai voulu annuler ma commande et je suis dans l'impossibilité de le faire.

"Nous vous informons que tous les produits de la commande sélectionnée ont déjà fait l’objet d’un traitement. En effet, ces derniers ont été expédiés ou remboursés.

Par conséquent nous ne pouvons enregistrer votre demande."

Ça commence bien -_-'
Sven

Le 22/07/2016 à 2h45

#11 Signaler

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai renvoyé un article récemment et ils me l'ont remboursé intégralement et suite à ce retour, j'ai un bon d'achat de dispo, je n'ai rien demandé |D


Mais le truc, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser et il n'a pas non plus de date de validité -_-'



Quelqu'un a déjà eu ce genre de bon ?

J'ai déjà eu ce problème (j'ai eu tous les problèmes avec Cdiscount de toute façon).

Ils n'ont pas réussi à réactiver ton bon.
Ca a traîné pendant 2 mois pour qu'on m'en fasse un nouveau car celui que j'avais, qui présentait les même caractéristique que le tien était inutilisable.

Passe par la Fourmilière pour faire une réclamation, c'est plus rapide que le Service Client par téléphone, qui ne comprendra rien à ta demande.
ArseneWenger

Le 22/07/2016 à 9h50

#12 Signaler
Bon pour vous tenir informé, j'ai du les appeler pour pouvoir annuler ma commande. La gentille dame au téléphone m'a dit que mon bon sera recrédité sous une semaine ^^
Sven

Le 22/07/2016 à 12h30 (Modifié le 22/07/2016 à 12h35)

#13 Signaler
Bon pour vous tenir informé, j'ai du les appeler pour pouvoir annuler ma commande. La gentille dame au téléphone m'a dit que mon bon sera recrédité sous une semaine ^^

Il ne faudra pas hésiter à les relancer, parfois ça ne se réactive pas aussi automatiquement.


Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai renvoyé un article récemment et ils me l'ont remboursé intégralement et suite à ce retour, j'ai un bon d'achat de dispo, je n'ai rien demandé |D


Mais le truc, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser et il n'a pas non plus de date de validité -_-'



Quelqu'un a déjà eu ce genre de bon ?

Meris, tu pourrais dire mersi merci. |o
thomas69

Le 22/07/2016 à 12h34

#14 Signaler
Moi il m' a fallu 4 mois pour récupérer un bon d achat suite a annulation.
Meris

Le 22/07/2016 à 18h57 (Modifié le 22/07/2016 à 18h57)

#15 Signaler
Bon pour vous tenir informé, j'ai du les appeler pour pouvoir annuler ma commande. La gentille dame au téléphone m'a dit que mon bon sera recrédité sous une semaine ^^

Il ne faudra pas hésiter à les relancer, parfois ça ne se réactive pas aussi automatiquement.


Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai renvoyé un article récemment et ils me l'ont remboursé intégralement et suite à ce retour, j'ai un bon d'achat de dispo, je n'ai rien demandé |D


Mais le truc, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser et il n'a pas non plus de date de validité -_-'



Quelqu'un a déjà eu ce genre de bon ?

Meris, tu pourrais dire mersi merci. |o

J'aime bien mettre des ven(t)S |o
juanotox

Le 22/07/2016 à 19h25

#16 Signaler
ArseneWenger qui appelle Cdiscount :



Et c'est reparti pour une nouvelle connerie !!! :P
ArseneWenger

Le 22/07/2016 à 19h29

#17 Signaler
Mdr juanotox. En effet, je me suis senti vraiment con après tout ça :D
ericos

Le 22/07/2016 à 19h45

#18 Signaler

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai renvoyé un article récemment et ils me l'ont remboursé intégralement et suite à ce retour, j'ai un bon d'achat de dispo, je n'ai rien demandé |D


Mais le truc, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser et il n'a pas non plus de date de validité -_-'



Quelqu'un a déjà eu ce genre de bon ?

Ca arrive quand on passe une commande et qu on annule iks remboursent et ça crée un bon fictif sans date. C'est pas utilisable
Sven

Le 22/07/2016 à 19h52

#19 Signaler

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai renvoyé un article récemment et ils me l'ont remboursé intégralement et suite à ce retour, j'ai un bon d'achat de dispo, je n'ai rien demandé |D


Mais le truc, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser et il n'a pas non plus de date de validité -_-'



Quelqu'un a déjà eu ce genre de bon ?

Ca arrive quand on passe une commande et qu on annule iks remboursent et ça crée un bon fictif sans date. C'est pas utilisable

C'est un problème récent.
Ils sont pourtant au courant, mais ne font rien. -_-'
Meris

Le 22/07/2016 à 19h57 (Modifié le 22/07/2016 à 19h58)

#20 Signaler
Je viens de remarquer que le montant du bon correspond à la tva (20%) du produit remboursé |D

L'article coutait 63,69 €, 20% de ce produit nous donne donc 12,74 € en arrondissant.

Cela doit être une histoire de gestion de la comptabilité et de remboursement de crédit de TVA par l'Etat, ça doit éviter à Simone de la compta de s'embrouiller :D

jae

Le 22/07/2016 à 20h01

#21 Signaler
Moi il m' a fallu 4 mois pour récupérer un bon d achat suite a annulation.

Moi 7 mois pour 250€ |D
Sven

Le 22/07/2016 à 20h09

#22 Signaler
Je viens de remarquer que le montant du bon correspond à la tva (20%) du produit remboursé |D

L'article coutait 63,69 €, 20% de ce produit nous donne donc 12,74 € en arrondissant.

Cela doit être une histoire de gestion de la comptabilité et de remboursement de crédit de TVA par l'Etat, ça doit éviter à Simone de la compta de s'embrouiller :D


Meris, "Soyez indulgent" avec Cdiscount |D
franck06

Le 25/07/2016 à 0h14

#23 Signaler
Soyez indulgent avec CDcon :P

Le nombre de fois où ils m'ont pris la tête...

Tous les bon deals que j'ai commandé chez eux ont été annulé après paiement et validation... c'est le pire service e-Commerce en France.

bon j'ai vidé mon sac xD
ArseneWenger

Le 26/07/2016 à 13h04

#24 Signaler
Je viens aux nouvelles. Alors, ils m'ont recrédité mon bon d'achat aujourd'hui sur mon compte. Le bon d'achat a une durée de validité d'un jour, la bonne blague -_-'
Heureusement, bonne nouvelle, je peux le convertir en remboursement par chèque, ce que j'ai fais.
Seul problème, ils m'ont passé un bon d'achat de 710 euros alors que le bon que j'ai utilisé était de 750 euros, les 40 euros correspondant à des achats effectués chez des vendeurs tiers.
Je vais essayer de voir si je peux récupérer cette somme.
Sven

Le 26/07/2016 à 13h14

#25 Signaler
Je viens aux nouvelles. Alors, ils m'ont recrédité mon bon d'achat aujourd'hui sur mon compte. Le bon d'achat a une durée de validité d'un jour, la bonne blague -_-'
Heureusement, bonne nouvelle, je peux le convertir en remboursement par chèque, ce que j'ai fais.
Seul problème, ils m'ont passé un bon d'achat de 710 euros alors que le bon que j'ai utilisé était de 750 euros, les 40 euros correspondant à des achats effectués chez des vendeurs tiers.
Je vais essayer de voir si je peux récupérer cette somme.

Oui, il faudra contacter le vendeur tiers aussi, normalement tu peux le faire via ton espace client. Ce n'est pas Cdiscount qui gère les remboursements quand on commande chez un tiers.
ArseneWenger

Le 26/07/2016 à 13h30

#26 Signaler
Ah je l'ignorais mais l'un des vendeurs tiers en question m'a remboursé une partie de ma commande (pas celle effectué par le bon d'achat mais le supplément que j'ai payé par Paypal). Ont-ils les moyens de rembourser les bons d'achat utilisé ? Ou bien ils récupèrent la somme malgré l'annulation et dans ce cas, c'est un peu de l'arnaque.
Avant de lire ton message, j'avais envoyé un mail à Cdiscount.
Tornes

Le 26/07/2016 à 13h33

#27 Signaler
Je viens aux nouvelles. Alors, ils m'ont recrédité mon bon d'achat aujourd'hui sur mon compte. Le bon d'achat a une durée de validité d'un jour, la bonne blague -_-'
Heureusement, bonne nouvelle, je peux le convertir en remboursement par chèque, ce que j'ai fais.
Seul problème, ils m'ont passé un bon d'achat de 710 euros alors que le bon que j'ai utilisé était de 750 euros, les 40 euros correspondant à des achats effectués chez des vendeurs tiers.
Je vais essayer de voir si je peux récupérer cette somme.

Tu as de la chance dans un sens c'est que ton bon d'achat soit convertible en remboursement du coup tu récupérer ton bon d'achat en argent qui normalement n'est pas possible ;)
Sven

Le 26/07/2016 à 13h37

#28 Signaler
Ah oui, c'est plus compliqué.
Ton bon d'achat couvrait en partie ton achat chez le vendeur tiers :/

Le mieux est de passer par La Fourmilière et de contacter Willy, le spécialiste C Le Marché : https://www.lafourmiliere.fr/votre_commande/c_le_marche.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=171
et de poster sur le Fil du Spécialiste C Le Marché ton problème de remboursement.
ArseneWenger

Le 26/07/2016 à 13h39 (Modifié le 26/07/2016 à 13h40)

#29 Signaler
Oui, j'avoue, j'ai eu beaucoup de chance, je ne m'attendais absolument pas à cet éventualité.
Merci beaucoup Sven, je vais le faire de ce pas.
Tzardinn

Le 26/07/2016 à 13h44

#30 Signaler
Méfies-toi, une fois j'avais l'option convertir bon d'achat en remboursement, ce que j'ai fait, 3 jours plus tard j'ai reçu un mail comme quoi c'était pas possible ( bon d'achat provenant remboursement achat effectué en carte cadeau )
pierre28

Le 26/07/2016 à 13h53

#31 Signaler
J'ai eu le cas aussi du bon convertible, tu demandes le chèque, ils l'envoient jamais mais le bon est bloqué ...
ArseneWenger

Le 26/07/2016 à 14h10

#32 Signaler
Sérieux et du coup le bon s'évapore ? Si c'est le cas, je suis dégouté :(
Sven

Le 26/07/2016 à 20h34

#33 Signaler
C'est malheureux mais c'est vrai : je prends une capture d'écran de chacun de mes bons d'achat et quand je demande un remboursement, je prends aussi une capture d'écran de la confirmation qui apparaît sur l'espace client car le bon d'achat disparait de l'espace client, donc plus de trace.
Tzardinn

Le 26/07/2016 à 21h10

#34 Signaler
J'ai eu le cas aussi du bon convertible, tu demandes le chèque, ils l'envoient jamais mais le bon est bloqué ...

Oui en fait c'est ça !Maintenant je me souviens, j'avais du téléphoner ne voyant rien venir pour qu'ensuite on m'envoie un mail pour me dire que c'était pas possible.
Mais moi mon bon n'avait pas une date de validité proche donc j'ai pu l'utiliser une fois débloquée un mois après.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.