Bordures plus lumineuses sur le moniteur 24" Samsung S24B350 acheté grâce au deal

Posté par Tcharly le 05/10/2013 à 15h24

Bordures plus lumineuses sur le moniteur 24" Samsung S24B350 acheté grâce au deal

Le 05/10/2013 à 15h24

Bonjour,

J'ai acheté grâce à ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/moniteur-samsung-24-s24b350h/32842 ce moniteur 24" Samsung S2B350, LED, TN, 2ms.

Je l'ai reçu 48h après l'envoi par colissimo à mon domicile gratuitement alors que j'avais demandé un point relais car normalement la livraison à domicile est payante :p

Je viens de le faire fonctionner, il a un design superbe, et grand comme il faut. En revanche lorsqu'une image est sombre (par exemple un écran de veille noir), je remarque qu'il y a une sorte de bande de 2cm environ qui est plus lumineuse sur les bordures, davantage en bas.

Est-ce normal ? C'est pas trop gênant non plus, mais j'aimerai bien savoir si c'est un modèle défectueux ou si c'est courant pour ce genre de produit.

Sinon il est un peu trop penché vers l'avant, j'avais lu qu'on pouvait l'incliner mais j'ai essayé de le pousser vers l'arrière et ça n'a rien fait, donc j'ai pas envie de trop forcer, sauf si c'est la seule méthode ?

Merci ! :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Eclypt

Le 05/10/2013 à 15h31 (Modifié le 05/10/2013 à 15h32)

#1 Signaler
je pense que ca c'est dû a la dalle qui est mal mise, je veux dire qu'entre le bord en plastique et l'écran il ya un écart et donc la lumière s'échappe par là.
Ca doit être un défaut ou Samsung néglige un peu alors -_-'
en tout cas si c'est vraiment visible c'est pas normal
Tcharly

Le 05/10/2013 à 15h44 (Modifié le 05/10/2013 à 15h44)

#2 Signaler
Merci de ta réponse.

Non ce n'est pas très visible, c'est juste une fois qu'on y fait attention.
Après je verrai la nuit, peut-être que ça se remarquera davantage.

Et puis c'est sur environ 2cm autour de la bordure, où c'est légèrement plus éclairé.

Je ne pense pas le renvoyer et perdre les FDP, ou bien contacter le SAV, car si ça se trouve c'est normal pour un modèle de ce prix, du moins je l'espère.
Eclypt

Le 05/10/2013 à 16h45 (Modifié le 05/10/2013 à 16h46)

#3 Signaler
ba c'est du TN ton écran donc les angles de vision sont très réduit, moi j'ai un LG avec dalle TN aussi, et vers le bas de mon écran quand c'est noir c'est plutôt gris mais ca c'est dû aux dalles TN (mai le mien même si je suis pile poil devant l'écran, j'ai pas des noirs "profonds"). Mais par contre si c'est vraiment de la lumière qui s’échappe c'est pas normal.
Tcharly

Le 05/10/2013 à 17h18

#4 Signaler
Oui je suis bien devant, mais même lorsque je me baisse, donc tout est assombrie, je vois toujours légèrement ces bandes sur les bordures sur du noir ou images sombres.

D'ailleurs j'ai remarqué que ces bandes apparaissent de manière un peu bleu foncé., mais je vais essayé de ne pas y faire attention
Tcharly

Le 05/10/2013 à 17h55

#5 Signaler
Et je n'arrive pas à l'incliner :P
J'ai encore essayée de pencher l'écran vers l'arrière mais rien, j'ai même peur d'avoir un peu trop forcé.
Jay222

Le 18/10/2013 à 3h00

#6 Signaler
/CaptainObviousOn

C'est simplement dû à l'éclairage LED de l'écran.
Les écrans "plats" (vraiment fin) sont en EDGE LED.

Les LED qui éclairent ton écran sont tout autour du cadre. D'où le fait que ce soit plus éclairé au bord qu'au milieu.

Phénomène tout à fait normal.

Si tu veux éviter ça, tourne toi vers des écrans "Direct LED" (mais ils sont plus épais, puisque les LED sont derrière l'écran)

/CaptainObviousOff

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.