C'est une spécificité française l'achat en nombre lorsqu'il y a un bon deal ?

Posté par jamb le 29/07/2015 à 9h25

C'est une spécificité française l'achat en nombre lorsqu'il y a un bon deal ?

Le 29/07/2015 à 9h25

Le 29/07/2015 à 9h41

Bonjour
Pour moi si la plupart des deals recents echouent (iphone 6 CDISCOUNT par exemple) c'est a cause des mecs qui en achetent 5 pour revendre sur LBC.
Du coup le site remarque qu'il y a un souci de prix.
Je suis sur que si chacun prenait un seul exemplaire qu'il voulait vraiment, ils auraient peut etre pas remarqué.

Le probleme c'est que sur chaque bon deal y a ca. Pour la souris MX en magasin sur 4 souris en rayon un mec en a pris 3....La c'est un autre probleme, c'est pas sympa pour les autres.

Ces genres d'attitude se retrouve a l'etranger aussi ?

54 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

flemmingite

Le 29/07/2015 à 9h28 (Modifié le 29/07/2015 à 9h29)

#1 Signaler
La plus part du temps, les gens en prennent plusieurs c'est pour faire partager le bon plans à son entourage.

Après, il y a les profiteurs et tu ne pourras jamais les changer.

Moi je suis plutôt du style fair-play et je prend qu'un article.
loganisback

Le 29/07/2015 à 9h28

#2 Signaler
Hello,

Bien sur que ça se retrouve à l'étranger, pourquoi ce serait si different ?
Je dirais meme qu'on est de très petits joueurs face aux americains..
sylvian

Le 29/07/2015 à 9h36

#3 Signaler
Les américains ont aussi des lois différentes, qui font que la vente a perte est autorisée...
adealistrateur

Le 29/07/2015 à 9h41

#4 Signaler
Malheureusement ce n'est pas une spécificité française, il y a le même problème sur hotukdeals et mydealz...
TutifrutiX

Le 29/07/2015 à 10h03

#5 Signaler
L'intérêt prime avant toute nationalité.... cela depuis tout temps et qu'importe le domaine. . Il te suffit de regarder autour de toi.
Qui ramasserait une personne inconnue tombée dans la rue ? Peu de monde!
A contrario combien jettent (jeune ou pas) sciemment leurs detritus par terre (sur la voie publique, en campagne, en bord de mer) alors qu'à 20m il y a une poubelle ?! Et puis si tu es arrivé là avec ta poche, ne peux tu pas repartir avec ?!

Ahh, L'homme est égoïste, et .... bête !
Tzardinn

Le 29/07/2015 à 10h14

#6 Signaler
A mon avis, ce qui compte c'est le nombre d'unités vendues en un laps de temps inhabituel , peut importe le nombre de clients. Qu'il y ai 1000 clients qui achètent 1000 disques durs en 1 heure ou 2 clients qui en achètent 2x500 à mon avis ça déclenche les même doutes pour le marchand.

J-C

Le 29/07/2015 à 10h17 (Modifié le 29/07/2015 à 10h32)

#7 Signaler

Qui ramasserait une personne inconnue tombée dans la rue ? Peu de monde!
A contrario combien jettent (jeune ou pas) sciemment leurs detritus par terre (sur la voie publique, en campagne, en bord de mer) alors qu'à 20m il y a une poubelle ?! Et puis si tu es arrivé là avec ta poche, ne peux tu pas repartir avec ?!

Ben moi, même que je jette mes détritus sur une personne inconnue qui vient de tomber dans la rue B)
sha

Le 29/07/2015 à 10h25

#8 Signaler

arf , oui et non , en ville , c'est un devoir de jeter ses détritus au sol ,si ça ne créé pas d'emploi , ça les conserve ...et ça c'est pas forcement une forme d'egoïsme ...alors oui , il aura les boules l'employé municipal qui te verra le faire , sans se douter que c'est de la générosité :( et serrera plus facilement la main d'un gars qui pense que ces branlots nous coute cher , qu'un gars qui va permettre à un travailleur de passer de meilleurs fetes de noel avec sa femme ( pas encore divorcée du coup) et ses enfants :D

+
0__0

Le 29/07/2015 à 10h32

#9 Signaler
Je pense que de toute façon avec le succès que connait l'iPhone et le prix du deal, même si tout le monde n'en avait pris qu'un, le nombre de commandes auraient quand même explosé et Cdiscount aurait fini par le remarquer tôt ou tard...
A mon avis cela aurait peut-être pu passer s'il ce bon plan aurait été connu que par un nombre très limité de personnes (comprenez par là qu'il n'aurait pas fait l'objet d'un deal visible par tous).

Mais bon de toute façon ce genre de pratique est quasi-systématiquement vouée à l'échec, la différence de prix était vraiment trop importante
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Mais ça ne m'a pas empêché de tenter le coup quand même ! Comme on dit l'espoir fait vivre :D
agitated

Le 29/07/2015 à 10h36

#10 Signaler

arf , oui et non , en ville , c'est un devoir de jeter ses détritus au sol ,si ça ne créé pas d'emploi , ça les conserve ...et ça c'est pas forcement une forme d'egoïsme ...alors oui , il aura les boules l'employé municipal qui te verra le faire , sans se douter que c'est de la générosité :( et serrera plus facilement la main d'un gars qui pense que ces branlots nous coute cher , qu'un gars qui va permettre à un travailleur de passer de meilleurs fetes de noel avec sa femme ( pas encore divorcée du coup) et ses enfants :D

+

Sauf que ce mec en question, à l'origine c'était un paysagiste embauché par la Commune pour gérer les plantations, mais service technique restreint oblige, il est devenu de corvée de balayer les rues une journée dans la semaine pour répartir les tâches ingrates.
La France c'est 36.600 communes, pas uniquement Paris.
coldy

Le 29/07/2015 à 10h55

#11 Signaler
Je vais mettre mon grain de sel : il y a quelques années à Berlin j'ai halluciné, le journal est en libre service et tu es censé mettre le prix dans la boite a coté.
En France, tu mets le monde ou l'equipe en libre acces avec obligation morale de mettre les pieces, le soir y a 0 dans la boite !

Les agressions et les pickpockets sur les champs, je les ai jamais vu sur Oxford street (très peuplé aussi).

a France a ses particularités, mais en tant de crise, beaucoup cherchent a profiter ou arnaquer.
Cutbono

Le 29/07/2015 à 11h03 (Modifié le 29/07/2015 à 11h04)

#12 Signaler
Je vais mettre mon grain de sel : il y a quelques années à Berlin j'ai halluciné, le journal est en libre service et tu es censé mettre le prix dans la boite a coté.
En France, tu mets le monde ou l'equipe en libre acces avec obligation morale de mettre les pieces, le soir y a 0 dans la boite !

Les agressions et les pickpockets sur les champs, je les ai jamais vu sur Oxford street (très peuplé aussi).

a France a ses particularités, mais en tant de crise, beaucoup cherchent a profiter ou arnaquer.

Attention à l'amalgame entre français et franciliens. Les français ce comporte très bien comparé aux franciliens...
TutifrutiX

Le 29/07/2015 à 11h07

#13 Signaler
Les français ce comporte très bien[...]
Ah ?! Depuis quand....

comparé aux franciliens...
Vu ainsi...

Et encore. Ce n'est pas parce que la lumière brille qu'il fait nuit !

jeffouille32

Le 29/07/2015 à 11h09

#14 Signaler

Attention à l'amalgame entre français et franciliens. Les français ce comporte très bien comparé aux franciliens...

C'est une question d'espace. Le stress est accumulé du fait que les gens soit les uns sur les autres.
Il n'y a qu'a voir en voiture ou dans les transports en commun, les gens sont a cran et ça ne va pas aller en s’améliorant.
Morale: Il faut se barrer en province là ou il y a encore de la place.
Frann

Le 29/07/2015 à 11h20

#15 Signaler
Ah nan nan, on vit encore assez bien en province, laissez les aigris s'entasser à Paris et les autres respirer |o
Sobidel

Le 29/07/2015 à 11h22

#16 Signaler
Justement ils sont aigris car ils sont entasser :D Moi aussi je commence à avoir un ras-le-bol de la capital et des bobos/modeux/etc

Une question, l'iphone 6 de CDiscount était à combien?

PS : Lors du deal des PS4 au Leclerc de Moiselles, des mecs venait en acheté par chariot (une vingtaine pour un seul mec)
Mik3

Le 29/07/2015 à 11h25

#17 Signaler
L'ile de france ne se résume pas à des zones urbaines où s'entassent les gens |o

Les à priori ont la vie dure.
tounu

Le 29/07/2015 à 11h30

#18 Signaler
L'ile de france ne se résume pas à des zones urbaines où s'entassent les gens |o
On parle de Paris là, pas de la province proche... Ah la la, ces provinciaux qui se prennent pour des parisiens sous prétexte que le numéro de leur département commence par un 7 et qu'ils ont le RER... |D
agitated

Le 29/07/2015 à 11h38

#19 Signaler

J'habite dans le sud de la Picardie, on a beaucoup de fleurs, légumes... en libre service, avec une boite à côté et les gens jouent le jeu, ils sont honnêtes.
coldy

Le 29/07/2015 à 11h39

#20 Signaler
Non mais meme a Bordeaux ou Nantes c'est pareil, vous parlez peut être des paysans au fin fond des terres perdues ?
coldy

Le 29/07/2015 à 11h40

#21 Signaler
Pour en revenir au sujet, c'est honteux de privé certains du deal dans le but de revendre... qu'on soit francais ou autre.
Mik3

Le 29/07/2015 à 11h41

#22 Signaler
Francilien = Paris ?

Ok je savais pas.
agitated

Le 29/07/2015 à 11h45

#23 Signaler
Non mais meme a Bordeaux ou Nantes c'est pareil, vous parlez peut être des paysans au fin fond des terres perdues ?

L'habitant moyen de Paris a un comportement hautement plus détestable que celui de Nantes.
Je ne dis pas que les Nantais sont plus intelligents que les Parisiens, on trouve des bons et des moins bons partout, mais le ratio de moins bons est à un peu plus élevé dès qu'on parle d'arrondissement pour sa ville.
jeffouille32

Le 29/07/2015 à 11h49 (Modifié le 29/07/2015 à 11h50)

#24 Signaler

L'habitant moyen de Paris a un comportement hautement plus détestable que celui de Nantes.
Je ne dis pas que les Nantais sont plus intelligents que les Parisiens, on trouve des bons et des moins bons partout, mais le ratio de moins bons est à un peu plus élevé dès qu'on parle d'arrondissement pour sa ville.

Aller!!! on en revient a la quantité.
Combien d'habitant a Nantes, Paris. Combien au m2. Cherché pas ce sera toujours une question de nombre.
Les animaux vivent en groupes mais l'homme n'est pas fait pour ça, ou du moins il l’était peu être avant mais plus maintenant.
agitated

Le 29/07/2015 à 12h13

#25 Signaler
C'est encore plus grave alors, ça veut dire qu'il sait qu'il est con, il sait pourquoi, mais souhaite s'enfermer dedans.
Pourquoi se se refuser une meilleure vie, dans un cadre agréable, avec plus d'espace, si le mal-être est connu.

Parisiens aigris, éclairez moi -_-'
sha

Le 29/07/2015 à 12h23 (Modifié le 29/07/2015 à 12h24)

#26 Signaler

Pourquoi se se refuser une meilleure vie, dans un cadre agréable, avec plus d'espace, si le mal-être est connu.

Parisiens aigris, éclairez moi -_-' provençal

peut etre parce qu'il vit dans un endroit pourri , où la police ne vient plus , où il se fait agresser régulièrement ,qu'on verbalise parce qu'il est trop pauvre alors que son pote en ferrari c'est pas le cas ,qu'on contrôle parce qu'il n'a pas la bonne couleur ,parce que c'est pas dingo qui vend des hotdog au coin de sa rue et mickey qui lui ramasse les poubelles , y'en a des raisons d'etre con^^

+
Ososhi

Le 29/07/2015 à 12h27

#27 Signaler
C'est marrant, ça... à partir d'un topic intitulé "C'est une spécificité française l'achat en nombre lorsqu'il y a un bon deal ?", on tombe dans le HS en parlant de Paris et des parisiens dès le 10ème post ! Ou alors, j'ai loupé un truc (commentaire supprimé ?).

Ah, ces parisiens et ces franciliens, leur réputation n'est plus à faire, hein !!? On est 12 millions en Ile-de-France et c'est pas si grand pour autant de monde, donc oui il y a des effets collatéraux, mais vivre en IDF ne se résume pas à ça.

Tant qu'à continuer dans le HS : je suis francilien, j'y suis né et j'y vis mais j'ai aussi habité en province (et pas en touriste, plus de 15 ans au total). Ce faux débat me fait bien rire parce qu'une très grande majorité de franciliens ou de parisiens viennent... de province (ou de l'étranger).

Comme cela a été dit, les clichés ont la vie dure...
DealyDeal

Le 29/07/2015 à 12h29

#28 Signaler
Les erreurs de prix sont repérés informatiquement. Ca m'est déjà arrivé d'avoir des annulations sur des produits qui n'avaient pas fait l'objet de deal.

La masse de commande accélère peut-être le processus d'annulation (surtout que des sites comme CD font de la veille réseaux sociaux/sites de bons plans/etc) mais ça ne change rien sur le fond. Les erreurs prix qui passent sont une info qui n'a pas remonté, qui est restée bloquée et/ou un consentement du site mais pas quelque chose "qu'ils n'ont pas vu".
Sobidel

Le 29/07/2015 à 14h11

#29 Signaler

Parisiens aigris, éclairez moi -_-' provençal

peut etre parce qu'il vit dans un endroit pourri , où la police ne vient plus , où il se fait agresser régulièrement ,qu'on verbalise parce qu'il est trop pauvre alors que son pote en ferrari c'est pas le cas ,qu'on contrôle parce qu'il n'a pas la bonne couleur ,parce que c'est pas dingo qui vend des hotdog au coin de sa rue et mickey qui lui ramasse les poubelles , y'en a des raisons d'etre con^^

+

Peut être parce que leur travail est ici et qu'il n'y a pas de perspective dans un autre coin. Personnellement je doute que j'aurais eu une évolution aussi rapide en restant en province. La province c'est bien pour les vacances mais on en fait vite le tour :D (je généralise comme ceux qui généralise les franciliens)
Kalius

Le 29/07/2015 à 14h30

#30 Signaler

Ces clichés.
Juste pour information en France tu as aussi beaucoup de choses en libre service, je pense notamment aux "espaces lectures" dans certains parcs où il est possible de prendre des livres gratuitement, ce genre de choses existent uniquement grâce aux gens qui apportent leurs propres livres en échange. Et ça marche très bien.
Donc non la France c'est pas juste un tas de rapace et en Allemagne il y a beaucoup de zones où les gens sont encore plus rapace que les français.. Faut pas généraliser.
D'ailleurs comme le disait flemmingite, souvent les gens qui prennent plusieurs exemplaires c'est avant tout pour partager avec les proches et là je vois pas trop le problème.

Pour ce qui est du Deal Cdiscount ça n'a aucun rapport avec les gens qui en commandent plusieurs (il n'y a pas du y en avoir beaucoup vu le montant mis en jeu), c'est juste qu'il y a eu des centaines de commandes faites par des centaines de personnes.. Tout simplement. :(
DealyDeal

Le 29/07/2015 à 14h36

#31 Signaler

Londres est juste la ville européenne avec le plus grand nombre d'agression au couteau par an.
GregLu

Le 29/07/2015 à 14h53

#32 Signaler
Je suis allé à Paris il y a peu et en temps que Belge, j'ai pas trouvé les parisiens aigris ... Que du contraire. Comme quoi |D
jeffouille32

Le 29/07/2015 à 14h57

#33 Signaler

Londres est juste la ville européenne avec le plus grand nombre d'agression au couteau par an.

C'est bien jolie les chiffres mais faut aussi avoir vécu un minimum sur place pour s'en rendre compte.
Je rejoins Coldy, j'ai vécu a Londres( Peckam Street ) pour être précis et j'ai travaillé sur Oxford Street et je me suis jamais autant senti en sécurité que là-bas.
Essaye de prendre 1 bus a 3h du mat a Paris, on va voir.
ajm

Le 29/07/2015 à 15h02 (Modifié le 29/07/2015 à 15h05)

#34 Signaler
Egoisme, c'est une attitude que l'on trouve plus chez les hommes et peu chez les femmes.

J'ai rarement vue des femmes se gaver sur les bons deals et revendre pour s'en mettre plein les fouilles .

Elles aiment plus le partage que faire les profiteuses

Elles n'ont pas cette bassesse masculine. |o
J-C

Le 29/07/2015 à 15h06

#35 Signaler
Egoisme, c'est une attitude que l'on trouve plus chez les hommes et peu chez les femmes.

J'ai rarement vue des femmes se gaver sur les bons deals et revendre pour s'en mettre plein les fouilles .

Elles aiment plus le partage que faire les profiteuses

Elles n'ont pas cette bassesse masculine. |o

Normal elles se feraient griller avec la carte bleu du mari |o

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
tant qu'on y est autant pousser les stéréotypes et clichés jusqu'au bout ...
DealyDeal

Le 29/07/2015 à 15h07 (Modifié le 29/07/2015 à 15h07)

#36 Signaler
@ Jeff
C'était justement pour souligner la subjectivité de ces jugements. Je suis rentrée tous les soirs de mes années d'études à Paris à 1h,2h,3h,4h du matin en vélib, en bus, en rer, en metro et très souvent à pied et je n'ai jamais eu aucun problème, donc c'est bien joli les avis persos mais ce n'est pas plus parlant que les chiffres ;)
Surtout que tu ne parles que d'une seule rue....

Et si tu te sens en danger sur les Champs, c'est inquiétant....tu as deux bus de CRS en permanence au croisement de l'avenue Dutuit :o. Un souvent aussi à l'étoile. Sans parler de la BAC qui arrête pas de tourner.
Fb_74

Le 29/07/2015 à 15h11

#37 Signaler
Je suis allé à Paris il y a peu et en temps que Belge, j'ai pas trouvé les parisiens aigris ... Que du contraire. Comme quoi |D

C'est parce que tu n'as croisé que des touristes, pas des parisiens. :D
ajm

Le 29/07/2015 à 15h22

#38 Signaler
@ Jeff
C'était justement pour souligner la subjectivité de ces jugements. Je suis rentrée tous les soirs de mes années d'études à Paris à 1h,2h,3h,4h du matin en vélib, en bus, en rer, en metro et très souvent à pied et je n'ai jamais eu aucun problème, donc c'est bien joli les avis persos mais ce n'est pas plus parlant que les chiffres ;)

Et si tu te sens en danger sur les Champs, c'est inquiétant....tu as deux bus de CRS en permanence au croisement de l'avenue Dutuit :o. Un souvent aussi à l'étoile. Sans parler de la BAC qui arrête pas de tourner.
Exact et ne dit-on pas que les Champs Elysée est la plus belle avenue du monde. Cocorico! |D
jeffouille32

Le 29/07/2015 à 15h37

#39 Signaler
@ Jeff

Je parlais d'une seul rue (une des plus connue) mais j'ai fais Londres en large et en travers, Paris également et ce n'est pas un avis perso, c'est pour beaucoup le même sentiment pour ceux qui sont un tant soit peu sortie de Paris.
Je ne fait aucunement confiance aux chiffres de la sécurité, je préfère me fier a ce que je vois. Si tu n'as pas de point de comparaison avec d'autres villes d'Europe ou du Monde ou tu as vécu pour juger du niveau de sécurité, je préfère arrêté la discussion avec toi maintenant, ça ne sert a rien d'aller plus loin.
L’insécurité n'est pas seulement le fait d'agression physique (mais regroupe beaucoup de choses) alors oui les champs ne sont pas un endroit ou je me trouve en sécurité.
C'est bien qu'il ne te sois jamais rien arrivé, j’espère que ça continuera.
DealyDeal

Le 29/07/2015 à 15h49 (Modifié le 29/07/2015 à 15h50)

#40 Signaler
alors oui les champs ne sont pas un endroit ou je me trouve en sécurité.

Dans ce cas, c'est moi qui préfère arrêter de débattre avec toi car ta notion d'insécurité m'échappe ;)
Et merci pour le couplet "vous qui n'êtes jamais sorti de votre village vous ne pouvez pas avoir d'avis". Faut arrêter de prendre les gens pour des arriérés...
J'ai vécu à plusieurs endroits en France, un peu à l'étranger, j'ai énormément voyagé aussi et pourtant je ne pense pas que mon avis soit suffisant pour tirer des généralités.
Pour les chiffres je te rejoins, mais en l'occurence les agressions au couteau à Londres, c'était vraiment devenu quotidien à un moment donné, donc du concret.
Bref, de toute façon, on est graveeee hors sujet. Donc essayons plutôt de recentrer le débat sur "la frustration des erreurs de prix" |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.