Carte graphique MSI GeForce GTX670 Power Edition 219.95€ @ Ldlc

Posté par hitman1 le 20/10/2013 à 3h29

Carte graphique MSI GeForce GTX670 Power Edition 219.95€ @ Ldlc

Le 20/10/2013 à 3h29

Le 20/10/2013 à 3h35

Salut,

suivi de ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/geforce-670-oc---msi-/28789

Un gros soucis avec cette carte, j'espère que vous ne rencontrerez pas ce problème car c'est très grave, un copié collé dans le deal où j'en parle :

http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-dj-monitoring-gemini-hsr-1000/32466

Hello, je fais quelques retours sur cette très bonne carte si elle ne cramait pas :

J'ai fais un contredu ici sur ce casque audio car c'est arrivé en testant ce casque sur mon PC(c'est dans le spoil) :

je fais un copier coller :

Fatigué de devoir changer de casque, je me suis dit je vais remettre un seul casque et bien me faire à l'écoute pendant plusieurs heures/jour et après je changerai. Je commence à trafiquer la prise casque à l'aveugle de ma carte son pour rebrancher qu'un seul casque, je bouge un peu l'unité centrale et là le drame : mon PC se coupe, se rallume direct, sans doute un problème de contact de l'alimentation du PC et gros éclairs dans la tour et odeur de cramé et le PC s'éteint. xS Argh quel est l'élément qui a cramé... (j'ai que du matos de qualité qui coute bonbon alors les boules si tout est cramé).

J'ouvre le PC, j'inspecte les cartes graphiques, la carte son, je me penche sur l'alimentation, je me dis que c'est elle qui a cramé, je la démonte et c'est cool c'est une Alim Corsair AX 760i qui peut s'autotester grâce à un bouton, je la branche toute seule sur une prise de terre, j'appuie sur le bouton et là elle s'allume et tourne,voyant vert ok.
Mince je dois passer aux autres éléments, vu que je trafiquais la carte son, j'enlève la carte son et là je vois du cramé sur la carte, je me dis c'est elle, je l'enlève et là je rebranche l'alimentation et une fois tout rebranché, je rallume le PC et là grosses frayeurs, une des GTX 670 Power Edition de ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/geforce-670-oc---msi-/28789 commence à crépiter, faire des étincelles voir minis flammes, l'alimentation coupe le jus avant que je la coupe (bonne alimentation pour éviter de cramer son PC ou sa maison ou son appart voir ceux-qui s'y trouvent. En fait la carte son avait des traces de cramé car elle était au dessus de la carte graphique.

Je l'enlève en me disant si ça se trouve tout est cramé dans le PC et après avoir enlevé la carte graphique fautive, je rebranche le PC avec ma 2ème GTX 670, rien ne tourne au niveau des ventilos, les écrans n'affichent rien. Argh les boules... finalement j'avais oublié de rebrancher le cable 4 broches qui alimente le processeur en plus du 24 broches. Je rebranche, rallume et ça marche, les ventilos c'était aussi un cable mal branché, les écrans 27 pouces se rallument !
Donc une carte graphique bien cramée, elle a même projeté des traces de cramé sur la tapisserie à l'extérieur du PC. Je vous dis pas l'odeur...
Maintenant je vais tester le SAV de MSI et je vous tiendrai au courant sur le deal concerné voir sur le forum car c'est grave anormal qu'un truc comme ça crame comme il l'a fait, si l'alimentation n'avait pas coupé le jus, je suis sur que comme c'était parti ça aurait fini minimum en cramage de PC complet voir en incendie. Donc plusieurs milliers d'euros en l'air à cause d'une carte graphique overcklockée d'usine et qui triche sur la tension du contrôleur, confère cet article http://www.foru[...]s-gtx-600/

Voilà merci à ceux qui ont lu et j'espère que tous ceux qui ont cette carte graphique n'auront pas ce soucis, moi je ne vais plus laisser le PC tourner sans que je sois là, trop peur maintenant.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hitman1

Le 20/10/2013 à 3h33

#1 Signaler
J'ai contacté le SAV de MSI car je ne veux pas passer par celui de LDLC qui je sais d'expérience très récente est à chié.
Donc j'espère qu'ils vont me la remplacer, je vous tiens au courant.

Sinon moi maitenant avec ma seule GTX 670 power édition restante, je vais éteindre le pc dès que je m'absente car sinon on s'expose à des courts circuits voir des incendies.

Ayez une bonne alimentation de marque et pas no-name car c'est là que l'on voit qu'un bonne alimentation coupe le jus dès qu'elle constate un soucis. ;)
hitman1

Le 20/10/2013 à 3h38

#2 Signaler
J'ai lu ça : http://www.forumsducomptoir.com/index.php/topic/20622-msi-pris-la-main-dans-le-sac-tricherie-sur-le-boost-des-gtx-600/

Pas cool MSI sur ce coup là... et j'ai lu d'autres trucs sur leur SAV concernant des portables, ça a pas l'aire d'être génial... :(
adealistrateur

Le 20/10/2013 à 9h54

#3 Signaler
Je suis désolé pour toi :(. Je ne sais pas trop quoi te dire -_-'.
hitman1

Le 20/10/2013 à 11h20

#4 Signaler
boh c'est pas trop grave, c'est que du matériel... j'ai la scoumoune ces derniers temps, pleins de trucs neufs qui ne fonctionnent pas (carte mère, aspirateur robot...) et d'autres qui crament...

C'est une mauvaise série, ça va passer... ;)
iblack

Le 20/10/2013 à 11h46

#5 Signaler
Attend de voir ce que le SAV de msi te dira.

En revanche, à ta place, j'éviterais de dire que je bidouillais la prise jack ...
Quand, il s'agit de ne pas indemniser le consommateur toutes les excuses sont bonnes alors mieux vaux garder ça pour toi ;)

Inscrit depuis 3 ans 9 jours

tomlespa

Le 25/11/2013 à 10h20

#6 Signaler
Salut.

J'ai été interpellé par ton message, car je me suis monté un petit SLI de Gtx 780 msi gaming il y à deux semaines, et vendredi en plein battlefield 4, une carte à rendu l'âme. un petit composant situé près des prises PCI-E 6pin et 8pin à fondu. Du coup je l'ai reconduite chez mon vendeur et il va l'envoyer au sav MSI.

As tu de ton côté, recu ta 670? carte réparée ou nouvel exemplaire? quel délais? sav compétant?

merci
ClemS

Le 25/11/2013 à 10h25

#7 Signaler
Du nouveau ?
Frann

Le 25/11/2013 à 10h28 (Modifié le 25/11/2013 à 10h29)

#8 Signaler
Attend de voir ce que le SAV de msi te dira.

En revanche, à ta place, j'éviterais de dire que je bidouillais la prise jack ...
Quand, il s'agit de ne pas indemniser le consommateur toutes les excuses sont bonnes alors mieux vaux garder ça pour toi ;)

D'autant que je vois pas trop le rapport entre la prise jack et une carte graphique qui grille ...
Comme dit dans ton article, les cartes sont graves instables et il suffit qu'elle s'emballe une fois pour que pète ...

Le coup du jack, garde le pour toi comme dit ^^

Et puis à ta place, j'y réfléchirai à deux fois avant de garder une carte comme ça dans ton pc, surtout si elles sont de la même série :s
Parce que je te trouve déjà chanceux de pas avoir carbonisé le port PCI-E de ta cm :o

tomlespa

Le 04/12/2013 à 11h38

#9 Signaler
Toujours rien de neuf??

tomlespa

Le 05/12/2013 à 8h33

#10 Signaler
Voilà j'ai récupéré une Gtx 780 de chez MSI hier. Ils ont procédé à un échange standard sans poser de questions et en 8 jours ouvrables. C'est la première fois que j'ai affaire au SAV de MSI et je trouve qu'ils ont été rapide et réglo.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.