Cdiscount une société que j'aimerais voir disparaitre

Posté par geek4life le 11/12/2015 à 11h18

Cdiscount une société que j'aimerais voir disparaitre

Le 11/12/2015 à 11h18

Le 11/12/2015 à 11h18

Rappel des faits :

- achats de cartes cadeaux 10/20 lors du deal black friday :3
- achat d'une carte graphique 970 msi http://www.dealabs.com/bons-plans/gtx-970-msi/168319 :3
- 2 jours après la réception je la renvoi alors que je n'ai pas ouvert la boite |D
- mail d'aujourd'hui :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Monsieur G4L,

Je fais suite au retour de votre colis concernant la commande 151127104XXHXX.

Votre demande a bien été prise en compte.

Toutefois, je ne peux accepter ce retour.

En effet, la carte graphique retournée a fait l'objet d'un montage manifeste et présente une torsion du côté de ses connectiques qui est intervenue dans le cadre de sa manipulation et ne permettant pas sa recommercialisation.

Je me vois donc dans l'obligation de vous la renvoyer ce jour, sous le numéro de colis 8L931XXXX24675.

Je vous invite également à vous rendre dans votre espace client pour toute question relative au retour d'un article.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Florian,
Votre Service Client

Bon là c'est purement de l'escroquerie organisée |o :P

Litiges paypal activés



102 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

les3za

Le 11/12/2015 à 11h22

#1 Signaler
geek4life

Le 11/12/2015 à 11h26

#2 Signaler
3 solutions

1 - ils vendent une carte déjà utilisée (je ne peux l'affirmer car je n'ai pas ouvert la boite)
2- ils ont tordu la carte en la manipulant
3- ils inventent un motif bidon

':)

bref paypal va déméler tout ça. Je ne sais pas si je dois accepter le retour colissimo ou le refuser
yunsekai

Le 11/12/2015 à 11h29

#3 Signaler
As tu pris des photos? histoire de bien pouvoir les enfoncers :D
crapoto

Le 11/12/2015 à 11h30

#4 Signaler
ET... Pourquoi retourner une carte graphique sans en avoir ouvert le carton ?
geek4life

Le 11/12/2015 à 11h30

#5 Signaler
ET... Pourquoi retourner une carte graphique sans en avoir ouvert le carton ?
trouvé mieux |D
geek4life

Le 11/12/2015 à 11h30

#6 Signaler
As tu pris des photos? histoire de bien pouvoir les enfoncers :D
non puisque je n'ai pas ouvert la boite ...
yunsekai

Le 11/12/2015 à 11h32

#7 Signaler
arf... toujours prendre des photos de la boite non ouvert et du colis ... c'est un gros poids contre le vendeur
geek4life

Le 11/12/2015 à 11h33 (Modifié le 11/12/2015 à 11h34)

#8 Signaler
arf... toujours prendre des photos de la boite non ouvert et du colis ... c'est un gros poids contre le vendeur
on verra bien ^^
comment veux tu imaginer qu'un truc que tu as jamais ouvert va t'être retourné pour cause de dommage et prendre des photos? :P Du jamais vu.
lechat_orange

Le 11/12/2015 à 11h33

#9 Signaler
perso quand j ai utilisé les bons, je me suis dit pas d'erreur sur le produit et pas de changement d'avis, sinon c'est fouttu :D
geek4life

Le 12/12/2015 à 21h50

#10 Signaler
:SBon le médiateur a tranché. Refus. Motif le colis est deja renvoyé vers chez moi . Je refuse le colis ? Bande d escrocs
geek4life

Le 12/12/2015 à 21h51

#11 Signaler
:) Médiateur rémunéré par cdiscount . Ca ressemble à l arbitrage du credit lyonnais avec tapie...
jean512

Le 12/12/2015 à 22h03

#12 Signaler
quand tu pense trouver mieux et que t'a deja commandé, tu laisse ta commande au point relais et tu la refuse dès que t'a mieux. C'est une règle de base pour moi.
Avec ça t'aurai pas eu de soucis. ;)
Lestanquet

Le 12/12/2015 à 22h05

#13 Signaler
Au pire il faudrait arrêter de commander chez eux non ? ^^
Phresh

Le 12/12/2015 à 22h09

#14 Signaler
Au pire il faudrait arrêter de commander chez eux non ? ^^

Oui voilà .
Sven

Le 12/12/2015 à 22h09

#15 Signaler
3 solutions

1 - ils vendent une carte déjà utilisée (je ne peux l'affirmer car je n'ai pas ouvert la boite)
2- ils ont tordu la carte en la manipulant
3- ils inventent un motif bidon

':)

bref paypal va déméler tout ça. Je ne sais pas si je dois accepter le retour colissimo ou le refuser

Réponse 3.

Pour le remboursement de la différence, ils inventent aussi des motifs bidons pour ne pas effectuer le remboursement.
Phresh

Le 12/12/2015 à 22h13

#16 Signaler
quand tu pense trouver mieux et que t'a deja commandé, tu laisse ta commande au point relais et tu la refuse dès que t'a mieux. C'est une règle de base pour moi.
Avec ça t'aurai pas eu de soucis. ;)

+1
spike

Le 12/12/2015 à 22h22

#17 Signaler
Hormis clavier souris, je n'achète aucun matériel informatique sur CDiscount... En cas de panne, SAV à la "Roulette Russe" du groupe Casino ! (On aurait presque plus de chance de gagner au vrai Casino)
Lestanquet

Le 12/12/2015 à 22h26

#18 Signaler
Hormis clavier souris, je n'achète aucun matériel informatique sur CDiscount... En cas de panne, SAV à la "Roulette Russe" du groupe Casino ! (On aurait presque plus de chance de gagner au vrai Casino)
Je n'ia jamais eu de souci avec eux et je prie à chaque fois |o
Xenos

Le 12/12/2015 à 22h33

#19 Signaler
Surtout pas pour moi le site numéro 1 rapport qualité prix $$$ B)
Mmlemanchot

Le 12/12/2015 à 22h37

#20 Signaler
Qui dit que ce sont eux qui n'ont pas raison ? |o
En tout cas j'ai déjà renvoyé deux produits vendu par Cdiscount (pas le Market), et je n'ai pas eu de problème. Je touche du bois !
Kalius

Le 12/12/2015 à 22h40 (Modifié le 12/12/2015 à 22h40)

#21 Signaler
Qui dit que ce sont eux qui n'ont pas raison ? |o
Raison de ?
Si geek4life a bien renvoyé l'article sans l'ouvrir quoi qu'il arrive c'est Cdiscount qui sont en tort, que le produit soit abîmé à la base, qu'il ai été abîmé après lors de la vérification ou qu'ils aient inventé un motif. ^^
Lestanquet

Le 12/12/2015 à 22h42

#22 Signaler
Ben eux comment veux-tu qu'ils sachent qu'il n'a rien ouvert ? |o mais sinon oui il semble qu'ils utilisent pas mal de ficelles pour refuser les retours.
Phresh

Le 12/12/2015 à 22h49

#23 Signaler
Et sinon, ils te renvoient le colis chez toi ou en point relais ?
Shido

Le 12/12/2015 à 22h57 (Modifié le 12/12/2015 à 22h58)

#24 Signaler
L'emballage des cartes MSI neuve est scellé par un autocollant, si tu dis ne pas l'avoir ouverte, pourquoi le sav l'aurait fait ?
NetJulien

Le 12/12/2015 à 23h00 (Modifié le 12/12/2015 à 23h01)

#25 Signaler
arf... toujours prendre des photos de la boite non ouvert et du colis ... c'est un gros poids contre le vendeur
on verra bien ^^
comment veux tu imaginer qu'un truc que tu as jamais ouvert va t'être retourné pour cause de dommage et prendre des photos? :P Du jamais vu.

J'en connais qui refermaient une boite correctement ( avec du film thermo-retractable ), c'était quasiment indétectable et pourtant ils s'étaient servi de l'objet, voire avaient récupéré le contenu ( DVD.. )... En cas de retour à un supermarché par exemple, si l'objet est sous blister ils ne vérifiaient rien et remboursaient direct..

Ca remonte à quelques années donc peut-être cela a évolué sur ce point. Mais il doit tellement y avoir de petits malins que les SAV se méfient et vérifient même les boites neuves. Une solution probable serait donc que ta carte était abimée en sortie d'usine, d'où le refus du retour, et cela aurait été la même chose avec n'importe quelle enseigne...
Chandler

Le 13/12/2015 à 9h40

#26 Signaler
Au pire accepte le retour de la carte et après dis leur que le produit est abîmé et que tu demandes de faire jouer la garantie.
readymade

Le 13/12/2015 à 9h52

#27 Signaler
"que j'aimerais voir disparaître" ? Moi je dis longue vie à cdiscount. J'y commande depuis 2004/5 c'est le marchand chez qui j'ai passé le plus de commandes, toujours au top (sauf délai de livraison un peu lent pendant plusieurs années) même en cas de retour. Et surtout de bons prix. Bien souvent bien moins cher sur les produits que je souhaitais acheter.
Beaucoup de code de réduction aussi.
Bref bien content qu'ils existent (je ne nie pas les nombreux pbs que rencontrent les acheteurs mais j'ai envie de leur dire : si vous n'êtes pas satisfait, ne commandez plus!
Tzardinn

Le 13/12/2015 à 9h57 (Modifié le 13/12/2015 à 10h07)

#28 Signaler
T'es pas victime de Cdiscount, t'es victime d'un enc..... qui a renvoyé une première fois cette carte dans cet état là, à la barbe de Cdiscount.
Plus les boîtes seront cool avec les retours, voir "topic compte Amazon fermé" plus ce genre d'histoire arrivera, au final il sera bien rare qu'on soit le premier à utiliser un produit.

Edit : renvoyer un produit acheté avec les bons d'achat du black friday valables 3 jours ? à Cdiscount c'est couillu, a moins que t'es voulu leur faire à l'envers et obtenir un gros bon d'achat valable 1 an ... l'arroseur arrosé ...

brok

Le 13/12/2015 à 10h07

#29 Signaler
Cdiscount une société que j'aimerais voir disparaitre

J'ai toujours acheté chez Cdiscount, je n'ai eu jamais eu de gros problème avec eux. Ce sont les rares a faire très souvent des promotions, bon plans etc ..

Je trouve que c'est trop facile de cracher sur eux aux moindres soucis alors que pour la majorité des acheteurs, il n'y a aucun soucis ;)
Broman_BP

Le 13/12/2015 à 23h48 (Modifié le 13/12/2015 à 23h49)

#30 Signaler
Hormis clavier souris, je n'achète aucun matériel informatique sur CDiscount... En cas de panne, SAV à la "Roulette Russe" du groupe Casino ! (On aurait presque plus de chance de gagner au vrai Casino)

Cdiscount fait d'ailleurs partie du Groupe Casino, coïncidence ? Je ne le crois pas ^^
Phresh

Le 13/12/2015 à 23h50

#31 Signaler
Par contre, les colis cdiscount sont parfois visités...
planetis

Le 14/12/2015 à 0h22

#32 Signaler
De mon côté je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, je croise les doigts -_-'

Et j'ai quand même pas mal dépensé... |D dernier achat en date un pc portable lenovo.

Seul l'emballage (quand ils en mettent un ':)) peut quelques fois laisser à désirer...

j'ai eu par contre quelques problèmes avec des commandes amazon, mais bon leur SAV :3
SangChaud53

Le 14/12/2015 à 1h30

#33 Signaler
c'est vrai que souvent un des rabat des cartons est ouvert , maintenant prouver que ça a été visité ou que le transport s'est mal passé ,pas évident du moment qu'il n'y as pas de fauche , je croise les doigts !!
HeavySonic

Le 14/12/2015 à 1h50

#34 Signaler
Dans cette histoire ya un truc je comprends pas.
Les cartes graphiques sont vendues avec boîte scellé par un autocollant du fabricant.
Quand il a reçu la carte graphique elle était sous scellée ou pas ?
Comme dit un gars sur le topic, c'est sûrement une carte graphique qui a été remise en vente suite à un retour d'un client qui a réussit à se faire rembourser.
J'ai du mal à croire que ça sort d'usine comme cela.
T'as bien raison d'ouvrir un litige paypal car cdiscount veut te la faire à l'envers...
Ninis94

Le 14/12/2015 à 1h51

#35 Signaler
Critiquez CDNT B) A ce jour, c'est les seules à me payer pour que j'achète chez eux.

B) B)
Phresh

Le 14/12/2015 à 1h56

#36 Signaler
Pour les gros articles genre télé ou électroménager, c'est un peu chaud comme site, non ?
HeavySonic

Le 14/12/2015 à 2h04 (Modifié le 14/12/2015 à 2h05)

#37 Signaler
Oula oui pour les gros trucs que ce soit en dimensions ou en prix c'est à éviter ou alors t'aimes jouer avec le feu...
TuRoK

Le 14/12/2015 à 3h56

#38 Signaler
Critiquez CDNT B) A ce jour, c'est les seules à me payer pour que j'achète chez eux.

B) B)

Pareil xD ^^ :|
smash

Le 14/12/2015 à 3h59 (Modifié le 14/12/2015 à 4h14)

#39 Signaler
Critiquez CDNT B) A ce jour, c'est les seules à me payer pour que j'achète chez eux.

B) B)


on est bien d'accord ;)

ps4 1to + fifa 16 + the order 1886 + 3 manettes + 2 mois de bein connect + 2 ans de ps plus + ampli yamaha + kit 5.1 magnat + casque sony ps4 wireless 7.1 + 190 euros de crédits psn + 1 câble optique + casque philips + 3 câbles hdmi + 1 câble ethernet 10m + un sapin de noël avec toutes les décorations nécessaires + switch tplink + 5 coudes hdmi + abonnement càv 1 an = 785 euros payés au lieu de 1500 depuis septembre, ça fait plaisir et encore j'ai plus de 25 ans, sinon ça aurait été un carnage...
jcduso

Le 14/12/2015 à 8h43

#40 Signaler
Suis-je seul à ne pas penser SAV quand j'achète un produit ?
A moins d'être un chat noir ou d'être une brute ça arrive rarement. Les rares fois que ça m'est arrivé je passais directement par le fabricant.
Et Cdiscount pour ma part et correct. Même en cas de litige avec un vendeur tiers qui n'envoie pas la marchandise, ils remboursent rapidement.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.