Cdiscount annulation de commande pour rupture en stock ...

Posté par NukedanGor le 03/11/2016 à 20h17

Cdiscount annulation de commande pour rupture en stock ...

Le 03/11/2016 à 20h17

Le 03/11/2016 à 20h29

alors que le produit est encore en stock et en vente sur leurs site.

Bonsoir tout le monde,

je passe vite fait sur le forum pour exposer mon problème et voir si qq'un d'autre y a fait déjà face, et aurait peut être un conseil ou deux.

Alors, le 26 octobre, je passe commande sur le site de Cdiscount pour un bundle, casque Logitech G430 + Dishonored 2, suite au deal qui était posté sur le site de Dealabs.

http://imgur.com/sEx9Tot

http://i.imgur.com/upAxqQA.png

Suite à cela, je reçois deux mails qui me confirement bien l'acceptation et la validation de la commande.

Aujourd'hui, je reçois de nouveau un mail qui m'indique que la commande à été annulé pour " rupture de stock". Le casque Logitech g430 est en "rupture de stock" d'après eux, alors que pas du tout :

http://i.imgur.com/5VWwWpp.png

Pire encore, ils ont remis le bundle en vente, mais avec une différence de prix de + 20 euros !

http://i.imgur.com/M0gHs5v.png

Voilà le mail d'annulation :

http://i.imgur.com/gNtUufb.png

Je les ai contacté aujourd'hui, et ils m'ont bien implicitement fait comprendre que je pouvais aller me faire foutre, et la dame qui était avec moi au téléphone à été tellement désagréable, qu'elle a la fin elle m'a dit (suite à ce que j'insiste que je veux acheter le même bundle au prix de départ) " vous voulez quoi au juste? est ce qu'on vous a retiré l'argent sur votre compte ? Non, alors vous voulez quoi ? ". Sympa Cdiscount.

Le seule solution qu'ils m'ont proposé, est de " repasser commande " au nouveau prix. Je suis pas du genre à m'acharner, mais j'étais content d'avoir acheter ce bundle, et a la dernière minute ils annulent parce que "ils ont envie" je suppose.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'à la, et bonne soirée à vous tous !

18 commentaires

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Magik6taime

Le 03/11/2016 à 20h25 (Modifié le 03/11/2016 à 20h34)

#1 Signaler
Association de consommateur ou mieux ... contacter le DDPP de ton département avec toutes tes preuves (d'où l'importance de prendre en capture l'heure et la date)

Dans l'immédiat tu n'auras pas de réponse, mais tu pourras appeler le siège ou contacter un grand responsable (quit à l'emmerder sur son facebook perso) en lui disant ce qui s'est passé et que tu as prévenu la ddpp avec les preuves
GiveMeMoreDeals

Le 03/11/2016 à 20h27 (Modifié le 03/11/2016 à 20h30)

#2 Signaler
Tu peux tenter ta chance sur https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum

Mais malheureusement, il est souvent obligatoire de passer par des associations de consommateurs type L'UFC-Que Choisir ou la DDPP de Meurthe-et-Moselle pour forcer Cdiscount à respecter la loi.
Magik6taime

Le 03/11/2016 à 20h29 (Modifié le 03/11/2016 à 20h34)

#3 Signaler
Lafourmiliere ça sert à rien
Asso de conso ils font pas des masses, il faut payer

DDPP je l'ai fait 3x et toujours eu gain de cause (avec 1 fois un dédommagement pour s'excuser)
La DDPP, et c'est encore l'un des rares service de l'état qui fait peur
GiveMeMoreDeals

Le 03/11/2016 à 20h32

#4 Signaler
Lafourmiliere ça sert à rien

J'avoue mais bon, cela montre la bonne foi de l'OP

Asso de conso ils font pas des masses, il faut payer
Ils ne font pas des masses si tu ne payes pas oui xS

DDRP je l'ai fait 3x et toujours eu gain de cause (avec 1 fois un dédommagement pour s'excuser)
La DDRP, et c'est encore l'un des rares service de l'état qui fait peur

C'est pas DDPP plutôt ?
Magik6taime

Le 03/11/2016 à 20h33

#5 Signaler
Pouff j'me mélange, un mélange de protection de la population et de répression des fraudes
C'est bien sûr le DDPP.
Nico26

Le 03/11/2016 à 20h33

#6 Signaler
Il y a qques mois (l'année dernière même il me semble) quand ils faisaient les offres pour les 18/25 ans (je crois qu'ils offraient un bon d'achat de 15 ans pour une commande quelque soit le montant) pareil... annulation de commande pour motif de rupture de stock (j'avais acheté un livre à 2,50 euros). Et l'article était bien disponible à la vente, captures d'écran à l'appui... Là aussi malgré les appels, mails, etc... ils n'ont rien voulu savoir... ':) ':)
Anotuas

Le 03/11/2016 à 20h37

#7 Signaler
J'ai quelques adresses de bien placés chez Cdiscount, tu peux toujours leur envoyer tes doléances, mais rien n'est sur quant à leur réponse (me MP dans ce cas là)...
Magik6taime

Le 03/11/2016 à 20h40

#8 Signaler
Il y a qques mois (l'année dernière même il me semble) quand ils faisaient les offres pour les 18/25 ans (je crois qu'ils offraient un bon d'achat de 15 ans pour une commande quelque soit le montant) pareil... annulation de commande pour motif de rupture de stock (j'avais acheté un livre à 2,50 euros). Et l'article était bien disponible à la vente, captures d'écran à l'appui... Là aussi malgré les appels, mails, etc... ils n'ont rien voulu savoir... ':) ':)

Bon d'achat de 15€ oui, j'avais justement signalé çà la DDPP.

Et j'avais eu un autre pépin avec un bon de réduction qu'ils refusaient de me réactiver (j'avais appelé le service client et le mec avait annulé ma commande et me disait que le bon serait réactivé, ça n'a pas été le cas, ils ont avoué avoir fait l'erreur mais refusaient de le réactiver car c'était une offre commerciale et pas un bon d'achat) enfin bref du gros blabla.
Le hic c'est que mes conversations importantes sont toutes enregistrées. Ils ont cru que je bluffais, j'ai mis en PLAY l'enregistrement pendant mon nouvel appel, on m'a mit en attente, j'ai eu un responsable, qui lui m'a tracé une voie toute directe vers un service réclamation (avec des interlocuteurs qui te comprennent à 100%), mon bon était réactivé dans la journée, et j'avais un avoir d'offert m'invitant à ne pas donner suite à mon contact pour ce problème avec la DDPP.
NukedanGor

Le 03/11/2016 à 21h10

#9 Signaler
Merci beaucoup de vos réponses, je m’apprête tout de suite à rédiger un mail à la DDPP avec toutes les captures d'écran (la date et heure figure toujours en bas des captures, si jamais ils nient les heures et les jours).

Est ce que je devrais rappeler dès demain Cdiscount ou attendre une réponse de la DDPP ?
Magik6taime

Le 03/11/2016 à 21h17

#10 Signaler
appelle-les pour reparler de l'histoire, en disant à l'interlocutrice que tu as signalé l'incident à la ddpp
si elle dit rien, demande à avoir son superviseur de plateau, et aussi d'ouvrir une réclamation à transmettre au service réclamation.
si elle refuse, tu laisses tomber en attendant la réponse de la ddpp (n'hésite pas à les appeler aussi, ou de te rendre dans les permanences, pour suivre ton dossier)

dans l'idéal, enregistre ton appel, si débordement il y a, comme le fait qu'elle t'insulterait ou refuserait de te transmettre à son superviseur (ce qu'elle est obligée de faire si tu le demandes, c'est dans ses process).
NukedanGor

Le 03/11/2016 à 21h25

#11 Signaler
D'accord, je viens à l'instant d'envoyer un mail à la DDPP de ma région, je les appelle demain après mon appel chez Cdiscount. Oui j'ai une application pour enregistrer les appels, je vais la mettre en marche demain aussi. Je te remercie de ton aide, je viendrais poster ici dès que j'aurais du nouveau, en espérant de tomber sur une personne qui veut bien comprendre mon problème chez Cdiscount, ils ont la manie à vouloir raccrocher trop tard ..
Magik6taime

Le 12/11/2016 à 11h43

#12 Signaler
Bonjour

Des nouvelles?
Selina1993

Le 13/11/2016 à 15h37

#13 Signaler
Je pense peut-être le vendeur s'est trompé du prix, quand vous avez commandé ce produit, il trouvait qu'il y a des problèmes sur ce prix, donc il a annulé cette commande, parfois, c'est le cas
Magik6taime

Le 13/11/2016 à 20h27 (Modifié le 13/11/2016 à 20h28)

#14 Signaler
Je pense peut-être le vendeur s'est trompé du prix, quand vous avez commandé ce produit, il trouvait qu'il y a des problèmes sur ce prix, donc il a annulé cette commande, parfois, c'est le cas

Le vendeur c'est Cdiscount.
Le mail d'annulation stipule que le produit était indisponible (raison d'annulation)
Le produit a été acheté 65€ (annulé car indispo) et remis en vente à 87€ aussitôt.

L'erreur de prix doit être manifeste (produit vendu 8€ au lieu de 87€ par exemple), par contre 20€ de moins c'est absolument pas manifeste, pour pouvoir annuler la commande validée.
Et quand bien même ce serait çà, ils ont menti sur la raison (indisponible) et c'est cette raison d'annulation qui fait foie puisqu'elle est donnée officiellement par Cdiscount


Ils ont tord, c'est tout.
woque

Le 15/11/2016 à 15h36

#15 Signaler
Pour information, j'ai eu une chose quasi-similaire avec eux, sauf que ce n'était pas la rupture le justificatif ...
Commande d'un aspi robot à 189 au lieu de 300 (environ), via un code promo (le fameux NEATO signature). Je reçois le lendemain une annulation de commande suite à ... une demande de ma part. Je proteste, on me dit que c'est dû à un refus via FIANET car je n'avais pas remplis le mail (que je n'ai jamais reçu d'ailleurs).
Du coup je téléphone à nouveau et on me dit "ne vous inquiétez pas nous allons repasser commande". Et là on refait la commande (je crie victoire) et la personne juste avant paiement me dit que ça va me coûter 300€. Je proteste de lui dit que c'est se foutre de moi, rien à faire, du coup j'ai laché l'affaire et je passe toujours l'aspirateur :'(

A oui et j'ai aussi contacté FIANET qui s'est cogne totalement ....

Bon courage
Magik6taime

Le 19/11/2016 à 13h06

#16 Signaler
@woque : justemment j'ai eu un problème similaire avec un bon de réduction
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/cdiscount-annulation-de-commande-pour-rupture-en-stock-/26173?post=687794

Ca a été réglé par le service réclamation (service en France), sans que la DDPP n'intervienne (cette fois).
bysas

Le 19/11/2016 à 13h20

#17 Signaler
dernierement chez cdiscount , j'achete un robot menager 200 euro . le montant est prelevé puis je recoi un message de cdiscount me disant que ma commande est annulé suite a un probleme .
apres contact avec eux , je demande le remboursement ,et il refuse car il me dise n'avoir pas recu l'argent . alors que j ai bien été prelevé.
jleur est meme envoyé la preuve qu'il m'ont prelevé . mais il n ycrois pas
Magik6taime

Le 19/11/2016 à 13h22 (Modifié le 19/11/2016 à 13h22)

#18 Signaler
Ton cas Bysas n'a rien à voir.
Envoie à Cdiscount une copie de ton relevé de compte qui met en avant le débit sur ton compte
Sinon DDPP.

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