Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Résolucdiscount carte cadeau droit de rétractation

Posté par readymade le 14/09/2014 à 10h58

Résolucdiscount carte cadeau droit de rétractation

Le 14/09/2014 à 10h58

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai acheté sur cdiscount en bénéficiant des deals carte cadeaux achetées à 85€ pour une valeur de 100€ via les codes promo.
J'ai donc un produit que je souhaiterai retourner à cdiscount (droit de rétractation).

Comment ça se passe pour le remboursement vu qu'il a été acheté en partie via carte cadeau?

C'est une question basique mais j'ai beau cherché j'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

merci

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Priglosse

Le 14/09/2014 à 12h04

#1 Signaler
ils te remboursent en bon d'achat comme dab..

c'est comme une carte cadeau .
Sven

Le 14/09/2014 à 12h11

#2 Signaler
La partie que tu as payée par cartes cadeaux te sera remboursée sous la forme d'un bon d'achat qui sera visible sur ton espace client.
Tu ne pourras pas convertir ce bon d'achat en remboursement en argent. Mais tu pourras t'acheter d'autres cartes cadeaux avec si tu le souhaites.

Si tu as payé une partie par cartes bancaire :
- Soit tu seras remboursé soit par recrédit de cette somme sur ta carte bancaire (et tu verras donc apparaitre le montant sur ton relevé de banque quelques jours après avoir eu la confirmation par mail par Cdiscount).
- Soit par un bon d'achat visible sur l'espace client, mais qui sera convertible en remboursement par chèque (Il te faudra cliquer sur un lien pour demander ce remboursement).

N'hésite pas à les relancer pour avoir tes remboursements, moi ça marche en moyenne au 2ème/3ème appel, et je suis remboursé dans les jours qui suivent.
Il faudra attendre aussi qu'ils aient bien reçu le produit que leur a renvoyé.
Priglosse

Le 14/09/2014 à 12h13

#3 Signaler
Carte bancaire c'est remboursement en bon d'achat .
Sven

Le 14/09/2014 à 12h17

#4 Signaler
Carte bancaire c'est remboursement en bon d'achat .

Ça dépend, il faut bien le préciser à la personne qui te répondra au service client.
J'ai toujours précisé qu'il fallait me rembourser en recréditant la carte avec laquelle j'avais payé et ça s'est fait dans les 2/3 jours après ma demande.
Par contre, la fois où j'avais oublié de le préciser, ils m'ont remboursé en bon d'achat.
Je les ai appelé pour qu'ils changent ce moyen de remboursement. Et j'attends de voir maintenant. (Sinon ça me dérange pas plus que ça, j'ai été remboursé).
Priglosse

Le 14/09/2014 à 12h33 (Modifié le 14/09/2014 à 12h33)

#5 Signaler
Oui si tu précise ,d'après cdiscount il faut l'accord du consommateur pour rembourser sur le compte... un peu n'importe quoi cette histoire mais bon c'est cdiscount .
Don-carnage

Le 14/09/2014 à 12h46

#6 Signaler
je viens de retourner une r9 270 payé avec une carte cadeau de 100€ et code réduc de 15€
j'ai reçu des bons d'achats que j'ai pu convertir en remboursement par chèque que normalement je recevrai sous peu.
concernant le code réduc on me l'a aussi converti en un bon de la même valeur valable 1 an :3

voilà pour mon expérience.
vsicard

Le 14/09/2014 à 12h59

#7 Signaler
je viens de retourner une r9 270 payé avec une carte cadeau de 100€ et code réduc de 15€
j'ai reçu des bons d'achats que j'ai pu convertir en remboursement par chèque que normalement je recevrai sous peu.
concernant le code réduc on me l'a aussi converti en un bon de la même valeur valable 1 an :3

Donc on peut acheter une carte cadeau avec le code -15€. Ensuite acheter un objet à 110-115€, un autre jour, avec un nouveau code -15€. Et obtenir un chèque en remboursement de la valeur de l'achat (110-115€) ? En sachant que du coup on aura déboursé 85€ pour la carte cadeau initialement...
dark26

Le 14/09/2014 à 13h02

#8 Signaler

un peu dans le même cas, sauf que le deuxième chèque se fait attendre
Sven

Le 14/09/2014 à 13h19

#9 Signaler
J'ai un bon d'achat que je peux transformer en chèque.
Mais vu leur incompétence, j'ai peur que je ne vois jamais la couleur de ce chèque.
Alors j'attends vos retour d'expérience sur ces envoies de chèques issus d'un bon d'achat convertible.
Don-carnage

Le 14/09/2014 à 13h19 (Modifié le 14/09/2014 à 13h24)

#10 Signaler

Donc on peut acheter une carte cadeau avec le code -15€. Ensuite acheter un objet à 110-115€, un autre jour, avec un nouveau code -15€. Et obtenir un chèque en remboursement de la valeur de l'achat (110-115€) ? En sachant que du coup on aura déboursé 85€ pour la carte cadeau initialement...

Chut faut pas le dire.. :D :D B)

édit : j'ai lu un peu trop vite -_-'
non le code donnant -15€ sur ta seconde commande sera lui remboursé en bon d'achat non convertible xS
Don-carnage

Le 14/09/2014 à 13h26

#11 Signaler
Mais vu leur incompétence, j'ai peur que je ne vois jamais la couleur de ce chèque.
Alors j'attends vos retour d'expérience sur ces envoies de chèques issus d'un bon d'achat convertible.

Je ne suis pas un cobaye |o ;)

je pensais pouvoir le transformer en virement comme je l'avais déjà fait mais c'était pas possible donc j'ai demander par chèque, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
pastaox

Le 14/09/2014 à 13h28

#12 Signaler

J'ai toujours reçu mes chèques mais, bien sûr il ne faut pas être pressé... environ 2 semaines entre la demande et la réception
Escoberg

Le 14/09/2014 à 18h28

#13 Signaler
Je suis dans le même cas de figure mais le colis est en relais, je peux le refuser mais sur le site il faut quand même que je signale ma rétractation ? Parce qu'ils parlent de bon de retour à joindre au colis.
Priglosse

Le 18/09/2014 à 17h12

#15 Signaler
Je suis dans le même cas de figure mais le colis est en relais, je peux le refuser mais sur le site il faut quand même que je signale ma rétractation ? Parce qu'ils parlent de bon de retour à joindre au colis.

non
kardes66

Le 21/09/2014 à 19h22

#16 Signaler
j'avais pris 3 carte cadeau, je l'ai est apporter du point relais à la maison mon père les à jeter pensant quil y à rien...
je peut plus rien faire ? j'ai les numeros de commande ffff je suis vraiment dégouter
pinot

Le 21/09/2014 à 19h42

#17 Signaler
on dirais un troll

damn....
MademoiselleA

Le 21/09/2014 à 19h44

#18 Signaler
j'avais pris 3 carte cadeau, je l'ai est apporter du point relais à la maison mon père les à jeter pensant quil y à rien...
je peut plus rien faire ? j'ai les numeros de commande ffff je suis vraiment dégouter

VDM
Priglosse

Le 21/09/2014 à 19h46

#19 Signaler

ça m'etonnerais mais contact le support !
pierre28

Le 21/09/2014 à 20h16

#20 Signaler
Normalement c'est perdu.
Mais ils sont capables d'annuler la carte et te rembourser. Ils m'ont fait le coup avec une des miennes qui fonctionnait, et que je n'avais pas du payer assez cher à leur gout ... par contre tu ne récupèrera que ce que tu as payé.
Il faut aussi qu'ils veuillent le faire. J'ai quelques doutes là dessus, il y a le risque de se faire rembourser des CC utilisées.
Escoberg

Le 22/09/2014 à 19h31 (Modifié le 23/09/2014 à 22h37)

#21 Signaler
Etonnamment surpris par le service client cdiscount, ils ne me remboursaient que le surplus payer par carte bancaire, une demande en ligne et dès le lendemain le bon de remboursement de 100€ était disponible sur mon compte. Comme quoi ils sont pas toujours si mauvais. :D

Edit: Et demande de reversement sur mon compte de ce même bon aussi rapidement !
readymade

Le 25/09/2014 à 0h20

#22 Signaler
J'ai acheté un produit avec une carte cadeau
J'ai refusé de retiré un colis en point relais
Au bout de 15j il a été renvoyé
Cdiscount m'a recontacté par email me notifiant que j'aurais un remboursement en bon d'achat convertible en chèque
Du coup ma carte cadeau va m'etre remboursée.
Ca m'arrange. En plus j'ai pas eu a faire de démarche auprès de cdiscount
DrMax

Le 29/09/2014 à 15h36 (Modifié le 29/09/2014 à 15h46)

#23 Signaler
Qui a le tel non surtaxé de ces voleurs de Cdiscount ?

Edit le voilà : 0811700233
zoolami

Le 29/09/2014 à 15h57

#24 Signaler
:S
mammouthz

Le 05/10/2014 à 14h32

#25 Signaler
Bonjour,
j'ai acheté 2 cartes cadeaux de 50€ pour 85€. Avec cela j'ai acheté un article en utilisant mes cartes cadeaux et j'ai du rajouter 35 euros. J'ai commandé hier, et aujourd’hui la commande n'est pas encore validé. Mais impossible de me rétracter car c'est marqué: "Nous vous informons que votre commande n'est pas encore validée.
Il est possible que votre paiement ne nous soit pas encore parvenu ou qu'il ne soit pas valide. N'hésitez pas à vous rendre dans le suivi de votre commande pas à pas ou dans les FAQ relatives à votre moyen de paiement pour obtenir une aide plus appropriée à votre demande.. "

Je vais donc attendre que le colis soit livré en point relais pour le refuser.
Concernant le remboursement comment cela va se dérouler? je vais être remboursé en bon d'achat ou je pourrais récupérer l'argent sur mon compte?

Merci
pierre28

Le 05/10/2014 à 14h36

#26 Signaler
Ce sera des bons d'achats, avec la même date de validité que les cartes cadeau utilisées (je me demandais si ça pourrait être un moyen de prolonger la validité de cartes arrivant à la fin, mais d'après certains membres passés par là ils ont déjà pensé à ce cas de figure).
mammouthz

Le 05/10/2014 à 14h38

#27 Signaler
Merci.

Ce sera des bons d'achats convertibles en chèques?
pierre28

Le 05/10/2014 à 14h46

#28 Signaler
Je pense pas, ce serait trop facile.
Le miens ne l'était pas en tout cas, mais je n'ai pas été remboursé après un achat, c'est une CC qui ne marchait pas donc c'est différent.

Mais si c'est convertible, c'est le bon plan, je vais acheter des CC en masse et me les faire rembourser xD
mammouthz

Le 05/10/2014 à 14h56

#29 Signaler
Peut être serais-je remboursé de 85€ + 35€ convertible en bon d'achat. Je vais prendre le risque quand même, car il faut que je me décide à commander l'article sur un autre site avant ce soir, car moins cher^^
Escoberg

Le 09/10/2014 à 18h20

#30 Signaler
J'ai demandé le reversement de mon bon d'achat sur mon comptes bancaire mais n'ayant pas de nouvelles je les ai contactés. Ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service compétent (ils n'ont pas dû le trouver), au final j'ai un bon d'achat qui est passé de 100 à 115€ (ils ont remboursé en plus le code bidule15) et ce serait pas mal sauf que ce bon d'achat n'est plus convertible (ce que je demandais à la base) et n'est pas fractionnable... xS

Ça s'est terminé comment pour vous ?
pierre28

Le 09/10/2014 à 18h49

#31 Signaler
De mon expérience, c'est soit un bon remboursable et tu es remboursé au prix d'achat (certainement 85€ dans ton cas ? ), soit 115 mais à dépenser chez eux.
Par contre ils pourraient les rendre fractionnables, les cartes cadeau le sont donc il n'y a pas de raison que le bon ne le soit pas ... sur ce point là ils ne sont pas très corrects.
Escoberg

Le 11/10/2014 à 3h10

#32 Signaler
J'avais obtenu un bon convertible de 100€ mais il n'a jamais été converti. Je dois avouer que ce qui me dérange le plus c'est bien que le bon ne soit pas fractionnable...
Je les ai recontactés, on verra bien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.