Cdiscount: colis arrivé ouvert et spolié...

Posté par evelilicy le 09/12/2014 à 15h14

Cdiscount: colis arrivé ouvert et spolié...

Le 09/12/2014 à 15h14

Bonjour,
je ne suis pas sure d'être dans la bonne partie du forum...

J'ai profité d'un code chez cdiscount pour acheter la Wii U justDanse + wiifit.
Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une partie du couvercle était ouvert, il n'y avait que la wiifit à l'intérieur, la wii ayant été visiblement volée...

J'ai bien sur refusé le colis.

Je viens de faire un tour sur les forums, et je ne suis pas du tout rassurée sur l'attitude de Cdiscount dans ce genre de situation.
Sur mon espace client j'ai renseigné le champ "Il manque un produit à ma commande", mais l'interface m'indique ensuite "Le colis concerné a été livré par notre transporteur en date du 09/12/2014.
Celui-ci est disponible à l'adresse indiquée dans le mail de mise à disposition de votre colis." (surement le temps que cdiscount enregistre le retour...)

J'ai payé ma commande via paypal.


Quelle est maintenant la meilleure tactique pour obtenir le remboursement ou le renvoi du colis complet?
Sont-ils dans l'obligation de le faire?

Merci :(

36 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jae

Le 09/12/2014 à 15h23

#1 Signaler
Si tu tel ca va vite, renvoi immédiat si c'est pour un remboursement un peu plus long.
Tu peux aussi ouvrir un litige paypal mais tel d'abord. J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais aussi.
LePlombier

Le 09/12/2014 à 15h25

#2 Signaler
Pas de chance -_-'
BrickOPath

Le 09/12/2014 à 15h25

#3 Signaler
si tu as refusé le colis, tu va être remboursé
et après c'est le point relais qui se démerde avec Cdiscount pour le produit volé
Appel le service client pour les prévenir et gueule un bon coup pour obtenir un dédommagement en prime
montbell

Le 09/12/2014 à 15h31

#4 Signaler
Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une partie du couvercle était ouvert, il n'y avait que la wiifit à l'intérieur, la wii ayant été visiblement volée...

J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais aussi.

par curiosité, le vendeur à votre point relais il dit quoi dans pareille situation ? ils se sent pas con d'avoir accepté un colis ouvert ? non parce que je serais point relais, c'est moi-même qui me chargerait de refuser le carton au transporteur... faut pas déconner, un carton ouvert, pourquoi pas vide pendant qu'il y sont.
evelilicy

Le 09/12/2014 à 15h40 (Modifié le 09/12/2014 à 15h42)

#5 Signaler
ok, je vais appeller en sortant du boulot et ouvrirai un litige paypal.
Le gars du relais, il était piteux, mais il y a vraiment bcp de colis en ce moment, donc il est un peu debordé. Et j'ai confiance en lui, on se connait un peu: c'est le fleuriste du quartier, on fait partie des même asso...

bon ma crainte, c'est que cela se reproduise... pourquoi il ne cerclent jamais les colis?
Le mec qui est venu aprés moi venait chercher un ordi, acheté probablement sur un autre site: c'était hyper bien emballé, avec du plastique noir partout...
sha

Le 09/12/2014 à 15h41

#6 Signaler
t'inquiete , le point relais à emis des reserves quand il a pris en charge le colis. ce que le transporteur à fait aussi , si on suppose que ce n'est pas lui le voleur biensur :D , le responsable du depot pareil , le service expedition de CD idem etc...meme toi tu as emis des reserves^^

y'a tout un processus de suivi en place pour contrer ces vols recurants ...

ce sera donc le voleur , ou celui qui n'a pas signalé le defaut du colis qui sera responsable vis à vis de CD.

+
smallville

Le 09/12/2014 à 15h43

#7 Signaler
il faut que ton status passe en " livré " sur ton compte cdiscount pour ce colis , apres tu pourras utiliser les divers services...
moi aussi j'ai souvent des colis un peu ouvert dans mon relais.....
je demande a verifier par la partie ouverte s'il ne me manque rien et je signe apres si besoin , ça passe sans probleme...
une fois il me manquait un lot de couteau avec revetement ceramique dans mon colis ouvert et je l'ai accepté quand meme ( car je n'avais pas pu tout voir...)
j'ai contacté cdiscount par le menu deroulant "il me manque un produit".... et cdiscount m'a repondu par mail qu'il m'expediait aussitot le produit manquant en colissimo , je l'ai reçu quelquejours apres . :)
mais c'etait un produit à 10 euros en gros....donc pas de probleme
mais pour une wii ou autre produit, il vaut mieux refuser le colis , les contacter une fois ton status "livré" pour leur signaler ce probleme...
jae

Le 09/12/2014 à 15h45

#8 Signaler
Ben moi c'était un cadeau pour quelqu'un de ma famille qui est aller le récupe donc bon apparemment elle a pas fait gaffe celle du relais et a confirmée colis ouvert.. bon c'était bizarre car l'imprimante était dedans ainsi que clé 16go et y avait même pour 50€ de bluray non commandé.
marceldu64

Le 09/12/2014 à 15h53

#9 Signaler
c'est la période des fêtes, donc des vols dans les centres de tris :)

2 commandes fnac a domiciles, livrées le même jour, reçues ouvertes.
Coup de bol, c'était juste des goodies (porte clé pokemon rubis/saphir) du coup la personne n'a pas été interessée.

en tout cas si t'as refusé le colis, tu seras remboursé.
DealyDeal

Le 09/12/2014 à 15h57

#10 Signaler
Pareil, un colis reçu à moitié éventré....
Cartouche d'encre, ils y ont pas touché mais bon, ça semble récurent en cette période de l'année.
Zozou

Le 09/12/2014 à 16h02

#11 Signaler
J'ai aussi reçu deux colis ouverts récemment... en poste et en relai. Tout était intact à l'intérieur.
Anakin17

Le 09/12/2014 à 16h02

#12 Signaler
Idem de mon coté.

3 commandes => 3 colis éventrés, voire ouverts.

CDiscount est une véritable catastrophe ambulante coté livraison. Cela étant, si au lieu de faire des cartons avec un dessus imprimé à l'effigie CDiscount , ils envoyaient le matériel commandé dans des cartons neutres (à l'instar des TRÈS sérieux RueDuCommerce et Materiel.net !!), cela attiserait peut-être un moins la convoitise et les regards dans les centres de tri!

Du coup, je ne commande plus chez CD. D'autant plus, que coté SAV on peut jamais causer à un être humain. Tout se passe toujours par le Site ou messagerie....Pénible!

Et pour info, mes mésaventures avec CD ont eu lieu en dehors des périodes de fête

Bon courage pour les + audacieux ^^
BrickOPath

Le 09/12/2014 à 16h04

#13 Signaler
en ce moment les livreurs sont tous débordé
j'ai reçu un colis via Colis Privé et bien quand j'ai vu que son Kangoo était chargé ras la gueule, il en avait même sur le siège passager...
et si ça se trouve il avait le mien sur les genoux :|

et bien je ne m'étonne pas que les gens reçoivent des colis en mauvais état. Il n'y a pas forcément que du vol mais aussi beaucoup de non respect des commandes d'autrui de la part des transporteurs ... |o
Nero92

Le 09/12/2014 à 16h06

#14 Signaler
Cela étant, si au lieu de faire des cartons avec un dessus imprimé à l'effigie CDiscount , ils envoyaient le matériel commandé dans des cartons neutres (à l'instar des TRÈS sérieux RueDuCommerce et Materiel.net !!), cela attiserait peut-être un moins la convoitise et les regards dans les centres de tri!

Tout est dit !
BIEN FLUO en plus !

Dernier paquet : cable de raccordement pour plaque de cuisson => gros trou sur le paquet (histoire de vérifier que la jolie forme rectangulaire du paquet n'y contenait pas une tablette par exemple |o
Nero92

Le 09/12/2014 à 16h11

#15 Signaler
A partir de décembre , j'essaye de faire des bonnes offres sur le web (remise via code) et récupération en magasin.
Ou alors du Colissimo Recommandé.. je préfère payer un peu plus chère à cette époque de l'année pour assurer un max les dernières livraisons ! et encore...

A la mi-décembre, je ne commande plus (sauf deal qui crame |D
montbell

Le 09/12/2014 à 16h12

#16 Signaler
au-delà des colis estampillé CDiscount, c'est tout le processus qu'il faudrait revoir, parce que recevoir des cartons de 2mx1m pour 3 paquets de cookies, un gel douche et quelques boites de café, tu te dis qu'il leur manque une case.
DealyDeal

Le 09/12/2014 à 16h16

#17 Signaler
au-delà des colis estampillé CDiscount, c'est tout le processus qu'il faudrait revoir, parce que recevoir des cartons de 2mx1m pour 3 paquets de cookies, un gel douche et quelques boites de café, tu te dis qu'il leur manque une case.

Ils font ça aussi contre le vol dans les centres de tri/distribution. Plus compliqué de glisser un colis de 80 centimètres sous ton pull qu'une petite enveloppe à bulle. La dernière fois j'ai reçu des écouteurs dans un colis comme tu dis de deux mètres sur un (Darty) mais c'est la norme maintenant.
Kalius

Le 09/12/2014 à 16h20 (Modifié le 09/12/2014 à 16h23)

#18 Signaler
CDiscount est une véritable catastrophe ambulante coté livraison. Cela étant, si au lieu de faire des cartons avec un dessus imprimé à l'effigie CDiscount , ils envoyaient le matériel commandé dans des cartons neutres (à l'instar des TRÈS sérieux RueDuCommerce et Materiel.net !!), cela attiserait peut-être un moins la convoitise et les regards dans les centres de tri!
C'est pas Cdiscount qui gère la livraison. Et c'est pas parce que tu as un colis qui vient de chez Cdiscount que ce qu'il y a dedans a de la valeur, pas plus qu'un colis venant d'ailleurs. Presque tous les colis ont de la valeur, d'où qu'ils viennent. D'ailleurs les personnes qui volent les colis ont les informations d'expédition et donc savent très bien d'où il provient. L'emballage ne change strictement rien.

Et perso y a 6/7 ans je me suis fais voler un ordinateur 3 fois de suite, oui oui, 3 fois de suite. C'est juste qu'a cette période il y a énormément de colis qui disparaissent, que ce soit les employés temporaires qui se servent, les braqueurs, etc.. J'avais lu je sais plus ou qu'il y avait eu une estimation à environ 3% des colis qui étaient abîmés/perdus par la poste durant cette période. Ça motive.

Quoi qu'il en soit à partir du moment où le colis est refusé il n'y aura pas de souci, le pire qu'il puisse arriver c'est que le remboursement prenne du temps.
pierre28

Le 09/12/2014 à 16h38 (Modifié le 09/12/2014 à 16h39)

#19 Signaler
Le mec qui est venu aprés moi venait chercher un ordi, acheté probablement sur un autre site: c'était hyper bien emballé, avec du plastique noir partout...
Je confirme, impossible que ça vienne de cdiscount, le miens était balancé dans une boite en carton trop grande et sans rien pour le bloquer.

J'ai pu assister à la réception de colis en relai, c'est limite si ils déchargent pas la benne dans l'entrée, c'est impossible que le vendeur contrôle chaque colis.
Ils peuvent seulement le voir au moment de les scanner 1 par 1 pour les rentrer dans le système.
Si t'as payé avec paypal tu sera forcément remboursé, c'est le bon côté.
evelilicy

Le 15/12/2014 à 19h01

#20 Signaler
incroyable: le jour même j'ai appelé le service client qui m'a dit: madame, dés que nous aurons reçu votre colis de retour nous vous enverrons de nouveau vos articles. Et bien ce colis de retour est PERDU !!!!!

le suivi n'évolue plus depuis le 10 décembre...
j'ai donc ouvert un litige paypal... j'espère être remboursée...me^me si ils ne recoivent jamais le colis que j'ai refusé.

Bon ben Cdiscount, c'est fini pour moi...
montbell

Le 15/12/2014 à 21h43

#21 Signaler
à parti du moment ou tu as refusé le colis je vois pas où est le problème. c'est pas toi qui a renvoyé le colis mais le point relais.
Saikano

Le 16/12/2014 à 21h44

#22 Signaler
La ou je bosse on envoie pas mal de colis. Et le nombre de personnes qui appellent parce que le colis est "perdu" ou ouvert c'est affolant en ce moment
Satchboogie

Le 16/12/2014 à 22h01

#23 Signaler
Colis cdiscount reçu aujourd'hui avec les petites ouvertures qui vont bien
Histoire de voir ce qu'il y a dedans -_-'
Rien de manquant mais quand même
Entre les colis qui ont des ailes et ça bof bof
Qlimaxown

Le 16/12/2014 à 22h08

#24 Signaler
Hum, jamais eu ce genre de soucis mais j'ai des commandes qui m'attendent (CDiscount) j'espère ne pas faire parti de ce cette mésaventure, après avec CDiscount c'est un peu la galère..
Satchboogie

Le 16/12/2014 à 22h12

#25 Signaler
Hum, jamais eu ce genre de soucis mais j'ai des commandes qui m'attendent (CDiscount) j'espère ne pas faire parti de ce cette mésaventure, après avec CDiscount c'est un peu la galère..
Au pire tu fais comme moi, dès que tu sens que le Colis à été visité
Tu l'ouvres et ensuite tu signes la réception
Après faut être bien avec ton facteur ou ton point relais
Moi je fais ça dès que j'ai un doute
Au moins ça évitera des déboires avec le légendaire
Sav cdiscount
Humour...
venecomp

Le 16/12/2014 à 22h44

#26 Signaler
C'est dingue les gens qui s'énervent après Cdiscount alors que tout ça est de la faute du transporteur.
gizmowe

Le 16/12/2014 à 22h55 (Modifié le 16/12/2014 à 22h56)

#27 Signaler
C'est dingue les gens qui s'énervent après Cdiscount alors que tout ça est de la faute du transporteur.

Les soucis avec les transporteurs ça arrive à tous les marchands, mais quand ça arrive avec Cdiscount c'est la croix et la bannière pour se faire remboursement/reexpedié comme cela a été souligné dans ce topics à maintes reprises! La SAV de CDiscount est juste déplorable dans ce cas de figure, i faut attendre qu'ils mène l'enquete avant que les choses ne bougent, et ça, ça peut prendre du temps (plusieurs semaines). Chez amazon par exemple, il suffit d'aller sur le tchat 2 min et vous avez la confirmation aussitôt pour une réexpédition express ou un remboursement sous les 48h!
Dark_saiyens

Le 16/12/2014 à 23h15

#28 Signaler
Idem j'ai 3 colis de cartes cadeaux qui ont été ouvert et ou y a eu un jolis petit ruban scotch Chronopost International ! La fleuriste du point relais m'a indiqué que ca devait surement etre les douanes ou autre service.
Mais y a rien qui manquait ! Ouf!
Manoncbr

Le 16/12/2014 à 23h32

#29 Signaler
Idem... Sur 4 colis Cdiscount livrés en point relais, 3 étaient ouverts -_-'
monpixel

Le 16/12/2014 à 23h54

#30 Signaler
J'ai remarqué que souvent il y avait un côté du colis qui collait mal du coup ça baillait mais jamais rien n'a manqué !
Doccy

Le 17/12/2014 à 17h06

#31 Signaler
Colis eventré en allant le chercher aujourd hui, mais mes cartouche d encre sont la ^^
opteron144

Le 17/12/2014 à 17h16

#32 Signaler
En ce moment c'est guère étonnant et pas forcément du vol (je travaille à la poste |o) : Il y a entre deux et trois fois plus de colis que d'habitude. Les colis voyages dans de grands conteneurs métalliques de 1.75m de haut et en centre de tris de colis tombe donc de cette hauteur. Les colis Cdiscount (comme vente privée notamment) sont toujours trop grand et mal rembourrés d'ou beaucoup de vide à l'intérieur donc si le colis tombe en premier tous les autres vont l"écraser" en dessous.
Tous les matins en vidant les conteneurs pour répartir les colis par tournées on trouve au fonds des articles venant de colis mais comment savoir duquel ?
PtiBagel

Le 19/12/2014 à 10h42

#33 Signaler
Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une partie du couvercle était ouvert, il n'y avait que la wiifit à l'intérieur, la wii ayant été visiblement volée...

J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais aussi.

par curiosité, le vendeur à votre point relais il dit quoi dans pareille situation ? ils se sent pas con d'avoir accepté un colis ouvert ? non parce que je serais point relais, c'est moi-même qui me chargerait de refuser le carton au transporteur... faut pas déconner, un carton ouvert, pourquoi pas vide pendant qu'il y sont.

Vide, j'ai deja eu :)
Kandira

Le 23/12/2014 à 1h47

#34 Signaler
Je me souviens avoir acheté un processeur pas cher, 50€ sur cdiscount, le colis est arrivé complètement défoncé, c'était très mal emballé, le processeur flottait dans une boite en carton ou on aurait pu en mettre une dizaine...

Et leur service client est vraiment le pire existant, surtout avec les vendeurs tiers, ils nous envoient chier quand ils font des erreurs, une fois j'ai commandé un écran qui était en promo de déstockage, ils m'ont dit qu'il y avait plus de stock après m'avoir débité et validés la commande, j'ai expliqué que je voulais recevoir ce que j'avais acheté et rien d'autre, ils m'ont remboursés sans mon accord...
evelilicy

Le 04/01/2015 à 20h11

#35 Signaler
la suite de l'histoire: voyant que mon colis Cdiscount état dans la nature, j'ai ouvert un litige paypal, et j'ai commandé un pack wii u just dance sur rue du commerce. J'ai reçu un import italien du pack wii u party !!!!!

Mail faché au service client, litige paypal ouvert... Rdc s'excuse et m'envoie le jeu just dance 2015.
Et Cdiscount a finallement reçu mon colis, mais silence radio au niveau du remboursement. Il a fallu que je transforme le litige en réclamation, mais j'ai enfin reçu mon remboursement, et le jeu just dance devrait être livré demain. Tous est bien qui finit bien, mais quelle perte de temps, d'energie...
montbell

Le 04/01/2015 à 21h51

#36 Signaler
Tous est bien qui finit bien

pour peu que le colis arrive :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.