Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Cdiscount et le reconditionné

Posté par LeMale le 27/08/2014 à 20h57

Cdiscount et le reconditionné

Le 27/08/2014 à 20h57

Salut,

Grâce à dealabs, J'ai pû commander une tablette lg g pad, entre autres, et un nokia lumia 520...chez.notre ami Cdiscount

Seulement voilà dans les deux cas, j'ai la facheuse impression d'avoir eu du reconditionné... Pas de films sur l'écran, scellé sur la boite suspect, les câbles pas pliés comme à l'accoutumée...

Quand on achète un truc ça doit se.voir.que c'est parfaitement neuf, une odeur.d'usine rejoins nos narines dès l'ouverture de la boîte...chez amazon, carrefour ou autres.

Mais sur 2 achats high-tech, pour l'instant cdiscount ça sent le sapin !

Quel est votre ressenti par rapport à ça ? Si vous pensez que je psychote dites le, pas de problèmes |D

Malheureusement j'ai acheté des cartes cadeaux pour remplacer mon défunt hp, mais après ça, code promo ou pas, je pense le blacklister.

72 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

silentauben

Le 27/08/2014 à 21h02

#1 Signaler
contacte les directement et expose tes soupçons.
Ce n'est pas la seule des boutiques à refourguer des retours clients à la place de matos neuf.
Demande un geste si tu es prêt à conserver le matos, sinon demande le remboursement.

Ayant vendu pas mal de téléphones à une époque, je n'ai jamais vendu (ou je ne m'en souvient pas) de téléphone neuf sans une protection écran.
Rhteam

Le 27/08/2014 à 21h03

#2 Signaler
Bizarre tous ça, pour ma pars je me plaindrai aussi car quand c'est marqué neuf on exige à avoir du neuf.
LeMale

Le 27/08/2014 à 21h08

#3 Signaler
Exactement... Je vais leur rendre.

Malheureusement j'ai des cartes cadeaux toutes fraiches pour un macbook air, j'espère qu'ils me la mettront pas à l'envers ...

Mercia vous deux, je le ré emballe de ce pas.
jaipasdepseudo

Le 27/08/2014 à 21h10

#4 Signaler

Malheureusement j'ai des cartes cadeaux toutes fraiches pour un macbook air, j'espère qu'ils me la mettront pas à l'envers ...

Si tu as eu ta tablette pour 79€, je suis prêt à t'en débarrasser si tu veux

Il faut savoir que cdiscount ne paie pas les frais de retour en cas de rétractation (sauf si le produit est détérioré si je ne m'abuse)
silentauben

Le 27/08/2014 à 21h14

#5 Signaler

Il faut savoir que cdiscount ne paie pas les frais de retour en cas de rétractation (sauf si le produit est détérioré si je ne m'abuse)

le fait de vendre du reconditionné en les définissant comme "neuf" les met en faute, ils paieront le retour.
LeMale

Le 27/08/2014 à 21h14

#6 Signaler

Si je l'ai gardée c'était vraiment pour le prix ...

Là ils vont les payer et m'envoyer du chocolat suisse en prime ces escrocs.
jaipasdepseudo

Le 27/08/2014 à 21h20

#7 Signaler

le fait de vendre du reconditionné en les définissant comme "neuf" les met en faute, ils paieront le retour.

Il faut s'attendre à tout avec cdiscount.
Lorsque je fus l'un des premiers (grâce à dealabs) à commander des cartes cadeau qui ne fonctionnaient pas, je téléphonais 3-4 fois au service client qui ne savait même pas ce qu'était une carte cadeau (cela a dû changer avec l'arrivée depuis de toutes ces commandes) :D et qui me raccrochaient au nez |o

J'avais donc posté sur la fourmilière qui, lui, a pris mon problème au sérieux et m'a activé ces fichues cartes.
Pour info, j'avais posté à l'époque à la 15ème page du topic dédié, regardez où ils en sont maintenant.

Je ne dis pas que cdiscount n'est pas fautif, seulement que leur SAV l'est :S
LeMale

Le 27/08/2014 à 21h23

#8 Signaler
Mais en général vous recevez toujours du neuf ??? Perso 2 commandes, 2 reconditionné
jaipasdepseudo

Le 27/08/2014 à 21h30

#9 Signaler
Mais en général vous recevez toujours du neuf ??? Perso 2 commandes, 2 reconditionné

Ben, en fait, je me pose la question avec leurs cartes cadeau (commandées une quarantaine)

Les 30 premières, nickel, pas une qui ne fonctionnait pas.
Nous étions peu à utiliser la technique de buyster donc l'équipe qui s'occupait de ces cartes n'était pas débordée et pouvait tranquillement les activer

Les 10 dernières, en revanche, 6 d'inutilisables (effet buyster avec les codes -15% )
patouneit

Le 27/08/2014 à 21h33

#10 Signaler
Je viens de recevoir le RX100 (prix de revient 309€, cartes, réduc...) et il est neuf, bien emballé.
jaipasdepseudo

Le 27/08/2014 à 21h42

#11 Signaler
Comme je suis en droit, je te conseille de leur faire peur par téléphone.

Tu cites les articles L211-4 et suivant du code de la consommation (en particulier 211-5 1° (tu voulais un produit neuf) et 211-10 (tu veux un remplacement du produit et si c'est impossible, tu gardes le produit avec une ristourne), 211-11 (c'est gratuit pour l'acheteur donc je paie que dalle (ni même le retour) et je peux demander des dommages-intérêts pour le préjudice subi (j'ai sursauté en voyant un produit reconditionné, j'ai trébuché, heurté la gazinière et j'ai brûlé ma maison, remboursez la :D )

Tu demande direct de parler à un responsable car discuter avec les subalternes qui parlent à moitié français....
Arktal

Le 27/08/2014 à 21h42 (Modifié le 27/08/2014 à 21h43)

#12 Signaler
J'avais commandé un boitier comprenant un jeu et une oreillette bluetooth pour ps3 chez cdiscount il y a de cela quelques temps, et j'avais eu droit à une boîte reconditionnée (gros coup de cutter sur l'avant de la boîte -_-'), depuis j'évite cdiscount comme la peste (ou ebola pour rester d'actualité :P)

Dans l'affaire, j'ai quand même du payer les frais de retour...
Gyprosetti

Le 27/08/2014 à 22h08

#13 Signaler
Moi j'ai toujours reçu du neuf, sans exception sur une trentaine de commandes.
Jeux sous blister, tv neuve avec encore les films dessus et autocollants, console neuve etc.

Pourtant je psychote à fond la dessus, toujours à suspecter du reconditionné.
Je veux bien croire qu'ils soient capables d'envoyer du reconditionné mais ça doit être plutôt rare.
Jan

Le 27/08/2014 à 22h13

#14 Signaler
Comme je suis en droit, je te conseille de leur faire peur par téléphone.

Tu cites les articles L211-4 et suivant du code de la consommation (en particulier 211-5 1° (tu voulais un produit neuf) et 211-10 (tu veux un remplacement du produit et si c'est impossible, tu gardes le produit avec une ristourne), 211-11 (c'est gratuit pour l'acheteur donc je paie que dalle (ni même le retour) et je peux demander des dommages-intérêts pour le préjudice subi (j'ai sursauté en voyant un produit reconditionné, j'ai trébuché, heurté la gazinière et j'ai brûlé ma maison, remboursez la :D )

Tu demande direct de parler à un responsable car discuter avec les subalternes qui parlent à moitié français....

EXACTEMENT. Et la prochaine fois ils t'enverront un carton vide :o
DamDam

Le 27/08/2014 à 22h17 (Modifié le 27/08/2014 à 22h17)

#15 Signaler
Cdiscount : Première commade : Une GPU, AMD Sapphire 5870.

A la réception : Sapphire 5870 Vapor-X
Boite en carton "banale", non AMD, pas de livret de garantie, rien

Ca se voit de suite du reconditionné... A moins d'avoir un produit en retour parce que le gars à fait une erreur ou autre.

Au final la carte ne fonctionnait pas -_-' Comme j'ai reçu le paquet en vacances j'ai eu les fdp dans le baba :3
mick39

Le 31/08/2014 à 14h32

#16 Signaler
J'ai déjà reçu des jeux PS3 où il manquait le filigrane PS3 et où on voyait clairement que ce n'était pas l’emballage d'origine.
Et pourtant c'était affiché "Neuf" et vendu par Cdiscount.
Sven

Le 31/08/2014 à 16h23

#17 Signaler
Mais comment prouver qu'une commande proposait un article reconditionné si l'on a déballé le produit ? Car je pense qu'ils vont demander des preuves.
Si ta commande peut encore bénéficier d'un délai de rétractation, renvoie leur en disant que le fait en utilisant ce droit sur les achats passés sur internet.

En tous cas, bonne chance avec le Service Client incompétent de Cdiscount.
Cdiscount c'est bien quand t'as pas de problèmes avec eux, les prix sont vraiment avantageux, ainsi que le système des cartes cadeaux (quand celles-ci sont activées et qu'il ne faut pas encore batailler pendant des heures au téléphone). S'il y a le moindre couac, tu es pris dans un engrenage qui va durer longtemps hélas.

Gyprosetti

Le 31/08/2014 à 16h31

#18 Signaler
J'ai déjà reçu des jeux PS3 où il manquait le filigrane PS3 et où on voyait clairement que ce n'était pas l’emballage d'origine.

Version steelbook ou collector ?
pierre28

Le 31/08/2014 à 16h48

#19 Signaler
quand celles-ci sont activées et qu'il ne faut pas encore batailler pendant des heures au téléphone
Faut surtout pas appeler dans ces cas là.
Je l'ai fait, ils ont bloqué la seule qui marchait, sans activer les autres.
Apparemment le seul truc qui marche c'est poster les numéros de CC (pas de commande) sur la fourmilière.
labible

Le 31/08/2014 à 17h36

#20 Signaler
En tous cas, bonne chance avec le Service Client incompétent de Cdiscount.

Ils le savent tellement bien qu'il est même impossible d'écrire ce mot sur le forum de la fourmilière, le mot est automatiquement remplacé par "..." dès la parution du message sur le fofo. :S
labeur

Le 31/08/2014 à 18h07 (Modifié le 31/08/2014 à 22h25)

#21 Signaler
J'ai déjà acheté du reconditionné sur Cdiscount et c’était clairement notifié reconditionné. Le prix aussi ne laissait aucune anbiguité sur le fait que le produit était reconditionné. La garantie proposé est très courte sur du reconditionné : elle est d'un mois. Il sont sérieux sur ce coup et je les trouve honnête.
mick39

Le 01/09/2014 à 0h12 (Modifié le 01/09/2014 à 0h13)

#22 Signaler

Version steelbook ou collector ?

Une boîte standard donc pas très important mais bon...
Roums65

Le 01/09/2014 à 0h26

#23 Signaler
J'ai déjà acheté une imprimante "neuve" mais la boite avait été ouverte, des plastics enlevés etc, j'ai demandé de suite le retour car "pas neuf" et cdiscount a accepté sans broncher (ils n'ont pas voulu faire de geste pour que je garde le produit), j'ai eu quelques autres articles comme ca achtés neuf mais en réalité des retours clients et c'est bien embêtant surtout pour les cadeaux... -_-'
LeMale

Le 12/09/2014 à 20h39 (Modifié le 12/09/2014 à 20h39)

#24 Signaler
Et voilà, macbook air reçu ce jour de Cdiscount et coconut battery qui me dit que mon mac a ... 20 semaines et 2 cycles de batterie dans le ventre ... et la boite sans célophane

Pour un appareil acheté 930E s'il vous plait ...

Incroyable

Je n'achèterais plus jamais chez eux, même un slip ou un malabar ...
Sven

Le 12/09/2014 à 20h52

#25 Signaler
Et voilà, macbook air reçu ce jour de Cdiscount et coconut battery qui me dit que mon mac a ... 20 semaines et 2 cycles de batterie dans le ventre ... et la boite sans célophane

Incroyable

Et bien, écoute c'est ce que je suis en train de me dire en ce moment.
J'ai reçu ma commande et j'ai comme l'impression que le produit est reconditionné. C'est un sèche-cheveux. La boite en carton a l'autocollant qui a été ouvert (l'autocollant qui permet de sceller la carton et qui permet de savoir si le produit a été ouvert.
A l'intérieur, tout à l'air bien rangé cependant.

Et j'ai reçu aussi une tablette Polaroid, avec une étiquette : "Produit ouvert pour contrôle".

Avez-vous déjà eu ça ?
LeMale

Le 13/09/2014 à 13h52

#26 Signaler
j'ai eu ça 3 fois en autant de commande chez eux ...

La LG GPAD, mais à 79E j'ai gardé quand même

Un lumia 520, que j'ai rendu

Et là, le mac, qui va repartir ...

Et on arrêtera là avec ce site de merde.
Sven

Le 13/09/2014 à 14h11

#27 Signaler

Tu as acheté ton mac avec tes cartes cadeaux ?
LeMale

Le 13/09/2014 à 15h33

#28 Signaler

Oui

Tu penses qu'ils ont griller ?
roazhon91

Le 13/09/2014 à 15h45

#29 Signaler

Incroyable

tu as raison un boxer jauni ça fais pas envie
Sven

Le 13/09/2014 à 16h43

#30 Signaler

Oui

Non, c'est juste que je me souvenais que tu avais acheté à un moment 9 cartes cadeaux. Donc c'était pour cet achat.
Et tu disais même que tu savais qu'ils allaient t'envoyer un produit reconditionné.
Je ne pense pas que le fait d'avoir payé en cartes cadeaux entre en jeu soit une raison pour qu'ils envoient un produit reconditionné.
LeMale

Le 13/09/2014 à 21h43

#31 Signaler

Oui

Non, c'est juste que je me souvenais que tu avais acheté à un moment 9 cartes cadeaux. Donc c'était pour cet achat.
Et tu disais même que tu savais qu'ils allaient t'envoyer un produit reconditionné.
Je ne pense pas que le fait d'avoir payé en cartes cadeaux entre en jeu soit une raison pour qu'ils envoient un produit reconditionné.

et j'ai eu raison :D

oui 780E le MBA ça devait être un bon plan , ça devait...

johnfr

Le 14/09/2014 à 3h05

#32 Signaler
C'est bizarre ces produits reconditionnés sur Cdiscount !? :o

Cdiscount a son site de déstockage sur Ebay http://stores.ebay.fr/Cdiscount-Destockage - ils ont donc bien anticipé une filière pour les produits 'neufs déballés' ou en 'fin de série'...
Mais ce site Ebay n'a effectivement pas de rayon informatique ;) ... donc où vont les retours sur ces produits? :(

Pour ma part, j'ai toujours reçu du neuf ! ... retour à Cdiscount le cas contraire et peut-être avertir les associations de consommateurs en cas de problème - seules habilitées à faire des 'actions groupées' ('class actions') suite à la loi Hamon. :)

hdx365

Le 14/09/2014 à 3h14

#33 Signaler
C'est bizarre ces produits reconditionnés sur Cdiscount !? :o

Cdiscount a son site de déstockage sur Ebay http://stores.ebay.fr/Cdiscount-Destockage - ils ont donc bien anticipé une filière pour les produits 'neufs déballés' ou en 'fin de série'...
Mais ce site Ebay n'a effectivement pas de rayon informatique ;) ... donc où vont les retours sur ces produits? :(

Ben visiblement y a plus rien dans leur boutique ebay, la dernière annonce a plus de 3 mois déjà (objets non consultable car plus de 90j).
http://www.ebay.fr/sch/cdiscount-com/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=200
johnfr

Le 14/09/2014 à 18h46

#34 Signaler
Tu as raison.
Le dernier commentaire date de juillet 2014 pas de réappro depuis ... :o
http://www.ebay.fr/usr/cdiscount-com
KBA

Le 16/09/2014 à 8h37

#35 Signaler
Hello,

Je viens de commander un lumia 520 sur cdiscoutn grace a un deal récent. Je vais bien faire attention a l'emballage et si reconditionné, retour direct à l'envoyeur.
DealyDeal

Le 12/11/2014 à 12h02

#36 Signaler
Je viens de recevoir mon Macbook pro retina commandé lors de l'opération - 10%
J'avais un peu peur avec les différents com, comme quoi Cdiscount pouvait vendre des produits reconditionné sans le mentionner notamment pour Apple.
Pour ma part : ouf, pas de cycle de rechargement superflu et le mac bien emballé sous cellophane, tout beau, tout neuf.
RAS, donc.
DamDam

Le 03/12/2014 à 8h17

#37 Signaler
J'ai eu 2 fois ce genre de produits.
Une GPU : Boite non conforme, pas de CD a l'interieur, mauvaise GPU (version vaporX au lieu d'une normale). Et en plus de ça elle ne fonctionnais pas
Et un ventirad ou la boite etait déchirée a l'endroit de l'ouverture.
douzedouze

Le 09/12/2014 à 15h18

#38 Signaler
J'avais un peu peur avec les différents com, comme quoi Cdiscount pouvait vendre des produits reconditionné sans le mentionner notamment pour Apple.
Pour ma part : ouf, pas de cycle de rechargement superflu et le mac bien emballé sous cellophane, tout beau, tout neuf.
RAS, donc.

tu fais comment pour vérifier les cycle de rechargement superflu

jattends moi aussi un macbook
stillWanted

Le 09/12/2014 à 15h27

#39 Signaler
Je viens de recevoir le gros de mon upgrade PC, rien de reconditionné à priori

Par contre j'avais commandé un rhéobus et il était arrivé avec une étiquette "Ouvert pour contrôle produit"
DealyDeal

Le 09/12/2014 à 15h39

#40 Signaler
RAS, donc.

tu fais comment pour vérifier les cycle de rechargement superflu

jattends moi aussi un macbook

Pomme (en haut à gauche) -> A propos de ce Mac -> Rapport système -> Alimentation -> là tu cherches la ligne "Comptage de cycles". Tu devrais avoir 1 normalement. Si tu as 3 ou 4, c'est mauvais signe.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.