Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[CDNT] iPhone interdit à la vente vendue ...

Posté par Ninis94 le 14/02/2016 à 17h07

[CDNT] iPhone interdit à la vente vendue ...

Le 14/02/2016 à 17h07

Le 14/02/2016 à 17h20

Salut les z'amis,

Le 24 Décembre 2015, j'achète un iPhone 6 Plus 64Go Reconditionné Made in France Garantie 1 an pour 699 Euros [vendu et expédié par CDNT] (avec 20% en bons d'achat que j'attends toujours d'ailleurs) pour mon cousin. Après, plus d'un mois d'utilisation, pas de souci, jusqu'au au jour où il ne veut plus s'allumer.
L'i6+ demande à le brancher à iTunes et soit de le mettre à jour ou de la formater ! Mais impossible de faire l'un des deux, iTunes ne veut pas.

Donc, il prend rendez-vous à l'Apple Store du Louvres à Paris, et le conseiller lui dit quoi |o "Cdiscount vous a vendu un téléphone qui est interdit à la vente, d'autant plus que c'est bizarre car la date de la première utilisation de l'iPhone date de 1970 :|"
Et apparemment, c'est pas la première fois. Sachant que ça plus de 14J, impossible de le rendre pour la rétractation, donc je suis passé par LaFourmiliere où le service client va voir tout ça.

Ma demande sur LaFourmiliere: https://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=89558&curPg=4#lnk_377217
Réponse du Médiateur: https://www.lafourmiliere.fr/le_rendez_vous_du_mediateur/_resolu_les_reponses_a_vos_questions_du_11/02.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=89558 Ninis94, le Service Clients vérifie ce qu'il en est.

Je vous tiendrai au jus, si vous avez été dans le même que moi, comment c'est passer la procédure ? :)

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tornes

Le 14/02/2016 à 17h09 (Modifié le 14/02/2016 à 17h13)

#1 Signaler
Il a pas par hasard tente de change la date manuellement en 1970 ? Mdr
Ninis94

Le 14/02/2016 à 17h11

#2 Signaler
Il a pas par hasard tente de change la date manuellement en 1970 ? Mdr
J'ai vu le topic ;) Je lui demanderai mais j'en doute xD
Et çan'explique pas le fait qu'ils vendent des iPhone interdit à la vente ;)
Badway

Le 14/02/2016 à 17h11

#3 Signaler
Vu tous les commentaires négatives de cette société, faut perdre ces arrières
Tornes

Le 14/02/2016 à 17h14

#4 Signaler
Sinon pour l'interdiction de vente, il est censé servir à quoi ce téléphone alors ? (Si tu l'a su)

Sinon moi j'envisagerais bien Perso une poursuite pour vente illégal du coup ? Je sais que cdiscount jou avec le feu mais à ce point c'est inquiétant !
Ninis94

Le 14/02/2016 à 17h15 (Modifié le 14/02/2016 à 17h19)

#5 Signaler
Sinon pour l'interdiction de vente, il est censé servir à quoi ce téléphone alors ? (Si tu l'a su)
Bah, on l'a su cette semaine là. Le mec de l'Apple store nous la rendu mais il ne peut rien faire, d'autant plus que la garantie est expiré. Il reste que les "1 an" de Made In France mais ça va être chaud ....

Sinon moi j'envisagerais bien Perso une poursuite pour vente illégal du coup ? Je sais que cdiscount jou avec le feu mais à ce point c'est inquiétant !
J'attends la réponse du service client, mais je vais sans doute devoir faire ça oui ;)

DJaeVeL

Le 14/02/2016 à 17h19 (Modifié le 14/02/2016 à 17h20)

#6 Signaler
Il y avait déjà eu le coup avec les 4S je crois. C'était carrefour ou auchan, je sais plus.

Edit.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/liphone-neuf-etait-vieux-et-interdit-la-vente-3104552
NetJulien

Le 14/02/2016 à 17h20

#7 Signaler
As-tu essayé de passer directement par le marchand ?
http://remadeinfrance.com/garantie
Ninis94

Le 14/02/2016 à 17h22

#8 Signaler
As-tu essayé de passer directement par le marchand ?
http://remadeinfrance.com/garantie
Non, je préfère passer d'abord par LaFourmiliere
NetJulien

Le 14/02/2016 à 17h27 (Modifié le 14/02/2016 à 17h27)

#9 Signaler
Rien ne t'empêche de lancer les deux procédures en même temps.

RemadeIinFrance a quand même pas mal d'avis négatifs, bon courage dans tes démarches..
http://www.igen.fr/iphone/2015/04/iphone-5c-destocke-de-groupon-entre-bonne-et-mauvaise-surprise-90486
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/electrodepot-remade-france-iphone-defectueux-t221015.html
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/remadeinfrance-modere-jour-parmis-les-sav-t209315.html
spike

Le 14/02/2016 à 17h53

#10 Signaler
Cdiscount t'a vendu l'échantillon gratuit d'Apple censé, dans un magasin traditionnel, faire office de modèle d'exposition avec un iOS bridé (impossible de l’enregistrer avec un compte iCloud: Pour ceux qui ont déjà tenter, les modification ne sont pas enregistrées) ;)
Sash_a

Le 14/02/2016 à 18h35

#11 Signaler
C'est la garantie de conformité qui a dû expirer, par contre il te reste la garantie des vices cachés, tu peux t'appuyer là-dessus je pense
Aurora

Le 14/02/2016 à 19h11

#12 Signaler
jean512

Le 14/02/2016 à 21h09

#13 Signaler

plutôt sympas si on tu fais planter ton tel et on te fais un échange à neuf B)
Tutugolf

Le 15/02/2016 à 10h35 (Modifié le 15/02/2016 à 10h36)

#14 Signaler
J'ai bien fait de ne pas en prendre un du coup :|

==> http://www.dealabs.com/forums/le-site/vos-avis-questions-retours/iphone-reconditionn-par-remadeinfrance/17865

Comme je te l'avais dit Ninis, quand je me suis renseigner, c'est "remadeinfrance" qui gère la garantie ... et vu les avis ... je te souhaite que du courage ! ;)

Mais sache que ...
brok

Le 15/02/2016 à 10h41

#15 Signaler

Ca coûte plusieurs centaines d'euros et ca ne supporte même pas un simple changement de date : Apple se fout vraiment de votre gueule :|
les3za

Le 15/02/2016 à 11h23

#16 Signaler
ils viennent d'en parler à l'instant sur BFM de l'histoire de la date en 1970 qui buggue et d'une histoire de gros bouton cassé
Burma

Le 15/02/2016 à 12h50

#17 Signaler
"Preuve du vice caché

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. À cet effet, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.

Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise. Pour trouver un expert, vous pouvez demander à un tribunal proche de votre domicile la liste des experts agréés auprès des tribunaux.
Délai pour agir

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie et saisir la justice.

Vous pouvez rapporter le bien au vendeur (ou au fabricant) ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous devez pouvoir présenter des justificatifs : bon de livraison, devis, ticket de caisse, etc.
Remboursement partiel ou total du prix

Vous avez le choix entre 2 solutions :

Garder le produit et demander une réduction du prix

Ou rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente

Dommages et intérêts en cas de mauvaise foi du vendeur

Si le vendeur connaissait le défaut du produit que vous avez acheté, il doit, en plus de vous rembourser le prix, vous verser des dommages et intérêts.
Que faire en cas de litige ?

Si vous rencontrez des difficultés (par exemple réparations mal effectuées, délai de réparation non respecté), vous disposez de droits et de voies de recours, amiables et judiciaires"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
sakapusse

Le 15/02/2016 à 13h04

#18 Signaler
Donc, il prend rendez-vous à l'Apple Store du Louvres à Paris, et le conseiller lui dit quoi |o "Cdiscount vous a vendu un téléphone qui est interdit à la vente, d'autant plus que c'est bizarre car la date de la première utilisation de l'iPhone date de 1970 :|"
Un gars de chez Apple qui ne sait pas que 1970 correspond à l'heure UNIX/POSIX???
Ils les recrutent où sérieux ? -_-'
Burma

Le 15/02/2016 à 13h11

#19 Signaler
Solution mais pas vraiment recommandé

http://www.igen.fr/iphone/2016/02/pour-debloquer-un-iphone-reste-en-1970-debranchez-la-batterie-94808
tika

Le 15/02/2016 à 13h16

#20 Signaler
Le bug de la date a l'air d’être ton problème.
Essaie cela: laisse l'iPhone se décharger complètement, puis attendre qu'elle soit vraiment vide. Ainsi, après recharge, l'iPhone démarrera et synchronisera à nouveau la date avec les serveurs. Autre solution : ouvrir l'iPhone et débrancher la batterie quelques instants. Attention, ce dernier cas annule la garantie.

A essayé :)

Inscrit depuis 2 ans 13 jours

Honuz

Le 15/02/2016 à 13h16 (Modifié le 15/02/2016 à 13h18)

#21 Signaler
On t'avais dit de ne pas acheter d'Imerdouille....
iphone+reconditionné+Cdiscount = tu cherches les ennuis.
marceldu64

Le 15/02/2016 à 13h19

#22 Signaler
Un gars de chez Apple qui ne sait pas que 1970 correspond à l'heure UNIX/POSIX???

comme dans toutes les sectes, on recrute les plus dociles, naifs, et peu exigeants :)
thib3113

Le 15/02/2016 à 13h32

#23 Signaler

comme dans toutes les sectes, on recrute les plus dociles, naifs, et peu exigeants :)
Les commerciaux sont rarement informaticiens, et réciproquement :)
SangChaud53

Le 15/02/2016 à 13h34 (Modifié le 15/02/2016 à 13h35)

#24 Signaler
sur M6 ils ont montré le Bug de 1970 enlever la batterie et la remettre pour réinitialiser la pomme xD
marceldu64

Le 15/02/2016 à 15h54

#25 Signaler

sauf que les gens qui rentrent dans une boutique apple, c'est déjà un adepte de la religion. Du coup les commerciaux sont pas trop utiles, et il faudrait du coup surtout des experts.
joes80

Le 15/02/2016 à 16h02

#26 Signaler

Déjà juste reconditionné+Cdiscount x)
sakapusse

Le 15/02/2016 à 16h03

#27 Signaler

Sauf que là on parle d'un gars du SAV d'après ce que j'ai compris (donc un profil au minimum tech à priori)
Si ça n'était qu'un commercial pourquoi pas, mais dans ce cas je pense qu'il ferait mieux de transférer aux services concernés plutôt que raconter de la m***e :|
dealadict

Le 15/02/2016 à 16h08

#28 Signaler

Déjà juste reconditionné+Cdiscount x)

Parfaitement, quand on cherche la merde, on la trouve.
thib3113

Le 15/02/2016 à 16h16

#29 Signaler

Sauf que là on parle d'un gars du SAV d'après ce que j'ai compris (donc un profil au minimum tech à priori)
Si ça n'était qu'un commercial pourquoi pas, mais dans ce cas je pense qu'il ferait mieux de transférer aux services concernés plutôt que raconter de la m***e :|
ça devais surement être un support de LVL1 donc pas forcément calé en informatique, il sait comment fonctionne le produit, mais ça va pas plus loin ... Après c'est apple hein, ils font tout pour que l'on ne touche pas à l'informatique :).

sauf que les gens qui rentrent dans une boutique apple, c'est déjà un adepte de la religion. Du coup les commerciaux sont pas trop utiles, et il faudrait du coup surtout des experts.
Je ne sais pas, je ne suis jamais rentré dans ce genre de boutiques |D, je fuis la pomme autant que possible |D
Matt_9_2

Le 15/02/2016 à 16h18

#30 Signaler
Petite question : admettons qu'une personne mal (ou bien c'est selon) intentionnée entre cette date dans mon iPhone qui devient tout d'un coup inutilisable.
Je le ramène à l'Apple Store et là ils se rendent compte que la vitre est également brisée.

Question : vont-ils tout de même me faire l'échange sachant qu'il est sous garantie jusqu'au mois de mai 2016 ?
jean512

Le 15/02/2016 à 16h22

#31 Signaler

Ca coûte plusieurs centaines d'euros et ca ne supporte même pas un simple changement de date : Apple se fout vraiment de votre gueule :|

Parce qu'il n'y a pas de bug sur les autres systèmes d'exploitation ? :D
thib3113

Le 15/02/2016 à 16h24

#32 Signaler
Petite question : admettons qu'une personne mal (ou bien c'est selon) intentionnée entre cette date dans mon iPhone qui devient tout d'un coup inutilisable.
Je le ramène à l'Apple Store et là ils se rendent compte que la vitre est également brisée.

Question : vont-ils tout de même me faire l'échange sachant qu'il est sous garantie jusqu'au mois de mai 2016 ?
je dirais que en théorie ils devraient, car c'est leur faute .
Après ils peuvent avoir une technique pour le reset sans te changer le téléphone si il est abimé .

Cependant ils peuvent aussi te refuser la garantie (je ne sais pas niveau légal ou quoi), personnellement je prendrais le risque (pardon, reflexe de android fanboy qui remontent) ne prendrais pas le risque
Alexeud

Le 15/02/2016 à 16h33

#33 Signaler
La bonne blague...comme si le "vendeur" allait savoir ce genre de chose...ils veulent des vendeurs...si jamais tu vas au service technique ils le sauront sans doute plus :)
flobordeaux33

Le 16/02/2016 à 9h37 (Modifié le 16/02/2016 à 9h53)

#34 Signaler
Le problème 1970 devrait être réglé rapidement par Apple, enfin c'est supposable (d'ailleurs je suis étonné que ce problème refasse surface en tant que nouveau problème alors qu'on avait un peu la même chose avec les 5s en changeant l'écran= il passait en 1970 mais n'avait juste plus de réseau, fallait juste changer la date. D'ailleurs débrancher et rebrancher la batterie sur le tiens ne reglerait-il pas le problème?) En tout cas c'est certain que ça a été fait manuellement à la base.
En tout cas pour ce qui est de l'interdit à la vente je pense que ça te fait rentrer d'office dans la 2eme année de garantie. le texte de loi ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Pas certain toutefois vu que reconditionné.
patateetdragon

Le 16/02/2016 à 19h03 (Modifié le 16/02/2016 à 19h03)

#35 Signaler
Le dol fonctionne aussi nan? Car là payer un expert ça peut peu etre revenir cher ..
http://www.cours-de-droit.net/droit-des-obligations/le-dol-definition-condition-et-effet,a2820502.html
idjul

Le 25/02/2016 à 15h31

#36 Signaler
Sinon, ouvrir l'iphone, et débrancher la batterie. rebrancher et c'est tout bon.
HeavySonic

Le 25/02/2016 à 15h38

#37 Signaler
C'est quoi cette histoire à dormir debout encore...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.