RésoluChangement d'opérateur avant fin de l'engagement

Posté par trifouille le 20/09/2016 à 22h06

RésoluChangement d'opérateur avant fin de l'engagement

Le 20/09/2016 à 22h06

Le 20/09/2016 à 22h08

Bonjour chers dealabsiens !

Une amie est engagée chez Orange jusqu'en octobre, donc le mois prochain, inclus.
Or, l'offre sans engagement Bouygues actuelle à 10€/mois, expire le 26/09.

1. Est-il possible de souscrire à l'offre Bouygues, avec date d'activation au choix, idéalement début novembre ?
2. Si non, à quand la prochaine offre similaire ou mieux, une idée ? (j'ai personnellement profité de celle à 4€/mois en février je crois)
3. Si non toujours, vaut-il mieux "perdre" un mois à 10€ en sécurisant Bouygues, tout en attendant la fin d'Orange ? Je pense, mais si meilleure idée, je suis tout ouïe !

Un grand, grand merci :D

PS : J'ai cherché un peu dans les forums avant, pas de réponse évidente...
PS2 : Offre actuelle : https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-bouygues-telecom-byou---appelssmsmms-illimits--20-go-dinternet-pendant-1-an/255103
PS3 : Et si j'ouvrais la ligne pour elle, à 7.50€, c'est contraignant pour moi niveau papiers ou autres ? Je veux bien rendre service, m'enfin ! :P

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Arsenal01

Le 20/09/2016 à 22h18 (Modifié le 20/09/2016 à 22h20)

#1 Signaler
Question 1, la réponse est non !
Question 2, probablement vers Noël, y va pleuvoir des deals :)
Question 3, "perds" 10€, et profite en :)

PS3 : Non, pas ou peu de paperasse, mais tu ne recevras qu'une seule facture avec les deux numéros de téléphone :)

C'est compliqué parce que si vers Noël tu vois une offre moins chère (un peu comme celle des 4€ de Février), tu vas être deg de ne pas avoir attendu, tu pourras pas profiter du nouveau tarif à moins de créer encore un autre numéro ...
dealman

Le 20/09/2016 à 22h37 (Modifié le 20/09/2016 à 22h43)

#2 Signaler
Fonce... Tu y gagneras davantage en le faisant maintenant plutôt que d'attendre un prochain deal et payer plein pot d'ici là, franchement pour 1 mois... Tu nous aurait dit 4/6mois à la limite... ;)

Tu fais ça juste avant la fin de l'offre pour grappiller quelques jours, sans oublier les sites de cashback.

Attention pour "elle", s'il y a portabilité du numéro ça va coincer il faut que le numéro actuel et l'inscription soit au même nom/prénom/adresse

PS : pour une portabilité du numéro, il te faudra le numéro RIO, tu composes le 3179 depuis la ligne concernée pour l'obtenir (tu tombes sur un disque puis un SMS est automatiquement envoyé avec les informations). Ce numéro RIO change ensuite à chaque changement d'opérateur.
trifouille

Le 20/09/2016 à 23h06 (Modifié le 20/09/2016 à 23h07)

#3 Signaler
Cooool merci beaucoup pour ces premières réponses.

Waaah 9.50€ de cashback chez shoop (ou apparemment 4€ chez iGraal) :o Je pensais pas qu'il y en aurait sur les opérateurs ! J'ai raté ça à l'époque, ils devraient l'écrire dans les deals opérateurs :'(

Ok donc je la laisse s'inscrire seule, je la prends pas sur mon compte, vu que l'adresse sera nom/prénom/adresse différents donc pas de portabilité.
Mais si elle "perd" son mois d'octobre et prend Bouygues le 26/09, comment va se faire la portabilité ? Elle profitera d'Orange jusqu'à la date, puis ensuite sera basculée sur Bouygues, et facturée double pour octobre c'est ça ?

Son forfait actuel avec engagement est cher, dans les 30+€. Donc changer au plus vite me semble plus avantageux que d'attendre Noël à ce rythme, pour ensuite payer (peut-être) 4€ au lieu de 10€ pendant 1 an, non ? Quite à rebasculer chez Sosh pendant les fêtes :P (Free et SFR sont limite niveau réseau vers chez elle apparemment)
dealman

Le 21/09/2016 à 0h00 (Modifié le 21/09/2016 à 0h04)

#4 Signaler
De mémoire, il n'est pas possible de choisir sa date de portabilité chez Bouygues, elle se fait par défaut 3/4 jours après la date d'activation de la ligne.
Lorsque tu actives la carte SIM Bouygues (là encore tu peux attendre quelques petits jours avant de le faire) un numéro provisoire est attribué, ensuite la portabilité va s'effectuer quelques jours après et il n'y aura plus de réseau sur la SIM Orange et aucune résiliation à faire, c'est automatique.
Si elle était engagée sur 24 mois et que ça fait 23 mois, elle ne paiera que le quart du mois restant (loi chatel).
readymade

Le 21/09/2016 à 3h22

#5 Signaler
Fais un test de commande avec portabilité sur le site de Bouygues et tu verras s'ils te proposent de choisir une date de portabilité.
Si c'est pas le cas, faudra assumer un mois double (octobre)
Ca ne sert à rien d'attendre une hypothétique autre promo. Peu de chance qu'il y en ai une chez Bouygues fin octobre. Par contre de mémoire l'an dernier il y avait une très féroce bagarre de promo chez tous les opérateurs vers décembre/janvier. A tels point qu'ils en parlaient sur BFM Business
trifouille

Le 22/09/2016 à 0h01 (Modifié le 22/09/2016 à 0h01)

#6 Signaler
Merci pour les infos !
Elle va donc faire sa portabilité, j'espère que ça ne posera pas de problème avec l'engagement (numéro "bloqué" jusqu'à la fin de l'engagement ?), et si offre vraiment intéressante pendant les fêtes, changer à nouveau ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.