Commande jamais reçue (Mango Outlet)

Posté par ansa le 20/05/2015 à 17h19

Commande jamais reçue (Mango Outlet)

Le 20/05/2015 à 17h19

Hello !

J'ai passé commande sur le site de Mango Outlet, suite à un récent deal avec code promo: http://www.dealabs.com/codes-promo/30-de-rduction-supplmentaire-sur-loutlet--mangooutlet/121906.

J'ai payé la livraison à domicile et été débitée (au total, "petite" commande de 30€, mais 30€ quand même!).

Mon colis a été expédié le 14 Mai (pas de bol) et livré le 15 Mai (je n'étais donc pas là à cause du WE prolongé...).

Quand je regarde mon suivi DHL ça met que j'étais absente le vendredi 15 Mai et c'est tout. Aucune actualisation depuis. J'ai reçu un sms automatique le jour-même, comme quoi mon colis avait été déposé dans un point relais, mais le magasin dit n'avoir rien du tout...

Depuis j'ai contacté Mango Outlet et DHL mais ils font la sourde oreille...

Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un et/ou que si ça s'est arrangé ? Qu'est ce que je peux faire pour retrouver mon colis et/ou me faire rembourser ?

Merci !!

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 20/05/2015 à 20h58

#1 Signaler
Paypal, si t'as payé avec paypal !
dsnoooop

Le 20/05/2015 à 21h04

#2 Signaler
La prochaine fois tu diras merci a l'auteur du deal dont tu profite,tu auras peu etre plus de chance :D
ansa

Le 21/05/2015 à 11h25

#3 Signaler
La prochaine fois tu diras merci a l'auteur du deal dont tu profite,tu auras peu etre plus de chance :D
J'ai dit merci sur un autre deal snif, ça m'a pas porté chance ^^'.

Sinon je n'utilise pas Paypal je sais pas pourquoi mais je trouve ça pas pratique.

Bon, suite et (presque) fin. Le transporteur m'avait appelé avec son numéro de portable pour me prévenir que le colis allait être déposé dans un point relais. Je l'ai donc rappelé hier pour savoir où ça en était, et il m'a dit : "J'allais vous appeler, car en fait votre colis a été volé. Je suis passé dans des quartiers chauds et on m'a volé des colis dont le vôtre. Si vous voulez je vous rembourse. Je sais que c'était des vêtements". No comment. |D

Du coup réclamation chez Mango et DHL... j'espère être remboursée, et je pense effectivement me mettre à Paypal pour de futurs achats !
silentauben

Le 21/05/2015 à 11h29

#4 Signaler

Sinon je n'utilise pas Paypal je sais pas pourquoi mais je trouve ça pas pratique.

Bon, suite et (presque) fin. Le transporteur m'avait appelé avec son numéro de portable pour me prévenir que le colis allait être déposé dans un point relais. Je l'ai donc rappelé hier pour savoir où ça en était, et il m'a dit : "J'allais vous appeler, car en fait votre colis a été volé. Je suis passé dans des quartiers chauds et on m'a volé des colis dont le vôtre. Si vous voulez je vous rembourse. Je sais que c'était des vêtements". No comment. |D

Du coup réclamation chez Mango et DHL... j'espère être remboursée, et je pense effectivement me mettre à Paypal pour de futurs achats !

ça sent la tentative d'arnaque ça, je ne vois pas pourquoi c'est indiqué que le colis a été déposé en relais ...si il a été volé.
biiip

Le 21/05/2015 à 11h30

#5 Signaler
Euh, juste un peu space.
Un petit coup de fil a DHL local, demander la direction... et expliquer le cas.

Le livreur qui te propose de te rembourser direct, ca le fait pas qd meme ;-) Et en plus, il se souvient parfaitement de ton colis.. et en connait le contenu..

alejandro.robin

Le 21/05/2015 à 11h30

#6 Signaler

Bah je pense que maintenant tu trouveras paypal pratique parce que là tu t'es bien fait jambonner comme on dit chez nous :o
Avec Paypal, t'aurais pas eu de soucis ;)
BrickOPath

Le 21/05/2015 à 11h31

#7 Signaler
de toute façon, si il a été déposé, celui qui réceptionne signe
Dans tous les cas tu n'as rien reçu donc 2 solutions : le remboursement ou la réexpédition
Après pour le colis "perdu" c'est un problème entre le livreur et l'expéditeur
ansa

Le 21/05/2015 à 11h37

#8 Signaler
Oui ça me servira de leçon, mais bon je commande tout le temps sur Internet et j'ai jamais eu de cas comme ça !

J'ai appelé le service client DHL hier soir, normalement ils m'ouvrent mon dossier réclamation aujourd'hui. Même chose pour Mango. Et si pas de news semaine pro j'appellerai la direction DHL. J'ai que le numéro de portable du mec, pas son nom. Mais bon, ils peuvent peut être le retrouver en interne non ? J'ai imprimé aussi mon suivi DHL pour preuve. Y a marqué "destinataire absent le 15 Mai" et depuis aucune news.

Oui j'ai trouvé ça louche direct, surtout qu'entre mon appart et le point relais, il y a 500 mètres et mon quartier est loin d'être chaud, donc pas normal son argument ^^. Et le mec m'a répété plusieurs fois: "je sais ce que c'était, ça arrive souvent sur des vêtements". Mango c'est pas du luxe non plus, j'imagine plutôt qu'il a ouvert quelques colis et s'est dit: "tiens c'est sympa ça, je vais le garder pour mes filles ou le revendre".
Poupoumastah

Le 21/05/2015 à 11h48 (Modifié le 21/05/2015 à 11h51)

#9 Signaler
Salut,

Mango ne livre pas dans des boites neutres, mais dans des sacs plastiques noirs avec écrit "MANGO" en gras et taille 72. Donc je pense que c'est comme ça qu'il se serait douté que c'était des vêtements.

Après c'est louche mais bon, quel intérêt de voler un colis en étant livreur, si ce n'est perdre son job et risquer de gros ennuis. Surtout qu'il t'a appelé et tout, donc soit t'es tombé sur un voleur vraiment pas malin, soit effectivement il s'est fait piquer des colis.

Ça arrive vu comme les livreurs ne sont pas prudents (du genre aller livrer un colis en laissant les deux portes arrières du camion ouvertes).
biiip

Le 21/05/2015 à 11h59

#10 Signaler
Salut,

Mango ne livre pas dans des boites neutres, mais dans des sacs plastiques noirs avec écrit "MANGO" en gras et taille 72. Donc je pense que c'est comme ça qu'il se serait douté que c'était des vêtements.

Après c'est louche mais bon, quel intérêt de voler un colis en étant livreur, si ce n'est perdre son job et risquer de gros ennuis. Surtout qu'il t'a appelé et tout, donc soit t'es tombé sur un voleur vraiment pas malin, soit effectivement il s'est fait piquer des colis.

Ça arrive vu comme les livreurs ne sont pas prudents (du genre aller livrer un colis en laissant les deux portes arrières du camion ouvertes).

C'est clair, mais d'un autre cote, si il s'est fait piquer des colis, il a pas du s'en faire piquer q'un.. Donc se rappeler de ce fameux colis mango, quelques jours apres... et proposer de la rembourser, c'est qd meme louche. Surtout qu'en general c'est que de la sous traitance, et ils sont payes au colis livre ou depose en relais...

Des livreurs pas malin, il y a en a, et c'est pas la premiere fois qu'on en voit... J'en ai choppe un une fois, j'attendais le colis, il vient, ouvre la boite au lettre, et la referme. je sors au meme moment, ouvre la boite au lettre (cote interieur maison, et rien dedans.. ).. Je sors sur la rue, il repartait avec son colis. Je lui pose la question... Et il me repond, avec tout plein d'aplomb "Desole, suis fatigue en ce moment, j'ai oublie de le mettre ds la boite". Bien sur c'etait signe, avec une signature a la con sur son bordereau...
- Chronopost tracke leur lecteur electrique sur lequel tu signes, avec une position GPS... ". Donc pour faire plus vrai, faut passer a la maison ou pas loin... -

ansa

Le 21/05/2015 à 12h01

#11 Signaler
Salut,

Merci de l'avis !! Après je ne saurais jamais vraiment la vérité, mais ce qui m'a fait penser ça, c'est que le jour même de la livraison à mon domicile, le livreur m'a appelé en disant "je vous dépose le colis au point relais juste à côté de chez vous blabla". En théorie il devait avoir le colis entre les mains. Et hier au téléphone, il m'a dit s'être fait volé dans une ville voisine, étonnant non? Et quand je lui dis que j'avais fait une réclamation, gros silence, "ah bon, déjà ?". Enfin voilà, mauvaise expérience!
Poupoumastah

Le 21/05/2015 à 12h02

#12 Signaler
Putain chaud ^^

J'espère que tu l'as secoué un peu lui, ça m'aurait rendu fou ça !
Poupoumastah

Le 21/05/2015 à 12h05

#13 Signaler
Salut,

Merci de l'avis !! Après je ne saurais jamais vraiment la vérité, mais ce qui m'a fait penser ça, c'est que le jour même de la livraison à mon domicile, le livreur m'a appelé en disant "je vous dépose le colis au point relais juste à côté de chez vous blabla". En théorie il devait avoir le colis entre les mains. Et hier au téléphone, il m'a dit s'être fait volé dans une ville voisine, étonnant non? Et quand je lui dis que j'avais fait une réclamation, gros silence, "ah bon, déjà ?". Enfin voilà, mauvaise expérience!

Ouais c'est vrai, c'est quand même étrange.

Bein de toute façon, tu n'as pas 36000 solutions, tu as fait ce qu'il fallait auprès de Mango et du transporteur, tu n'as plus qu'à attendre.

C'est rageant, mais c'est comme ça...

J'ai vraiment du mal avec les transporteurs, si je peux passer par la Poste (des faignants selon tout le monde, mais qui au moins sont réglos) je le fais. Mais certains sites nous obligent à passer par des transporteurs privés... Avec des risques de vols donc et surtout des horaires merdiques qui sont gênants pour tout le monde, sauf les retraités, les descolarisés et les gens au RSA ^^
Spring28

Le 21/05/2015 à 12h06 (Modifié le 21/05/2015 à 12h11)

#14 Signaler
Le livreur dit que ça arrive souvent... Faut peut être qu'il fasse plus attention -_-'
S'il laisse les portes de son véhicule de travail ouvertes faut qu'il change de boulot, je me demande s'il laisse la porte de chez lui ouverte ou même de sa voiture quand il va faire les courses. C'est pas trop crédible et le livreur qui rembourse les commandes volées super généreux quand même alors que bon le client devrait voir avec la boite de transport (à mon avis pour éviter une réclamation)
Par expérience DHL est le pire transporteur (vers chez moi même si je ne généralise pas je constate qu'un peu partout c'est le même cas) toujours des soucis et les livreurs sont plutôt "protégés", livreurs toujours raison et le client toujours tord (pour les passages du livreur / absence client /livraison). Quand je vois DHL j'opte pour un autre mode de livraison ou annule ma commande.
J'aurai également porter plainte pour vol de colis, comme c'est ce qu'à dit le livreur, en fournissant son numéro.
clergy

Le 21/05/2015 à 12h26

#15 Signaler
Moi pour asos je fais toujours livrer en point relais (ups) sinon il le pose dans le bar à côté qui le mets su r le comptoir à disposition du premier qui le demande! !! Vive les transporteurs privée xD sinon avec le relais colis ups environ 30 colis sans le moindre soucis
Chun_Li

Le 21/05/2015 à 12h30 (Modifié le 21/05/2015 à 12h32)

#16 Signaler
Bonjour,

J'ai toujours eu le même problème que ce soit avec Mango ou Mango Outlet... DHL gérant la livraison pour les 2 (ouch!). A chaque fois que j'ai demandé une livraison à domicile, je n'ai pu récupérer mes colis qu'un mois après avec une dizaine d'euro d'hors forfait à chaque fois... Qu'on soit présent ou pas le jour de la livraison, cela ne change rien au yeux du livreur qui décrète de toute façon pratiquement tout le temps que vous n'êtes pas présent (Oui pas la peine de vérifier et perdre du temps, y'a personne!). Le colis est alors automatiquement déposé dans le point relais le plus proche .Et démerdez vous pour savoir lequel, vu que rien est indiqué dans le suivi sur le site... Vous appelez donc le service client DHL, pour éviter les trajets inutiles, on vous fait bien tourner en bourrique et vous raquer (numéro payant!).

Je te conseille déjà de regarder au niveau des points relais les + proches de chez toi (appelle les et demande leur s'ils n'ont pas réceptionnés un colis à ton nom).

Sinon pour tes futurs commandes chez Mango Outlet, je te conseille de demander une livraison directement en point relais (dans une boutique dans le cas de Mango tout court). C'est ce que je fais depuis un bout de temps maintenant, et je ne rencontre plus aucun soucis :)
ansa

Le 21/05/2015 à 12h37

#17 Signaler
Bonjour,

J'ai toujours eu le même problème que ce soit avec Mango ou Mango Outlet... DHL gérant la livraison pour les 2 (ouch!). A chaque fois que j'ai demandé une livraison à domicile, je n'ai pu récupérer mes colis qu'un mois après avec une dizaine d'euro d'hors forfait à chaque fois... Qu'on soit présent ou pas le jour de la livraison, cela ne change rien au yeux du livreur qui décrète de toute façon pratiquement tout le temps que vous n'êtes pas présent (Oui pas la peine de vérifier et perdre du temps, y'a personne!). Le colis est alors automatiquement déposé dans le point relais le plus proche .Et démerdez vous pour savoir lequel, vu que rien est indiqué dans le suivi sur le site... Vous appelez donc le service client DHL, pour éviter les trajets inutiles, on vous fait bien tourner en bourrique et vous raquer (numéro payant!).

Je te conseille déjà de regarder au niveau des points relais les + proches de chez toi (appelle les et demande leur s'ils n'ont pas réceptionnés un colis à ton nom).

Sinon pour tes futurs commandes chez Mango Outlet, je te conseille de demander une livraison directement en point relais. C'est ce que je fais depuis un bout de temps maintenant, et je ne rencontre plus aucun soucis :)

Merci du conseil ! Oui effectivement la commande précédente que j'ai passé chez Mango Outlet je l'ai faite livrer en point relais. Et aucun pb à part les délais et le manque de suivi (aucun moyen de savoir où c'était). Donc là je me suis dit (bêtement) que c'était plus pratique de me faire livrer la commande chez moi.
Et pour le point relais le transporteur m'a dit (et j'ai reçu un sms automatique ensuite) lequel c'était, mais ils l'ont jamais eu (jy suis allée 2 fois à quelques jours d'intervalle). D'ailleurs, sur mon suivi DHL, c'est même pas marqué qu'il a été livré.

En tout cas ça fait réfléchir, car bon là j'ai théoriquement perdu 30€ mais heureusement que c'était pas 100€ ou plus. Et je pensais pas qu'un organisme comme DHL pouvait faire preuve d'autant de manque de sérieux. Par chance au boulot on passe par eux, donc au pire j'ai un contact à l'agence locale. Mais bon voilà, les numéros de SAV sont effectivement payants (DHL, Mango,..). C'est dommage, ça décrédibilise le transporteur et le vendeur, des cas comme ça. Car personnellement je commanderai plus jamais sur le site ou sur un site utilisant DHL.
ansa

Le 21/05/2015 à 12h39

#18 Signaler
Par contre pour les prochains deals de Mango Outlet (je sais pas si Mango c'est pareil) faudrait peut être prévenir les gens si c'est récurrent ! de faire gaffe à pas passer de grosses commandes et/ou se faire livrer en point relais impérativement.
Chun_Li

Le 21/05/2015 à 12h49 (Modifié le 21/05/2015 à 12h50)

#19 Signaler
Bonjour,

Sinon pour tes futurs commandes chez Mango Outlet, je te conseille de demander une livraison directement en point relais. C'est ce que je fais depuis un bout de temps maintenant, et je ne rencontre plus aucun soucis :)

Merci du conseil ! Oui effectivement la commande précédente que j'ai passé chez Mango Outlet je l'ai faite livrer en point relais. Et aucun pb à part les délais et le manque de suivi (aucun moyen de savoir où c'était). Donc là je me suis dit (bêtement) que c'était plus pratique de me faire livrer la commande chez moi.
Et pour le point relais le transporteur m'a dit (et j'ai reçu un sms automatique ensuite) lequel c'était, mais ils l'ont jamais eu (jy suis allée 2 fois à quelques jours d'intervalle). D'ailleurs, sur mon suivi DHL, c'est même pas marqué qu'il a été livré.

En tout cas ça fait réfléchir, car bon là j'ai théoriquement perdu 30€ mais heureusement que c'était pas 100€ ou plus. Et je pensais pas qu'un organisme comme DHL pouvait faire preuve d'autant de manque de sérieux. Par chance au boulot on passe par eux, donc au pire j'ai un contact à l'agence locale. Mais bon voilà, les numéros de SAV sont effectivement payants (DHL, Mango,..). C'est dommage, ça décrédibilise le transporteur et le vendeur, des cas comme ça. Car personnellement je commanderai plus jamais sur le site ou sur un site utilisant DHL.

Arf ça me faisait pareil à chaque fois... Il me disait que mon colis était dans tel point relais à Paris, alors que non. Quelques jours + tard, en jetant un coup d’œil sur le suivi en ligne, je voyais que mon colis était repartis je ne sais où en France (Orléans, Reims,...) pour arriver finalement au point relais le + proche, mais 1 mois après avec pétage de plombs incessants au téléphone (chaque interlocuteur que j'avais au téléphone me donnait à chaque fois des explications différentes, ou me faisait croire que le colis était enfin arrivé en point relais pour calmer le jeu...). Une vraie catastrophe... xS
ansa

Le 21/05/2015 à 12h53

#20 Signaler
Bonjour,

Arf ça me faisait pareil à chaque fois... Il me disait que mon colis était dans tel point relais à Paris, alors que non. Quelques jours + tard, en jetant un coup d’œil sur le suivi en ligne, je voyais que mon colis était repartis je ne sais où en France (Orléans, Reims,...) pour arriver finalement au point relais le + proche, mais 1 mois après avec pétage de plombs incessants au téléphone (chaque interlocuteur que j'avais au téléphone me donnait à chaque fois des explications différentes, ou me faisait croire que le colis était enfin arrivé en point relais pour calmer le jeu...). Une vraie catastrophe... xS
Et finalement tu as eu ton colis ? Ou un remboursement ?
clergy

Le 21/05/2015 à 13h03

#21 Signaler
Dans tous les cas juridiquement s'il n'est pas livré sur le numéro de suivi il sont mal. . Et si il y a eu une signature tu peux demander à la vérifier et signer sur l'honneur ne pas en être l'auteur
Chun_Li

Le 21/05/2015 à 14h01

#22 Signaler
Et finalement tu as eu ton colis ? Ou un remboursement ?

Non, j'ai toujours pu les avoir au final, mais toujours au bout d'un mois -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.