Deal "Accessoires informatiques gratuit" disparu?

Posté par em72 le 10/08/2012 à 22h01

Deal "Accessoires informatiques gratuit" disparu?

Le 10/08/2012 à 22h01

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si c'est normal que je n'arrive pas à retrouver le deal: http://www.dealabs.com/gratuit/acessoires-informatique/ ?

Je souhaitais également savoir si tout le monde a ce type de message:
"Ma commande est bloquée suite à un incident technique." avec "Produit annulé" dans le détail? -_-'

55 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Dealhunter

Le 10/08/2012 à 22h04

#1 Signaler
Nous avons dû retirer le deal du site suite à une demande de Rue du commerce ! Désolé, nous ne pouvions pas faire autrement :(.
em72

Le 10/08/2012 à 22h07

#2 Signaler
D'accord... Il n'y aura pas de problèmes j'espère...
Toutes les commandes sont donc annulées? xS

Ils vous ont dit quoi?
Dealhunter

Le 10/08/2012 à 22h11 (Modifié le 10/08/2012 à 22h12)

#3 Signaler
Rien de bien particulier, mais bien entendu ils ne veulent pas que cela se reproduise. Après la faute est partagée : nous n'aurions pas du laisser ce deal qui permettait de passer des commandes gratuites, mais bon de leur côté ils n'auraient pas du laisser un code sans minimum d'achat en liberté, et leur système devrait les alerter quand ils reçoivent des commandes dont le montant est de 0€ car ce n'est pas normal !

Et je pense que toutes les commandes qui n'ont pas été expédiées seront annulées :/.
em72

Le 10/08/2012 à 22h16

#4 Signaler
Ok ;)

C'est vrai qu'au fond tout le monde se doutait que ça se passerait comme ça...
Ce qui est dommage c'est que rien n'a été expédié pour moi!

Mais c'est un peu limite pour eux... On a rien fait d'illégale... :D

Après je trouve qu'ils ont pris beaucoup de temps pour trouver le problème... -_-'
Dealhunter

Le 10/08/2012 à 22h23

#5 Signaler
Ah oui dommage pour toi :/.

Et c'est clair qu'ils ont pris énormément de temps avant de se rendre compte de cette grossière erreur de leur part, j'espère quand même que cela leur permettra d'améliorer leur système car comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas normal de pouvoir passer une commande de 0€ ! xS
em72

Le 10/08/2012 à 22h28

#6 Signaler
C'est exactement ça... Ils ont mis à disposition 2 réductions qui peuvent se cumuler... et atteindre 0€...
J'ai envie de dire fallait y penser avant :D

J'imagine qu'ils vont y réfléchir à 2 fois maintenant avant de mettre un code de réduction sur leur site! ^^
Dealhunter

Le 10/08/2012 à 22h34

#7 Signaler
Oui c'est sûr ^^, ce n'est pas très malin de leur part d'avoir fait ça (comme ce n'est pas très malin de notre part d'avoir laissé ce deal).
Xoobozz

Le 10/08/2012 à 22h35

#8 Signaler
Ahh tient, je savais même pas que RDC avait demandé de retirer le deal.
Ils auraient dû quand même mettre un minimum de commande, ils n'ont pas été super-intelligent sur ce coup-là. Une grosse boite comme eux, forcément tout le monde a voulu passer commande. À eux de corriger leurs failles et de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.
Dealhunter

Le 10/08/2012 à 22h42

#9 Signaler
Oui c'est clair que là ils ont une chose à faire : repenser une partie de leur système de validation des commandes pour ce que cela ne puisse pas se reproduire !
koko

Le 11/08/2012 à 1h02

#10 Signaler
Oui c'est sûr ^^, ce n'est pas très malin de leur part d'avoir fait ça (comme ce n'est pas très malin de notre part d'avoir laissé ce deal).

Pour eux ça peut faire une bonne pub si c'est réellement réservé aux nouveaux clients, à eux de mettre derrière les garde fous nécessaires. Sur priceminister (ou anciennement 2xmoinscher) où y a des codes similaires, c'est vraiment dur de s'autoparrainer, ils détectent vite les multicomptes. Chez RDC j'ai du faire 7 ou 8 commandes avec des comptes différents sans prendre la peine de changer de CB ou d'adresse, sans problème...

De mon modeste point de vue je pense pas que dealabs ait quoi que ce soit à se reprocher, quelqu'un (je sais plus de qui était le deal :D ) tombe sur un truc gratuit, il le met, au même titre que les affiches Loué ou les échantillons de parfum. Si derrière le marchand n'assume pas c'est son problème, non ? :P
ukevin

Le 11/08/2012 à 10h06 (Modifié le 11/08/2012 à 10h16)

#11 Signaler
Bonjour, j'ai reçu 16 collis ce matin (1 hier) le facteur m'a donné un camescope reconditionné (pitoyable l'état reconditionné chez RDC au passage et sans facture aussi...) qui était pour un gars a quelques rues de chez moi. L'erreur de la factrice est normal, les collis font la même taille pour un camescope que pour 2/3 cables sata et un petit objet...

J'ai 31 cables Sata, 1 porte clé porte clé usb (il y en avait deux, c'est donc le collis qui a été échangé par erreur en empilant les miens), 2 Bombes dépoussiérantes, 1 chifon micron fibre XL Antec, 5 packs de lingettes eco Antec et 4 non eco, plus 2 rallonges USB.

Meuilleur deal au monde !

Lien pour la camera en question: http://www.rueducommerce.fr/destockage/Photo-Video-Numerique/Camescope/TOSHIBA/4874669-CAMILEO-PX1333E-Camescope-Full-HD-1080p-a-Carte-SD-Noir.htm et non que ça me surprenne de RDC mais il manque la carte SD qui devrait être inclue.

EDIT: On verra bien si ils annulent. J'avais d'autre bombes dépoussiérantes, des rj 45 divers et des kits de nettoyage d'écran (d'autres trucs aussi comme boîtes de cd, feutres, etc...). Si ils annulent c'est surtout pour les bombes et nettoyage d'écran que ça me daillerai. 2 petite bombes de 75ml devraient pas durer bien longtemps (apres j'ai jamais testé, peut être qu'il en faut moins que je pense ;)).
Xoobozz

Le 11/08/2012 à 10h10 (Modifié le 11/08/2012 à 10h10)

#12 Signaler
31 câbles Sata... :o:o:o
C'est pour limiter ce genre d'abus que RDC à voulu stopper net le deal xS
sebastien2

Le 11/08/2012 à 10h14

#13 Signaler
J'en ai recu une sur les 2...

"Ma commande est bloquée suite à un incident technique."
ukevin

Le 11/08/2012 à 10h14 (Modifié le 11/08/2012 à 10h16)

#14 Signaler
C'est 17 commandes qui m'ont été livrés. Les satas j'avoue ne pas en avoir besoin d'autant (un ou deux auraient été suffisant) mais c'est plus facile à stocker que des RJ45.

Et c'est parce que j'ai réalisé que si je passais trop de commandes ça se verrait que j'ai arrêté par respect pour les autres n'ayant pas abusé comme moi.
Sinon j'y aurais honêtement passer toute la journée et sans l'ombre d'un doute j'aurais eu des centaines de collis.

Et je pense que c'est la personne qui rageait sur le deal (parce qu'elle n'arrivait pas à le faire) qui a contacté RDC.

J'en ai recu une sur les 2...

"Ma commande est bloquée suite à un incident technique."

C'est ou que t'as ça ? Dans ton suivi collissimo ou sur l'email utilisé ?
sebastien2

Le 11/08/2012 à 10h17

#15 Signaler
Nous avons dû retirer le deal du site suite à une demande de Rue du commerce ! Désolé, nous ne pouvions pas faire autrement :(.

Il n'y avait rien d'illégal...

sebastien2

Le 11/08/2012 à 10h20

#16 Signaler
@ukevin dans le suivi de commande, j'avais 1 article en delai de 15 jours (arf)
ukevin

Le 11/08/2012 à 10h42 (Modifié le 11/08/2012 à 10h44)

#17 Signaler
Rien d'illégal mais c'est pas très "éthique".

Ah merde, un collis dispo sous 15 jours ? Et ils n'ont pas envoyé d'email mais juste modifié sur la page de la commande ?

Va falloit que j'aille voir pour mes autres commandes (toutes celles sous quinzaine) alors -_-'. Mais faut se dire que j'ai eu entre 105 et 120€ de produits gratuits. C'est déja ENORME.

Fait chier, "Ma commande est bloquée suite à un incident technique." en bleu foncé au dessus de la commande de l'email que je suis allé voir :s. Bon, ça daille carrément et comme tu dis, ce n'étais en rien illégal donc ils (en tant que site un minimum réputé, à tord mais bon) ne devraient pas avoir le droit d'annuler.
Xoobozz

Le 11/08/2012 à 10h53

#18 Signaler

Il n'y avait rien d'illégal...

Je ne suis pas certain, mais je suppose que Dealabs a un partenariat avec RDC pour les deals achetés ici (commissions reversées pour chaque achat) donc pour continuer cette entente, c'est mieux d'obéir aux directives ^^
(je ne suis pas dans les petits secrets du site, c'est une supposition)
ukevin

Le 11/08/2012 à 10h57

#19 Signaler

Je ne suis pas certain, mais je suppose que Dealabs a un partenariat avec RDC pour les deals achetés ici (commissions reversées pour chaque achat) donc pour continuer cette entente, c'est mieux d'obéir aux directives ^^
(je ne suis pas dans les petits secrets du site, c'est une supposition)

Sûrement oui, j'avais lu dans un deal que le site était financé par les commissions de ce genre. Ou ils l'ont enlevé dans discuter parce que comme dit plus haut c'était pas très moral (et surtout si c'est envers un partenaire) ;)
Dealhunter

Le 11/08/2012 à 11h05

#20 Signaler
On ne peut décidément rien cacher à Xoobozz, il devine tout :D.

Je suis d'accord avec vouc, c'est vrai qu'il n'y avait rien d'illégal en soi, mais effectivement nous avons retiré le deal du site car RDC est l'un de nos partenaires (enfin c'est un bien grand mot) et cela aurait été bête de rompre nos liens avec eux de cette façon, d'autant plus que le deal était expiré et que plus personne n'aurait donc pu en profiter.
ukevin

Le 11/08/2012 à 11h12 (Modifié le 11/08/2012 à 11h15)

#21 Signaler
Et qu'ils ont annulé tous les produits non expédiés...

Bon ben j'avais une commande avec Bombe dépoussiérante et 4 Sata que j'avais faites mais que je ne sais pourquoi le paiement n'était pas passé (0.95€). Vu qu'au final j'en aurais que deux des bombes j'ai essayé de réglé le paiement. Parce qu'il faut l'avouer 0.95€ pour la bombe dépoussiérante c'est vraiment pas cher (+ 4 satas mais vu que j'en ai deja plus de trente :p).

EDIT: c'est bon le paiement est passé cette fois.
Xoobozz

Le 11/08/2012 à 11h18 (Modifié le 11/08/2012 à 11h20)

#22 Signaler
@ ukevin, sérieusement, tu vas en faire quoi des 31 câbles sata ? :o
J'ai déjà 2-3 câbles qui traînent chez moi je sais pas quoi en faire mais la... lol
sebastien2

Le 11/08/2012 à 11h19

#23 Signaler
On ne peut décidément rien cacher à Xoobozz, il devine tout :D.

Je suis d'accord avec vouc, c'est vrai qu'il n'y avait rien d'illégal en soi, mais effectivement nous avons retiré le deal du site car RDC est l'un de nos partenaires (enfin c'est un bien grand mot) et cela aurait été bête de rompre nos liens avec eux de cette façon, d'autant plus que le deal était expiré et que plus personne n'aurait donc pu en profiter.

j'avais deja vu dans les URL le nom dealabs mais je ne comprends pas trop cette histoire de partenariat... vous demandez à chacun des gros sites de e-commerce de vous reverser une commission ? hum... il faut bien vous remunerer ok mais question d'indépendance je trouve pas cela logique...

je le repete encore une fois encore, personne ne bosse gratos j'en conviens bien...

dans ce cas je comprends bien que RDC ne veut pas vous commissionner... quoique....
sebastien2

Le 11/08/2012 à 11h25

#24 Signaler

1) se pendre
2) revendre le cuivre
3) autre réponse.
Dealhunter

Le 11/08/2012 à 11h28

#25 Signaler
En fait c'est plus compliqué, nous ne sommes pas en contact direct avec les marchands, nous sommes juste inscrits sur des plateformes qui nous permettent ensuite de nous inscrire aux programmes d'affiliation des marchands (ce sont ces mêmes programmes qui définissent le pourcentage de commission que nous toucherons).

Donc nous gardons toujours une part d'indépendance, bien que nous soyons liés aux marchands d'une certaine façon.

Cela étant dit il y a des marchands pour lesquels nous touchons des commissions sans qu'ils ne puissent de leur côté nous identifier et alors là oui nous sommes totalement indépendants (c'est le cas pour Cdiscount par exemple !).
ukevin

Le 11/08/2012 à 11h33

#26 Signaler
J'ai déjà 2-3 câbles qui traînent chez moi je sais pas quoi en faire mais la... lol

Stocker, donner etc... les satas c'était juste pour les ports gratuit. J'ai deja mis sur le poste bordelais de HFR que j'en avais une trentaine d'ailleurs.
Xoobozz

Le 11/08/2012 à 11h34

#27 Signaler
Nous en savons un peu plus :D
Merci pour ton explication et ta sincérité je comprends mieux le fonctionnement ^^
ukevin

Le 11/08/2012 à 11h36

#28 Signaler
Au passage, tant que j'ai du monde sous la main, les fleches de votes pour les thermomètres déconnent depuis hier après-midi/soir. Ils sont décalés en bas à gauche sous les textes des deals.

J'utilises Google Chrome.
adealistrateur

Le 11/08/2012 à 11h38 (Modifié le 11/08/2012 à 11h38)

#29 Signaler
C'est que tu as zoomé sur la page ;). Appuies sur ctrl et utilise la molette pour dé-zoomer ;).
koko

Le 11/08/2012 à 11h38

#30 Signaler
De source sûre, dealabs a touché une comm' de 100% sur les commandes à 0€ B)
ukevin

Le 11/08/2012 à 11h41

#31 Signaler
C'est que tu as zoomé sur la page ;). Appuies sur ctrl et utilise la molette pour dé-zoomer ;).

Effictivement :D. Bizarre que ça fasse ça mais merci ;)
sebastien2

Le 11/08/2012 à 11h43

#32 Signaler
De source sûre, dealabs a touché une comm' de 100% sur les commandes à 0€ B)

de source sure pour les commandes à montant de taux négatif, dealabs a donné de l'argent à la plateforme d'affiliation ? ^^
ricouskim

Le 11/08/2012 à 13h13

#33 Signaler
Et voilà j'avais bien prévenu que les abus nous joueraient des tours... Franchement pour ceux qui ont automatisé des dizaines de commandes, s'il vous plait ne refaites plus jamais ça si on a la chance d'avoir de nouveau un super plan comme celui là... Pour ma part j'ai reçu mes 2 colis.
ukevin

Le 11/08/2012 à 13h23

#34 Signaler
Et voilà j'avais bien prévenu que les abus nous joueraient des tours... Franchement pour ceux qui ont automatisé des dizaines de commandes, s'il vous plait ne refaites plus jamais ça si on a la chance d'avoir de nouveau un super plan comme celui là... Pour ma part j'ai reçu mes 2 colis.

Errr non pas d'accord là. Personne n'a dit que les abus étaient la cause. Les éléments qu'on a tendent même à dire que quelqu'un leur à signalé leur erreur. Sinon, pourquoi contacter dealabs pour enlever le deal ?
Et puis le deal est resté bien 3 ou 4 jours à ma connaissance, tous ceux qui ont commandé avant le 3eme ou 4eme ont pu profiter du deal (après, presque tout était "épuisé" ou "sous 15 jours" donc annulé dès qu'ils auraient remarqué, j'en sais quelque chose, les 2 tiers de mes commandes ont étaient faites à ce moment là et n'ont donc en rien influencé les autres qui auraient voulu en profiter).
Antonyyy

Le 11/08/2012 à 13h27

#35 Signaler
"(après, presque tout était "épuisé" ou "sous 15 jours" donc annulé dès qu'ils auraient remarqué, " normale, si vous faites tous la même chose, c'est-à-dire, commander 150 cables, etc.. :D

ça en fait moins pour les autres, et ça, c'est pas sympa !
Xoobozz

Le 11/08/2012 à 13h35 (Modifié le 11/08/2012 à 13h37)

#36 Signaler
Ils sont peut être remontés directement à dealabs en voyant qu'il y avait un grand nombre de commande avoisinant les 0€ (ce n'est qu'une hypothèse)
C'est sur que sur ce genre de bon plan, faire 1-2 commandes c'est TOP après c'est jugé abusif pour eux et RDC a mit fin direct à l'offre.
Ce genre d'offre est à consommer avec modération :D
Edit : +1 antony
ricouskim

Le 11/08/2012 à 13h38

#37 Signaler
C'est clair!!
miamia

Le 11/08/2012 à 13h59

#38 Signaler
Heureusement que j'ai reçu mon chargeur allume cigare (aujourd'hui) avec mes 2 cables ethernet.
deude

Le 11/08/2012 à 17h08

#39 Signaler
Mes deux commandes ont été bloquées... Les boules ! (J'en veux indirectement à ceux qui ont multipliés abusivement les commandes :()
HenryRonan

Le 11/08/2012 à 18h17

#40 Signaler

et pourquoi "pas très malin de votre part" ??
C'est un deal non ? Un super bon plan !
A ce compte là, pourquoi avoir "laisser passer" les deals des SSD de la FNAC ? ou encore d'autres ?

Je comprends d'ailleurs pas COMMENT RDC se permet de vous demander de retirer un message... et surtout POURQUOI vous avez accepter...
Liberté de la presse, Liberté de parole...ca leur parle ?
Internet n'est pas une zone de non droit, mais pour autant il y a des regles qui existent !
Ils (les web marchands) se permettent déjà d'annuler des commandes sur une jurisprudence bidon de "prix derisoire"...maintenant ils se permettent aussi de faire pression sur les sites de deals pour retirer des deals "EXPIRES" qui plus est !

Bref, coup de gueule contre les web marchands et un peu aussi contre le retrait du message...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.