DEAL batterie externe Aukey 16000 Mah

Posté par DDraiger le 16/07/2016 à 15h33

DEAL batterie externe Aukey 16000 Mah

Le 16/07/2016 à 15h33

Salut les gens
J'ai acheté une batterie externe Aukey via ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/batterie-externe-aukey-16000-mah---2-ports-quick-charge-20-/243634?page=3

Je l'ai reçu hier et d'après la notice il faut 8h pour chargé la batterie mais même après 12h la batterie n'été pas chargée
car d'après la notice lorsque la batterie est en charge elle clignote en vert et lorsqu'elle est chargée la LED passe au blanc
autre problème lorsque je débranche la prise du courant lors de la recharge de la batterie elle continue de clignoté en vert alors qu'aucune source de courant n'est délivré
Je précise que la charge de la batterie a été effectuée via une prise secteur, j'ai utilisé le chargeur de mon S7 donc compatible quick charge
et pour le câble au début j'ai utilisé celui qui été fournit dans la boîte puis celui de mon S7

J'aimerais savoir si je devrais demander un remboursement ?

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kingmk

Le 16/07/2016 à 15h53

#1 Signaler
Moi je l'ai prise avant le deal, à 25€ ! |D

Quand je la débranche, le chargeur reste vert quelques secondes puis s'éteint : c'est normal ;)
La mienne se charge en 8-10h je crois, sachant que je ne la vide pas complètement (car c'est mauvais !). Il y a une différence entre la théorie et la pratique...
DDraiger

Le 16/07/2016 à 16h25

#2 Signaler
D'accord merci pour ton retour
Je vais faire un test la
sachant que la led est verte donc la batterie est à peu près à 70%
Je lance son rechargement à 16h
Je vais voir si à minuit la LED devient blanche (sachant que pour l'a chargée de 0 à 100 % il faut 8h)
Sinon ça voudra dire que ma batterie a réellement un problème non ?
kingmk

Le 16/07/2016 à 16h33

#3 Signaler
La LED est verte entre 30% et 70% en théorie... D’après lesNum sur le modèle de 15000mAh c'est vert entre 20% et 60%.

Ton câble n'est pas abimé ? tu la recharge toujours avec le même chargeur ?
J'utilise également un chargeur QC de Aukey, mais entre 8-10h ça charge plus de 70%-80% :o

Tu as attendue qu'elle soit complétement déchargée ou dans le rouge avant de la recharger ?
DDraiger

Le 16/07/2016 à 16h36

#4 Signaler
La LED venait de passer au vert donc je pense être proche des 70 %
Aucun des câbles utilisés n'est abîmé
le seul chargeur que j'ai c'est celui de mon S7

Pour la recharge j'ai suivi le manuel qui disait de direct la chargée à fond avant ma première utilisation
kingmk

Le 16/07/2016 à 16h40

#5 Signaler
C'est vert entre 30% et 70%, selon le manuel. Donc elle peut-être vers 30% aussi... |D

Enfin si tu ne l'as jamais utilisé et qu'au bout de 12h elle n'as pas chargé, elle doit effectivement être défaillante |o
DDraiger

Le 16/07/2016 à 16h55

#6 Signaler
Oui enfin si la LED était blanche et que juste après elle passe au vert c'est plus probable que la batterie soit à 70 % non ?
Faudra que je la renvoie...
J'avais jamais du effectué de renvoi d'un produit amazon dommage
kingmk

Le 16/07/2016 à 18h17

#7 Signaler
Chez moi c'est fréquent les renvoies Amazon ^^ et c'est bien dommage -_-'

En tous cas c'est assez simple et rapide ;)
DDraiger

Le 16/07/2016 à 18h50

#8 Signaler
Bon bah génial
j'ai la LED blanche
J'aurai du être plus patient

Bref merci pour les réponses

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.