Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluDeal Debrideur RealDebrid

Posté par Etiennedunord le 07/07/2013 à 13h51

RésoluDeal Debrideur RealDebrid

Le 07/07/2013 à 13h51

Le 07/07/2013 à 14h06

Petite mise en garde vis-à-vis de ce débrideur dont les pratiques commerciales fleurent bon l'escroquerie et l'intimidation.

Petit résumé de me péripéties chez eux:

Donc vendredi en fin d'après midi je ne peux plus accéder à ce site et donc au débrideur.

Ayant quelques notions dans ce domaine, je me rends vite compte , par le biais d'une petite manipe, que mon @IP est blacklistée dans leur BDD et que le problème est donc entièrement de leur faute.

Je m'en suis donc ouvert sur twitter dans un premier temps:

@RealDebrid 7:20 PM - 5 Juil, 13

depuis 10 mn impossibles d'accéder au site via mon PC par contre depuis mon smartphone c'est ok, une idée du PB ?! :/

N'ayant pas de réponse autre qu'un "envoyez-nous votre @ip en DM (euh on fait comment pour envoyer un DM à un compte twitter qui ne vous suit pas ?!)

J'ai donc ouvert un ticket depuis le site en utilisant un VPN pour avoir une autre @IP (vu que la mienne était bloquée).

Le lendemain (ça, c'est de la réactivité) j'ai reçu un message (pas un bonjour, pas un cordialement, pas une excuse pour le fait que par leur faute, je ne puisse plus utiliser le service pour lequel j'ai payé) me sermonnant, car m'voyez j'aurais dû lire la réponse automatique (et donc, qui ne vaut rien) qui m'a été faite par un ROBOT et concernant une problématique liée à l'utilisation d'un VPN et/ou d'un serveur dédié, autrement dit rien à voir avec le blocage de l'adresse IP qui m'a été allouée par mon FAI.

J'ai alors ouvert un topique sur leur forum (auquel personne n'a pris le soin de répondre) qui a dit, déjà que l'ignorance est le plus grande, des mépris ? :P

Bref, échaudé par tant d'amateurisme et/ou de j'menfoutisme teinté de mépris du client, j'ai alors fait part de mon mécontentement sur la page du deal (d'autant plus que je me suis souvenu pourquoi je n'utilisais plus ce débrideur avant de succomber de nouveau face à l'offre à 1€)

http://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-dbrideur-/25454?page=2

Un commentaire qui n'a clairement pas plus à l'un des gamins (ça ne peut être qu'un gamin, frustré et en mal d'autorité, pour avoir ce type de réaction) et là pour le coup le support technique a été très réactif, puisqu'il m'a adressé la réponse suivante en citant mon commentaire sur la page du deal

[citer pseudo=TheCrach]TheCrach
07/07/2013 04:06:19

Ah oui, vous le prenez comme ceci ?

Et bien écoutez, ça va être simple, je vais cordialement vous montrer la sortie [/citer]

Et il a clôturé mon compte, sans aucun remboursement, alors que j'ai pourtant payé pour 1 mois.

Donc pour résumer ça fourni une prestation moisie, l'assistance technique (qui n'en a que le nom) répond quand elle a le temps et non sans vous avoir pris de haut, tout en vous racontant n'importe quoi et ça ne supporte pas la moindre critique, quand bien même fût-elle parfaitement fondée, car un client, pour eux, ça n'a visiblement qu'une chose à faire c'est payer, subir leur médiocrité et leur désinvolture et surtout fermer sa gueule.

Au vu de mon expérience, je constate donc que, chez réaldebrid, ont usent de pratiques commerciales qui fleurent bon l'arnaque et l'intimidation (d'ailleurs si je ne suis pas remboursé demain je fais un signalement DGCCRF juste pour la forme, avec un peu de bol elle ira mettre son nez dans leurs petites affaires).

Au final, mon sentiment, que je souhaitais vous faire partager, est que, mieux vaut réfléchir à deux fois avant souscrire la moindre offre payante (et aussi alléchante soit-elle) chez eux, d'autant plus que ce ne sont pas les offres concurrentes et de qualités qui manquent et avec un support technique qui, pour le coup et pour parler d'expérience, est d'un autre niveau et c'est d'autant plus important que, pour avoir testé pas mal de débrideurs, force est de constater que ce genre de service merde régulièrement et qu'il est donc indispensable d'avoir un ou des interlocuteurs réactifs, efficaces, professionnels et ce qui ne gâte rien, respectueux de leurs clients.

En tout cas, moi, on ne m'y reprendra plus et je comprends mieux pourquoi ils n'utilisent pas paypal qui protège les acheteurs de ce types de margoulins...

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 07/07/2013 à 15h03

#1 Signaler
Merci pour ton retour très complet et ton avis à propos des pratiques de ce "prestataire" qui semblent, à la lecture de tes propos, être plus que douteuses !

Désolé pour toi en tout cas, il serait d'ailleurs intéressant de savoir si d'autres membres qui ont profité de ce deal ont également vécu des problèmes de ce genre avec eux, si c'est le cas nous n'autoriserons plus que des membres relaient leurs offres sur le site.
Etiennedunord

Le 07/07/2013 à 18h39 (Modifié le 07/07/2013 à 18h40)

#2 Signaler
Je viens de recevoir ce mail de leur part dont je vous laisse apprécier tant le fond que la forme:

Cher Étienne,

Nous apprécions toute la sympathie que vous nous accordez ainsi que celle de la DGCCRF avec laquelle nous avons déjà été menacé à plusieurs reprises par des Français frustrés.
Nous vous invitons donc, si votre age vous le permet, à faire ce dit signalement, nous serions ravis de renseigner ce service de l'état financé en partie par les impôts et la TVA que notre société leur reverse mensuellement.
Une fois le dit signalement fait, nous vous invitons à nous communiquer le numéro de dossier ou toute référence que l'on vous aura transmis afin que nous pussions accélérer la fermeture de celui-ci.
Nous vous transmettons ci-joint la totalité de l'activité générée par votre adresse IP (Adresse IP qui avait été bloquée 24h suite au crawling que vous avez généré via l'User-Agent suivant: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0))

Cordialement, XT Network SARL.

Vous noterez au passage l'emploi du mot "Francais" de très bon goût. xD

Enfin bon, bref je viens aussi de recevoir un Ticket de Remboursement de XT NETWORK à chacun de voir maintenant s'il souhaite faire confiance et cautionner une sté qui pratique de telles méthodes et use d'un tel discours...

xxxxxxxxxxx

Le 07/07/2013 à 18h42

#3 Signaler
tu sais on a tous rencontré ce genre de chose ...

actuellement c'est be quiet pour moi , j'ai été bien surpris de leur comportement |D
Etiennedunord

Le 07/07/2013 à 19h09

#4 Signaler
tu sais on a tous rencontré ce genre de chose ...

actuellement c'est be quiet pour moi , j'ai été bien surpris de leur comportement |D

Comme le dit ce commentaire sur WOT:

"If you've had a good customer experience with these people, it's probably because you've never had a problem with their service. They're 0% helpful, very rude and love to censor comments on their Facebook wall. "

http://www.mywot.com/en/scorecard/real-debrid.fr/comment-15998983#comment-15998983

Tant que tout va bien on garde une expérience globalement satisfaisante de cette sté, par contre c'est à partir du moment où ca se gâte que l'expérience devient tout autre. ':)

De toute facon le premier fautif c'est moi car en regardant les différents commentaire sur WOT je me suis apercu qu'en 2011, j'avais déjà donné un avis très négatif concernant ce site:

" jsupejve 01/08/2011 Bad customer experience

Conserve tous vos logs et votre historique de téléchargement (on se demande bien pourquoi)

Site HS bcp trop souvent tout comme certains débrideurs (pourtant inclus dans l'abonnement dont le tarif a doublé récemment d'ailleurs et ce sans aucune raison)

Aucun respect du client, support technique méprisant

Mépris du client. "

Comme quoi, à l'époque déjà ils étaient coutumier du fait. :P
xxxxxxxxxxx

Le 07/07/2013 à 19h30

#5 Signaler
tu cause bien pour un leve de seconde :d |D
Neo74

Le 08/12/2015 à 15h22

#6 Signaler
salut, je déterre l'article après deux ans mais franchement j'ai été surpris de ce post. Je pensais pas que c'était des batards à ce point. On utilise un compte pour 3personnes depuis deux ans et jamais eu de soucis, jamais bloqué rien. On paye tous les mois avec une CB différente en plus.
Bizarre.
Mais du coup je vais me pencher pour aller voir ailleurs alors

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.