Résoludeal disparu ? RауBan vente annuelle de charité toute les lunettes a + ou - 20 euros

Posté par setsu31 le 09/10/2015 à 5h33

Résoludeal disparu ? RауBan vente annuelle de charité toute les lunettes a + ou - 20 euros

Le 09/10/2015 à 5h33

tout a l'heure a etait posté une dela come indiqué dans le titre, apres m'etre choisi une dizaine de paires et au moment de passer a la caisse, en revenant sur dealabs j'ai pu m'apercevoir que le deal avait etait suprimé ?

quand est il de se deals et pourquoi a t'il était supprimé ? dois-je passer commande sans risque ?

merci

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

monpixel

Le 09/10/2015 à 5h34

#1 Signaler
En général à 20€ c'est des fausses (sauf deal Sensee xD)
setsu31

Le 09/10/2015 à 5h38

#2 Signaler
merci de cette réponse, heureusement que je me suis arreter attend j'etait a 2 doigts de mettre mon code de carte ;)

si des personnes savent exactement se qu'il c'est passé, qu'ils nous confirment l'info ?
N4RCO

Le 09/10/2015 à 6h59

#3 Signaler
rien qu'en faisant le tour du site , je commande pas -_-'
couincouin

Le 09/10/2015 à 7h10 (Modifié le 09/10/2015 à 7h17)

#4 Signaler
ouais c'est des fausses, flagrant quand tu voit le site. le soucis c'est que si c'est pas les bons verres (sans protection uv) c'est un coup à t'esquinter les yeux à force car la pupille se dilate (vu que c'est plus sombre) mais si pas de protection UV tu te prend tout dans l'oeil ^^
adealistrateur

Le 09/10/2015 à 7h29

#5 Signaler
Il s'agit d'un site de contre-façon... Voici la raison !
setsu31

Le 09/10/2015 à 7h33

#6 Signaler
merci a vous de ces réponses ;)
BruceWayne

Le 10/10/2015 à 11h41

#7 Signaler
J'allais poser la question, un nouveau deal vient de disparaître et effectivement c n'est pas le site officiel apparemment
1truc2fou

Le 10/10/2015 à 12h04

#8 Signaler
Il s'agit d'un site de contre-façon... Voici la raison !

La vraie raison c'est qu'il n'y a pas de white-list de marchands :o
Toujours pas compris pourquoi.
Sans doute une mesure de soutien aux escrocs.
J'ai déjà vu des sites du genre rester à l'affiche toute la nuit en l'absence de modérateur.
Dealhunter

Le 10/10/2015 à 12h21

#9 Signaler
Je ne comprends pas trop ta réflexion 1trucdefou, une liste blanche des marchands acceptés sur le site serait simplement impossible à mettre en place, nous ne pouvons pas lister tous les marchands fiables sachant qu'il y en a des milliers en France, sans compter les marchands étrangers qui livrent en France...

Après nous ne pouvons pas être connectés H24 sur le site donc il arrive malheureusement (mais c'est vraiment très rare) que des deals de ce genre restent en ligne quelques minutes/heures mais ce n'est en aucun cas une "mesure de soutien aux escrocs", cela nous dérange tout autant que toi que ces deals ne soient pas désactivés dans la seconde.
loic.b

Le 10/10/2015 à 12h25 (Modifié le 10/10/2015 à 12h25)

#10 Signaler
Et pourquoi pas faire une liste blanche "basique" avec les sites les plus courants, et pour les sites qui ne figurent pas dans cette liste, mettre le deal en attente de validation par un modo ?
Tic_Tac

Le 10/10/2015 à 12h29

#11 Signaler
Ou juste ne pas faire apparaître un deal non validé, ce serait le plus simple ^^ Et pourquoi pas juste accepter en auto le top 10/20 des sites les plus courants ici (Cdiscount, Amazon..).

Ou faire apparaître sur le deal s'il n'est pas encore modéré, et donc de bloquer vote+commentaire durant ce laps de temps
Dealhunter

Le 10/10/2015 à 12h32

#12 Signaler
Nous prévoyons de mettre en place un système assez similaire à ce que tu décris loic.b mais cela prend du temps car jusqu'à aujourd'hui la modération a toujours été réalisée en live, dès que le deal est en ligne.
FSKT

Le 10/10/2015 à 12h39 (Modifié le 10/10/2015 à 12h43)

#13 Signaler
De mon point de vue, et en toute honnêteté, je trouve que la modération est très rapide et les deals issus de sites suspicieux sont très rapidement enlevés.

Pour une modération en live, le site reste très propre alors chapeau ;)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Par contre j'avais pu voir celui là qui a duré 10 sec :D

1truc2fou

Le 10/10/2015 à 19h47

#14 Signaler
Je ne comprends pas trop ta réflexion 1trucdefou, une liste blanche des marchands acceptés sur le site serait simplement impossible à mettre en place, nous ne pouvons pas lister tous les marchands fiables sachant qu'il y en a des milliers en France, sans compter les marchands étrangers qui livrent en France...

Après nous ne pouvons pas être connectés H24 sur le site donc il arrive malheureusement (mais c'est vraiment très rare) que des deals de ce genre restent en ligne quelques minutes/heures mais ce n'est en aucun cas une "mesure de soutien aux escrocs", cela nous dérange tout autant que toi que ces deals ne soient pas désactivés dans la seconde.
Nous prévoyons de mettre en place un système assez similaire à ce que tu décris loic.b mais cela prend du temps car jusqu'à aujourd'hui la modération a toujours été réalisée en live, dès que le deal est en ligne.

Je trouve ma réflexion assez justifiée au contraire. La mesure de soutien aux escrocs c'était ironique hein :)
La fréquentation du site a augmenté et le "niveau moyen" a baissé de façon proportionnelle : beaucoup de jeunes, de public non averti... contrairement à l'audience plutôt geek et informée des débuts.
Comme le dit Loic.b (j'avais déjà proposé sa solution qui coule de source il y a quelques temps sur le forum sans avoir de réponse) une grande majorité des "deals" sont issus des mêmes marchands reconnus, une white list serait rapide à mettre en place sans générer beaucoup de travail supplémentaire, la liste s'affinant rapidement au fur et à mesure.
Et puis les systèmes d'affiliation ne vous sont pas des choses mystérieuses et inconnues. Et aux dernières nouvelles je n'ai jamais croisé de site monté pour une escroquerie qui soit affilié ^^
Bref ça paraît bien simple à faire, et si ça l'est moins que ce que j'imagine, depuis le temps que ça dure, c'est que la sécurité de votre audience n'est pas une priorité.
allo

Le 10/10/2015 à 21h06 (Modifié le 10/10/2015 à 21h16)

#15 Signaler
Et que fait on des vendeurs tiers sur Amazon et Fnac par exemple ? Ils vendent sur des sites white list en l'occurrence mais peuvent être des escrocs. Le souci n'est donc pas résolu. Pire, car si c'est sur Dealabs on va dire "ah bah ça a passé la white/black list", on peut donc commander les "yeux fermés"..., non ? Je pense juste que nous devons sensibiliser les gens, Dealabs certes, mais également la communauté.
andros

Le 10/10/2015 à 21h16

#16 Signaler
Et pourquoi pas faire une liste blanche "basique" avec les sites les plus courants, et pour les sites qui ne figurent pas dans cette liste, mettre le deal en attente de validation par un modo ?

Faut que la validation du deal soit rapide aussi sinon le deal risque d'expirer avant qu'elle ne soit validée!!
Aurora

Le 10/10/2015 à 21h30

#17 Signaler
Petite amélioration a faire peu-être :

Mettre l'icone :

Sur un deal

L'avertissement s'applique uniquement si le site marchand n'est pas sur la liste BLANCHE

Le modérateur pourra faire la vérification du marchand , puis valide le marchand ou non
allo

Le 10/10/2015 à 21h32 (Modifié le 10/10/2015 à 21h32)

#18 Signaler
Petite amélioration a faire peu-être :

Mettre l'icone :

Sur un deal

L'avertissement s'applique uniquement si le site marchand n'est pas sur la liste BLANCHE

Le modérateur pourra faire la vérification du marchand , puis valide le marchand ou non

OK et pour vendeurs tiers d'un site white list on met un "!" en jaune
seb027

Le 10/10/2015 à 21h52

#19 Signaler
J'aime beaucoup les idées de tic tac !
Ça serait bien aussi d'avoir à droite, pour les curieux et pour constater le travail colossal des modérateurs, une rubrique" poubelle ", avec juste le titre et la raison de modération :|
GregLu

Le 11/10/2015 à 10h34

#20 Signaler
Heu ... Une idée de pourquoi ce deal a été désactivé ? Je pige pas car le vendeur d'AliExpress est pourtant fiable, j'ai commandé et reçu chez lui sans soucis ...

https://www.dealabs.com/bons-plans/housse-protection-silicone-pour-powerbank-xiaomi-10000mah-difrentes-couleurs/156558

(Pas mal l'idée d'Aurora, après WhiteList ou pas, c'est surtout un appel au bon sens à avoir je pense ;))
ClemS

Le 11/10/2015 à 10h35 (Modifié le 11/10/2015 à 10h36)

#21 Signaler
Heu ... Une idée de pourquoi ce deal a été désactivé ? Je pige pas car le vendeur d'AliExpress est pourtant fiable, j'ai commandé et reçu chez lui sans soucis ...

https://www.dealabs.com/bons-plans/housse-protection-silicone-pour-powerbank-xiaomi-10000mah-difrentes-couleurs/156558

(Pas mal l'idée d'Aurora, après WhiteList ou pas, c'est surtout un appel au bon sens à avoir je pense ;))

C'est une contrefaçon.

Le vendeur affiche le logo de la marque sur ses housses alors que ce ne sont pas des housses officielles.
GregLu

Le 11/10/2015 à 10h40

#22 Signaler
Heu pourtant les housses que j'ai reçues sont des vraies, j'ai commandé il y a +/- 1 mois ;)

J'ai recommandé justement d'ailleurs, je tiendrais au courant si je reçois les mêmes ou pas ^^
ClemS

Le 11/10/2015 à 10h45 (Modifié le 11/10/2015 à 10h48)

#23 Signaler
Heu pourtant les housses que j'ai reçues sont des vraies, j'ai commandé il y a +/- 1 mois ;)

J'ai recommandé justement d'ailleurs, je tiendrais au courant si je reçois les mêmes ou pas ^^

En général quand les vendeurs aliexpress vendent des housses officielles il y a bien marqué "original" dans le titre et la description.
setsu31

Le 13/10/2015 à 8h21

#24 Signaler
qu'en est il du deal disparu sur les boitier lan gear a 1 euros ?

je trouve asser dommage de suprimé les deals sans envoyé de raison par mail au membre qui le suive ! Il y avait des infos utile comme le numero du SAV français

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.