Deal So Factory : attention FAILLITE

Posté par onlyrider le 12/03/2015 à 18h46

Deal So Factory : attention FAILLITE

Le 12/03/2015 à 18h46

Le 12/03/2015 à 18h47

Hello,

J'ai profité d'un deal SoFactory l'été dernier (et vu le degré du deal, je ne suis pas le seul) : https://www.dealabs.com/bons-plans/meuble-tv-long-gris-ou-violet-laqu--24/69448

J'ai reçu ce jour un courrier de la société de transport Girard Agediss qui me réclame 53,64€ de frais de livraison (sous couvert de la loi Gayssot) car SoFactory a fait faillite et qu'ils n'ont jamais été payé de ce transport !!!!! |o |o |o |o |o

WHAT THE FUCK :S

Y en a t-il d'autres dans ce cas ?

Quel recours peut-on avoir surtout que le site existe toujours et semble toujours être en mesure de "vendre" ?

Un deal qui commence à ressembler clairement à une arnaque avec cette affaire.... Ca me révolte !

EDIT : apparemment, on est plusieurs.... milliers de clients dans ce cas : http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/sofactory-liquidation-attention-t13542.html

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Frann

Le 12/03/2015 à 19h14

#1 Signaler
Ça gueule bien sur le forum de 60M en tout cas
Certains ont des sommes impressionnantes à payer :o
Kalius

Le 12/03/2015 à 19h22

#2 Signaler
Soit disant à payer. Il n'y a rien à payer, cette loi ne concerne pas les particuliers, le transporteur essaye juste d'arnaquer le plus de gens possible.
Frann

Le 12/03/2015 à 19h29

#3 Signaler
Ouais, visiblement y'a rien de légal dans leur action donc laisse couler
flobordeaux33

Le 12/03/2015 à 19h39

#4 Signaler
oui c'est du flan
Dorypfou

Le 12/03/2015 à 19h46

#5 Signaler
^^ IMPORTANT LISEZ CELA : j'ai travaillé un peu dans le milieu du transport/vente en ligne donc j'ai quelques notions ^^

-Ce n'est pas de la faute de Sofactory, Girard Agediss à envoyé ces lettres au moment des problèmes de Sofactory pour tenter d'en tirer profit
-Girard Agediss va être payé car ils ont une assurance en cas de non paiement, donc la c'est juste pour tenter de doubler leur remboursement
-La lettre est sans accusé de réception donc bien sur personne ne la reçue
-Pour ceux qui ont eu une livraison gratuite, en fait techniquement le prix de la livraison est compris dans le prix du produit, mais ça passe mieux psychologiquement un canapé a 1100€ qu'un canapé à 1000€ + 100€ de livraison.

Le mieux est de laisser couler et de ne pas leur répondre ni de les appeler, ils aboient mais ne peuvent pas mordre !

Voila j'espère vous avoir aidé
onlyrider

Le 14/03/2015 à 17h52

#6 Signaler
Merci pour ta réponse Dorypfou B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.