Elephone P6000 Ne se connecte pas aux réseaux DATA (EDGE, 3G, 4G ... )

Posté par MarcellusW le 23/05/2015 à 14h43

Elephone P6000 Ne se connecte pas aux réseaux DATA (EDGE, 3G, 4G ... )

Le 23/05/2015 à 14h43

Bonjour à tous,

J'ai commandé un P6000 chez Gearbest, j'ai reçu le téléphone assez rapidement mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer jusque là.
Je me rends compte après l'avoir allumé et essayé de jouer avec un peu qu'il ne se connecte apparemment pas aux réseaux de données cellulaires.
J'ai essayé avec des cartes sim de Free, SFR, Bouygues mais rien à faire.
Les icônes 3G et 4g apparaissent bien en haut à côté de l'horloge mais aucun connexion ne s'établit et des messages d'erreurs confirment qu'il n'est pas connecté au réseau.
Captures d'écran : https://goo.gl/TZyoO8

La wifi en revanche fonctionne bien.

J'ai essayé de réinitialiser le téléphone et rétablir les réglages d'usine mais rien à faire.
Ce qui est bizarre aussi c'est que lorsque j'ai allumé le téléphone la toute première fois, il était en anglais (normal). Je l'ai mis en français et maintenant lorsque je rétablis les réglages d'usine il s'allume en Français (alors qu'il devrait théoriquement s'allumer en anglais).

Bref si quelqu'un a quelques pistes, ça m'arrangerait bien.

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

HNext

Le 23/05/2015 à 14h44

#1 Signaler
pas compatible tout simplement.
J-C

Le 23/05/2015 à 14h46 (Modifié le 23/05/2015 à 14h47)

#2 Signaler
question bête t'as activé les datas ? si c'est avec free faut activer l'itinérance de données aussi
MarcellusW

Le 23/05/2015 à 14h53

#3 Signaler
question bête t'as activé les datas ? si c'est avec free faut activer l'itinérance de données aussi
Merci pour ta réponse, oui, les connexions data sont actives. L'itinérance aussi.
MarcellusW

Le 23/05/2015 à 14h54

#4 Signaler
pas compatible tout simplement.
Pas compatible avec quoi ?! Je ne comprends pas ta réponse.
J-C

Le 23/05/2015 à 15h02 (Modifié le 23/05/2015 à 15h03)

#5 Signaler
t'as essayé de rentrer manuellement les réglages ?

https://mobile.free.fr/assistance/59.html

Données cellulaires Internet (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : free
- MCC : 208
- MNC : 15
- MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr
MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms
Activer l'itinérance des données (si option disponible)

edit : a oui mais ton problème est présent aussi sur les autres cartes sim, c'est bizarre
cafecreme59

Le 23/05/2015 à 15h06

#6 Signaler
on peut voir sur ces screens que tout est activé correctement ;)

les appels et/ou sms/mms ca passe ? mms du coup je pense que non (data) mais les appels ?
J-C

Le 23/05/2015 à 15h10

#7 Signaler
on peut voir sur ces screens que tout est activé correctement ;)

une fois j'ai eu un soucis de data et malgré que le smartphone m'affichait les datas actives elles ne l'étaient pas j'ai du réappuyer sur désactiver et réactiver pour que tout rentre dans l'ordre et plus eu de soucis depuis, on sait jamais avec les screens ^^
cafecreme59

Le 23/05/2015 à 15h13 (Modifié le 23/05/2015 à 15h23)

#8 Signaler
faut changer de rom si ca t'arrive ce genre de truc...ou alors virer les widgets si ce ne sont pas ceux d'origine...
un truc tout con aussi , un reboot par jour le smartphone vous remerciera
Pour les telephones je finis tjs par revenir chez cyano , j'aime bien tester les autres mais cyano ben .... ca reste cyano....

le plus gros probleme reste qu'il n'est pas reconnu comme tel 4G par FreeMobil
J'ai du bricoler un peu pour avoir la 4G, quelques reboot, puis ca fonctionne.

bon ya de l'espoir :) faut faire un tour sur xda et/ou forums francais (si tu es plus à l'aise)

edit : http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/compatibilite-avec-le-reseau-free-mobile-t108404.html

A voir si des roms pour P6000 sont sorties , ca permettrai de le faire passer pour un tel reconnu 4G
j'imagine que de tte facon faudra rooter la bete

edit 2 : un mec chez qui ca fonctionne directement (enfin il ne parle pas de flash ou autre) il est chez free (vu qu'il parle du fair use)

http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/compatibilite-avec-le-reseau-free-mobile-t108404-40.html#p936663
MarcellusW

Le 23/05/2015 à 18h07 (Modifié le 23/05/2015 à 18h12)

#9 Signaler
Bon, j'ai honte..
Il n'y avait pas les paramètres APN, MCC etc...

Il capte maintenant la 3G et la 4G sans que j'ai eu besoin de bricoler. (il obtient même des vitesses un poil plus élevées que mon LG G3 avec SpeedTest)

Toutes mes confuses -_-'

faut changer de rom si ca t'arrive ce genre de truc...
Pour les telephones je finis tjs par revenir chez cyano , j'aime bien tester les autres mais cyano ben .... ca reste cyano....

En fait j'ai jamais été tenté par ces mods. J'ai toujours utilisé les versions android fournies avec le téléphone. Faut dire aussi que je n'ai eu que des iPhones (depuis le Edge jusqu'au 4s que j'ai gardé jusqu'en 2015 pour switcher vers le G3 et je trouve la surcouche LG plutôt pratique.
D'ailleurs je préfère la version Android (4.4.2) de mon G3 avec la surcouche LG à l'ambiance un peu trop creuse de ce P6000
Cela dit comme je ne sais pas ce qu'apporte vraiment Cyano, je ne peux pas comparer. Je vais chercher pour savoir par où commencer

Merci beaucoup en tout cas ^^
GREG51

Le 23/05/2015 à 18h21

#10 Signaler
Peux ton transférer une vidéo qu on lit sur le portable sur une smart TV merci si oui comment merci
salfai

Le 24/05/2015 à 16h36

#11 Signaler
Peux ton transférer une vidéo qu on lit sur le portable sur une smart TV merci si oui comment merci

Regarde du côté de l'option "casté l'écran" :)
nonoTreat

Le 30/06/2015 à 20h58

#12 Signaler
Hello tout le monde,

Vous avez testé le GPS sous Waze sur le P6000 ? Merci
binblink

Le 02/07/2015 à 21h30

#13 Signaler
Pour info en faisant la maj vers android 5.0 il y a 2 mois, je ne captais plus aucun réseau et cela était du a la supression des imei du téléphone.
J'ai dû les réinscrire dans le téléphone.
Je précise que j'avais fait la maj manuellement et pas en OTA!!

J'avais testé Waze avec le p6000 sous 4.4 et j'avais quelques petits problemes d'affichage.
Cela dit j'ai lu que depuis quelques temps les choses sont rentrées dans l'ordre.
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 22h20

#14 Signaler
Pour info en faisant la maj vers android 5.0 il y a 2 mois, je ne captais plus aucun réseau et cela était du a la supression des imei du téléphone.
J'ai dû les réinscrire dans le téléphone.
Je précise que j'avais fait la maj manuellement et pas en OTA!!

J'avais testé Waze avec le p6000 sous 4.4 et j'avais quelques petits problemes d'affichage.
Cela dit j'ai lu que depuis quelques temps les choses sont rentrées dans l'ordre.

Celui de ma copine arrive pas à faire fonctionner Waze sous Lolipop

Par contre en réglant elle même sa 3G de ce côté ci ça fonctionne

Elle m'a parlé de boites de dialogues en chinois par contre... je vais creuser tout ça ce WE
M.PATATE

Le 02/07/2015 à 22h52

#15 Signaler
Les soucis d'affichage de Waze c'est du au chipset Mediatek 64bits normalement, ça devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour de Waze il me semble ;)

En changeant l'orientation de mon téléphone (UMI Hammer) plusieurs fois, il m'arrive de ne plus avoir de bugs à l'écran, surtout en mode paysage.
Akkou07

Le 03/03/2016 à 23h01

#16 Signaler
yo les gars je vais passer pour un naze mais mon P6000 ne capte ni 3G ni 4G et je sais pas trop ou se trouve les APN MCC IMEI et cie ????
J'ai toujours été sur iphone et ça marchais direct...
thib3113

Le 03/03/2016 à 23h19

#17 Signaler
yo les gars je vais passer pour un naze mais mon P6000 ne capte ni 3G ni 4G et je sais pas trop ou se trouve les APN MCC IMEI et cie ????
J'ai toujours été sur iphone et ça marchais direct...
IMEI :
- aller dans l'appli téléphone
- taper sur le clavier numérique *#06#
ou
- Dans paramètre, il y à "a propos du téléphone"
- dedans tu aura ton code IMEI quelque part (pour moi c'est "État" > "Informations sur le code IMEI")

APN et MCC :
- dans paramètre, cherchez "réseau" ( moi c'est dans "plus" ),
- cherche une rubrique "Réseaux mobiles"
- cherche une rubrique "Noms des points d'accès"
- Tu es sur la liste d'APN, si tu en ajoutes un, tu auras des configurations à rentrer, dont le MCC

Après, la manip exact dépend de ton OS, de la surcouche de l'éléphone ....
Mon OS est android 6.0.1 sans surcouche (pour les "moi c'est")

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.