[FNAC] Solde et produit soit disant neuf, reconditionné

Posté par Gloomie le 08/01/2015 à 22h24

[FNAC] Solde et produit soit disant neuf, reconditionné

Le 08/01/2015 à 22h24

Hello la communauté,

Je viens de profiter d'un deal lors de l'achat d'une PS3 500 Go à la Fnac (je ne l'ai pas posté car vu le prix, 200€ au lieu de 249€, le deal aurait certainement gelé).

Bref, en arrivant chez moi, je remarque que,

- le carton n'est plus scellé ainsi que les sachets contenant les divers câbles,
- il y a des traces sur la console (c'est une PS3 blanche),
- le numéro de version présent sur le carton ne correspond pas à celui de la console et
- le firmware installé sur la console date de 11/2014 alors que ce modèle a été produit en 02/2013.

Donc avec tous ces éléments, j'en ai déduit que ce modèle n'est pas neuf.

Est-ce que je peux demander un remboursement ou l'échange contre un modèle NEUF alors que sur le ticket de caisse, la mention "ni repris, ni échangé" y figure ?

D'avance merci pour vos réponse ;)

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 08/01/2015 à 22h34 (Modifié le 08/01/2015 à 22h38)

#1 Signaler
J'ai vus aujourd'hui que pas mal des soldes fnac sont des reconditionnées : le vendeur en mettait en rayon en retirant les fiches indiquant l'explication (produit buggant mise à jour, retour client, retour de sav...). J'ai trouvé ça assez limite |o Il y avait même des jeux vidéos (quid des codes notamment pour la version collector de COD Ghost qui était un retour SAV suite à problème sur le bluray)
silentauben

Le 08/01/2015 à 22h36

#2 Signaler
si c'est vendu en tant que neuf, c'est retour direct, même si c'est soldé.
pasdebol

Le 12/01/2015 à 19h06

#3 Signaler
il me semble que la loi a été modifie sur le retour des produits soldes,quoi qu'ils disent ils sont obliges de les reprendre.
dans tous les cas plus tu attendras et moins tu auras de chances qu 'ils la reprennent,a ta place c'est retour direct en boutique.
Kalius

Le 12/01/2015 à 19h12

#4 Signaler

service-publique a écritAfficher l'intégralité de la citation

La mention « « Pendant les soldes, ni repris, ni échangé » » est abusive. En cas de vice caché, le vendeur est dans l'obligation de remplacer l'article ou de le rembourser.
Source : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F20566.xhtml
Gloomie

Le 12/01/2015 à 23h20

#5 Signaler
Hello,

Finalement, le magasin a accepté de rembourser la console.

Remarque du vendeur, ben, je savais que c'était une console reconditionnée -_-'. A croire, qu'il touche de plus grosse com. en revendant des produits d'occasion.

silentauben

Le 12/01/2015 à 23h48

#6 Signaler
Hello,

Remarque du vendeur, ben, je savais que c'était une console reconditionnée -_-'. A croire, qu'il touche de plus grosse com. en revendant des produits d'occasion.

des noms d'oiseaux me viennent à l'esprit quand je lis ça |o y a des gens, franchement, ils devraient être flagellé en place publique.
adrimas

Le 12/01/2015 à 23h59

#7 Signaler
Hello,

des noms d'oiseaux me viennent à l'esprit quand je lis ça |o y a des gens, franchement, ils devraient être flagellé en place publique.
je trouve qu'on devraient les attacher, et leur jeter des oursins ça serait plus amusant :D
Sniman

Le 13/01/2015 à 0h35

#8 Signaler
Je doute que le vendeur est vraiment le choix, j'imagine bien une consigne de la hiérarchie... C'est jamais agréable en tant que vendeur de voir un client revenir et se plaindre. xS
gagaetan10

Le 13/01/2015 à 19h41

#9 Signaler
étant vendeur a la fnac , la majorité des retour clients font leur réapparition durant les solde et pour la plupart ce sont du reconditionné et meme des fois des fin de stock
sachez que les produit retourné son vérifier et si conforme il sont recerclé avec le bandeau fnac ,

produit juste ouvert = 10 % de décote sur le prix
produit ouvert + utiliser =20 % de décote sur le prix
sachez que vous pouvais gratté jusqu'a 10% de remise si vous prenais une extension de garantie 3ans et jusqu'a 5%pour une 2ans ou assurance sur pc/téléphone

c'est produit la seront revendu avec 10 ou 20% de moins durant les solde ou en cas de rupture du produit
@sniman sache que on peut refusé un retour sous peine que le produit a été ouvert par contre si on vous a mal conseiller on est dans l'obligation de vous le reprendre
@gloomie , non on ne touche pas de commission quand on vend des produit dit de DE déstockage on a juste des cota mensuel a effectuer
sache que dans ta situation tu aurais pu beneficier d'un geste commercial pour litige client (10% sur le prix d'une console neuve)
roazhon91

Le 13/01/2015 à 19h45

#10 Signaler
étant vendeur a la fnac , la majorité des retour clients font leur réapparition durant les solde et pour la plupart ce sont du reconditionné et meme des fois des fin de stock
sachez que les produit retourné son vérifier et si conforme il sont recerclé avec le bandeau fnac ,

produit juste ouvert = 10 % de décote sur le prix
produit ouvert + utiliser =20 % de décote sur le prix
sachez que vous pouvais gratté jusqu'a 10% de remise si vous prenais une extension de garantie 3ans et jusqu'a 5%pour une 2ans ou assurance sur pc/téléphone

c'est produit la seront revendu avec 10 ou 20% de moins durant les solde ou en cas de rupture du produit
@sniman sache que on peut refusé un retour sous peine que le produit a été ouvert par contre si on vous a mal conseiller on est dans l'obligation de vous le reprendre
@gloomie , non on ne touche pas de commission quand on vend des produit dit de DE déstockage on a juste des cota mensuel a effectuer
sache que dans ta situation tu aurais pu beneficier d'un geste commercial pour litige client (10% sur le prix d'une console neuve)
en attendant la fnac à pas le choix de le reprendre c'est de de l'escroquerie, tromperie commerciale ect. Lamentable de la part de la FNAC mais pas étonnant
gagaetan10

Le 13/01/2015 à 19h53 (Modifié le 20/01/2015 à 9h05)

#11 Signaler
] en attendant la fnac à pas le choix de le reprendre c'est de de l'escroquerie, tromperie commerciale ect. Lamentable de la part de la FNAC mais pas étonnant

tout a fait d'accord
sache que on a plus le droit de reprendre les telephone portable maintenant " tout téléphone utiliser ne peux ni être repris ni échangé " vous pourrais vous pleindre autant que vous le souhaité c'est marquer sur le ticket de caisse ;)
Toupourmagueule

Le 13/01/2015 à 19h54 (Modifié le 13/01/2015 à 19h55)

#12 Signaler

C'est bien le sentiment que j'ai. |o

J'ai prix le seul Pentax 18 135 dispo sur le site Fnac dès qu'il a été soldé sur le site.
Il est arrivé, mais ça faisait appareil "remballé". Propre, mais une mini trace de doigt sur l'écran, et une petite poussière sur le capteur.
Il est arrivé en panne, une panne sur le boitier, une panne sur l'objo, ça me fait donc penser à un client qui l'a déballé, testé, et comme il déconnait, l'a remballé et renvoyé pour remboursement.

Là, il est en SAV après juste l'avoir déballé, je souhaite absolument le garder.
J'espère toutefois en avoir un neuf de chez neuf du SAV, vraiment trop de bugs au déballage (Objo qui faisait déconner le boitier une fois monté dessus, écran "fou" et inutilisable sur le boitier, molette de sélection des modes qui ne savait pas sélectionner le bon mode...)
roazhon91

Le 13/01/2015 à 19h56

#13 Signaler
le sav fnac est loin d'être top, bon courage
gagaetan10

Le 13/01/2015 à 20h00

#14 Signaler
et loin d’être concurrentiel perso mes achat de noël je les est pas fait chez eux la concurrence et mieux et moins cher
Toupourmagueule

Le 13/01/2015 à 20h00

#15 Signaler

J'ai acheté sur Internet, j'ai déposé en magasin physique. Les soucis ont bien été décrits sur la fiche de réparation. Ils ne réparent pas directement, ils envoient à un réparateur agréé Pentax si je ne m'abuse.
Toupourmagueule

Le 13/01/2015 à 20h02

#16 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est bien le sentiment que j'ai. |o

J'ai prix le seul Pentax 18 135 dispo sur le site Fnac dès qu'il a été soldé sur le site.
Il est arrivé, mais ça faisait appareil "remballé". Propre, mais une mini trace de doigt sur l'écran, et une petite poussière sur le capteur.
Il est arrivé en panne, une panne sur le boitier, une panne sur l'objo, ça me fait donc penser à un client qui l'a déballé, testé, et comme il déconnait, l'a remballé et renvoyé pour remboursement.

Là, il est en SAV après juste l'avoir déballé, je souhaite absolument le garder.
J'espère toutefois en avoir un neuf de chez neuf du SAV, vraiment trop de bugs au déballage (Objo qui faisait déconner le boitier une fois monté dessus, écran "fou" et inutilisable sur le boitier, molette de sélection des modes qui ne savait pas sélectionner le bon mode...)

sache que au bout de 3 retours SAV il on obligation au remplacement par un Neuf

La fille au guichet SAV a bien voulu me l'échanger direct contre un neuf, mais produit plus en stock (fin de vie).
Donc, si ça continue de merder, comment ça se passe ensuite ? Faudra voir direct avec Pentax ?
Toupourmagueule

Le 13/01/2015 à 20h17

#17 Signaler
Quel est le délai moyen d'un aller retour en SAV ?

Si l'appareil qui était physiquement neuf de chez neuf revient rayé, abimé, quels sont mes recours ?
roazhon91

Le 13/01/2015 à 20h21

#18 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Quel est le délai moyen d'un aller retour en SAV ?

Si l'appareil qui était physiquement neuf de chez neuf revient rayé, abimé, quels sont mes recours ?
moi des enceintes focal xs sont restées 6 à 8 semaines il me semble..
gagaetan10

Le 13/01/2015 à 20h21

#19 Signaler
17jours , deja faire constater et demander un echange pour un produit similaire (je sais c'est pas ton but mais c'est la seule choses qui te proposeront
petite astuse si on te refuse un api , tu l'achette dans un autre magasin au prix peut etre plus fort , tu demande le remboursement dans ta fnac de ce dernier , et tu demande un echange avec le produit qui est desormer dans leur stock neuf
Toupourmagueule

Le 13/01/2015 à 20h27

#20 Signaler
Merci pour tes précisions.

Oui, on a constaté ensemble que le produit était bien neuf, faut juste espérer qu'il revienne dans le même état.
Si tu peux vérifier en interne les stocks sur du Pentax K50 18 135 rouge
http://www.fnac.com/Reflex-Pentax-K-50-rouge-Objectif-18-135-mm-F-3-5-5-6-WR/a6399389/w-4#st=pentax%20k%2050&ct=Tous%C2%A0produits&t=p

Pour voir si il reste du stock quelque part en France.
gagaetan10

Le 13/01/2015 à 20h35

#21 Signaler
je te dit ca demain car j'ai pas l'outils pour voir les disponibilité la
gagaetan10

Le 14/01/2015 à 17h52

#23 Signaler
@toutpourmagueule alors après moule recherche le produit à été dèréférencé donc c'est mort pour toi obliger d'attendre malheureusement tu va devoir attendre sache que pentax ne fourni plus la fnac il son plus prioritaire sur les nouveautés voili voilou
Mistercosmik

Le 14/01/2015 à 19h05

#24 Signaler
Gagaetan, à la fnac c'est de la sous traitance votre SAV non ? ou renvoyé chez le constructeur...
Toupourmagueule

Le 14/01/2015 à 19h36

#25 Signaler
@toutpourmagueule alors après moule recherche le produit à été dèréférencé donc c'est mort pour toi obliger d'attendre malheureusement tu va devoir attendre sache que pentax ne fourni plus la fnac il son plus prioritaire sur les nouveautés voili voilou

Encore une fois merci.

Mais comme pour tout, si vous arrêtez à un instant T une marque, plus de Pentax à la Fnac par exemple, vous en assurez quand même le SAV pour 2 ans, voire plus (pour les gens qui prennent des extensions de garantie) ?
gagaetan10

Le 16/01/2015 à 12h39 (Modifié le 17/01/2015 à 13h07)

#26 Signaler
@thibault c'est soit des réparateur agréé soit le constructeur soit la fnac si logiciel et si c'est possible
@ tout pour ma gueule sache que quand on vend à la fnac on vous dis que il y a une garantie de deux 1ans c'est en parti vrais car on s'occupe de faire la liaison entre le consomateur et les service de réparation sans que vous ayez à le faire et en parti faut car la législation européen prévois une garantie de deux ans sur tout les produits que vous achetez bien ce renseigné pour avoir des détail claire grosso modo c'est pour tout les vice caché

Petit Info la fnac va sortir tout c'est appareil photo samsung wb35f et les appareils photo en liste de fin de vie, il vont aussi faire sortir la série s des samsung pour accueillir les galaxy a3 et a5
Mistercosmik

Le 16/01/2015 à 21h28

#27 Signaler
C'est pour quelle date les -10% sur imac et -15% sur ipad air ? ça peut m'intéresser ça :)
gagaetan10

Le 17/01/2015 à 12h48 (Modifié le 20/01/2015 à 9h03)

#28 Signaler
Normalement à compté d'aujourd'hui
Baltazou

Le 17/01/2015 à 14h47

#29 Signaler
ma figurine de shepard play arts a été ouverte aussi ça se voit de trop, mais bon pour 10€ la figurine de 60€ normalement pour mettre derrière une vitrine neuve ou pas ca va, mais une console ... abusé !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.