FreeBox Résiliation, attention ponction d'un mois supplémentaire !

Posté par Iphonesix le 07/10/2013 à 13h40

FreeBox Résiliation, attention ponction d'un mois supplémentaire !

Le 07/10/2013 à 13h40

Bonjour,
dans ma série des marchands entourloupeurs, voici FreeAdsl :
J'ai profité de l'offre Bbox, et j'ai donc résilié Free avec AR en date du 21/09 à effet immédiat.
Aujourd'hui je m'aperçois que Free me prélève le mois d'octobre en entier !
Biensûr le seul contact possible maintenant est un 899, je ne vais pas encore plus les engraisser !

56 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Visioo

Le 07/10/2013 à 13h45

#1 Signaler
C'est de bonne guerre, tout le monde fait ça (SFR, Bouygues, Orange, Canal+, et j'en passe).

Faut toujours faire opposition après avoir résilié pour éviter les mauvaises surprises.
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 13h47

#2 Signaler
@Visioo De bonne guerre ??? Vol en réunion plutôt !!
infotek76

Le 07/10/2013 à 13h48

#3 Signaler
Essaye ce site pour trouver un numéro non surtaxé
http://www.nonsurtaxe.com/

Entre ton numéro et normalement il donne un numéro non surtaxé

dis nous si ça marche ;)

fishton

Le 07/10/2013 à 13h49

#4 Signaler
en plus des 49€de frais de resiliation ?
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 13h53

#5 Signaler
@fiston oui les 49 sont ponctionnés après.
@ infotek: y a pas, merci
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 13h58 (Modifié le 07/10/2013 à 13h58)

#6 Signaler
Les seuls n° trouvés gratuit sur le net n'envoient pas au bon service.
Contact mail impossible !
Shido

Le 07/10/2013 à 14h00

#7 Signaler
Pour palier à ce genre de problème, stopper le prélèvement, ainsi c'est eux qui t’appellent ou t’envoient un courrier B)
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 14h00 (Modifié le 07/10/2013 à 14h05)

#8 Signaler
Une fois résilié, plus d'acccés possible en dehors de ce très cher 899, tout est calculé pour décourager et/ou faire cracher le pigeon !
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 14h01

#9 Signaler
@Shido, oui j'y vais maintenant, je suis encore chez FreeMobile, est-ce le même prélèvement ?
JFJLamy

Le 07/10/2013 à 14h19

#10 Signaler
Toutes les bonnes banques permettent d'annuler un prélévement, même après le débit : http://img401.imageshack.us/img401/9010/06eu.png
chemi11

Le 07/10/2013 à 14h19

#11 Signaler
Mais bouygues te rembourse jusqu a 100€ sur ta derniere facture où c est mentionné resiliation.
Donc normalement tu devrais les recupérer.
Perso, j ai aussi resilier mais le 5 septembre (sachant qui preleve le 2, je pense). Ils m ont pris que les 50€ de resiliation en octobre
JFJLamy

Le 07/10/2013 à 14h20

#12 Signaler
@Shido, oui j'y vais maintenant, je suis encore chez FreeMobile, est-ce le même prélèvement ?
Non, ce sont deux numéros d'émetteur différents, on peut annuler l'un sans toucher l'autre.
BigYo

Le 07/10/2013 à 14h30

#13 Signaler
Arf, pareil, résiliation reçue chez eux le 20/09 et ils me prélèvent le mois d'octobre.
J'ai pas fait opposition au prélèvement car je me demandais comment ils allaient prélever les frais de résiliation ...
BigYo

Le 07/10/2013 à 14h39 (Modifié le 07/10/2013 à 14h51)

#15 Signaler
Je viens d'appeler ma banque, annuler un prélèvement n'est pas gratuit à priori. Free doit donc jouer sur ça pour ponctionner un peu plus le client qui n'aura du coup pas fait les démarches.

Ça + frais de renvoi à charge du client = ':)

Mais bouygues te rembourse jusqu a 100€ sur ta derniere facture où c est mentionné resiliation.
Donc normalement tu devrais les recupérer.
Perso, j ai aussi resilier mais le 5 septembre (sachant qui preleve le 2, je pense). Ils m ont pris que les 50€ de resiliation en octobre
Je pense que ça ne marche pas, puisque c'est prélevé en 2 fois.

Bon on a recours là, parce que ça me paraît clairement abusif ! A quoi ça sert d'envoyer avec accusé de réception dans ce cas ?!

EDIT : nous ne sommes pas les seuls visiblement : http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-resiliation-douteuse-t175438.html
Je propose que tout le monde ouvre un topic sur le forum les arnaques.
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 16h13

#16 Signaler
Toutes les bonnes banques permettent d'annuler un prélévement, même après le débit : http://img401.imageshack.us/img401/9010/06eu.png
@JFJLamy Quelle est la procédure et le coût ?
johndemars

Le 07/10/2013 à 16h17

#17 Signaler
@Iphonesix : Si tu as free mobile, tu peux joindre le service client ADSL via le 3244 (gratuitement)
cool31

Le 07/10/2013 à 16h26

#18 Signaler
ça n'existe pas la résiliation immédiate c'est 10 jours!
storme_old

Le 07/10/2013 à 16h31

#19 Signaler
Pour palier à ce genre de problème, stopper le prélèvement, ainsi c'est eux qui t’appellent ou t’envoient un courrier B)

C'est toujours comme cela que je procède, de bonne foi quant je pense ne plus leur devoir d'argent, 0 soucis a ce jour ;)
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 17h00 (Modifié le 07/10/2013 à 17h00)

#20 Signaler
@Cool31 résiliation à réception c'est inscrit dans leur formulaire, une case à cocher.

@Storme si je n'ai pas stoppé le prélèvement, c'est par courtoisie envers free pour qu'ils puissent prendre les 49 euros.
eliek

Le 07/10/2013 à 17h05

#21 Signaler
Le prélèvement c'est par parce que tout mois commencé est du?
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 17h09

#22 Signaler
Non c'est au prorata temporis.
MsTsN

Le 07/10/2013 à 17h12

#23 Signaler
De mémoire passé le 20 (inclu ou non je ne sais plus) du mois pour la résiliation, le mois d'après est dû. Oui c'est complétement con mais bon ...
Iphonesix

Le 07/10/2013 à 17h20

#24 Signaler
Allez voir sur les arnaques.com, ils rembourssent seulement les clients mécontent, tanpis pour les autres ! tant que ça marche !
storme_old

Le 07/10/2013 à 17h35

#25 Signaler
@Storme si je n'ai pas stoppé le prélèvement, c'est par courtoisie envers free pour qu'ils puissent prendre les 49 euros.

C'est tout a ton honneur, mais tu sais les FAI -_-'
nathalie2

Le 07/10/2013 à 17h56

#26 Signaler
lire le dernier post

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44736&postdays=0&postorder=asc&start=15

il faut donc réclamer comme déjà dit plus haut.

nathalie2

Le 07/10/2013 à 17h58

#27 Signaler
C'est de bonne guerre, tout le monde fait ça (SFR, Bouygues, Orange, Canal+, et j'en passe).

Faut toujours faire opposition après avoir résilié pour éviter les mauvaises surprises.

c'est faux, orange m'avait remboursé au prorata quand je suis passé chez free.
seb62a

Le 07/10/2013 à 18h11 (Modifié le 07/10/2013 à 18h14)

#28 Signaler
C'est normal chez free. Moi 6 mois après il me debitait encore.
Voici la solution : http://www.free.fr/assistance/360.html
Après l'envoi, je n'ai plus eu de problème.
EDIT: Ils m'ont tout rembourser
nathalie2

Le 07/10/2013 à 18h52

#29 Signaler
C'est normal chez free. Moi 6 mois après il me debitait encore.
Voici la solution : http://www.free.fr/assistance/360.html
Après l'envoi, je n'ai plus eu de problème.
EDIT: Ils m'ont tout rembourser

':) ils ont pas encore débité pour octobre donc j'attends pour annuler mon autorisation de prélèvement mais après je le fais sans faute, pour les frais de résiliation, ils auront qu'à envoyer une facture et je paierais par chèque.
Antiloo

Le 15/10/2013 à 8h38

#30 Signaler
Idem, j'ai demandé résiliation immédiate courant Septembre avec courrier + AR, ils m'ont d'ailleurs coupé la ligne courant septembre, et là le 2 Octobre je reçois une facture pour le mois entier.
de plus sur mon compte free, ils n'indiquent pas que la ligne n'est plus active...

je vais envoyé le formulaire de réclamation... mais bon faut encore payer un courrier AR...
BigYo

Le 15/10/2013 à 8h40

#31 Signaler
Idem, j'ai demandé résiliation immédiate courant Septembre avec courrier + AR, ils m'ont d'ailleurs coupé la ligne courant septembre, et là le 2 Octobre je reçois une facture pour le mois entier.
de plus sur mon compte free, ils n'indiquent pas que la ligne n'est plus active...

je vais envoyé le formulaire de réclamation... mais bon faut encore payer un courrier AR...
Je suis passé par lesarnaques (marre de payer des AR pour se faire enfler quand même), reçu un mail du service client 24h après comme quoi ils traitent ma réclamation.
lord666

Le 15/10/2013 à 9h09

#32 Signaler
Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande de révocation de prélèvement (gratuit contrairement à l'opposition au prélèvement, ce que les banquiers oublient souvent....).

Dans le courrier de résiliation toujours préciser qu'on fait opposition au prélèvement et que le reste dû sera payé par chèque une fois la facture finale reçue, ça évite de se voir ponctionner des mois et des frais non dûs
BigYo

Le 15/10/2013 à 9h12 (Modifié le 15/10/2013 à 9h13)

#33 Signaler
Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande de révocation de prélèvement (gratuit contrairement à l'opposition au prélèvement, ce que les banquiers oublient souvent....).
Et bien dans ma banque c'est l'inverse. Du coup, ça fait cher la résiliation : 15€ de renvoi de matériel avec AR + 12,5€ de révocation + 49€ de résiliation = 76,5€ dont 27,5€ évitables si en face on avait pas affaire à des escr*cs !

Parce qu'on est bien d'accord, dans ce cas, à quoi sert l'AR ?! Autant envoyé sans AR et faire une revocation, ça revient absolument au même !
Freks

Le 15/10/2013 à 9h22

#34 Signaler
Ils m'ont fait exactement le même coup. J'ai résilié le 21 juin, donc valable au 1er juillet. Ils ont pris le mois de Juillet en entier... Je leur ai envoyé un courrier, et ils ont remboursé sans faire d'histoires heureusement.
BigYo

Le 15/10/2013 à 9h25

#35 Signaler
Je trouve quand même cette pratique très très limite ! En gros, ils essaient d'enfler le client en le poussant à devoir faire des démarches pour être remboursé. 50% le fera et 50% laissera tomber, tout bénéf pour Free sans que ça ne leur coûte rien.
jla

Le 15/10/2013 à 16h38 (Modifié le 15/10/2013 à 16h43)

#36 Signaler
Comme les garanties, les ODR etc. tous jouent sur l'immobilisme de leurs clients et les délais qui permettent l'oublie :( ! :

Dans le courrier de résiliation toujours préciser qu'on fait opposition au prélèvement et que le reste dû sera payé par chèque une fois la facture finale reçue, ça évite de se voir ponctionner des mois et des frais non dûs

Tout à fait, mais c'est payant et le tarif varie selon les banques (pour ma par j'ai payé 12 Euros), mais ce FAI m'avait "banané" précédemment... on apprends.

Et pour les ODR, un bon conseil : prendre photo de TOUT et l'envoyer en AR ou suivi.
(Il me semble avoir lu qu'à peine 10% des gens envoyaient leur ODR et ensuite, au moindre pet de travers, pas de remboursement. Au finish à peine qque % reçoivent le remboursement).

Ces gens là jouent sur l'usure de leur clients, il ne faut jamais lâcher !

EDIT :
Il est prudent d'attendre que sa nouvelle connexion soit activée avant de résilier chez son ancien FAI.
nathalie2

Le 16/10/2013 à 22h26

#37 Signaler

Je suis passé par lesarnaques (marre de payer des AR pour se faire enfler quand même), reçu un mail du service client 24h après comme quoi ils traitent ma réclamation.

j'ai fait pareil et eu aussi le sms, j'attends d'avoir le remboursement, apparemment c'est assez rapide d'après ce que j'ai lu sur le forum les arnaques.

j'ai failli aussi faire annuler l'autorisation de prélèvement mais il faut aussi qu'ils débitent les frais de résiliation de 49€ donc on est peu coincés.
jla

Le 17/10/2013 à 18h17

#38 Signaler
...
j'ai failli aussi faire annuler l'autorisation de prélèvement mais il faut aussi qu'ils débitent les frais de résiliation de 49€ donc on est peu coincés.

Pas du tout, tu reçois un courrier te disant que cette factures n'a pas été payé par ta banque (tu peux toujours consulter tes factures en ligne) et ils te proposent de la payer, par CB (à éviter dans ces circonstances) ou par chèque, c'est ce que j'ai fait.

saywhat

Le 17/10/2013 à 23h39

#39 Signaler

Cette époque est terminée, aujourd'hui c'est l'inverse : la révocation est devenue payante et l'opposition gratuite.
nathalie2

Le 19/10/2013 à 23h45 (Modifié le 19/10/2013 à 23h46)

#40 Signaler
...

Pas du tout, tu reçois un courrier te disant que cette factures n'a pas été payé par ta banque (tu peux toujours consulter tes factures en ligne) et ils te proposent de la payer, par CB (à éviter dans ces circonstances) ou par chèque, c'est ce que j'ai fait.

ok je ne savais pas, merci pour l'info ;)

Cette époque est terminée, aujourd'hui c'est l'inverse : la révocation est devenue payante et l'opposition gratuite.

j'ai regardé pour ma banque et c'est gratuit, que ça soit opposition ou révocation.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.