Gros succès du premium day Amazon : l'opération sera renouvelée

Posté par Yoann13 le 16/07/2015 à 19h10

Gros succès du premium day Amazon : l'opération sera renouvelée

Le 16/07/2015 à 19h10

Ca vient de tomber :

Amazon will 'definitely' hold another Prime Day following Wednesday's success
Amazon global orders on Prime Day were 18% more than on Black Friday 2014
Amazon sold 398 items per second on Prime Day Wednesday

Face au succès du Premium day de mercredi, Amazon renouvelera l'opération.
Les commandes au niveau mondial ont été de 18% supérieures à celles du black friday de 2014
Amazon a vendu 398 objets par seconde mercredi

PS : j'ai posté ça ici je savais pas trop où mettre.

89 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

stillWanted

Le 16/07/2015 à 19h12

#1 Signaler
Hé bah ... je sais pas comment ils ont fait pour vendre autant ... -_-'

http://www.buzzfeed.com/kanikateng/the-26-best-responses-to-amazon-prime-day-9wy1
flobordeaux33

Le 16/07/2015 à 19h13 (Modifié le 16/07/2015 à 19h15)

#2 Signaler
Hé bah ... je sais pas comment ils ont fait pour vendre autant ... -_-'

http://www.buzzfeed.com/kanikateng/the-26-best-responses-to-amazon-prime-day-9wy1
4 Pair of "Gently Used" panties for $2.86 #AmazonPrimeDay
:D :D :D

#PrimeDay is like when grandma says "help yourself to the candy jar!" but it has nothing but raisins and sugar-free salt water taffy
Pas mal du tout aussi
MrCamille

Le 16/07/2015 à 19h16

#3 Signaler
Un article récent et intéressant sur Amazon :
http://www.antoineguilbert.fr/visite-guidee-des-entrepots-amazon-france/
:)
Thegeekos31

Le 16/07/2015 à 19h20

#4 Signaler
flobordeaux33

Le 16/07/2015 à 19h40

#5 Signaler
LayS

Le 16/07/2015 à 19h46

#6 Signaler

En tous cas c'est propre son bureau <3
Rulez

Le 16/07/2015 à 21h29

#7 Signaler
Iphonesix

Le 16/07/2015 à 21h38

#8 Signaler
Prime day fail song http://youtu.be/Q8tbmCyHGuo
Iphonesix

Le 16/07/2015 à 21h58 (Modifié le 16/07/2015 à 22h00)

#9 Signaler
Titre du Time Everybody Hates Amazon’s Prime Day Deals
Because no one wants a barrel of lube. xD
Meris

Le 16/07/2015 à 22h01 (Modifié le 16/07/2015 à 22h02)

#10 Signaler
Cela a été succès nottament pour Dealabs et les filiations :)
spike

Le 16/07/2015 à 22h06

#11 Signaler

23 880 Articles par minutes, si ça c'est un fail... je veux bien ouvrir un commerce failpremiumday.com ! :o

Même si ce n'est pas parfait, ils ont réussi à séduire un très grand nombre de leur clients, entre des Best Seller à -20/-30% et les invendus ou déstockage bradé à -60%.... C'est un très bon compromis.
Perso, je n'ai fait qu'un seul achat durant ce Premium Day alors que durant le Black Friday 2014, qu'amazon a étalé sur plusieurs jours (et non uniquement sur UN Vendredi [Friday]), j'ai fait une demi douzaine d'achat. ;)
Iphonesix

Le 16/07/2015 à 22h10

#12 Signaler
c'est un fail d'image que ça plaise à kalius ou non...

Kalius

Le 16/07/2015 à 22h15 (Modifié le 16/07/2015 à 22h16)

#13 Signaler
Ahlalala comme on dit, haters gonna hate.
La très grosse majorité des gens est satisfaite de cette opération, c'est pas parce qu'il y a une minorité bruyante qui râle que c'est un fail.
Les chiffres sont là pour prouver le contraire.
Iphonesix

Le 16/07/2015 à 22h19 (Modifié le 16/07/2015 à 22h22)

#14 Signaler
La très grosse majorité des gens est satisfaite de cette opération, c'est pas parce qu'il y a une minorité gueulante qui râle que c'est un fail.
Ce qui me dérange dans tes propos de ce matin, c'est que selon toi, ceux qui ne sont pas content sont des abrutis...
Si Amazon n'avait pas annoncé un événement exceptionnel personne n'aurait rien dit, voilà le soucis, on dirait que tu es Community manager pour eux...
Ososhi

Le 16/07/2015 à 22h24

#15 Signaler
Tiens, c'est amusant, j'ai parlé de ça ce matin sur un autre topic et je me suis fait sauté dessus par un Kalius de mauvais poil (jeu de mots). Bon, je comprends, ils ont du en suer à la modération hier, et avec la chaleur aujourd'hui ^^

Amazon affirme en effet avoir battu les records du Black Friday en volume de vente (http://www.forbes.com/sites/ryanmac/2015/07/15/amazon-gets-defensive-as-customers-criticize-prime-day/) :

[...] Amazon declined to say what the actual peak order rate–defined as the highest number of orders per minute–really is. Is it the peak order rate bigger than Black Friday? Yes. By how much? Who knows?[...]

Mais le renouvellement était déjà prévu car Amazon a obtenu de mauvais résultats en 2014 et c'est le Black Friday qui leur a permis de limiter les dégâts. Donc, ils tentent de créer un autre évènement dans l'année et le 20ème anniversaire était le prétexte idéal pour marquer les esprits.

Si au niveau bussiness, c'est "réussi" (ça reste à voir car on ne connait pas le panier moyen), au niveau image, ça l'est un peu moins... #PrimeDayFail, toussa
Kalius

Le 16/07/2015 à 22h26

#16 Signaler
Ce qui me dérange dans tes propos de ce matin, c'est que selon toi, ceux qui ne sont pas content sont des abrutis...
Si Amazon n'avait pas annoncé un événement exceptionnel personne n'aurait rien dit, voilà le soucis, on dirait que tu es Communiy manager pour eux...
Tu as mal interprété mes propos ^^
J'ai dis que ce sont les gens qui ont eu des espérances trop grandes, ça ne veut pas dire qu'ils sont stupides, ce n'est même pas péjoratif.
Au contraire même c'est une bonne chose d'avoir des espérances, là où c'est moins bien c'est de cracher sur Amazon par derrière.
Alors oui il y a des gens déçu et ça se comprend c'est normal, mais c'est pas pour autant que l'opération était décevante. C'est une nuance importante. ^^

On peut un peu comparer ça a un enfant qui attend que le père noel lui apporte une console mais qui reçoit un autre cadeau tout aussi bien mais qui n'est pas ce qu'il espérait, il y a de la déception mais ça veut pas dire que le cadeau est nul ou que l'enfant ne saura pas en profiter. (et non je ne dis pas que vous êtes des enfants ^^)
Ososhi

Le 16/07/2015 à 22h29

#17 Signaler
La très grosse majorité des gens est satisfaite de cette opération, c'est pas parce qu'il y a une minorité bruyante qui râle que c'est un fail.

Non mais sérieusement, Kalius, pourquoi hater ? On peut trouver que c'est une mauvaise opération sans être catalogué de hater direct, non ?
Au passage, je suis client chez Amazon et je n'ai aucun problème avec eux...
Iphonesix

Le 16/07/2015 à 22h35

#19 Signaler

Non mais sérieusement, Kalius, pourquoi hater ? On peut trouver que c'est une mauvaise opération sans être catalogué de hater direct, non ?

Exact je suis client Amazon et je trouve que c'est le meilleur commerçant du web, mais j'ai trouvé que la vente exceptionnelle n'était pas mieux qu'une compil de vente flash
Kalius

Le 16/07/2015 à 22h36 (Modifié le 16/07/2015 à 22h37)

#20 Signaler
Pourquoi te sens tu particulièrement visé à chacun de mes messages ? Déjà ce matin je ne parlais pas particulièrement de toi et là encore moins. ^^
Surtout que tu fais parti des gens qui nuancent les choses et ça ne me gêne pas du tout, au contraire chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Ce que je n'aime pas c'est les gens qui disent (grosso modo) "c'était de la merde", non c'était pas de la merde, vous avez pas apprécié, vous avez pas trouvé ce que vous voulez mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de monde sont satisfait.
DealyDeal

Le 16/07/2015 à 22h37 (Modifié le 16/07/2015 à 22h38)

#21 Signaler
Perso j'adore Amazon, certainement le mega vendeur le plus fiable, le plus rapide, tout ce qu'on veut et j'attendais rien de spécial de ce prime mais j'ai pas vu énormément de super trucs passer. On aurait davantage dit une journée où seraient réunies les ventes éclaires d'une semaine en 15h (ce que ça a été d'ailleurs) qu'un main event.

Et y avait quand même des trucs abusés, genre une platine ION vendue 25 euros plus chère que chez CD avec un joli -60% :D
Mrbfc

Le 16/07/2015 à 22h41 (Modifié le 16/07/2015 à 22h50)

#22 Signaler
Les gens sur le net pensent avoir l'unique vision. Ici pour les promos Amazon.
Ça me rappelle tous les geek qui crient au scandale quand la batterie de leur note 7 est inamovible.
Sauf que Mme michu elle s'en fout royalement.
Hier c'est pareil, les promos ne se sont pas concentrés sur le high tech d'où le sentiment de fail pour certains. Je pense que Amazon voulait cibler les clients qui découvraient leurs services grâce à la promo sur l'abonnement et la pub autour (à la radio notamment, première fois que j'entendais un spot de chez eux).
Ososhi

Le 16/07/2015 à 22h54

#23 Signaler
Pourquoi te sens tu particulièrement visé à chacun de mes messages ? Déjà ce matin je ne parlais pas particulièrement de toi et là encore moins. ^^
Surtout que tu fais parti des gens qui nuancent les choses et ça ne me gêne pas du tout, au contraire chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Ce que je n'aime pas c'est les gens qui disent (grosso modo) "c'était de la merde", non c'était pas de la merde, vous avez pas apprécié, vous avez pas trouvé ce que vous voulez mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de monde sont satisfait.

Je te rassure, je ne souffre d'aucun délire de persécution :D

Ce matin, oui, j'ai pris ça pour une réponse puisque tu as posté juste après moi même si tu ne m'as pas cité directement. Et pour ce soir, c'est juste que nos posts se sont croisés (oui, je suis un peu lent du clavier...).

Je comprends ton point de vue mais je trouve que tes propos sur ce coup sont assez tranchés : "Le problème c'est pas les opérations, c'est les gens.", "haters gonna hate." ce qui me surprend et m'amène à partager le sentiment d'Iphonesix
Tomy944

Le 16/07/2015 à 22h54 (Modifié le 16/07/2015 à 22h58)

#24 Signaler
Pourquoi quand on quote une phrase derrière il faut que ça soit Pris comme une attaque , si vous avez aimer tant mieux :) et si c'est le contraire dommage :(. j'ai attendu des Offres Vidéo Game mais en vain ... tanpis

Comme j'ai dit sur un précédent topic et je reprends la Phrase de Kalius " les gens ont eu des espérances trop grandes "

"Il ne faut jamais cracher dans la soupe" ;)

c'était mon passage éclair

Bonne soirée a vous

Leag

Le 16/07/2015 à 23h33

#25 Signaler
Moi aussi pour ma part je m'attends à mieux venant d'amazon, mais bon leur anniversaire est un peu mal tomber en pleine période des soldes donc les gens "moi y compris" s'attendaient à avoir des prix encore inférieur à ça.

Et leur chiffre de 389 item/sec est mondial, certains pays ont peut être eu de meilleures offres.
Stephane.Gyver

Le 16/07/2015 à 23h43

#26 Signaler
Moi sur le bébé / puériculture je me suis lâche. Y avait de bonne offre. Je pense que les déçu c'est les gens qui attendait que des ssd
ElRom16

Le 16/07/2015 à 23h57

#27 Signaler

C'est impressionnant la grandeur de leurs bâtiments :o
Puis surtout cette organisation dans le rangement, et la mise en emballage, ils ont longueur d'avance sur les autres ! :)
Manu_

Le 17/07/2015 à 0h05

#28 Signaler
Perso plus satisfait par les -2€/produit que par leurs offres flash (hormis le coffret Breaking Bad, mais ça c'était de l'optimisation DL B) )... :)
RomOne

Le 17/07/2015 à 0h23

#29 Signaler
Pensez-vous que les cartes cadeaux ont comptées sur ces ventes du premium Day?
keb

Le 17/07/2015 à 1h00

#30 Signaler
Il y a quand même eu des bons trucs à des super prix appareil photo Sony, webcam clavier logitech, enceintes Harman kardon ,mais j ai tout louper . donc pour moi la bonne affaire c était clairement la réduction de 2 euros maintenant il faut réceptionner tout ces cartons.
Et sinon j aime bien la tournure comique que certains font sur l événement justement sur twitter et autre l exemple du rembobineur de VHS est trop marrant deal de fou dépêchez-vous #amazonprime xD
Ça me rappelle le deal adidas et les délires qu ils se sont fait avec le code promo .
Et quelques pics lancés à ce géant du e commerce qui n à comme but que de baisser les prix pour reigner en maître et pouvoir les augmenter plus tard quand il aura le monopole ne peut pas leur faire de mal .
Qlimaxown

Le 17/07/2015 à 1h07

#31 Signaler
Il y a quand même eu des bons trucs à des super prix appareil photo Sony, webcam clavier logitech, enceintes Harman kardon ,mais j ai tout louper . donc pour moi la bonne affaire c était clairement la réduction de 2 euros maintenant il faut réceptionner tout ces cartons.
Et sinon j aime bien la tournure comique que certains font sur l événement justement sur twitter et autre l exemple du rembobineur de VHS est trop marrant deal de fou dépêchez-vous #amazonprime xD
Ça me rappelle le deal adidas et les délires qu ils se sont fait avec le code promo .
Et quelques pics lancés à ce géant du e commerce qui n à comme but que de baisser les prix pour reigner en maître et pouvoir les augmenter plus tard quand il aura le monopole ne peut pas leur faire de mal .

Je pense qu'étant donné la masse de commandes/nouveaux clients, ces "pics" ce sont plutôt une façon de faire du Buzz et d'accroître la notoriété d'Amazon, sans que ce soit voulu..
raphaelc

Le 17/07/2015 à 1h15

#32 Signaler

Oh putain il est "énorme" lui ! :D

Il a raison dans le fond mais bon faut relativiser, une bonne partie de l'humanité a du mal à bouffer, alors prime day bon...

TUL

Le 17/07/2015 à 1h18

#33 Signaler
Moi, perso j'ai acheté 2-3 outils, des couteaux de cuisine Teutons, une plaque induction Neff (400 au lieu de plus de 1000...) sur les reconditionnés, il y avait 15%.

Le reste quelques babioles avec la réduction des 2 euros ( cartes à jouer, feuille de papier abrasif...).

Plutôt pas mal pour ma part
keb

Le 17/07/2015 à 1h34

#34 Signaler

Il a raison dans le fond mais bon faut relativiser, une bonne partie de l'humanité a du mal à bouffer, alors prime day bon...

il joue un personnage il ne parles pas comme ça normalement et stream des jeux sur twitch aussi
flobordeaux33

Le 17/07/2015 à 1h51 (Modifié le 17/07/2015 à 2h25)

#35 Signaler

il joue un personnage il ne parles pas comme ça normalement et stream des jeux sur twitch aussi
Il fait vachement bien le gros quand même!
flavabou

Le 17/07/2015 à 7h35

#36 Signaler
Les gens sur le net pensent avoir l'unique vision. Ici pour les promos Amazon.
Ça me rappelle tous les geek qui crient au scandale quand la batterie de leur note 7 est inamovible.
Sauf que Mme michu elle s'en fout royalement.
Hier c'est pareil, les promos ne se sont pas concentrés sur le high tech d'où le sentiment de fail pour certains. Je pense que Amazon voulait cibler les clients qui découvraient leurs services grâce à la promo sur l'abonnement et la pub autour (à la radio notamment, première fois que j'entendais un spot de chez eux).

On ne peut qu'être d'accord avec quelqu'un qui cite Mme Michu !
Tzardinn

Le 17/07/2015 à 7h59

#37 Signaler
398 objets par seconde ... hum .... ha oui j'ai fait 15 commandes de 5-9 euros avec -2 euros à chaque fois ...
darksareth

Le 17/07/2015 à 10h08 (Modifié le 17/07/2015 à 10h09)

#38 Signaler
C'était franchement pas folichon les ventes flash, pour moi le bon plan était les -2€ par commandes pour les premium, sur des produits déjà à des bons prix.
(le but pour Amazon, atteindre un nombre important de commandes, c'est réussi - et la promo sur l'abonnement)

mon bilan :
- seulement 2 produits vente flash
- 25 produits entre 3 et 5€ (avec les -2€)
Seb37

Le 17/07/2015 à 10h39

#39 Signaler
Quelques réactions de consommateurs américains : http://www.hollywoodreporter.com/news/amazon-primeday-fail-customers-complain-808871

:D

Il suffit de parcourir le web anglophone pour constater que cet avis est quand même vachement partagé. Il y a d'ailleurs pas mal d'articles dessus. Même la TV américaine s'est fait l'écho de la grogne sur le web :
- ABC news : http://abcnews.go.com/GMA/video/amazon-faces-backlash-failed-prime-day-32487627
- CNN : http://money.cnn.com/2015/07/15/news/amazon-walmart-prime-day-customers/
... and so on.

Personnellement, j'aime ce tweet qui résume quand même assez bien la situation : https://twitter.com/KamikazeCoyote/status/621385857765900288

Tout comme leur blackFriday-CyberMonday, ça cassait pas trois pattes à un canard leur PrimeDay.
Dealadictt

Le 17/07/2015 à 11h18 (Modifié le 17/07/2015 à 11h20)

#40 Signaler
Et merde ! Moi qui espérait qu'ils ne recommence pas leur connerie pendant au moins 20 ans c'est loupé.

Tout ça juste pour engranger du membre premium a gogo, et faire payer un service qui auparavant était gratuit. J'ai constaté qu'ils ont déjà gentiment allongé les délai de livraison pour les non premium (patientant 2/3 jours avant d’expédier les produits en stock, sans aucune raison, alors qu'avant c'était "immédiat") je trouve qu'Amazon s’éloigne de plus en plus du e-commercant "idéal" qu'il était il n'y a pas si longtemps.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.